Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Parquet] Parquet IKEA ?

Aller en bas 
+4
chewbacca
mallory
belinha
SydD&Co
8 participants
AuteurMessage
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 15:19

Ne sachant pas où mettre ce post, je le met ici.

Qui pourrait me donner un témoignage de la qualité du parquet vendu chez Ikéa.
Modèle pris, usure au quotidien...

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:00

je n'ai pas de réponse mais ça permet de faire remonter le post car ça m'interresse aussi top


hi
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:30

j ai posé du parquet tundra de chez ikea depuis deux ans dans la cuisine et le salon

je n ai pas encore bcp de recul pour te dire ce que j en pense

je n irais pas dire qu il est de mauvaise qualité il fauut son prix ( c'est a dire pas tres cher comparé a quick step et autres)

par contre je pense que dans la duree il sera assez fragile

en meme temps c'est la premiere fois que je posais du parquet et parfois on y a été trop fort sur la cale, d ou des bouts de lame ebrechés

mais pour l instant je suis contente du rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:43

niveau résistance il est pas trop mal surtout pour le prix, par contre le système de languette fais qu'il n'est pas de plus faciles à poser et qu'il n'est pas rare de foiré des lames avec les cales pour bien les emmancher entre eux

Et si vous n'avez pas un sol bien plat sa faible épaisseur fait qu'on le paye assez vite meme avec une sous couche

si on compare au gamme 700 de chez quikstep il est vrai que un ikéa vaut peut être plus le coup mais le système Uniclik est quand meme très bien foutu.

Par contre après ce n'est pas comparable avec les gammes supérieure
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 7:40

Conclusion (si j'ai bien compris):
bon rapport qualité/prix mais il faut y aller doucement sur la pose et le mettre plutôt dans les pièces à faible passage genre chambre donc a éviter dans le salon et encore moins dans une cuisine!!


merci top
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:10

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Je projetais d'en mettre dans d'autres pièces (à fort passage) que les chambres...je vais voir ce qui existe d'un peu mieux !
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:14

plusieurs personnes t'ont cité la marque Tarkett, qui semble les satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:07

zen a écrit:
plusieurs personnes t'ont cité la marque Tarkett, qui semble les satisfaire.
J'avais vu Quickstep mais pas Tarkett suspect

Bref je vais voir ces deux marques pour voir ce qu'elles proposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 5:05

Bon j'ai repéré un revendeur Tarkett ici.
Ca me permettra toujours d'aller voir le produit et les prix !
top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
schakti
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 25/10/2008

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:03

Réponse extrêmement tardive, je le conçois !mais qui peut en intéresser.

Bonjour à tous,

j'ai une fille asthmatique et poly-allergique; donc pour ne plus avoir de soucis de poussière de moquette, j'ai posé dans sa chambre du parquet Ikéa, 1° prix, et cela il y a presque 10 ans.
Pour le test de durabilité, il faut préciser que ma fille vient d'avoir 14 ans; le parquet a donc à peu près tout subi angry

Et bien il est comme neuf ! mais cela reste une chambre, donc moins soumise aux passages intensifs, et pas encore aux talons...

Schakti
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:18

Je ne savais pas qu'Ikea vendait du parquet. Du carton décor bois (du stratifié, quoi...), oui mais pas du parquet... langue
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:45

streetfighter a écrit:
Je ne savais pas qu'Ikea vendait du parquet. Du carton décor bois (du stratifié, quoi...), oui mais pas du parquet... langue

A force on parle tout le temps de parquet, même quand il s'agit de stratifié en effet...
Après on peut avoir du stratifié avec une surface en bois de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:41

patcdesignbdx a écrit:
streetfighter a écrit:
Je ne savais pas qu'Ikea vendait du parquet. Du carton décor bois (du stratifié, quoi...), oui mais pas du parquet... langue

A force on parle tout le temps de parquet, même quand il s'agit de stratifié en effet...
Après on peut avoir du stratifié avec une surface en bois de qualité.

C'est ma réaction épidermique au discours des promoteurs qui nous vendent du carton à la place du bois et on réussit à le faire passer dans le quotidien. Pour le stratifié avec du bois... suspect ne parles-tu pas plutôt de parquet flottant (au vrai sens du terme, c'est à dire la pose ou l'on trouve une couche de bois posé sur un support en agglo) ?
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:05

streetfighter a écrit:
patcdesignbdx a écrit:
streetfighter a écrit:
Je ne savais pas qu'Ikea vendait du parquet. Du carton décor bois (du stratifié, quoi...), oui mais pas du parquet... langue

A force on parle tout le temps de parquet, même quand il s'agit de stratifié en effet...
Après on peut avoir du stratifié avec une surface en bois de qualité.

C'est ma réaction épidermique au discours des promoteurs qui nous vendent du carton à la place du bois et on réussit à le faire passer dans le quotidien. Pour le stratifié avec du bois... suspect ne parles-tu pas plutôt de parquet flottant (au vrai sens du terme, c'est à dire la pose ou l'on trouve une couche de bois posé sur un support en agglo) ?

Si!
Je me posais la question du terme exact justement pour ce type de sols.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
schakti
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 25/10/2008

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:47

j'ai répondu tout à l'heure mais je ne vois pas mon message. embarassed

Streetfighter, j'avais bien compris l'ironie de ta réponse smile , et en effet, il s'agit bien de "parquet flottant"; ceci dit, au vu de ce qu'il a enduré en 10 ans, il n'est pas si pourri que ça, il est quasiment comme neuf; je dois refaire la chambre de ma fille, et c'est la seule chose qui restera.
Pour sa composition, je ne sais pas dire, mais c'est bien du machouillis enrobé recouvert d'une pellicule bois ; mais finalement, étant en location, je suis ravie du résultat, et ma CB n'a pas changé de couleur!
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:10

streetfighter a écrit:
Pour le stratifié avec du bois... suspect ne parles-tu pas plutôt de parquet flottant (au vrai sens du terme, c'est à dire la pose ou l'on trouve une couche de bois posé sur un support en agglo) ?

Flottant, c'est le type de pose au contraire de collé, cloué, etc.

On peut avoir du flottant massif par exemple wink

Pour le terme "parquet", je crois qu'il faut que la lame de bois soit d'au moins 2,5 mm ou 3, 2 mm (je sais plus bien very ^happy).

Bref, faut une vraie épaisseur sinon on parle de sol stratifié, pas de parquet (que le dessin soit du bois ou pas) smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parquet] Parquet IKEA ? Empty
MessageSujet: Re: [Parquet] Parquet IKEA ?   [Parquet] Parquet IKEA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parquet] Parquet IKEA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: