Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix cornélien – besoin de votre avis

Aller en bas 
+10
Woman
flo-
Ange
samsagace
Marcus
Jo Yana
Gaëlle*
mallory
Khristine
streetfighter
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:54

Choix cornélien – besoin de votre avis

Voilà. Je suis à la recherche d’un logement sur l’agglomération grenobloise. Aujourd’hui, j’ai plusieurs possibilités, toutes différentes dans l’esprit, l’implantation et les prestations. En résumé, j’ai soit la possibilité d’acheter dans le neuf, soit dans l’ancien (immeuble hausmanien). Dans cette dernière hypothèse, pas d’extérieur mais des surfaces comprises entre 100 et 130 m² pour environ 290 000 € sur lesquels il faut rajouter les frais de notaire et, en général, de l’ordre de 30 000 € de travaux, sans extérieur (ou presque) et sans stationnement. Si c’est du neuf, j’exige une terrasse et je me retrouve, pour ce même budget de l’ordre de 350 000 € frais de notaire compris, avec soit T3 73 m² sur des prestations très haut de gamme (huisseries bois-alu, parquet massif, WC suspendu, chauffage collectif avec répartiteur individuels,…) soit T4 80-85 m² dans des prestations très moyenne (huisseries PVC, stratifié dans les chambres, chauffage individuel avec chaudière au gaz genre Chaffoteaux & Maury,… bref pas du truc fait pour durer ni pour entraîner de faibles coûts de fonctionnement). Pour le T3, j’ai une remise conséquente sur le prix de départ, ce qui n’est pas du tout le cas pour ce T4.

En clair, j’ai le choix entre les m² et le charme de l’ancien ou la qualité avec extérieur. Au milieu, une solution que je considère un peu comme bâtarde. Pour ma gouverne, à combien vivez-vous dans combien de m² (sachant que ce 73 m² est vraiment optimisé, pas les pertes de place de notre 70 m² actuel qui est vraiment trop petit de ce fait avec son couloir de près de 10 m² contre 3 dans ce cas) ? Quelle est la surface minimale vitale en-dessous de laquelle vous estimeriez qu’une famille de 4 personnes ne peut pas vivre en préservant un minimum d’intimité pour chacun (à 73 m², il y a une seule chambre pour les deux enfants, elle ferait près de 15 m²) ?

D’avance merci de m’apporter votre point de vue. Cet appartement est une première acquisition et nous pourrions changer d’ici 2 à 3 ans. Dans tous les cas, entre les travaux que nous devrions faire ou les travaux du promoteur, nous sommes sensiblement sur une même période d’entrée dans les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:15

Personnellement , je privilégierais l'espace pour que chaque enfant ait une chambre et que vous puissiez tous évoluer sans être confinés.

N'as-tu pas d'autres choix?en cherchant bien ne peux-tu pas trouver un appartement avec une terrasse et un volume un peu plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:19

khristine a écrit:
Personnellement , je privilégierais l'espace pour que chaque enfant ait une chambre et que vous puissiez tous évoluer sans être confinés.

N'as-tu pas d'autres choix?en cherchant bien ne peux-tu pas trouver un appartement avec une terrasse et un volume un peu plus grand?

Si (mais cela ne fait 7 à 12 m² de plus au prix d'une dégradation très élevée des prestations) et c'est ce que j'ai appelé la solution bâtarde.
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:20

C'est pourquoi je te demande si tu n'as pas d'autres possibilités? le marché est-il saturé à Grenoble?
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:23

khristine a écrit:
C'est pourquoi je te demande si tu n'as pas d'autres possibilités? le marché est-il saturé à Grenoble?

C'est plutôt la pénurie complète ; il y a quelques logements vaccants mais qui ne correspondent pas du tout à nos critères de recherche. Pour ce qui est de la surface, en regardant les plans du T4, le gain est moindre car "j'hérite" d'un énorme couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:28

Il est vrai que c'est très appréciable d'intégrer un logement neuf.J'ai eu les 2.J'ai beaucoup apprécié vivre dans du Hausmanien mais quel bonheur de ne pas avoir de travaux et autres problèmes de fuites d'eau récurrents ou de tuiles usagées quand on arrive dans un logement tout neuf !choix cornélien en effet dans la mesure où il y a une pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:32

Les quartiers de grenoble ne sont pas les meme pour ton appart ou la residence ?

sinon je prefere le premier choix appart qui a un vecu

ma tante a eu deux appart a grenoble et les deux se sont revendu tres bien malgres un manque de place de stationnement

ton complexe neuf c est genre C et broad ? si oui j aime pas ces trucs ca pousse comme des champignon et d ici quelques année ca sera super dur a revendre ( ils sont tous identique pale ) et les finition laisse souvent a desirer
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:45

pepette1981 a écrit:
Les quartiers de grenoble ne sont pas les meme pour ton appart ou la residence ?

sinon je prefere le premier choix appart qui a un vecu

ma tante a eu deux appart a grenoble et les deux se sont revendu tres bien malgres un manque de place de stationnement

ton complexe neuf c est genre C et broad ? si oui j aime pas ces trucs ca pousse comme des champignon et d ici quelques année ca sera super dur a revendre ( ils sont tous identique pale ) et les finition laisse souvent a desirer

Pour le complexe neuf, c'est un "vrai" promoteur haut de gamme avec un produit vraiment architecturé et des matériaux de qualité comme évoqué plus haut (voire les prestations, dans ce que je n'ai pas cité il y a, par exemple, les WC suspendu en prestation de base, du parquet massif,...). Sur ce programme, il y a un grand parc paysagé. La clientèle est également "très" haut de gamme (peut-être même trop...).
Le genre C et broad, c'est ce que j'appelle la solution bâtarde. Hormis quelques m² de gagné, rien ne me satisfait : rien n'est pensé pour durer, pas même (surtout) les matériaux employés. Nous sommes actuellement en location dans ce style de produit, et je n'ai vraiment pas envie d'acheter ce genre d'appartement.


Dernière édition par streetfighter le Mar 3 Fév 2009 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:50

pepette1981 a écrit:
Les quartiers de grenoble ne sont pas les meme pour ton appart ou la residence ?


Non. Pour l'ancien, nous visons l'hyper-centre de Grenoble. Pour le reste, c'est sur la commune de Meylan (on trouve également des produits haut de gamme sur La Tronche).
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:16

khristine a écrit:
Il est vrai que c'est très appréciable d'intégrer un logement neuf.J'ai eu les 2.J'ai beaucoup apprécié vivre dans du Hausmanien mais quel bonheur de ne pas avoir de travaux et autres problèmes de fuites d'eau récurrents ou de tuiles usagées quand on arrive dans un logement tout neuf !choix cornélien en effet dans la mesure où il y a une pénurie.

L'intérêt du neuf, c'est la démarche HQE et la possibilité d'avoir une terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:18

dans l'ancien souvent l'isolation phonique n'est pas tip top... a moins que vous ou les anciens proprios engagent des frais pour doubler les cloisons...

Les travaux prennent aussi souvent un certain temps, temps qu'on a tendance à sous estimer... je ne suis pas sure que vous appréciez de passer tous vos we dans des travaux si vous comptez changer dans 2-3 ans.. et le neuf se revends généralement plus rapidement...

Pour autant un appart qui a du cachet sera à mon sens toujours plus agréable qu'un logement neuf et sans histoire...

Si j'ai bien compris les apparts neufs et l'ancien ne sont pas dans le même quartier.. Vous devez donc aussi prendre en compte les déplacements quotidiens, l'environnement..

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider j'écris ce qui me passe par la tête wink
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:22

Gaëlle* a écrit:
dans l'ancien souvent l'isolation phonique n'est pas tip top... a moins que vous ou les anciens proprios engagent des frais pour doubler les cloisons...

Les travaux prennent aussi souvent un certain temps, temps qu'on a tendance à sous estimer... je ne suis pas sure que vous appréciez de passer tous vos we dans des travaux si vous comptez changer dans 2-3 ans.. et le neuf se revends généralement plus rapidement...

Pour autant un appart qui a du cachet sera à mon sens toujours plus agréable qu'un logement neuf et sans histoire...

Si j'ai bien compris les apparts neufs et l'ancien ne sont pas dans le même quartier.. Vous devez donc aussi prendre en compte les déplacements quotidiens, l'environnement..

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider j'écris ce qui me passe par la tête wink

C'est l'intention qui compte... Pour les déplacements, dans tous les cas, je les ferai en vélo pour rejoindre mon bureau local. Côté travaux, si isolation il doit y avoir ce sera nécessairement du travail de pro car ce serait insufflation de ouate de cellulose derrière les boiseries (si on part sur ce type d'appartement bourgeois, ce n'est pas pour le transformer en pseudo appartement récent ; dans ce cas-là, on veut du staff, de la mosaïque et des boiseries).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:25

quoi?

tu ne veux pas faire comme vd massacrer un appart hausmanien very ^happy



Ce que je disais sur l'isolation c'est que ça peut devenir très pénible d'entendre ses voisins et qu'actuellement les cloisons sont + isolantes..
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:31

Gaëlle* a écrit:
quoi?

tu ne veux pas faire comme vd massacrer un appart hausmanien very ^happy



Ce que je disais sur l'isolation c'est que ça peut devenir très pénible d'entendre ses voisins et qu'actuellement les cloisons sont + isolantes..

J'ai justement des doutes sur ce dernier point. Le placostyle de 72 mm, moins isolant que ça, ça n'existe pas. Pour les planchers sur lambourde, il n'y a pas plus facile également à isoler (du liège en vrac entre les lambourdes, et hop, le tour est jouer). Bon, pour les plafonds, je te l'accorde, c'est la cata' (à nous de prendre un dernier étage, alors very ^happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:47

Moi vu tes choix dans le design, je prendrai de l'haussmannien et je le rénove wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:00

Personnellement, je préférerais le centre ville dans un immeuble haussmanien, mais à condition de trouver un emplacement de parking à acheter ou à louer dans le quartier. Sinon, stationner devient immédiatement un véritable cauchemar.

Le neuf est mieux distribué, offre souvent une terrasse et un parking et de l'espace vert, mais les surfaces sont comptées. De plus, ce n'est pas en ventre ville, donc moins vivant, moins sympa à mon sens.

Finalement, ça dépend de ton style de vie et de tes propres critères.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
samsagace
Design Lover
samsagace


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:16

A Meylan, c'est le domaine de la Praly ?
Le prix me parait cher, et si tu revends dans deux ans, tu risque de perdre de l'argent.

sur Grenoble, le neuf vaut entre 3500 et 4200 € le m2, là c'est presque 5000...

Pour deux ans, il me semble plus intéressant de rénover un appartement, mais il faut se sentir capable de faire les travaux ou au moins les superviser.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:43

streetfighter a écrit:
Pour ma gouverne, à combien vivez-vous dans combien de m²

80m2 a 2 et demi ( le chat c'est le demi ) Je pense qu'on pourrait y vivre largement a 3. A 4 non, mais les pieces sont grandes et la 3eme chambre est pitite. ( remarque, on pourrait y vivre a 4 si pas de bureau )


Citation :
Quelle est la surface minimale vitale en-dessous de laquelle vous estimeriez qu’une famille de 4 personnes ne peut pas vivre en préservant un minimum d’intimité pour chacun (à 73 m², il y a une seule chambre pour les deux enfants, elle ferait près de 15 m²) ?

La chambre est grande, si tu as des petits enfants et la possibilite de changer d'ici deux trois ans , meme 5-6 c'est largement bon. j'ai ete avec ma soeur jusqu'a 9-10 ans, elle avait 13-14.

Si c'est une fille un gars, le mieux est de ne pas les mettre ensemble a l'adolescence evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 5:15

samsagace a écrit:
A Meylan, c'est le domaine de la Praly ?
Le prix me parait cher, et si tu revends dans deux ans, tu risque de perdre de l'argent.

sur Grenoble, le neuf vaut entre 3500 et 4200 € le m2, là c'est presque 5000...

Pour deux ans, il me semble plus intéressant de rénover un appartement, mais il faut se sentir capable de faire les travaux ou au moins les superviser.

Oui, c'est le domaine de la Praly. Le niveau des prestations est vraiment à l'avenant et sans comparaison avec la quasi totalité de ce qui se fait par ailleurs sur l'agglo. J'ai la possibilité d'avoir une remise très intéressante sur le prix de vente "officiel".
Je pense également qu'il y a une clientèle locale pour des produits haut de gamme qui ne trouvait pas chaussure à son pied jusqu'à maintenant ; le prix de revente ne me fait donc, paradoxalement, pas peur. Le prix au m² (sans garage) n'est "que" de l'ordre de 4300 € du m².
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 5:17

Jo Yana a écrit:
Moi vu tes choix dans le design, je prendrai de l'haussmannien et je le rénove wink

On hésite vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 5:18

Marcus a écrit:
Personnellement, je préférerais le centre ville dans un immeuble haussmanien, mais à condition de trouver un emplacement de parking à acheter ou à louer dans le quartier. Sinon, stationner devient immédiatement un véritable cauchemar.

Le neuf est mieux distribué, offre souvent une terrasse et un parking et de l'espace vert, mais les surfaces sont comptées. De plus, ce n'est pas en ventre ville, donc moins vivant, moins sympa à mon sens.

Finalement, ça dépend de ton style de vie et de tes propres critères.

Pour le côté vivant, le fait d'avoir deux enfants en bas âge donne une autre vision de ce terme very ^happy Pour le stationnement, c'est un vrai pb sur Grenoble (vue la galère dans laquelle sont souvent mes collègues de bureau).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 7:03

Moi je lis entre les lignes que le neuf t'attire plus. wink
Et je pense que tu as raison:avec 2 enfants en bas âge,l'ancien à rénover est une galère.
Je ferais donc le choix du pratique donc du neuf, même si l'espace est plus petit.Et puis vous revendrez pour acheter plus grand dans quelques années lorsque les enfants auront besoin de plus d'espace pour s'ébattre( devil ).
Imagines toi revenant de week-end avec tes deux petits bouts donc le coffre plein et la voiture garée à 1km... nono

Nous,on vit dans 180m² à 3 mais nous sommes dans la cambrousse vosgienne donc pas de comparaison possible surtout niveau prix. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:56

Pour rester 2 ou 3 ans, je prendrais du neuf. Je pense que d'acheter dans l'ancien pour rénover c'est bien si on compte y rester longtemps, ou qu'on aime particulièrement faire des rénovations. Et le problème du manque de stationnement, c'est infernal avec des enfants en bas âge.
Après côté surface, 73m2 pour 4, c'est effectivement petit, mais si cela est compensé par une bonne distribution et une terrasse (elle fait quelle taille la terrasse?), cela peut être très agréable.
Pour ma part, j'ai 2 enfants de 3 et 10 ans, nous avons vécu antérieurement dans un duplex de 80m2 (2 chambres dont une de 17m2 pour les 2 enfants) avec une très grande terrasse, et c'était très agréable.

Conclusion, j'opterais plutôt pour le 73 m2 avec finitions haut de gamme, ton appart sera plus petit, mais aussi agréable et sans surprise, et normalement pas trop difficile à revendre.
4300 € le m2 c'est aussi le prix par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:45

C'est un choix cornélien en effet, mais hélas, toi seul peux y répondre en fonction de tes priorités et de tes futurs projets.
Quand tu dis: revente d'ici 3 ou 4 ans, pourquoi?? pour acheter ou faire construire une maison, ce que tu ne peux pas faire actuellement?
Pour acheter un autre appartement + grand??
Par goût, je préfère nettement l'immeuble hausmanien que tu rénoves (à condition que les prestations de base soit quand même de bonne qualité) Mais du design dans de l'Hausmanien c'est top
La même chose dans une petite superficie n'aura pas la même mise en valeur.
Ensuite tout dépend aussi de ton mode de vie. Etes-vous plus nature que ville.Aimez vous avec ta famille aller vous promener en pleine campagne les week-ends....
Une terrasse, oui, mais quelle superficie.A part 2 mois en été, en auras-tu vraiment une grosse utilisation à Grenoble??
Je crois qu'il faut te poser les bonnes questions, ensuite tu prends une feuille de papier tu fais 2 colonnes: 1 les pour, 1 les contre pour immeuble moderne et idem pour immeuble ancien.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:58

Voyant un peu tes goûts en design, je te conseillerai un appart "ancien" en ville. Plus de surface, c'est plus de confort. A mon goût, c'est le plus grand luxe aujourd'hui. Avoir de l'espace pour soi, des pièces agréables, de la place pour tous. Le neuf, aussi beau soit-il, ne manquera-t-il pas d'âme pour des Eames et autres jolies pièces de design ?
Oui, gérer des travaux, ça peut être la galère, mais ça peut être aussi génial d'avoir à la fin un appart qui plaît vraiment et qui si il est bien refait se revendra très bien.

Nous, on vit avec 2 enfants dans 100m2 et on apprécie d'avoir la place pour que l'aînée de 2 ans puissent courir dans tous les sens !

Au final, l'absence de terrasse ne sera peut-être pas si gênante.

De plus, et là, c'est un avis perso aussi, mais quand on travaille en ville (pour toi c'est pas tous les jours je crois), le confort de se déplacer à pieds ou en vélo, de sortir acheter le pain à pieds, d'emmener les enfants se balader à pieds aussi, c'est un vrai confort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Contenu sponsorisé





Choix cornélien – besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien – besoin de votre avis   Choix cornélien – besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien – besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un décorateur : besoin d'avis
» [Conseil déco] Votre avis sur choix tapis
» besoin de votre avis...
» [Conseils Déco] Besoin de votre avis ...
» besoin de votre aide (urgent) choix couleurs ambiance salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: