Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 une question pour ma mezzanine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

une question pour ma mezzanine Empty
MessageSujet: une question pour ma mezzanine   une question pour ma mezzanine Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:02

je sais je suis super long, mais mes finances etant ce qu'elles sont et n'ayant pas le bol quand je decide d'embaucher je fais finalement mes mezzanines moi meme, et ça avance mais je me retrouve avec un question :
j'ai un mur de briques pleine de 12 cm d'epaisseur (et qui doit avoir 100 ans), je souhaiter le decouper dans la longueur pour y incruster une poutre maitresse (qui serait aussi scellée dans le mur du font) sur laquelle j'aurai posé mes U et mes solives et la une idée m'a traversé l'esprit, pourquoi ne pas mettre les solives directement dans le mur (en creusant 10 cm et fixant au beton) mais un mur de brique est il suffisament solide pour servir de support a ma mezzanine (3m sur 2)?
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

une question pour ma mezzanine Empty
MessageSujet: Re: une question pour ma mezzanine   une question pour ma mezzanine Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:53

C'est du calcul de structures, ça. Ca ne se fait pas à distance et c'est un métier.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

une question pour ma mezzanine Empty
MessageSujet: Re: une question pour ma mezzanine   une question pour ma mezzanine Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:11

merci. j'ai profité de la venue d'un maçon ce matin pour lui poser la question, le mur n'est pas assez solide alors je vais garder ma premiere idée, mettre une poutre et les solives sur U.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question pour ma mezzanine Empty
MessageSujet: Re: une question pour ma mezzanine   une question pour ma mezzanine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question pour ma mezzanine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mezzanine (question bastaing)
» ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)
» [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?
» question tapis pour descente de lit
» [mallory] miroir page 30 mais ou le mettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: