Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)

Aller en bas 
+5
patcdesignbdx
Woman
Stéroma
lecoincanap
siegfried
9 participants
AuteurMessage
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:26

bonjour a tous et bonne année!
je sais mes travaux sont longs a se finir mais je rentre a peine de Pologne et mes moyens etant limités... mais on reprend! actuellement je suis en passe de commander le bois pour mes mezzanines mais j'hésite d'ou ma question :
j'ai entre 4,68 et 5m de plafond et on me conseille de monter mes mezzanines a 2m50 plancher mais voila, a cette hauteur, avec la taille des poutres porteuse (15x29), il n'y aura une hauteur sous poutres principales "que" de 2m20 (et sous solives de 2m35)... est ce suffisant pour ne pas avoir une sensation d'écrasement? dois je plutot monter les poutres a 2m60 (donc hauteur sous poutre 2m30 mais hauteur sur mezzanine +ou- 2m10)
y a t-il des retours d'expérience?
merci!


Dernière édition par siegfried le Ven 30 Jan 2009 - 1:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:35

Je monterai un peu la mezzanine car dessous se trouve généralement la ou les pièces à vivre et où le sentiment d'espace et de volume est important pour s'y sentir bien, alors qu'au dessus c'est généralement les chambres, des pièces plus intimes qui peuvent très bien être plus basse, l'aspect cocooning étant ici privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:45

Plus c'est haut, mieux c'est à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:32

A 2,20m tu auras forcément une sensation d'écrasement, surtout si tu es grand.Ensuite, c'est à toi de voir si ça va te gêner où pas.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:15

En effet, si ta mezzanine est au dessus d'une pièce à vivre, c'est à ce niveau qu'il faut privilégier la hauteur pour la sensation d'espace.
En haut, si c'est pour un couchage, la hauteur est moins utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:38

lecoincanap a écrit:
Je monterai un peu la mezzanine car dessous se trouve généralement la ou les pièces à vivre et où le sentiment d'espace et de volume est important pour s'y sentir bien, alors qu'au dessus c'est généralement les chambres, des pièces plus intimes qui peuvent très bien être plus basse, l'aspect cocooning étant ici privilégié.

+1 tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:48

lecoincanap a écrit:
Je monterai un peu la mezzanine car dessous se trouve généralement la ou les pièces à vivre et où le sentiment d'espace et de volume est important pour s'y sentir bien, alors qu'au dessus c'est généralement les chambres, des pièces plus intimes qui peuvent très bien être plus basse, l'aspect cocooning étant ici privilégié.

si comme moi tu utilise ta chambre que pour dormir je laisserai que deux mètres pour la chambre (faut quand même que tu y mettent des rangements assez hauts hein lol) pour les raisons que lecoincanap a évoqué top
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:42

je suis vos conseils, je monte a 2m25 grace aux pieds reglables sous poutre principale et 2m40 sous solives ce qui me laisse entre 2m et 2m08 sur mezzanine. merci!
maintenant j'ai d'autres questions si vous permettez :
quel plancher est le plus adequat? pin? sapin? tout en restant dans des prix raisonnables
pour monter la mezzanine, déja prédécoupée en scierie (encoches etc) mon menuisier me demande 1500 euros est ce normal? trop cher?
merci..
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:43

1 500 euros rien que pour la pose ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:02

j'ai fait a peu pres la meme tete...
il se justifie en me disant qu'il va aussi poser le plancher... donc montage de la mezzanine et pose du plancher... mais ce n'est que de l'assemblage en somme.. j'ai du mal a me rendre compte mais le tarif me semble quand meme un peu exagéré..
Revenir en haut Aller en bas
georges
Design Addict
georges


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/12/2008

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:13

trop cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleries.fr
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:31

plus je cogite et plus je pense que oui effectivement. surtout que les 3/4 du boulot seront fait en scierie (les 2 mezzanines me coutent quand meme plus de 4000 euros dont deja 600 euros de travail atelier... plus la pose ça va faire cher).
Je vais faire faire d'autres devis des demain.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 7:59

Tu as raison, il faut toujours pouvoir comparer et ne pas se fier à un seul artisan.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:04

j'ai fait le tour de plusieurs artisants aujourd'hui, j'attends le retour des devis... mais une nouvelle question se pose! j'étais parti sur une charpente en sapin et la, les différents artisants que j'ai vu aujourd'hui m'ont tous conseillé le mélaminé collé qui est plus solide, qui bouge moins, qui est plus fin pour la meme portée bref qui est beaucoup plus mieux! résultat je sais plus moi... verysad

ps : vu l'avancé de ce sujet serait il possible de changer le titre en mezzanines questions diverses? merci
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:56

tu peux l'éditer toi même en éditant ton premier message et en changeant tout simplement le titre
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:45

c'est fait! merci!

tant que je suis la j'ai une autre question, pour le plancher pin ou sapin?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:28

siegfried a écrit:
c'est fait! merci!

tant que je suis la j'ai une autre question, pour le plancher pin ou sapin?

bon j'ai rediscuté avec mon charpentier, je vais sans doute mettre du lamelé collé livré brut et il va me faire les découpes lui meme moyennant rallonge bien sur... résultat, la mezzanine (40m2) montée posée me reviendra a 5000 euros a peu prés... 3000 de matériel et 2000 de travail artisant...
ce qui fait 500 de moins qu'en massif avec travail en atelier de scierie... mais quand meme tres cher non?
j'hésite encore mais une autre entreprise (le premier devis que je viens de recevoir) me demandait 1800 euros rien que pour la pose (ils sont fous eux)
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:33

siegfried a écrit:
siegfried a écrit:
c'est fait! merci!

tant que je suis la j'ai une autre question, pour le plancher pin ou sapin?
casto solde le sapin brute (10.95 au lieu de 17)

bon j'ai rediscuté avec mon charpentier, je vais sans doute mettre du lamelé collé livré brut et il va me faire les découpes lui meme moyennant rallonge bien sur... résultat, la mezzanine (40m2) montée posée me reviendra a 5000 euros a peu prés... 3000 de matériel et 2000 de travail artisant...
ce qui fait 500 de moins qu'en massif avec travail en atelier de scierie... mais quand meme tres cher non?
j'hésite encore mais une autre entreprise (le premier devis que je viens de recevoir) me demandait 1800 euros rien que pour la pose (ils sont fous eux)

bon pas de réponses alors j'ai franchi le pas, apres plusieurs devis j'ai commandé le bois cet aprés midi.. résultat 5000 euros pour 45m2 matériel et pose comprise... honête? (bien qu'exorbitant)
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 1:27

le coup de fil de mon "charpentier" (alors que le bois est livré il s'inquiete des dimensions) m'empeche de dormir alors question : pour une mezzanine de 5 metre de long necessitant deux poutres en parralllele (posées sur piliers bois a l'aide sabots ham) sur lesquelles viendront se poser les solives (largeur 3m50) on m'a vendu les sections suivantes en lamellé collé :
poutres 12x24
solives 8x12 (espacéees de 40)
est ce reellement suffisant?
merci....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Empty
MessageSujet: Re: ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)   ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mezzanine question urgente!(au dernier post page 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question pour ma mezzanine
» mezzanine (question bastaing)
» [mallory] miroir page 30 mais ou le mettre
» Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)
» déco dans la chambre des enfants: question page 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: