Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier appart à moi !!!

Aller en bas 
+61
babycart
Sir_il
larvor
siegfried
greco
l@urentp
Momoko
belinha
laly76
biloune93
Alexhcz
mystic
Zsx
Khristine
murmure.
syl20bt1
M
nlm23
MissCourreges
tit-thomas
Mango13
sugar-sugar
patcdesignbdx
AxL80
melimelo
potrapio
tout petit en-cas
nogueirv
fre10ric
izno
Ange
streetfighter
homecoachome
asar
Woman
elobun
virage180
Suzy
lecoincanap
flo-
Aldiallo
Gaëlle*
Stéroma
laneyrat
Angels666
Jo Yana
natty
loubna
SuperchiK
mallory
Rolito
ZecK
Sveb
cath
varadero
bannock
Marcus
crapo
vali
kisscool31
la merguez masquée
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

avec ou sans bar?
avec bar, donc sorte de cuisine semi ouverte
Mon premier appart à moi !!! Vote_lcap62%Mon premier appart à moi !!! Vote_rcap
 62% [ 46 ]
pas de bar, salon de 36 m² sans cloison
Mon premier appart à moi !!! Vote_lcap38%Mon premier appart à moi !!! Vote_rcap
 38% [ 28 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:31

enfin peut etre.... ^^
demain on fait une proposition d achat pour un appart! on l a visité deux fois (dont une avec mon beau pere, expert immobilier, et maitre d oeuvre), et on y retourne demain pour verifier la luminosité.
l appart était à 168000 euros il y a peu, mais chute de l immobilier, baisse a 132, puis 128, puis..... mon beau pere a parlé avec l agent immobilier, lui a cité toutes les réparations a faire, a tout chiffrer, et a discuté au calme avec lui, résultat: on propose 118000, et ca devrait passer (en tout cas l agent immo a plus ou moins laché que la proprio accepterait, ou proposerait 120000) cheers

alors description:
appartement au rdc (seul point noir, vue pas géniale, mais bon), 69 m², salon de 24 m²+cuisine ouverte d environ 8 m²
2 chambres
petit jardin juste a coté
residence au calme, juste a coté des commerces, et des bus, juste a coté de mon boulot, et d ou j habite actuellement ^^
...

meme si on ne l a pas encore (croisons les doigts!!!), j aurais besoin de vous, pour me conseiller sur la disposition, mais surtout sur les travaux que vous effectueriez....
quelques photos:
Mon premier appart à moi !!! Img_4425

meme si on ne peut l ouvrir completement, on enlevera la cloison de droite, l encadrement de la porte
Mon premier appart à moi !!! Img_4426

Mon premier appart à moi !!! Img_4428

Mon premier appart à moi !!! Img_4427

Mon premier appart à moi !!! Img_4430

Mon premier appart à moi !!! Img_4429

Mon premier appart à moi !!! Img_4431

Mon premier appart à moi !!! Img_4432

en fait on aimerait bien casser l espece de bar, mais il y a le chauffage, et on aimerait savoir si un plombier pourrai nous "déplacer" le chauffage, on le mettrait le long du mur, et on aurait une unique piece de 32 m²... vous savez si c est possible?

travaux a faire: teinter le parquet (et si on se lachait en faisant comme tony dans son dernier relooking? ^^)
toutes les peintures
peindre les elements de la cuisine ou racheter des portes si c est du ikea
dans l ideal ouvrir completement la cuisine sur le salon
changer les fenetres des deux chambres
changer le sol des chambres (c est de la vieille moquette)

on a vraiment besoin de vous pour vraiment "imaginer" ce que l on peut faire avec cet appart smile

et derniere question:connaissant vos meubles, vous les disposeriez comment dans la piece? (salon:6mx4m)



merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bounce


Dernière édition par la merguez masquée le Lun 23 Mar 2009 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:33

on devrait faire la piece en gris, avec le mur des fenetres en blanc, et un grand voilage blanc qui fera tout le mur du salon+la "cuisine"
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:55

l'appart a du potentiel, par contre... le rdc fait vraiment attention...
Perso mes locations me servent au moins a ça, ça me permet de voir ce que je n'achèterai jamais, et le rdc en fait parti, en été tu ne peux pas laisser tes fenêtres ouvertes quand tu pars, quand les gens passent devant chez toi, que tu es des rideaux ou pas, ils regardent obligatoirement pour essayer de voir quelque chose... tu parle d'un petit jardin a coté, tu risque d'avoir les gamins qui vont venir s'amuser au foot etc, donc bordel et impossibilité d'etre trankil...

En gros, cet appart au 2eme ou au 3eme j'aurai dit parfait, par contre au rdc je dis : réfléchis a la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:01

Excellente nouvelle !!! Je croise les doigts très fort pour que la signature se fasse shock
Cet appart a l'air d'avoir un beau potentiel shock.

Déplacer le radiateur n'est pas un problème, un chauffagiste le fera. Chez moi, comme on a déplacé et abattu des cloisons, on a donc aussi été amené à déplacer des radiateurs.

Comptes-tu modifier le parquet ? Personnellement (ce n'est que mon avis smile), je n'aime pas trop ce type de parquet, et je tenterais bien d'en changer la couleur, par exemple en le fonçant.

En tout cas, c'est super ! Voici un nouveau projet qui commence et que je vais suivre avec intérêt top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:03

kisscool31 a écrit:
l'appart a du potentiel, par contre... le rdc fait vraiment attention...
Perso mes locations me servent au moins a ça, ça me permet de voir ce que je n'achèterai jamais, et le rdc en fait parti, en été tu ne peux pas laisser tes fenêtres ouvertes quand tu pars, quand les gens passent devant chez toi, que tu es des rideaux ou pas, ils regardent obligatoirement pour essayer de voir quelque chose... tu parle d'un petit jardin a coté, tu risque d'avoir les gamins qui vont venir s'amuser au foot etc, donc bordel et impossibilité d'etre trankil...

En gros, cet appart au 2eme ou au 3eme j'aurai dit parfait, par contre au rdc je dis : réfléchis a la question...

C'est vrai qu'avec un rez de chaussée, il y a notamment le problème des cambriolages. Penses-tu que c'est suffisamment sécurisé ?
D'un autre côté, avec un (futur) baby rolleyes, cela peut être sympa, car il aura peut-être ainsi facilement accès au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:04

kisscool31 a écrit:
l'appart a du potentiel, par contre... le rdc fait vraiment attention...
Perso mes locations me servent au moins a ça, ça me permet de voir ce que je n'achèterai jamais, et le rdc en fait parti, en été tu ne peux pas laisser tes fenêtres ouvertes quand tu pars, quand les gens passent devant chez toi, que tu es des rideaux ou pas, ils regardent obligatoirement pour essayer de voir quelque chose... tu parle d'un petit jardin a coté, tu risque d'avoir les gamins qui vont venir s'amuser au foot etc, donc bordel et impossibilité d'etre trankil...

En gros, cet appart au 2eme ou au 3eme j'aurai dit parfait, par contre au rdc je dis : réfléchis a la question...

c est un rdc qui ne donne pas sur la rue, mais sur une sorte d impasse, donc aucun passage wink
et pour ce qui est du petit jardin, c est une residence ou il n y a que des vieux, alors d ici a ce qu ils fassent du bruit en jouant......... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:05

vali a écrit:
Excellente nouvelle !!! Je croise les doigts très fort pour que la signature se fasse shock
Cet appart a l'air d'avoir un beau potentiel shock.

Déplacer le radiateur n'est pas un problème, un chauffagiste le fera. Chez moi, comme on a déplacé et abattu des cloisons, on a donc aussi été amené à déplacer des radiateurs.

Comptes-tu modifier le parquet ? Personnellement (ce n'est que mon avis smile), je n'aime pas trop ce type de parquet, et je tenterais bien d'en changer la couleur, par exemple en le fonçant.

En tout cas, c'est super ! Voici un nouveau projet qui commence et que je vais suivre avec intérêt top.

la merguez masquée a écrit:


travaux a faire: teinter le parquet (et si on se lachait en faisant comme tony dans son dernier relooking? ^^)

wink nous ne l aimons pas non plus, on a meme cru que c etait du lino ..... ^^"

et merci pour les encouragements! smile
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:07

vali a écrit:

C'est vrai qu'avec un rez de chaussée, il y a notamment le problème des cambriolages. Penses-tu que c'est suffisamment sécurisé ?
D'un autre côté, avec un (futur) baby rolleyes, cela peut être sympa, car il aura peut-être ainsi facilement accès au jardin.

c est bien protégé, stores métalliques, double vitrage, et immeuble reculé par rapport a la rue, et qui apparemment va beneficier d une grille a l entrée de la residence smile

et effectivement on se voit bien s amuser avec le piti dans le jardin ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:09

la merguez masquée a écrit:
kisscool31 a écrit:
l'appart a du potentiel, par contre... le rdc fait vraiment attention...
Perso mes locations me servent au moins a ça, ça me permet de voir ce que je n'achèterai jamais, et le rdc en fait parti, en été tu ne peux pas laisser tes fenêtres ouvertes quand tu pars, quand les gens passent devant chez toi, que tu es des rideaux ou pas, ils regardent obligatoirement pour essayer de voir quelque chose... tu parle d'un petit jardin a coté, tu risque d'avoir les gamins qui vont venir s'amuser au foot etc, donc bordel et impossibilité d'etre trankil...

En gros, cet appart au 2eme ou au 3eme j'aurai dit parfait, par contre au rdc je dis : réfléchis a la question...

c est un rdc qui ne donne pas sur la rue, mais sur une sorte d impasse, donc aucun passage wink
et pour ce qui est du petit jardin, c est une residence ou il n y a que des vieux, alors d ici a ce qu ils fassent du bruit en jouant......... very ^happy

même pas le passage des gens de la résidence pour entrer ? l'impasse est faite de mur ? car si c'est le cas, bof d'ouvrir ses fenetre sur des murs... et si ce n'est pas le cas, je présume que les gens pourront voir même d'un peu plus loin ce qu'il se passe...
Tu vas penser que j'essaye de te saper le moral, mais je t'assure que perso PLUS JAMAIS de rdc. J'en ai assez souffert les deux dernières années... Depuis deux mois que je suis dans le nouvel appart je revi, quand je pars au boulot le matin j'ouvre en grand toutes les fenêtres... c'est vraiment agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:10

la merguez masquée a écrit:


travaux a faire: teinter le parquet (et si on se lachait en faisant comme tony dans son dernier relooking? ^^)

wink nous ne l aimons pas non plus, on a meme cru que c etait du lino ..... ^^"

[/quote]

Ahhhh, puisque tu le dis, oui c'est horrible ce genre de parquet, et pourtant on en trouve souvent (le pire c'est que je le soupçonne d'être très solide) very ^happy.
Pourquoi alors ne pas le changer ? Sinon, changer complètement la couleur ou le foncer carrément. Cela atténuerait le côté dallage et le moderniserait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:12

kisscool31 a écrit:

même pas le passage des gens de la résidence pour entrer ? l'impasse est faite de mur ? car si c'est le cas, bof d'ouvrir ses fenetre sur des murs... et si ce n'est pas le cas, je présume que les gens pourront voir même d'un peu plus loin ce qu'il se passe...
Tu vas penser que j'essaye de te saper le moral, mais je t'assure que perso PLUS JAMAIS de rdc. J'en ai assez souffert les deux dernières années... Depuis deux mois que je suis dans le nouvel appart je revi, quand je pars au boulot le matin j'ouvre en grand toutes les fenêtres... c'est vraiment agréable...

non lol je pense pas que tu t acharnes, j attends des conseils, j ecoute donc ce qu on me dit avec attention! smile
en fait non, y a pas de passage, meme pas les gens qui rentrent dans la residence, l appart est perpendiculaire au chemin qui mene au parking de la residence smile si vraiment y avait du passage, je ne le prendrais pas wink
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:14

vali a écrit:



Ahhhh, puisque tu le dis, oui c'est horrible ce genre de parquet, et pourtant on en trouve souvent (le pire c'est que je le soupçonne d'être très solide) very ^happy.
Pourquoi alors ne pas le changer ? Sinon, changer complètement la couleur ou le foncer carrément. Cela atténuerait le côté dallage et le moderniserait.

lol je te rassure, tu ne peux pas detester plus que nous very ^happy
on a pensé a l enlever, mais -forcement- le cout est plus élevé, et ca doit etre chiant a enlever ce put.... de parquet rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:01

et tu ne peux pas poser du parquet flottant par dessus l'existant?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:27

J'ai connu les RDC car j'y ai vécu jusqu'à l'age de 18 ans chez mes parents. C'était dans un immeuble haussmanien à Paris.
Et j'en ai encore un souvenir très précis.

En effet, manque cruel de lumière, pratiquement jamais de soleil. Et je te dis pas les jours de pluies et l'hiver.
Vue bouchée, arrétée au premier obstacle, batiment, mur, etc.
Bruit ambiant de la ville plus important.
Passage important non seulement à l'exterieur mais aussi dans parties communes et accès à l'ascenseur.
Impossible de laisser les fenêtres ouvertes sans être aux aguets, risque élevé pour les cambriolages car fuite extrêmement plus facile.

Mais ce n'est que mon avis issu de mon expérience.

Les radiateurs, ca se déplace sans problème.

Le parquet affraid ca doit s'enlever faciliment, une fois les premieres lattes sorties, le reste doit sauter sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:52

Marcus a écrit:
J'ai connu les RDC car j'y ai vécu jusqu'à l'age de 18 ans chez mes parents. C'était dans un immeuble haussmanien à Paris.
Et j'en ai encore un souvenir très précis.

En effet, manque cruel de lumière, pratiquement jamais de soleil. Et je te dis pas les jours de pluies et l'hiver.
Vue bouchée, arrétée au premier obstacle, batiment, mur, etc.
Bruit ambiant de la ville plus important.
Passage important non seulement à l'exterieur mais aussi dans parties communes et accès à l'ascenseur.
Impossible de laisser les fenêtres ouvertes sans être aux aguets, risque élevé pour les cambriolages car fuite extrêmement plus facile.

Mais ce n'est que mon avis issu de mon expérience.

Les radiateurs, ca se déplace sans problème.

Le parquet affraid ca doit s'enlever faciliment, une fois les premieres lattes sorties, le reste doit sauter sans problème.

pas de vue bouchée, pas de rue, pas de passage, pas de batiment en face, et expo ensoleillée, ascenceur testé pendant qu on est dans la piece: pas un bruit, isolation nikel wink
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:00

c'est une sacrée bonne nouvelle LMM olalalala un tres bon sujet va être ouvert alors langue en plus c'est la bonne saison pour acheter avec rénovation les beaux jours arrivant, il sera possible de bien aérer et sechage plus rapide!
j'ai hate que ca démarre shock
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:22

top LMM ,bonne nouvelle..............alors moi je vis en rez de chaussée et j'y trouve que des avantages:terrasse plein sud hyper ensoleillée,l'impression de vivre dehors(et la réalité) et pas enfermée dans un appart,un petit extérieur est très appréciable avec des enfants (même si moi les fifilles sont trop grandes !!!),,je suis un peu comme toi au niveau situation par rapport au parking et tout le passage:j'ai au max 3 voisins qui passent devant chez moi (un tit bonjour de temps en temps et c'est OK).....j'ai d'ailleur très tendance à dire ma "maison" plutôt que mon appart wink ............
et pour les travaux et l'évacuation des gravats ,l'apport de matériaux et tout le tintouin tu vas apprécier !!! (pour rentrer les course aussi lol )
bon courage pour la rénov !!! chantier à suivre smile
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:02

Il y a du potentiel dans cet appartement! le seul "truc" bizarre est dans la cuisine....lpourquoi le sol est-il penché? à moins que tu n'aies réuni 2 photos.....
Revenir en haut Aller en bas
Sveb
Design Addict
Sveb


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/10/2008

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:24

Bien vue cath
Beau projet tout de même, je croise les doigts.
En revanche, si tu fais tomber le pseudo bar, perso je boucherai le coté porte, plutôt que tout ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:29

Marcus a écrit:
J'ai connu les RDC car j'y ai vécu jusqu'à l'age de 18 ans chez mes parents. C'était dans un immeuble haussmanien à Paris.
Et j'en ai encore un souvenir très précis.

Tiens, moi aussi suis en RDC en Haussmanien à Paris smile

Je vais répondre à deux trois points, non pour te contredire mais pour apporter aussi mon vécu smile

Citation :

En effet, manque cruel de lumière, pratiquement jamais de soleil. Et je te dis pas les jours de pluies et l'hiver.

Sur mon immeuble, valable du RDC au 3ème ça sad

Citation :
Vue bouchée, arrétée au premier obstacle, batiment, mur, etc.

Ca c'est Paris globalement, sur les immeubles de mon quartier, c'est la même chose peu importe l'étage.


Citation :
Bruit ambiant de la ville plus important.

Ca c'est si tu es sur rue. Sur cour, tranquille.

Citation :

Passage important non seulement à l'exterieur mais aussi dans parties communes et accès à l'ascenseur.

Ca c'est clair et c'est un point très important!

Citation :
Impossible de laisser les fenêtres ouvertes sans être aux aguets, risque élevé pour les cambriolages car fuite extrêmement plus facile.

Sur rue oui, sur cour non.

Enfin je vois que dans mon immeuble, cambriolage, c'est toujours les caves (2 fois ces 6 derniers mois), 5 portes à passer avec 3 clés différentes et ils n'ont attaqué que celles à porte blindée :X

Citation :
Mais ce n'est que mon avis issu de mon expérience.

Idem very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:31

cath a écrit:
Il y a du potentiel dans cet appartement! le seul "truc" bizarre est dans la cuisine....lpourquoi le sol est-il penché? à moins que tu n'aies réuni 2 photos.....

Ce n'est pas une cuisine que l'on peut laver à grande eau?

Me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait pas cela dans les cuisines et salles de bain en France, une évacuation au sol, un coup de raclette et hop c'est propre top
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:45

merci merci !
pour le sold e la cuisine, c est qu avant c etait une loggia, qui a été cassée, et fait donc partie de l appart, c est pour ca que le sol est "penché", il y a l evacuation du balcon wink
on y retourne dans exatcement 15 minutes cheers
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:50

proposition remise a l agent, maintenant on croise les doigts!!! cheers
on a verifie il est bien lumineux, ca fait plaisir smile (et en plus je suis content ma femme est pour qu on enleve le bar smile)
Revenir en haut Aller en bas
Rolito
Design Master
Rolito


Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 39
Localisation : Clermont-F.
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:56

la merguez masquée a écrit:
proposition remise a l agent, maintenant on croise les doigts!!! cheers
on a verifie il est bien lumineux, ca fait plaisir smile (et en plus je suis content ma femme est pour qu on enleve le bar smile)

On croise les doigts pour toi alors... wink
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:03

comme on dit chez moi M.... en esperant que ca te porte chance top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier appart à moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier appart à moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LMM] Mon premier appart à moi !!! (2)
» [LMM] Mon premier appart à moi !!! (2)
» pitimarsu] Mon premier Appart, 2p
» Notre premier appart!!!!
» [Conseils déco] Premier appart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: