| La table c'est fait, maintenant les chaises... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: La table c'est fait, maintenant les chaises... Mar 27 Oct 2009 - 20:38 | |
| Bonsoir, Je suis venue trainer par ici y pas si longtemps avec mon souci table de salle à manger et chaises. On avance tout doucement puisque la table, c'est acheté, en attente de la recevoir. Notre choix final a donc été la table Harmony de chez Atlas qui est franchement beaucoup mieux en vrai que sur la photo. Le souci maintenant c'est donc les chaises. A la base, j'étais très décidée sur la chaise Thalya de chez Kartell mais en allant faire un petit tour chez Sichel (magasin de mobilier design au Luxembourg), j'ai repéré 2 autres modèles qui m'ont fait oublié la thalya: Papyrus et Mr Impossible. J'aime beaucoup les 2 et niveau couleurs cela reste à déterminer (bien que les couleurs de la Papyrus sont plus jolies). Enfin tout ça pour vous demander ce que vous en pensez tous ??? Si vous trouvez des avantages et/ou inconvenients à chaque modèle ?? Ou si, finalement, vous avez d'autres suggestions de chaises, je suis toute ouïe !!! Merci, merci.... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: La table c'est fait, maintenant les chaises... Mar 27 Oct 2009 - 21:02 | |
| J'adore les MR IMPOSSIBLE, en plus tu peux t'amuser avec les couleurs pour rappeler ta déco | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: La table c'est fait, maintenant les chaises... Mer 28 Oct 2009 - 8:24 | |
| | |
|
| |
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: La table c'est fait, maintenant les chaises... Mer 28 Oct 2009 - 10:05 | |
| Merci pour les photos ! Les plus jolies à mon goût sont les blanches et vertes, d'ailleurs d'où viennent-elles ? Je n'aime pas trop la forme des premières et les 3èmes font trop cuisine à mon goût. Enfin, un critère assez déterminant c'est les couleurs dispos. Je ne suis pas réellement fixée mais ce dont je suis sûre c'est que je n'ai pas envie de rester dans du noir/blanc/rouge. Mais plutôt dans des couleurs telles que proposées pour le modèle papyrus. C'est vrai qu'on avait une 'tite préférence pour les Mr Impossible mais évidemment c'est les plus chères !! Et comme il nous en faut minimum 6 voir 8 selon la largeur de la chaise....gros budget donc on veut pas se tromper... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: La table c'est fait, maintenant les chaises... Mer 28 Oct 2009 - 10:17 | |
| Il me restait ça à te proposer: Les blanches et vertes sont d'un créateur italien, donc côté prix ça doit douiller aussi | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: La table c'est fait, maintenant les chaises... Mer 28 Oct 2009 - 11:56 | |
| Les blanches et vertes viennet peut-être de Calligaris, qui est pas "trop" cher. Ca doit valoir environ 150-200 euros. En bicolore sympa, il y a les Catifa de Arper, environ 190-200 Euros. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La table c'est fait, maintenant les chaises... Mer 28 Oct 2009 - 16:38 | |
| Elles sont super larges les dernières que tu proposes Pat', pas très pratique... | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: La table c'est fait, maintenant les chaises... Mer 28 Oct 2009 - 19:56 | |
| - Stéroma a écrit:
- Elles sont super larges les dernières que tu proposes Pat', pas très pratique...
C'est la photo. elles font 46 cm de large pour l'assise, et environ 52-5' aux pieds. Rien de plus que la moyenne. | |
|
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La table c'est fait, maintenant les chaises... Mer 28 Oct 2009 - 21:01 | |
| Perso, sur toutes celles proposées, je trouve que se sont les chaises 'La Marie' qui se marient le mieux avec cette table... Qui au passage est très belle. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: La table c'est fait, maintenant les chaises... Mer 28 Oct 2009 - 21:51 | |
| Après c'est bien aussi d'acheter des chaises confortables. De toutes, les Marie sont de loin les moins confortables...
C'est dur de choisir ses chaises. C'est une question de goût, de confort, de budget, et le choix est large... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La table c'est fait, maintenant les chaises... Jeu 29 Oct 2009 - 7:45 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Stéroma a écrit:
- Elles sont super larges les dernières que tu proposes Pat', pas très pratique...
C'est la photo. elles font 46 cm de large pour l'assise, et environ 52-5' aux pieds. Rien de plus que la moyenne. Ok | |
|
| |
Elyah Design Master
| Sujet: Re: La table c'est fait, maintenant les chaises... Jeu 29 Oct 2009 - 9:48 | |
| - Rolito a écrit:
- Perso, sur toutes celles proposées, je trouve que se sont les chaises 'La Marie' qui se marient le mieux avec cette table... Qui au passage est très belle.
Merci ! ce fut long aussi le choix de la table . On est parti d'une blanche laqué, pour passer par une en "acier" et pour finir avec du bois... Par contre, La Marie n'est pas ma préférée j'avoue, puis apparemment, selon patcdesignbdx, pas confortables. Je crois que parmis tout ce que je vois, Papyrus et Mr Impossible restent quand meme mes "top" de la liste. | |
|
| |
Elyah Design Master
| |
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La table c'est fait, maintenant les chaises... Jeu 29 Oct 2009 - 12:33 | |
| Sympa ce tableau ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La table c'est fait, maintenant les chaises... | |
| |
|
| |
| La table c'est fait, maintenant les chaises... | |
|