Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chez Veeny & Galeriano

Aller en bas 
+59
laneyrat
Momoko
virage180
Sir_il
larvor
Zsx
Woman
babycart
Suzy
Wallace
az
Rolito
cath
syl20bt1
Sonia07
ebanzai68
sigma_me
tout petit en-cas
Yumi
melimelo
tit-thomas
neomancd
Gaëlle*
dadelos
nlm23
AxL80
Khristine
Lakhesa
siegfried
marie98
vali
nicolas76
bannock
elobun
Aldiallo
jeanmi
elods38
magpie
MissCourreges
plop
patcdesignbdx
vinze100
streetfighter
NONO54
SuperchiK
izno
kisscool31
flo-
Darkbretta
Stéroma
We_Todd_Ed
varadero
Sveb
conteur74
Galeriano
Ange
Jo Yana
Mango13
Meenoo
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
conteur74
Design Lover



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:54

Les tourteraux sont rentrés à 17h, depuis, il décollent ce p--ain de lino scratch .
Je ne pense pas qu'ils finissent ce soir.
La semaine prochaine on termine l'épisode "Abattage de cloison-Refonte du circuit électrique-Replatrage et enduit des surfaces misent à nue".
On pourra alors passer à autre chose après un gros nettoyage hi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conteur74.com/accueil/
Meenoo
Design Lover
Meenoo


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:13

On arrive au bout!!!
Et oui à 17h dimanche de retour de Lyon on est venu s'attaquer à ce P***** de lino.

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Lino4Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Lino5

Vous noterez la nouvelle technique breveté "d'arrachage de lino" avec pied de biche.
Ben l'air de rien quand "lino" est récalcitrant là lino fais moins le malin.
devil devil devil

Petit bonus une photo de l'entrée avec vue sur la future pièce de vie wink

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Entree
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:18

top bien joué le coup de pied de biche...
ça rend super bien cet abattage de cloison !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 9:01

A retenir le coup du pied de biche pour venir à bout du lino wink
Ça apporte beaucoup de clarté sans la cloison top
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:30

Je débarque et je réagis sur l'étonnement de Kisscool. Mon court passé d'agent immobilier me fait trembler quand je vois de tels travaux avant la signature de l'acte définitif. Tellement de choses peuvent arriver entre temps que je suis toujours étonner quand des travaux se font alors que tout peut encore être remis en cause.
Sur le principe je déconseille à quiconque de le faire.
Je croise les doigts et sinon bon courage, c'est un sacré chantier mais ce sera tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:01

patcdesignbdx a écrit:
Je débarque et je réagis sur l'étonnement de Kisscool. Mon court passé d'agent immobilier me fait trembler quand je vois de tels travaux avant la signature de l'acte définitif. Tellement de choses peuvent arriver entre temps que je suis toujours étonner quand des travaux se font alors que tout peut encore être remis en cause.
Sur le principe je déconseille à quiconque de le faire.
Je croise les doigts et sinon bon courage, c'est un sacré chantier mais ce sera tellement mieux.

Au moins je suis pas fou, rien ne garanti que ces travaux ne sont pas peine perdu. Par contre je suis surpris, pourquoi tous les proprio qui vendent leur bien et permettent de faire des travaux n'annulent pas la vente, qu'on ne vienne pas me dire que je pense a mal, car je suis sur et certain que beaucoup ne se gêneraient pas pour faire ça. Il doit y avoir des garantis ou autre quand même non ? Style, si le vendeur ne vend plus, il doit rembourser le total des travaux ou une connerie dans le style non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
plop
Design Lover
plop


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2009

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:25

Quand on annule une vente, que ce soit l'acheteur ou le vendeur, on perds en gros 10% du montant total pour dédommagement. C'est meme souvent le double si c'est le vendeur qui abandonne la vente et si l'achteur va au tribunal

Bien sur, c'est pour une annulation apres les delais legaux, et hors motif specifié dans le compromis.

Enfin, de ce que j'en sais.
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:24

suspect Je m'excuse, j'ai peut-être pas tout suivi certes, mais... tant qu'on est pas proprio, on a le droit de faire des travaux de cet ordre ? Euh ? Non parce que... en tant que proprio, si on me fait ça alors que c'est pas vendu, même si c'est mieux, sur le principe, je demande de tout mettre en état moi.

Comment c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
magpie
Design Newbie
magpie


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2009

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:36

Effectivement, j'ai pour ma part attendu l'acte et non la promesse de vente pour me lancer.
Il me semble que l délai légal pour se retirer est d'une semaine environ si ma mémoire est bonne. Ce délai dépassé, ça devient beaucoup plus complexe.
Néanmoins, il est rare qu'un vendeur souhaite se retirer, c'est plutôt l'inverse.
Le risque parait faible, mais il est présent c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Meenoo
Design Lover
Meenoo


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:41

Ne vous inquitez pas!!!!

Nous avons attendu + de 7 jours après la signature du compromis pour débuter les travaux.
De plus le vendeur est une connaissance personnelle qui a hérité de cet appartement et souhaitait le vendre au plus vite.

Donc pas de soucis de ce point de vue là wink
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:17

Veeny a écrit:
Ne vous inquitez pas!!!!

Nous avons attendu + de 7 jours après la signature du compromis pour débuter les travaux.
De plus le vendeur est une connaissance personnelle qui a hérité de cet appartement et souhaitait le vendre au plus vite.

Donc pas de soucis de ce point de vue là wink

Attention je ne parle pas de tout ça vis à vis de votre situation à vous deux, je ne la connais pas. Je profite de ce post pour dire que c'est une situation à risque.
En quoi attendre 7 jours change quelque chose ?
J'ai vu le cas d'un couple qui s'entendait très bien avec le vendeur et qui a attaqué les travaux. Puis la banque a finalement refusé le crédit. Le propriétaire s'est retrouvé avec des cloisons cassées, des travaux en cours interrompus et un appart invendable en l'état... Il lui était difficile de se retourner contre les acquéreurs, il leur avait donné l'autorisation.

Dans tous les compromis, si crédit il y a, il n'y a pas de pénalités si les banques refusent le crédit (au pluriel, ça peut trop facile si la banque des acheteurs les "aide" à changer d'avis). Et bizarrement, de nos jours (...), c'est un truc qui arrive plus souvent qu'on ne le croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Galeriano
Design Lover
Galeriano


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/05/2009

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:25

Nous sommes tout à fait d'accord avec tout ce qui se dit sur le forum. Nous avons pesé le pour et le contre avant de commencer quoique ce soit.

Nous avons attendu les 7 jours de retractation avant de commencer les travaux pour éviter un volte-face du proprio.
Nous avions déjà l'accord des banques quand le préavis a été signé, nous savions donc que rien de notre coté pouvait nous arrêter.
Après c'est sur que c'est une histoire de confiance notra arrangement. Nous saovns que le proprio souhaite vraiment vendre l'appart et il sait que nous avions absolument envie de lui acheter.

Nous avons chacun donné des "assurances" à l'autre partie pour planter le décor et avancer dans le même sens...

Nus y allons les yeux fermés, et je ne pense pas que l'on se trompe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:00

en même temps des fois faire confiance c'est cool...moi je croise les doigts pour que tout se passe bien et zou plein d'ondes positives....

moi c'est un peu pareil ,je me suis décidée à acheter en quelques mn et je me suis lancée dans un projet un peu fou ...ben au final je ne regrette pas...
l'immobilier a ses coups de coeur et ses opportunités qu'il faut savoir saisir wink
Revenir en haut Aller en bas
conteur74
Design Lover
conteur74


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : Cluses Haute Savoie
Date d'inscription : 10/05/2009

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas fou non   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:02

sad S'il faut tout remettre tel que c'était, je démissione. Faisez pas les fous scratch
Blague mise à part, il n'y a pas de risque, tout cela se fait dans une parfaite entente avec le propriétaire actuel.
Il est quand même bien pratique de pouvoir commencer les travaux au plus tôt et de ne pas avoir à courir car la date de l'enménagement approche. Quoi que, réflexion faite, je crois que nous courerons quand même, car il y a des trucs que l'on appel des imprévus que nous n'allons pas tarder à voir apparaître. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conteur74.com/accueil/
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:04

conteur74 a écrit:
sad S'il faut tout remettre tel que c'était, je démissione. Faisez pas les fous scratch
Blague mise à part, il n'y a pas de risque, tout cela se fait dans une parfaite entente avec le propriétaire actuel.
Il est quand même bien pratique de pouvoir commencer les travaux au plus tôt et de ne pas avoir à courir car la date de l'enménagement approche. Quoi que, réflexion faite, je crois que nous courerons quand même, car il y a des trucs que l'on appel des imprévus que nous n'allons pas tarder à voir apparaître. smile


je confirme wink mdr
Revenir en haut Aller en bas
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:49

Vivement le résultat final!!!Bon courage à vous.
L'idée de la cuisine violette j'adore,vous avez bien raison de vous faire plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Galeriano
Design Lover
Galeriano


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/05/2009

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:10

Comme prévu voici un article présentant le projet de notre future cuisine faite sur mesure mais pas chez un cuisiniste.
Et oui, aucun cuisiniste n'a réussi à nous proposer le coloris que nous souhaitions : aubergine foncé.
Du coup 'est à mon boulot que l'on va faire cette cuisine. Vous avez ci-dessous 3 photos avec des vues différentes de l'aménagement de notre cuisine.
Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Cuis1
Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Cuis2
Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Cuis3


Grâce à ce bon plan j'économise près de 2 000€, le devis des cuisinistes était de 4 000e rien que pour les meubles.

Passons à l'électro-ménager, comme il y a une économie substanciel au niveau des meubles nous avons choisi de nous faire plaisir sur électro-ménager :

- le frigo : nous avions flaché sur un Samsung avec un design très sympa mais pour des raisons techniques nous partons sur un BOSCH KGN 36X50

-> Chez Veeny & Galeriano - Page 3 0952cc47dc74bf7fcf82b1212dbc14fc-500x500

- La hotte (le coté le plus design à notre goût) nous avons opté pour la Roblin Vizio 900
-> Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Vizio900

- La plaque de cuisson : c'est l'induction qui a remporté les suffrages. Nous avons choisi un modèle qui nous permette d'avoir 4 feux ou 2+1 grand feu. Le modèle choisi est la Sauter STI 984B
-> Chez Veeny & Galeriano - Page 3 7_ST_STI984B

- Le four : après plusieurs recherche nous avons décidé de partir sur un four avec ouverture de porte latéral. Nous avons hésité avec les four tiroir aussi mais nous pensons que le four
à ouverture latéral est bien plus pratique.
-> Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Aa954d1c3a5cbd68d9f1830e907d8390-500x500

Nous n'achetons l'electro ni en magasin ni sur internet, du coup le cout global de l'équipement est de 2800€.

*roulement de tambour* nous arrivons donc à un montant d'environs 4500-5000e pour une cuisine faite sur mesure et inédite sur le marché.

C'est pas bon ça??
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Design Master
jeanmi


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2007

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:14

Très belle cuisine top
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 6:11

jeanmi a écrit:
Très belle cuisine top
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 7:02

Stéroma a écrit:
jeanmi a écrit:
Très belle cuisine top
+1
+1
Revenir en haut Aller en bas
elobun
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : arles
Date d'inscription : 11/03/2008

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:14

Aldiallo a écrit:
Stéroma a écrit:
jeanmi a écrit:
Très belle cuisine top
+1
+1

+1 et je rajouterai pour un rapport qualité/prix EXCELLENT
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:45

"Nous n'achetons l'electro ni en magasin ni sur internet"
Vous les achetez où alors?

5000 € pour une cuisine comme cela top Raccordements et pose sont inclus?
Revenir en haut Aller en bas
Galeriano
Design Lover
Galeriano


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/05/2009

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:50

Ben en fait avec mon boulot le CE est en contact avec un grossiste en électro-ménager, nous avons donc les prix d'achats des magasins plus la TVA.

Les 5 000€ ne comprennent pas la pose ni les raccordements, à savoir que cela nous fait économiser 1 000€.

On prendra deux week-ends au lieu d'un pour la monter c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:02

Très intéressant ton CE very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:06

La cuisine est jolie, et la couleur originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:22

Originale cette couleur wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Veeny & Galeriano   Chez Veeny & Galeriano - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Veeny & Galeriano
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galeriano
» Hello ici Veeny!
» Bonjour à tous, I am Veeny's father

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: