Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos Installations Home Cinema

Aller en bas 
+60
menuis29000
mylpat125
Jonathan360
Raydee27
nlm23
Keino
Vivi©
ihsahn
Aroma
texou
fab38
Marcus
belinha
dut
jeanmi
une_oceane
Zsx
dàf ponk
mallory
natty
*Elise*
eric_engelman
vince531
Jay-ko
bugman23
Khristine
melimelo
Sir_il
Woman
caribou91
Rolito
chofajogazzz
Idefixes
loubna
Momoko
bangadoudou
siegfried
l@urentp
flo-
albo
Sonia07
Aldiallo
varadero
la merguez masquée
syl20bt1
patcdesignbdx
Wallace
Vermel
mystic
babycart
bannock
vali
Le Güi
virage180
nicolas76
Ange
neomancd
Jo Yana
Stéroma
AxL80
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
bannock
Design Master



Nombre de messages : 4666
Date d'inscription : 25/06/2007

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:38

belinha a écrit:
bannock a écrit:
belinha a écrit:
...
je sais que le budget permet d'avoir un truc plus complet mais je veux vraiment un truc hyper discret,petit,blanc.... jsuis chiante hein! very ^happy

...

le Focal est ton produit
very ^happy
Merci!

Vous êtes vous décidés? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:53

OUI! on l'a vu et écouté en magasin et c'est bien ce qu'on recherchait Merci smile
on l'a commandé car pas dispo
le ptit oiseau sera chez nous la semaine prochaine very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:36

Bonsoir, je viens de parcourir ce topic que je ne connaissais pas, et je dois avouer que je ne comprends pas grand chose au vocabulaire employé sorry

Ceci dit, je pense que vous allez pouvoir m'aider...

L'écran est fixé au mur par un bras articulé, et jusqu'à présent les câbles descendants à l'ampli, lecteur bluray et à la prise étaient dans un cache câble le long du mur. Comme nous venons d'enlever le papier peint pour passer en mode peinture, je me demande si on peut faire passer les câbles dans une saignée dans le mur ?
L'avantage que j'y vois : plus rien ne court le long du mur rolleyes
Les inconvénients : comment faire passer les têtes coudées des câbles hdmi dans une gaine ? Comment faire si on a besoin de récupérer un des câbles ?
Et enfin, le mur en question est en placo + polystyrène, c'est le mur qui donne dehors ...

Quels sont vos conseils et astuces ?

Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:01

je vais surveiller les reponses pour motiver mon zhom je veux une tv au mur mais trop de cable
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:00

Il faut les encastrer dans le mur.

Pour se faire après avoir tracé au mur l'emplacement de cette descente de câble tu coupes la plaque de plâtre au cuter en essayant de préserver le morceau ainsi obtenu.
Après soit c'est ba/ldv ou un complexe ba/polystyrène; dans les 2 cas passer une gaine de 40mm en compressant la ldv ou en creusant au plus précis dans le polystyrène.
Ensuite, tu remets le morceau de ba et puis plus qu'à faire les joints ou sans le morceau, en réalisant un enduit de rebouchage!
Ponçage et peinture langue
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 6:33

Merci pour la technique Bannock !

Question subsidiaire : comment fais tu pour que tes cables ne s'emmèlent pas dans la gaine ? ... s'il y a besoin d'en récupérer un...
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:03

Branoal a écrit:
Merci pour la technique Bannock !

Question subsidiaire : comment fais tu pour que tes cables ne s’emmêlent pas dans la gaine ? ... s'il y a besoin d'en récupérer un...
Une fois dans la gaine, les câbles ne bougent pas, donc peu des chances qu'ils s’emmêlent, fait surtout en sorte que ta gaine puisse laisser passer l'embout de la prise si l'embout n'est pas démontable!
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:18

Bien qu'avec une gaine de 40mm ça passe retirer UN câble sera sport des qu'ils seront plus de 3!
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:23

bannock a écrit:
Bien qu'avec une gaine de 40mm ça passe retirer UN câble sera sport des qu'ils seront plus de 3!
tout à d'accord mon cher Bannock, après faut aussi savoir comme il gère ses connexions, est-ce que c'est tout vers l'ampli et un hdmi de l'ampli à la TV ou pas, dans le 1er cas, ça ferait un max de 3 câble si jamais il branche l'antenne sur la télé et non pas sur une box ou décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:34

On peut envisager aussi un RJ45 pour son accès réseau. Mais avec patience et peu d'angle dans la gaine ça fonctionne très bien wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:38

bannock a écrit:
On peut envisager aussi un RJ45 pour son accès réseau. Mais avec patience et peu d'angle dans la gaine ça fonctionne très bien wink
Tout à fait!! smile
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:03

pour faire bien il faut prendre une gaine assez large.

et ensuite essayer de faire monter un minimum de cable vers la tv, chez moi, juste l'alim et la prise HDMI, ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:13

Oui bien sur mais la gaine devra rester raisonnable en fonction de l'isolant au risque d'avoir un pont thermique... Le nombre de câble est en fonction de chaque configuration...
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:45

C'est quoi un RJ45 ?

Je regarde ce soir comment c'est branché, et je vous dit ça !

Merci en tout cas pour ces précieux conseils... top
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:59

Un câble réseau wink pour les Tv connectées
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:40

je comprendrais jamais rien embarassed


j'ai pleins de fils derriere ma tv et pourtant j ai pas de home cinema ou truc du genre et meme pas d antenne tv verysad

donc votre technique c est 3 cables maxi et comment on fait si on en a plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Psypsy
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Boissy st leger
Date d'inscription : 21/03/2013

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:29

C'est justement parce que tu n'as pas de home cinema que tu as pleins de cables derrières ta télé.

Si tu en avais un, tu brancherai ton lecteur dvd/bluray, console, freebox et autres entrées video sur ton ampli home cinema et c'est lui qui gèrerai tout.
Au final, tu aurais juste un cable hdmi qui relit le home cinema et la télé.

moi j'ai 2 câbles : une alimentation électrique. un cable hdmi qui va vers l'ampli.
Toutes mes consoles et box sont relié au home cinema
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:12

et sans avoir de home cinema (zhom n en veut pas) y a moyen d avoir ce systeme comme ca deux fils c est plus simple meme sans gaine .
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:25

Bah dis nous quels équipements vous avez et on va voir ce qu'il est possible de faire...
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:32

xbox ps3 box tv et a l occasion on reprendra un lecteur dvd pour maxime car je suis pas sure que la xbox de papa soit l ideal pour les dvd de bebe smile
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:38

d ailleur vous avez un site pour le support murale ? juste un truc au mur pas besoin d inclinaison, pivotant ...
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:53

Si toutes on une sortie hdmi, un switch 3 ou 4 entrées avec 1 sortie fera l'affaire.
Si il y a des sorties analogiques - autres qu'hdmi il les faudra sur le switch mais bon rien d'insurmontable et peu coûteux!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:54

Mallory, dans ton cas ça serait un switch HDMI qu'il vous faudrait avec plusieurs entrées pour chaque élément et une sortie vers la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:56

bannock a écrit:
Un câble réseau wink pour les Tv connectées
tu peux aussi simplifer en mettant le dongle wifi généralement livré avec certaines télé quand c'est possible! wink
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:12

merci les gacon je viens de voir a quoi ca ressemble top

vous pensez que c est compatible avec un (je sais plus le nom) truc qui permets de cacher les appareil dans un meuble et deporter le faiseau IR des commandes

pour le support vous avez des marques a conseiller ou des sites

je crois que quelqu un ici avait donné un site serieux et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:51

mallory a écrit:
merci les gacon je viens de voir a quoi ca ressemble top

vous pensez que c est compatible avec un (je sais plus le nom) truc qui permets de cacher les appareil dans un meuble et deporter le faiseau IR des commandes

pour le support vous avez des marques a conseiller ou des sites

je crois que quelqu un ici avait donné un site serieux et pas cher
hello,

t'as Vogel's qui est très connu et qui disposent d'un large gamme de produits pour mettre la télé au mur, mais ce ne sont pas forcement les moins chers. perso j'ai acheté un support en solde chez LDLC il y quelques semaines, tu peux déjà regarder sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Installations Home Cinema - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos Installations Home Cinema   Nos Installations Home Cinema - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Installations Home Cinema
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Interieurs du net
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema (p23)
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema (p43)
» [Home Cinema] Philips Cinema 21:9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: