Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devis plombier

Aller en bas 
+4
ZecK
izno
siegfried
Vermel
8 participants
AuteurMessage
Vermel
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

Devis plombier Empty
MessageSujet: Devis plombier   Devis plombier Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:51

Bonsoir à toutes et à tous

je viens de faire un devis pour de la plomberie dans ma salle de bains, et je tombe des nues quand je vois le montant demandé. Comme je n'ai pas énormément de références pour comparer pour le moment, j'appelle à l'aide.

Pour situer le problème, je vous explique:
Nous habitons en appartement, sommes propriétaires et chauffés par chauffage central.
Nous voulons refaire la salle de bains du sol au plafond, en virant la baignoire pour la remplacer par une douche, changer la vasque en résine par deux vasques, supprimer le radiateur vieux et moche pour le remplacer par un sèche serviettes.
La colonne d'eau chaude qui dessert ce radiateur doit donc être purgée, coupée pour virer les anciens tuyaux d'alimentation du chauffage, remplacée dans la partie coupée.
De cette colonne, on part en tubes multicouche (plus facile à poser dans notre configuration et pour tourner parait il) le long du mur et on tourne deux fois pour aller au futur sèche serviette.
La baignoire sera virée par nos soins, le plombier doit juste raccorder l'arrivée d'eau de façon sure (soudure) et l'amener à hauteur suffisante pour brancher la douche.

Résultat:
Fourniture du sèche serviettes + té de réglage: 670€
Ca c'est normal, c'est le prix coutant

Travaux sur la colonne de chauffage:
4 raccords rapides 20/27
1 bout de 20/27 acier
2 tés 20/27
Passage de 2x53 de multicouche fi 16, mise en place de raccords

Travaux de plomberie
Passage de cuivre pour douche avec bouts à souder
Raccords évacuation lavabo + évacuation douche sans pose de bonde, au fi150 en fonte de la gaine des communs.

Pour l'ensemble des travaux: 1480

Total 2150 + TVA 5,5% = 2270€

alors, aux experts de la plomberie: une journée de boulot pour poser du tuyau, même avec le matériel, perçage de la gaine et de l'évacuation en fonte, pour 1500€, ça vous paraît pas un peu élevé, comme tarif?
On est en banlieue parisienne, certes, mais quand même, ça m'étonne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Devis plombier Empty
MessageSujet: Re: Devis plombier   Devis plombier Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:45

perso je trouve ça un peu cher.. pour chez moi, j'ai fait venir plusieurs plombiers et n'ai reçu aucun devis remarque (pas interressant pour eux) alors j'ai tout fait moi meme. et cela ne m'a couté que quelques centaines d'euros. maintenant si vous ne vous sentez pas, un seul conseil, comparer et faire jouer la concurence.
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Devis plombier Empty
MessageSujet: Re: Devis plombier   Devis plombier Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:19

conseils:

Fait plusieurs devis. J'ai eu des différences ahurissantes. Ils augmentent souvent artificiellement leur devis, plus les travaux sont petits à faire car c'est pas très intéressant si tu comptes le déplacement et les frais liés à un petit boulot.

-> fais d'autres devis et tu sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Devis plombier Empty
MessageSujet: Re: Devis plombier   Devis plombier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 8:06

A l'inverse, tu as parfois des devis moins chers...

Puis l'inspection du travail qui débarque chez toi very ^happy

Ou alors le jour quand tu souhaites faire fonctionner la garantie décennale, l'entreprise n'existe plus ou n'y a jamais soucrit... wink

Tout ça pour dire que le bouche à oreille sur la satisfaction d'un voisin, d'un ami ou autre pour le choix d'un artisan est aussi une bonne chose top
Revenir en haut Aller en bas
omps1
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2009

Devis plombier Empty
MessageSujet: Re: Devis plombier   Devis plombier Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:00

ZecK a écrit:
A l'inverse, tu as parfois des devis moins chers...

Puis l'inspection du travail qui débarque chez toi very ^happy

Ou alors le jour quand tu souhaites faire fonctionner la garantie décennale, l'entreprise n'existe plus ou n'y a jamais soucrit... wink

Tout ça pour dire que le bouche à oreille sur la satisfaction d'un voisin, d'un ami ou autre pour le choix d'un artisan est aussi une bonne chose top

Quel est le rapport entre un devis moins cher et l'inspection du travail qui arrive ? merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Devis plombier Empty
MessageSujet: Re: Devis plombier   Devis plombier Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:45

omps1 a écrit:
ZecK a écrit:
A l'inverse, tu as parfois des devis moins chers...

Puis l'inspection du travail qui débarque chez toi very ^happy

Ou alors le jour quand tu souhaites faire fonctionner la garantie décennale, l'entreprise n'existe plus ou n'y a jamais soucrit... wink

Tout ça pour dire que le bouche à oreille sur la satisfaction d'un voisin, d'un ami ou autre pour le choix d'un artisan est aussi une bonne chose top

Quel est le rapport entre un devis moins cher et l'inspection du travail qui arrive ? merci de m'eclairer

les employés sont au black wink
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Devis plombier Empty
MessageSujet: Re: Devis plombier   Devis plombier Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:53

De toute façon on a trop sous-estimé le plombier, c'est un beau retour de bâton wink
Revenir en haut Aller en bas
omps1
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2009

Devis plombier Empty
MessageSujet: Dans ce cas là, est on responsable ?   Devis plombier Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 5:19

varadero a écrit:
omps1 a écrit:
ZecK a écrit:
A l'inverse, tu as parfois des devis moins chers...

Puis l'inspection du travail qui débarque chez toi very ^happy

Ou alors le jour quand tu souhaites faire fonctionner la garantie décennale, l'entreprise n'existe plus ou n'y a jamais soucrit... wink

Tout ça pour dire que le bouche à oreille sur la satisfaction d'un voisin, d'un ami ou autre pour le choix d'un artisan est aussi une bonne chose top

Quel est le rapport entre un devis moins cher et l'inspection du travail qui arrive ? merci de m'eclairer

les employés sont au black wink





Si nous on paie une entreprise qui nous a fait un devis en bonne et due forme, on est pas responsable du fait que l'artisan; ,lui ne paie pas de charges sociales... si ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Devis plombier Empty
MessageSujet: Re: Devis plombier   Devis plombier Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 8:46

omps1 a écrit:
varadero a écrit:
omps1 a écrit:
ZecK a écrit:
A l'inverse, tu as parfois des devis moins chers...

Puis l'inspection du travail qui débarque chez toi very ^happy

Ou alors le jour quand tu souhaites faire fonctionner la garantie décennale, l'entreprise n'existe plus ou n'y a jamais soucrit... wink

Tout ça pour dire que le bouche à oreille sur la satisfaction d'un voisin, d'un ami ou autre pour le choix d'un artisan est aussi une bonne chose top

Quel est le rapport entre un devis moins cher et l'inspection du travail qui arrive ? merci de m'eclairer

les employés sont au black wink





Si nous on paie une entreprise qui nous a fait un devis en bonne et due forme, on est pas responsable du fait que l'artisan; ,lui ne paie pas de charges sociales... si ?

ben nan t'es pas "responsable"...mais le chantier c'est chez toi ..donc c'est chez toi qu'on vient contrôler....et que le chantier s'arrêtera faute d'ouvriers wink
Revenir en haut Aller en bas
iceman.91
Design Newbie
iceman.91


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 91 - Draveil
Date d'inscription : 19/11/2006

Devis plombier Empty
MessageSujet: Re: Devis plombier   Devis plombier Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:42

bonjour, déjà pour la question de l'inspection du travail qui vient contrôler les ouvrier, la dessus tu na pas de souci a te faire même si c'était le cas tu na rien a voir la dedans,
mais c'est vrai que faire jouer la concurrence joue beaucoup mais attention au devis pas cher et a la qualité du boulot final, je dis ça car mon père est plombier enfin était car a la retraite maintenant et j'ai vu pas mal de boulot fait par un plombier pas cher comme vous dites et au final c'était mon père qui repasser réparer le travail..

une chose aussi qui vaut pour tout artisan sur paris et dans les grande villes il faut savoir que dans le devis compte aussi l'emplacement du lieu des travaux car selon l'étages, la place pour se garer dépendra un prix aussi, je sais c'est bizarre mais c'est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devis plombier Empty
MessageSujet: Re: Devis plombier   Devis plombier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devis plombier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul Devis Decorateur
» [Conseil Brico] Devis muret
» [Letiss33] Devis fenêtres / baies vitrées
» Quel site pour demander des devis de travaux ?
» Vitre insert cheminée à changer...votre avis sur le devis sv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: