Kartell avait comme à son habitude un des plus beaux stands de la Milan Design Week !!! L’éditeur italien présentait des nouveautés signées par les plus importants designers internationaux : Philippe Starck, Piero Lissoni, Patricia Urquiola, Tokujin Yoshioka, Mario Bellini, Ferruccio Laviani, Eugeni Quitllet…
Je ne poste que peu sur le forum, mais je vous lis régulièrement.
Ayant des envies de Saarinen, je mets en vente ma table Driade et 4 chaises Kartell FPE translucide
La table est un modèle Tikka en aluminium anodisé, mesure 130 cm X 130 cm et permet d'accueillir 8 personnes.
Elle convient pour l'intérieur comme pour l'extérieur. Celle ci n'a jamais vu la pluie et est en excellent état hormis une petite rayure d'un centimètre.
Acquise en 2006 au prix fort généreux de Driade de 1900 euros, je la mets en vente au prix de spécial forum de 800 euros (900 euros sur le bon coin)
Une petite photo :
Je vends aussi donc mes 4 FPE translucide, en bon état bien que les produits Kartell ont cette faculté étrange de se modifier avec le temps, les FPE ne font exception à cette règle, donc autant être clair, si l'état général est bon, deux des chaises ont des manques de peintures sur le haut du dossier, le coté translucide d'origine a perdu un peu de son éclat.
J'en voudrais 200 euros pour les 4, prix aussi spécial forum !
Nous avons eu la chance de découvrir le nouvel espace du showroom KartellMarseille -intitulé KartellLights- où les créations de Ferruccio Laviani sont magnifiquement mis en avant sur fond noir…
Une 'tite nouveauté Kartell qui ne me déplaît pas ! Bon j'ai pas la place pour des chevets mais rien n'empêche de détourner l'objet pour en faire un bout de canapé par exemple...
Le designer Tokujin Yoshioka a créé une collection étonnante intitulée The Invisibles, pour Kartell, en employant leur technologie d’avant-garde sur le polycarbonate. Cette première chaise arbore une épaisseur jamais vu ou fabriqué dans ce matériau…
je me sépare de mon fauteuil Eros de Philippe Starck édité par Kartell. Il est de couleur rouge, en très bon état et présente des microrayures d'usage.
Je peux vous envoyer d'autres photos sur demande.
Le retrait et le paiement s'effectueront sur place à Nancy où je réside. Pas d'envoi.
En pleine recherche de mes chaises, je suis tombée sur ce site italien où j'ai trouvé par exemple la Mr Impossible à 185€ !! En France, j'ai pas trouvé moins que 240 alors belle économie sur 6 chaises. Ils livrent apparemment en France (pour ma part les FdP seraient d'environ 100 euros mais je reste gagnante au final).
Kartell crée la surprise en se lançant dans la mode ! Le fabricant vedette de mobilier en plastique, s'est associé à la marque de haute couture italienne ".Normaluisa" pour créer "Glue Cinderella", une collection de ballerines qui ravira toutes les fashion addicts ! Le soulier de la Cendrillon du 21ème siècle est signé Kartell : il n'est pas en vair mais 100% plastique ! Lancée pendant la semaine de la mode à Milan en septembre 2008, cette collection de ballerines propose un mélange étonnant de grâce et de nonchalance. Sophistiquées tout en étant simples et amusantes, les ballerines Glue Cinderella sont parfaites aussi bien portées avec un jean en ville, qu'avec une petite robe en soirée ou encore sur la plage... Une attention infinie a été accordée aux détails : l'ouverture à l'arrière les rend facilement transportables, la pointe ronde à l'ample décolleté les rend ultra féminines, le talon en forme d'étoile les rend uniques... Elles ne craignent ni la pluie, ni les flaques d'eau ! Fruit du savoir-faire Kartell dans le secteur des matières plastiques, ces ballerines ont été réalisées à l'aide d'une technique industrielle d'injection permettant d'obtenir une forme souple et de superbes effets de matière et de couleurs. Savoureuses alternances de transparence et d'opacité, combinaisons de couleurs originales... Cette collection se caractérise par une grande diversité de coloris (unis ou bicolores), des plus excentriques aux plus sages... Sans oublier la version totalement transparente, la plus représentative de l'esprit Kartell... Se décline de la pointure 36 à la pointure 40.
J'ai une Bourgie de Kartell depuis 3 ans. Elle vient de casser ce soir Je pense que c'est le fusible qui se situe au niveau du variateur...tout du mois, j'espère
Kartell inaugure le 4 octobre 2007 son nouveau flagship store à Marseille, au 119 rue Paradis. Après Saint-Etienne, Caen, Grenoble ... Marseille accueille le septième flagship store inauguré en moins d'un an sur le territoire Français...
Voici une nouveauté présentée au salon de milan 2006. Née de la créativité de Patrick JOUIN et associée au potentiel et au savoir faire technologique de KARTELL, OPTIC est un objet empreint d’émotion : un cube à facettes transparent et miroité qui, par un jeu étonnant de couleurs et de reflets, crée une atmosphère spéciale. OPTIC est né du désir de recherche et d’innovation sur les surfaces afin d’obtenir de nouveaux effets visuels et tactiles.
OPTIC est un conteneur ou cube réalisé en PMMA (acrylique) de 40 cm de côté. Il offre une multitude de combinaisons possibles. Vous pouvez placer plusieurs OPTIC côte à côte, les empiler ou les disposer de façon à créer des compositions linéaires. Selon la quantité et la disposition, ils se prêteront à divers usages selon vos besoins : coin canapé, table de chevet, étagère, rangement modulable, séparateur d’espaces… OPTIC se décline dans 6 coloris différents permettant de nombreuses et harmonieuses compositions de couleurs. Nous vous proposons ici la version sans porte donc ouverte sur une face. Il existe en effet une version fermée avec porte.
Couleurs : transparent (cristal), rouge transparent, fumé transparent, jaune transparent, violet transparent, noir opaque. Matière : PMMA (métacrylate) Dimensions : cube de 40 cm de côté
j ai mis en vente pas mal de choze de chez moi car pas de place dans mon nouvel appart ou alors c etait dans des cartons au garage donc mieu vaut vendre
c est sur ebay, mon pseudo c est IDEAT80 (conf le un de mes mag pref )
Fruit de la collaboration entre Ferruccio Laviani et Kartell, Tobee, est une lampe de table à l'effet coloré lumineux tout à fait étonnant. Grâce à une technique de coloration innovante, les couleurs sont fondues, dégradées. Ce nouveau procédé chromatique permet une diffusion particulière de la lumière au sein du cylindre dont s'échappe un halo coloré évanescent. Lumière et couleur, lumière et transparence... . Le tout est mis en scène par un design simple et moderne Le tube en matière plastique (haut 55 cm) laisse délibérément visibles les détails de construction (fil, diffuseur en polycarbonate) de façon à communiquer une idée technologique du produit.
En collaboration avec Ferruccio Laviani, Kartell nous présente son tout premier lampadaire : le Toobe qui deviendra à coup sûr un grand incontournable de la marque. Grâce à une technique de coloration innovante, les couleurs sont fondues, dégradées. Ce nouveau procédé chromatique permet une diffusion particulière de la lumière au sein du cylindre dont s'échappe un halo coloré évanescent. Lumière et couleur, lumière et transparence... . Le tout est mis en scène par un design simple et moderne Le tube en matière plastique (haut 170 cm) laisse délibérément visibles les détails de construction (fil, diffuseur en polycarbonate) de façon à communiquer une idée technologique du produit. Le lampadaire Toobe est également nomade : une poignée intégrée au cylindre permet de le déplacer au gré de ses envies. . Existe en cristal, bleu ciel, rouge, orange et vert. Toobe est également disponible en version lampe de table ( H. 55 cm).