Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Résumé du Chat avec le décorateur Tony Lemâle (15/03/09)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Résumé du Chat avec le décorateur Tony Lemâle (15/03/09) Empty
MessageSujet: Résumé du Chat avec le décorateur Tony Lemâle (15/03/09)   Résumé du Chat avec le décorateur Tony Lemâle (15/03/09) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 7:32

[19:30:58] @ Jo Yana : alors content de ton chez toi ? Tu as l'air d'être a ton aise wink

[19:31:45] Tony Lemâle : Oui très content de mon chez moi, j'y suis très bien !

[19:33:31] @ Jo Yana : patcdesignbdx : Côté design, a-t-il un designer fétiche en ce moment, un créateur qu'il aime particulièrement ?

[19:34:16] Tony Lemâle : J'aime beaucoup les frères Bourrelec surtout leurs canapés et fauteuils

[19:35:19] @ Jo Yana : Et si tu devais citer un jeune designer qui n'est pas encore trop connu du grand public ?

[19:36:23] Tony Lemâle : Sylvain Willenz (il est belge) je suis le premier à l'avoir mis en avant avec son tapis patch, depuis il est référencé chez Silvera pour ses suspensions et ses miroires

[19:37:36] @ Jo Yana : [19:37:24] patcdesignbdx : Que penses-tu des tendances de déco, style les couleurs à utiliser ou pas comme on le voit dans des magazines de déco, en tiens tu comptes ?

[19:38:44] Tony Lemâle : Les tendances ça donne l'état d'esprit du moment, c'est une base de travail mais pas une obligation

[19:39:16] @ Jo Yana : aurblanc : et bien pour un jeune designer il y a toujours un proto celui ci lui permet de communiquer sur ces creations, est ce que tony fait des recherches de mobiliers autre que dans ces societés d'editions

[19:41:40] Tony Lemâle : Majoritairement je regarde ce qui est édité car il faut que je puisse être assuré de pouvoir installer des produits chez mes clients. Mais quand un client a un besoin très spécifique ou a envie de qqc d'artistique, c'est là que je vais regarder du côté des jeunes créateurs.
[19:42:56] Tony Lemâle : Je précise que je vais aussi voir des expos, des vernissages dans des galeries, etc. et pas que pour boire du champagne wink

[19:43:52] @ Jo Yana : Je pose la mienne : je suis tombé sous le charme de ta crédence japonaise tu peux nous en dire plus ?

[19:45:45] Tony Lemâle : Cette crédence dans ma cuisine c'est une photo du photographe et artiste Pierre Alivon imprimée sur aluminium, j'ai me beaucoup son travail, il s'inspire de ses voyages notamment en Asie. ça change du carrelage de maman !

[19:46:52] @ Jo Yana : Rouky : bonsoir, j'ai une question: pensez_vous que le design et la décoration sont reservés à une classe sociale particulière? en effet j'ai souvent l'impression qu'il faut être avertit et avoir un portefeuille bien rempli pour avoir un intérieur ésthétique.

[19:47:29] Tony Lemâle : Je crains que la réponse selon Rouky ne soit contenue dans la question smile

[19:48:08] Tony Lemâle : Non je pense tout l'inverse, on peut aussi fairedu beau avec des moyens limités, et pas que du Vqalérie Damidot !

[19:48:27] @ Jo Yana : ikea en est la preuve wink

[19:49:59] Tony Lemâle : Ikea dans une certaine mesure, c'est le mélange et l'agencement qui créent l'originalité. Le total look Ikea ou Fly, ça fait showroom

[19:50:38] Tony Lemâle : Le revêtement des murs (papiers peints, stickers, peinture) fait aussi la différence

[19:50:59] @ Jo Yana : d'ailleurs qu'est ce tu penses de la dernière PS COLLECTION 2009 de Ikea qui fait appel a des designers nordiques ?

[19:52:18] Tony Lemâle : je suis allé à la présentation presse (et aussi en magasin) mais on peut se demander si certaines créations ne sont pas inspirées des grands éditeurs...nono
[19:52:52] Tony Lemâle : et là je dis non !

[19:53:04] @ Jo Yana : Marcus : le mélange peut-il aller jusqu'à intégrer quelques meubles d'époque dans une déco design ?

[19:53:53] Tony Lemâle : Oui : bien heureusement ! je le pratique souvent dans mon travail, c'est aussi une demande récurrente de mes clients

[19:56:23] @ Jo Yana : aurblanc : travaillez vous sur l'ergonomie d'espace?

[19:58:05] Tony Lemâle : Oui bien sûr et en particulier quand j'aménage des bureaux, des salons de coiffure, des boutiques. Je prends en compte les contraintes des personnes qui y travaillent, ainsi que les circulations.

[19:58:56] @ Jo Yana : patcdesignbdx : Quelles sont les questions essentielles que tu poses à tes clients ?

[20:00:56] Tony Lemâle : Difficile de répondre comme ça, ça dépend de la situation. ça peut se résumer par: comment vous utilisez l'espace ? Qu'est-ceque vous y faites / qu'est ce que vous n'y faites pas ?


[20:01:36] @ Jo Yana : Marcus : comment identifiez vous les besoins et surtout les goûts de vos clients?

[20:03:59] Tony Lemâle : En plus des questions que je leur pose, la visite de leur intérieur est essentielle, elle me donne un aperçu de leur personnalité. Quand ils viennent d'emménager c'est le choix du lieu, et puis aussi leurs vêtements, leur mode de vie, là où ils partent en vacances, ...

[20:04:56] patcdesignbdx : C'est une enquête !

[20:05:34] Tony Lemâle : Oui une enquête mais le suspect est consentant !

[20:05:04] @ Jo Yana : bannock : comment arrivez vous à construire votre projet à partir des ces contraintes. les résultats sont toujours très "aérien" pas surchargé

[20:08:46] @ Jo Yana : tit-thomas : Vous rappellez vous de la première pièce de design que vous avez ahceté ? La possédez-vous toujours ?

[20:10:06] Tony Lemâle : j'ai un meuble Tondi rond d'Anna Castelli édité par Kartell, j'ai trouvé un original aux puces du design, je l'ai toujours

[20:10:53] @ Jo Yana : Il est ou dans ton nouvel appart ?

[20:12:26] Tony Lemâle : dans mon bureau que tu ne verras pas à l'écran car il n'a pas été filmé, il a servi de coulisses pour le tournage. Il est blanc et violet, avec des peintures en angles décalés

[20:12:54] @ Jo Yana : Rouky : quelles sont les fautes de goûts qui sont les plus courantes et que vous voudriez éradiquer? ^^

[20:14:53] Tony Lemâle : La première faute de goût qui me vient à l'esprit c'est l'halogène sur pied : rien de tel pour écraser un espace. Autre faute de goût : vouloir utiliser trop de revêtement de murs et de sols différents, ça surcharge l'espace.

[20:15:34] @ Jo Yana : aurblanc : presentez vous des plans ou visuel a vos clients avant relooking ?

[20:16:25] Tony Lemâle : Oui bien sûr ! c'est un travail fait avec mon équipe

[20:15:51] patcdesignbdx : Tu proscris tous les lampadaires "halogène" ? même un Cadmo de Kartim Rashid ? C''est si beau...

[20:17:38] Tony Lemâle : je parlais bien sûr de l'halogène de base, de plus il faut multiplier les sources de lumière

[20:19:44] @ Jo Yana : Voila mon beau wink tit-thomas : Quels sont les artistes ou les courants artistiques qui vous inspirent ou que vous appréciez si vous ne deviez en citer que quelques un ?

Tony Lemâle : Mon inspiration vient surtout de l'art contemporain, de Marc Newson, Philippe Starck, les frères Bourrelec


[20:21:33] Tony Lemâle : j'adore aussi le Japon, j'ys suis déjà allé 2 fois

[20:22:02] @ Jo Yana : Je recois des questions par sms lol Ornella : Pour toi quelles sont les couleurs incontournables de 2009 ?

[20:22:37] Tony Lemâle : jaune canari et violet sombre presque bleu marine

[20:22:39] tit-thomas : j'allais justement poser la question : quels sont les pays que vous appréciez surtout?

[20:23:33] Tony Lemâle : Japon Japon Japon lol

[20:24:01] @ Jo Yana : hormis le japon smile

[20:25:18] Tony Lemâle : Ben en fait y a que le Japon very ^happy mais bon auxEtats Unis ou en Angleterre ou en Allemagne à Berlin je trouve aussi mon bonheur en lieux design

[20:27:40] @ Jo Yana : Les visites au japon qui t'ont le plus marqué ?

[20:28:48] Tony Lemâle : A kyoto le pavillon d'or A Tokyo c'est un peu partout, et aussi les gens sont fascinants

[20:25:54] aurblanc : pour vous le design francias est il en retard vis a vis des autres pays?

[20:27:24] Tony Lemâle : Non ce n'est pas le design qui est en retard c'est l'utilisation du design dans les lieux publics et commerciaux, on a de plus en plus de beauxrestos et de belles boutiques, mais le bistrot de base et la boutique moche reste majoritaire

[20:29:06] @ Jo Yana : toujours par sms ornella : l'endroit que vous reveriez de relooker ?

20:30:17] Tony Lemâle : Ce que j'aimerais relooker ? Un espace urbain comme une gare

[20:33:58] @ Jo Yana : tit-thomas : par rapport à la gare, que pensez vous de projet de Patrick Jouin pour la Gare de Lille Flandres en 2004?

[20:37:00] Tony Lemâle : D'après ce que j'en ai vu, l'utilisationde la couleur transfigure l'espace, c'est un bon départ pour une gare

[20:30:40] @ Jo Yana : Pour en revenir à la France : Marcus : n'est-ca pas du à une carrence dans l'éducation artistique de nos enfants ?


[20:31:56] Tony Lemâle : Carence dans l'éducation artistique ? peut-être, mais aussi conservatisme et peur d'investir

[20:32:13] @ Jo Yana : tit-thomas : je m'oriente vers le design d'espace avec un bts et surement un dsaa en architecture d'intéireur ensuite je l'espère, auriez vous des conseils à me donner ?

[20:33:45] Tony Lemâle : Conseils à tit-thomas : faire des stages, aller voir des expos, et si possible voyager, prendre le temps de regarder

[20:37:44] @ Jo Yana : patcdesignbdx : justement dans le design on voit un peu toujours les mêmes meubles, évites tu justement d'utiliser certains de ces meubles trop vus perso, ça me dégouterait presque des chaises Panton par exemple pour compléter maquestion
?


[20:39:00] Tony Lemâle : c'est surtout les luminaires trop vus que j'évite, car les meubles sont plus une base, c'est ce qui vient autour qui change tout
[20:39:45] Tony Lemâle : ces chaises Panton je les ai depuis presque dix ans !


[20:40:35] @ Jo Yana : patcdesignbdx : un exemple de luminaires connus à éviter ? ;-)

[20:42:34] Tony Lemâle : No problemo Jo ! Bien swûr éviter les boules japonaises (la seule chose du Japon dont on se passe) et puis les lustres à pampilles en plastique

[20:43:49] Tony Lemâle : le Arcos et toutce qui vient de chez Flos c'est indémodable

[20:43:27] @ Jo Yana : la merguez masquée : tony, quel est le meuble dont tu reves, sans jamais avoir pu l acheter?

[20:45:20] Tony Lemâle : Le meuble dont je rêve ? je réfléchis

[20:46:15] Tony Lemâle : En fait je rêve surtout d'un jacuzzi et d'une piscine high tech, voire d'une piscine embarassed

[20:46:43] @ Jo Yana : la merguez masquée : j ai une question un peu plus basique: comment vis tu le fait d etre reconnu dans la rue? est ce que tu apprecies le fait d etre mediatisé?


[20:47:38] Tony Lemâle : heureusement j'ai des gardes du corps ! wink
[20:49:36] Tony Lemâle : trêve de plaisanteries on ne me reconnaît pas à tous les coins de rue, ça arrive de temps à autre. Une anecdote amusante : j'étais dans une clinique où j'ai refait le hall, un jeune homme très stressé m'a reconnu et m'a dit qu'il aimait bien ce que je faisais, puis il m'a demandé : vous aussi vous êtes papa

[20:50:54] @ Jo Yana : Gaëlle* : On voit peu de bibliothéques dans les relookings... Une idée pour mettre en valeurs des livres dans une déco?

[20:51:36] Tony Lemâle : J'ai aménagé récemment une grande bibliothèque que vous verrez bientôt, c'est un relooking spécial amoureuxdes livres !

[20:51:30] farfallina : Tony, sais-tu ce qu'est devenu Fabrice Bejjani?

[20:52:39] Tony Lemâle : je ne sais pas ce qu'est devenu Fabrice Bejjani, j'ai dîné chez Thioux pour mon anniversaire, c'est le resto qui l'a fait connaître


[20:51:56] @ Jo Yana : bannock : quel conseil donnerais tu pour obtenir une chambre très épurée et à tendance zen?!

[20:53:54] Tony Lemâle : Même une chambre très épurée au besoin absolument d'une tête de lit (peinture, papier peint, tenture,...)
[20:55:04] Tony Lemâle : Surtout ne pas mettre le lit dans la circulation entre la fenâtre et la porte

[20:55:27] @ Jo Yana : M : Le jaune et le violet sont, selon vous, les couleurs pour 2009 mais quelles sont les matières incontournables ?

[20:56:09] Tony Lemâle : la fausse fourrure, le pied de poule

[20:56:29] @ Jo Yana : farfallina : que doit-on éviter dans un loft en rez de chaussée peu lumineux?

[20:58:01] Tony Lemâle : Dans un loft en rez de chaussée peu lumineux il faut éviter de tomber dans la facilité du blanc, il faut de la couleur et des luminaires adaptés

[20:58:16] @ Jo Yana : M : Je me lance pour une deuxième question, pour vous faut-il limiter le nombre de couleurs dans une pièce ou au contraire celui-ci peut-être illimité jusqu’à la « cacophonie » colorée ?

[20:58:47] Tony Lemâle : Pas plus de 3 ! après faute de goût assurée !

[20:59:15] @ Jo Yana : la merguez masquée : d ailleurs derniere question: est ce que les differents intervenants de l emission interieurs se cotoient a l exterieur? en gros, est ce que tu vois par exemple julien toujan en dehors de l emission?

[21:00:02] Tony Lemâle : Je vois Julien régulièrement

[20:59:55] @ Jo Yana : et la dernière question du chat qui peut mettre en péril notre relation amicale mdr : PSG ou OM ?

[21:00:36] Tony Lemâle : Chelsea !

[21:00:59] @ Jo Yana : encore merci Tony de nous avoir accordé de ton temps
[21:01:26] @ Jo Yana : on te souhaite encore pleins de bonne choses pour cette année 2009 wink

[21:01:34] Tony Lemâle : Merci à tous ! je vous invite à aller voir mon nouveau site www.agencetonylemale.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
 
Résumé du Chat avec le décorateur Tony Lemâle (15/03/09)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat en direct avec Tony Lemâle (résumé page 2)
» Chat en direct avec Tony LEMÂLE le 15 Mars 09
» [Livre] Je fais ma déco... avec les stickers (Tony Lemâle)
» Tony Lemale
» Rencontrez Tony Lemâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie I : Presentation - Infos Forum Deco-Design :: Forum Déco-Design : Infos & Réglementation-
Sauter vers: