| conseils couleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bridget Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 68 Localisation : bretagne Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: conseils couleurs Ven 12 Fév 2010 - 18:07 | |
| Je ne sais pas vers quelle couleur aller pour mon salon/salle a manger. Les 2 pieces sont dans le prolongement l'une de l'autre, et je crainds l'effet couloir, d'autre part, mon coté salon est sous une sous-pente qui va de 1m30 a 5m et la aussi, en fonction de la couleur, il risque d'y avoir des effets inattendus voire Mon mobilier est un melange de blanc et de bois foncé, ma banquette est rayée plutot dans les rouges foncés, et les fauteuils doivent aller chez le tapissier pour une cure de rajeunissement, la couleur pourra s'adapter. je ne voudrais pas tomber dans la monotonie.. Alors si vous avez un petit conseil, il sera le bienvenu | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: conseils couleurs Ven 12 Fév 2010 - 19:21 | |
| Bonsoir Bridget, Si tu pouvais nous mettre des photos de ta pièce, ça nous aiderait ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
bridget Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 68 Localisation : bretagne Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: conseils couleurs Sam 13 Fév 2010 - 16:13 | |
| Merci pour votre accueil, je voudrais bien vous envoyer des photos mais je n'y arrive pas, et ce malgré les explications de jo yana. le bouton image a droite du carre reponse ne me donne rien.!!! pas douée la Gonz!!! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: conseils couleurs Sam 13 Fév 2010 - 16:52 | |
| C'est plus simple que ça !
Tu vas sur http://www.imageshack.us/
tu télécharges ta photo et tu copies l'adresse dans la case " Code forum" sur ton message
Fais visualiser (au bas de ton message) pour voir si ça à fonctionné
Dernière édition par une_oceane le Dim 14 Fév 2010 - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
bridget Design Newbie
| Sujet: Re: conseils couleurs Sam 13 Fév 2010 - 17:34 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img138/6948/004krf.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img210/2122/005sbw.jpg
Merci oceane pour cette astuce. Jespere que ces photos repondront en partie a vos questions. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: conseils couleurs Sam 13 Fév 2010 - 19:42 | |
| Je les mets en direct pour plus de facilité: Et en face, qu'est-ce qu'il y a?? Tu souhaites garder ton mobilier en l'état?? | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: conseils couleurs Dim 14 Fév 2010 - 8:21 | |
| Si tu décides de changer de mobilier,ce serait bien de mettre un meuble bas assez long qui irait dans le fond de ta pièce pour alléger l'accumulation actuelle.... Est-ce que tu veux rester dans ces couleurs ou "moderniser" carrément ta pièce? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: conseils couleurs Dim 14 Fév 2010 - 8:52 | |
| Tu devrais nous mettre des photos côté salle à manger; peut-être aussi que tu pourrais intervertir le coin repas avec le coin salon.
Mais déjo, tu devrais enlever cette plante pendue au plafond, qui doit être gênante pour circuler et qui ne fait qu'accentuer le peu de hauteur due à la pente du plafond.
Pour casser le côté couloir de tes pièces,on peut disposer des couleurs selon la technique du "zoning";, c'est à dire faire déborder la couleur au-delà de l'arrête du mur. | |
|
| |
bridget Design Newbie
| Sujet: Re: conseils couleurs Lun 15 Fév 2010 - 18:25 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img521/7107/002copie.jpg
Voici le coin repas. Il n'est pas question d'inverser salon/salle a manger. Je n'ai pas l'intention de changer mon mobilier. La plante doit quitter le plafond, la photo n'est peut etre pas tres parlante, mais la hauteur sous plafond est importante à cet endroit. Pour l'accumulation des meubles, je pense que tu parles du mur du fond, qui est le plus chargé, car cet espace fait 4.50m x 3m et les meubles ne sont pas collés les uns aux autres. On peut deplacer les meubles, mais il faut tenir compte de l'antenne tv, et de la necessite d'un eclairage indirect, car pas de plafonnier (et j'aime moyennement). J'avais pensé au zoning, sans savoir comment ca s'appelait et sans savoir quoi faire. Merci pour vos remarques. | |
|
| |
bridget Design Newbie
| Sujet: Re: conseils couleurs Mer 17 Fév 2010 - 18:17 | |
| Mon cas serait il desespéré que personne n'ai une idée geniale !!! j'avais pensé a la couleur lin, ou taupe, mais je crainds la monotonie. je voulais faire 2 tons pour faire une separation salle a manger/salon, mais dans quel ordre ??? Woman, parlait de zoning, au niveau du concept ok, mais au niveau des associations de couleurs ?? merci pour votre aide | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: conseils couleurs Mer 17 Fév 2010 - 21:31 | |
| Je crois que je ferais un soubassement d'au moins 1m30 de haut (pour arriver un peu en dessous du milieu de tes fenêtres. Lin ou taupe c'est bien mais beaucoup de blanc sur les pentes et haut des murs te rammenarait de la luminosité Tu comptes repeindre l'escalier ? sans les effets plutôt en ligne droite [/URL] ou look tout blanc avec des accessoires : | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: conseils couleurs Jeu 18 Fév 2010 - 8:24 | |
| Effectivement la 1ère photo ne rendait pas bien compte de la hauteur. Pour les couleurs il faudrait prendre 2 tons un peu contrastés. Personnellement j'aime bien la déclinaison des "Népal" de chez Astral. Tu pourrais faire le Népal clair dans le coin salon/télé en peignant éventuellement la pente du plafond de la même couleur pour agrandir visuellement le volume. Et ensuite mettre "Népal moyen" du côté du coin repas, et en applicant la méthode du "zoning" c'est à dire en ne t'arrêtant pas à l'arête du mur. Pour te dire comment faire exactement il faudrait que tu mettes un plan, même à main levée pour qu'on se rende compte des volumes avec toutes les ouvertures. Je te conseille ce site qui peut te donner des pistes: www.tendancecouleur.fr La gamme Népal: Dans un autre coloris une sous-pente: | |
|
| |
bridget Design Newbie
| Sujet: Re: conseils couleurs Ven 19 Fév 2010 - 18:52 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img404/183/001nq.jpg
Voici le plan, ce n'est pas ma tasse de the, ce genre de perspective. J'espère que tu auras une idee plus juste de cette piece. Merci pour les idées en photo que tu fournis, j'aime beaucoup l'harmonie de nepal. Pour les couleurs, Nepal me conviend mieux que Java (j'ai mon entrée en fushia et gris et je n'ai rien dans les tons verts, je suis + dans les teintes chaudes). Comme tu peux le voir sur le plan, les fenetres sont du meme cote, et l'escalier delimite les 2 espaces.
Merci encore pour tes idées. | |
|
| |
bridget Design Newbie
| Sujet: Re: conseils couleurs Mer 3 Mar 2010 - 17:35 | |
| Coucou ! Dois je comprendre que le croquis, fait du mieux possible, ne renseigne pas sur les proportions ? je n'est peut etre pas compris ce qu'il fallait faire, je dois dire que je ne suis pas douée pour cela. je suis allée voir sur le site de tendancecouleur, ou j'ai appris des astuces, mais la notion de zoning reste flou quant a repartiion des couleurs, meme si le lin clair sur le haut, le lin moyen sur le bas jusqu'a 1m30 me va bien, comment faire pour la salle a manger ?la transition ? merci pour vos idées | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: conseils couleurs Mer 3 Mar 2010 - 18:15 | |
| Ah on pensez que tu avais déjà commencé à peindre! Moi le zoning je ne connais pas trop, quel est sa définition Woman? C'est délimiter des zones, des pièces ??
Dernière édition par une_oceane le Sam 13 Mar 2010 - 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
bridget Design Newbie
| Sujet: Re: conseils couleurs Sam 13 Mar 2010 - 11:21 | |
| Non je n'ai pas commencé a peindre pour plusieurs raisons. Mon projet n'est pas abouti, il me reste encore de grandes zones d'ombre, si je puis dire ; comme, je mets quoi et où ? Si il est entendu qu'il y aura de la peinture plus foncée jusqu'a 1m30 et plus claire sur le haut, je ne peux pas mettre de la peinture partout car le papier cache un mur en mauvais état par endroit. je serais obligée de mettre du papier en fibre de verre sur certains murs, voire du papier peint sur d'autres zones. papier que je n'ai pas trouve pour l'instant, et la aussi ? j'imagine le mettre entre salle a manger et salon, que ca fasse une transition, mais que mettre alors dans la salle a manger ?? autre question, alors je cherche encore. D'autre part, il me faudra un echaffaudage pour faire la partie la + haute, et ca ce n'est pas facile a organiser. Tout ca evidemment après le boulot ou le week end, ca prend donc du temps !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils couleurs | |
| |
|
| |
| conseils couleurs | |
|