Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plissure canapé

Aller en bas 
+10
mallory
lecoincanap
georges
Lady Ania
MissCourreges
Gaëlle*
maltavi
Ange
Angels666
Khristine
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plissure canapé Empty
MessageSujet: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:50

Bonjour voilà j'ai mon nouveau canapé depuis le samedi avant noel , il est très beau , il me plait bien , on y est bien dedans
Toutefois , je suis surpris de la présence des plissures sur le cuir, ou plutôt de leur importance en si peu de temps !
L'assise reste pareille qu'au premier jour on ne s'y enfonce pas.
Je sais que le cuir doit prendre forme, j'en suis pas à mon premier cuir mais la je trouve que c'est rapide et important en si peu de temps

C'est un cuir italien , le canapé vient de chez cuir center, dans la haut de gamme

en voici les caractéristiques :

Cuir de Buffle Satiné Elixir, fleur corrigée pigmentée (épaisseur 1,3/1,5 mm). 50 coloris. Tannage au chrome. Structure sapin massif renforcé et panneaux de particules. Pieds métal chromé possibilité pieds bois. Assise Bultex®️ et dossier mousse polyuréthane, d.35-d.18 kg/m3. Suspensions sangles élastiques extra larges.

Voici les photos

plissure canapé 0021110

plissure canapé 0011010

le flash amplifie légèrement la chose mais ça donne çà !
Qu'en pensez vous .........
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:53

Serait-ce un problème de qualité du cuir? demande au Coin Canap..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:31

c déjà fait , je souhaite avoir d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:32

Qu'en pense-t-il? c'est peut-être "normal"...sinon tu peux rendre le canapé et en prendre un autre
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:35

fait un regime langue
je plaisante bien sur coco wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:41

Angel666 a écrit:
fait un regime langue
je plaisante bien sur coco wink


mdr si on regarde bien, sur la première photo on voit les fesses de coco dessinées mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:11

mdr mdr

non c'est le coté d emon homm , le mien na quasi pas de marquages ange
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:13

Tu ne m'as pas dit pour ton canapé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:15

bah il dit de surveiller, qu'il trouve que ça fait bcp en 15 jours a peine mais que quelque part faut que le cuir travaille, donc çà me stresse un peu .....
la mousse ne semble pas bouger, donc çà pourrait être normal, le flash semble accentuer le tout sur al photo
je sais pas en fait ....
Je vais en tout cas surveiller ! mais je voudrai connaître vos expérience avec le cuir !
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:17

Je n'ai jamais eu de canapé en cuir...si ce n'est vraiment pas normal change-le...il est sous garantie j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:19

bah oui mais je veux savoir si s'est normal ou pas avant ......... j'ai pris contact avec le magasin , elle me dit que c'est normal mais qu'il faut qu ej e surveille , voir si cela empire, si tel est le cas on fera un dossier , pour le cuir ou pour la mousse
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:20

Tu as raison de demander aux autres si tout cela est normal avant de le changer éventuellement.

J'y vais Coco et te souhaite une douce nuit sur ton canapé ou dans ton lit chaud wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:23

bises bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:37

J'ai eu le canapé en cuir de mes parents,

un truc acheté 20 000francs à l'époque, y'a 20 ans ( pas moins ) vert olive, ( ben oui quand on s'installe en couple on ne refuse pas un canapé very ^happy ) bref il avait 20 ans et n'était absolument pas comme le tiens. Il était tout "tiré" tout "lisse" et c'était du vrai cuir, dois je précisée wink

Le seul défaut ( à part sa couleur ) au bout de 20 ans : le cuir "plissait" comme une peau ridée sur les extrémités des arrêtes mais ça ne se voyait absolument pas.

En tout cas ce canap, je dis chapeau à mes parents, il est au sous sol maintenant, mais il a une forme très sympa je trouve, pour il y a + de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
maltavi
Design Addict
maltavi


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/03/2008

plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 7:17

Pour te donner un ordre de comparaison , j'ai moi aussi un cuir center

cuir buffle bultex HR 40 ( c'est le coussin le plus ferme existant ) fleur pigmentée corrigée tanage minimal epaisseur 1,3 1;5
il a 3 ans et il n'est pas aussi marqué que le tient sur ce que je vois de ta photo
peut etre que cela vient de la fermetée des assises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 8:46

je vais surveiller alors, car le coin canap et toi êtes étonné de l'importance ds plissures en si peu de temps
Je reprends une photo dans 1 semaine pour comparer, et on verra
Moi qui aime les cuirs tendus je suis servi!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:50

je ne m'y connais pas en canapé en cuir mais c'est vrai qu'on ne dirais pas un canapé neuf wink

Vu tes écrits je n'hésiterais pas à le changer car tu vas le regretter et je ne pense pas que tu prévois de le rechanger si vite smile
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:51

On dirait que le cuir n'a pas été assez tiré. Etonnant. Je pense que cela n'est pas normal. Maintenant, est-ce dû à la forme du canapé, et un autre ferait pareil ? Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:16

Mes parents ont eu un ensemble Cuir Center,une vraie cochonnerie qu'ils avaient payé la peau des fesses.Le cuir plissait et a même troué à certains endroits 5 ans après.Le magasin n'a rien voulu savoir,pour eux,c'était de l'usure normale. angry
Ils ont acheté l'an dernier un nouveau salon dans un Monsieur Meuble.Dés le premier mois,l'assise d'un des fauteuils a plissé.Ils ont tout de suite contacté le magasin et sans poser problème,ils ont changé l'assise complète.Il semblerait que le cuir n'était pas assez tendu sur cette pièce-là.Depuis,plus de souci.
Si tu veux mon avis,ne laisses pas trop trainer,tu as une garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:29

merci may , tu es la seconde a me parler du cuir pas assez tendu ! je m'occupe de cela dès lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ania
Design Addict
Lady Ania


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/10/2008

plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:08

may68 a écrit:
Mes parents ont eu un ensemble Cuir Center,une vraie cochonnerie qu'ils avaient payé la peau des fesses.Le cuir plissait et a même troué à certains endroits 5 ans après.Le magasin n'a rien voulu savoir,pour eux,c'était de l'usure normale. angry
Ils ont acheté l'an dernier un nouveau salon dans un Monsieur Meuble.Dés le premier mois,l'assise d'un des fauteuils a plissé.Ils ont tout de suite contacté le magasin et sans poser problème,ils ont changé l'assise complète.Il semblerait que le cuir n'était pas assez tendu sur cette pièce-là.Depuis,plus de souci.
Si tu veux mon avis,ne laisses pas trop trainer,tu as une garantie.

Une copine voulait me faire un bon prix chez cuir center, et déjà je trouve cela affraid
Mais si le cuir est bate
Hors de question que j'aille là bas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mediatik.over-blog.com/
georges
Design Addict
georges


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/12/2008

plissure canapé Empty
MessageSujet: canapé   plissure canapé Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:58

mauvaise qualité de mousse et cuir beaucoup trop fin,les cuir italien sont trés souvent comme ça maintenant ,change le car dans un mois ça sera pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleries.fr
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:20

Après réflexion je pense qu'il faudrait que tu le changes.
Si dès maintenant l'aspect n'est pas "net" imagine dans quelques temps...fais-toi rembourser ou échange-le en demandant conseil à un pro ici.
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:37

Pour illustrer par rapport à notre échange de MP, voici mes canapés mais après 5 ans, ils ont pris 1 année de plus depuis la photo mais n'ont pas bougé depuis :

plissure canapé Dsc00114

Le cuir travaille ok, mais chez toi comme je te l'ai déjà dit, ça me paraît quand même hyper rapide... Je pense qu'il faut dans 1 premier temps demander le remplacement des mousses par une densité plus élevée, tu as de fortes chances pour que ça résolve ton pb de plis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Invité
Invité




plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:24

ok merci à tous je vais prendre contact avec la magasin et mzettre en place la démarche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plissure canapé Empty
MessageSujet: Re: plissure canapé   plissure canapé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plissure canapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: