Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Interrogation : chauffage au sol et parquet...

Aller en bas 
+5
blacky
fre10ric
Woman
Khristine
ZecK
9 participants
AuteurMessage
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 9:39

... c'est bien "moyen" dans le principe, non? very ^happy

Je m'explique, 25 m² chauffés exclusivement par le sol, mieux vaut du carrelage que du parquet pour l'utilisation quotidienne?

Même si un bon parquet collé est théoriquement compatible, niveau inertie c'est pas top...

Idéalement et esthétiquement parlant, on aurait voulu du parquet mais je pense que le carrelage sera plus "facile" au quotidien.

Votre avis sur la question? help

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:16

Tiens-tu au chauffage au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:35

Le parquet est tout à fait compatible avec un chauffage au sol.
L'inertie d'un chauffage par le sol est très importante, et je ne sais pas si le bois n'est pas meilleur conducteur que le carrelage.
Sinon,le chauffage au sol c'est vraiment très agréable comme chaleur ressentie

un site au hasard: http://www.dinasol-parquet.com/chauffage-par-le-sol-prix.php
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:39

khristine a écrit:
Tiens-tu au chauffage au sol?

Yes, vu la surface (parce que 25 m² c'est la surface totale du studio hors sdb et cuisine) et l'aménagement prévu, ça aide beaucoup smile
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:41

Woman a écrit:
Le parquet est tout à fait compatible avec un chauffage au sol.
L'inertie d'un chauffage par le sol est très importante, et je ne sais pas si le bois n'est pas meilleur conducteur que le carrelage.
Sinon,le chauffage au sol c'est vraiment très agréable comme chaleur ressentie

un site au hasard: http://www.dinasol-parquet.com/chauffage-par-le-sol-prix.php

Le bois, c'est plutôt un bon isolant qu'un matériaux à inertie me semble-t-il, non?

Je sais qu'il ne faut pas dépasser 14mm d'épaisseur pour un parquet + chauffage au sol et effectivement j'avais regardé chez dinasol wink
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:30

Au pire il y a toujours la possibilité de mettre du carrelage avec effet parquet. L'illusion est bleuffante désormais affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:28

C'est une idée effectivement possible, surtout après être passé chez Porcelanosa very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:49

fre10ric a écrit:
Au pire il y a toujours la possibilité de mettre du carrelage avec effet parquet. L'illusion est bleuffante désormais affraid

Excellente idée Fred top
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:16

ZecK a écrit:
C'est une idée effectivement possible, surtout après être passé chez Porcelanosa very ^happy

je m'inquiète...tu lis dans mes pensées?

je pense à quoi là ? scratch







very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:28

very ^happy

En même temps, "illusion bluffante" je voyais ça que chez eux wink

Même si, il est vrai, j'en ai aussi vu chez Lapeyre (juste à coté de l'AD Porcelanosa à la Patte d'Oie à Herblay) smile
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Design Addict



Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/09/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:15

a ce qu'il parait , c'est mauvais pour la bonne coagulation du sang ...

A ce qu'il parait ... hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M01FB405
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:28

blacky a écrit:
a ce qu'il parait , c'est mauvais pour la bonne coagulation du sang ...

A ce qu'il parait ... hi

ça c'était dans les HLM des 60's
Heureusement les technologies évoluent smile
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:16

effectivement pour reduire la consommation d'energie avec un chauffage au sol le mieux est le carrelage

vous avez ici un tableu pour pouvoir comparer
http://www.thermexcel.com/french/ressourc/plancher_chauffant_sol_rafraichissant.htm

et effectivement les nouveaux systeme de plancher chauffant basse temperature c'est que du bonheur rien à voir avec les ancien systeme haute temperature qui faisait gonfler les jambes


apres dis toi que si tu met du parquet tu arriveras a chauffer à la meme temperature mais demandera bcp plus d'energie et donc d'argent par rapport à un carrelage smile

voila
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:51

merci pour ces précision chewbacca,ce sujet m'interresse....

pour info on m'a dit aussi d'éviter les meubles trop bas pour justement laisser au chauffage une bonne fluidité....
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:23

Dans le même soucis d'efficacité énergétique, un sol coulé n'est-il pas une bonne (meilleure ?) solution ?
Sinon, entre l'efficacité énergétique d'un chauffage par le sol (et parquet bois) et la déperdition d'un système à radiateur (qui équipe la majorité des appartements) avec carrelages, il n'y a pourtant pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:39

un sol coulé ! ça dépend de quoi exactement entres des bétons ciré et autres résine.

Ensuite concernant ta comparaison et bien ça dépend encore une fois du type exacte utilisé dans les 2 cas , mais effectivement les nouvelle génération de chauffage au sol son surtout plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Gauthier
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : F07200
Date d'inscription : 21/11/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Auto-lissant de finition décorative Technichoc AL   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 7:32

streetfighter a écrit:
Dans le même soucis d'efficacité énergétique, un sol coulé n'est-il pas une bonne (meilleure ?) solution ?

Bonjour,

Technichoc AL est parfaitement adapté à ce type de réalisation.
Cet auto-lissant est applicable en 4mm minimum d'épaisseur et peut,dans sa formulation blanche, être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes poudres.

A disposition pour conseils,renseignements complémentaires et transfert docs produits.
Cordialement.

www.gilles-gauthier.info
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-gauthier.info
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:41

chewbacca a écrit:
effectivement pour reduire la consommation d'energie avec un chauffage au sol le mieux est le carrelage

vous avez ici un tableu pour pouvoir comparer
http://www.thermexcel.com/french/ressourc/plancher_chauffant_sol_rafraichissant.htm

Vu le tableau (et merci pour l'info), je suis en train de me demander si un chauffage par le plafond n'est pas plus judicieux embarassed

Et autre question, avec 25m² de câblerie, on chauffe assez pour 30m²?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation : chauffage au sol et parquet... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : chauffage au sol et parquet...   Interrogation : chauffage au sol et parquet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation : chauffage au sol et parquet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parquet courbe] Parquet aux lames courbes par Bolefloor
» [Parquet] Est il possible poser du parquet sur du carrelage?
» [Parquet] Le parquet sensoriel "WPWave" d'EMOIS&am
» [Parquet] Parquet IKEA ?
» chauffage sol et carrelage sdb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: