Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sous-couche ou peinture ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:43

Ma maison aura les murs bruts donc cloisons en BA13 et les superrrrbes bandes blanches pour les joints. Pour faire propre vite et bien, il vaut mieux mettre de la sous-couche ou de la peinture ?
sachant que nous voulons tout peindre en blanc avant d'amener les meubles puis par la suite on fera piece par piece en couleur (ou pas d'ailleurs rolleyes )

Même question pour les plafonds...... very ^happy

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:49

il vaut mieux de toute façon mettre une sous couche, car le BA 13 va "boire", mais tu peux prendre ta peinture blanche et la diluer, ça fait une excellente sous couche, ensuite une autre couche de la meme peinture blanche non diluée permettra d'avoir quelque chose de propre.
Revenir en haut Aller en bas
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:52

BONJOUR
il faut bien poncer les bandes (enduit) mettre une couche de peinture blanche puis tes autres peintures ...
Pour le plafond , peinture blanche glycero mais si tu as 10 m2 environ , nous nous en sortont avec de l'acrylique mat et un manche télescopique ( plus simple pour nettoyer après et pas d'odeur )
bON COURAGE very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:54

Ok super ! merci du conseil !! top

Juste une dernière question rolleyes , mono-couche ou non ? pistolet ou rouleau ? et mat ou satinée ?

Euh....... embarassed embarassed ça fait 3 questions lool
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:56

nogueirv a écrit:
Pour le plafond , peinture blanche glycero mais si tu as 10 m2 environ , nous nous en sortont avec de l'acrylique mat et un manche télescopique ( plus simple pour nettoyer après et pas d'odeur )
bON COURAGE very ^happy
On a toute l maison à faire confused
Revenir en haut Aller en bas
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:03

pour les peintures de finition , les monocouches ne le sont jamais : le rendu est mieux avec 2 couches ..
Plafonds en mat
Personnellement , satiné sur les murs ( moins fragile et plus facile à nettoyer )

Après , pistolet ou rouleau c'est là où tu te sentiras le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
Invité
Invité




Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:15

si tu peux utiliser un pistolet, c'est assez génial, c'est très régulier, pas de traces.
pour la finition au niveau du look, du mat, au niveau de la fragilité et de l'entretien du satiné.
j'ai du mat, j'adore, mais je n'ai pas d'enfant à la maison non plus, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:33

Ok ben avec mes 2 louloutes on va p'tête pas se risquer hein..... very ^happy (quoi que.... mat ou satiné de toute façon les 2 se nettoie non ?)

Donc ce sera monocouche acrylique satinée diluée, et surement au pistolet top

mais du coup, si je fait tout au pistolet il faudra que je dilue tout donc pas de sous-couche, juste la peinture diluée mais 2 couches ça va suffir quand même ou faudra en faire 3 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:53

deux devraient suffire si tu prends de la qualité, la première servira de sous couche, la seconde de finition.
c'est assez facile de faire des retouches sur la peinture blanche mate(je le fais régulièrement chez moi quand il y a des traces) avec un pinceau et un petit pot de peinture, donc si tu aimes le mat wink
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:04

oki ben j'ai mes réponses et ce sera mat !! smile Merci !!


Pour 1 fois, ce post se termine ici et mon choix est fait lol !! pas besoin de 15 pages pour que je finisse toujours aussi indécise................. j'm'améliore non ???? !! very ^happy very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:39

en effet very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:35

rolleyes smile
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:02

Hi !! c'était trop beau mdr mdr mdr

C'est juste pour avoir des marques pour lesquelles je ne devrais pas être déçu....
Zen quand tu dis qualité ..............??

sorry

Novemail ? Renaulac ? Valentine ? Leroy-merlin ? Corona ? Ripolin ? y'en a tellement et je n'en connais aucune...... enfin si, de nom mais pas en pratique.......

Promis après c'est finis !! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:05

tollens, dulux valentine wink
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:13

Merci top
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:20

tollens +1
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:42

c'est juste dommage de faire de la sous couche avec une peinture mono ou autre car la sous couche est quand meme moin chere et elle n'ont pas exactement les même propriété

donc si tu peux vrai sosu couche a placo et apres peinture

tu as la chance d'etre la premiere a tartiné tes mur donc si possible autant faire le mieux possible smile
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:50

chewbacca a écrit:
c'est juste dommage de faire de la sous couche avec une peinture mono ou autre car la sous couche est quand meme moin chere et elle n'ont pas exactement les même propriété

donc si tu peux vrai sosu couche a placo et apres peinture

tu as la chance d'etre la premiere a tartiné tes mur donc si possible autant faire le mieux possible smile

Mouais, si c'est pour mettre sur u placo simple sans soucis particulier du type humidité, gras ou inclusions metalliques (clous/vis apparente) une sous couche specifique ne se justifie pas. Une peinture acrylique fortement dilluée (de 40 à 50%) bloquera bien le fond grace à ses resines. Maintenant si c'est pour mettre direct sur du beton, ou sur une une zone qui a subit des infultration une "veritable sous couche isolante" se justifie pleinement. Encore que lorsque nous faisons communs sous-sols/garage le mat acryl que nous utilisons est passé directement en dilluant simplement la premiere couche....et la couverture est tres bonne.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:51

Ok !!

Je retiens donc sous-couche + acrylique tollens

Merci beaucoup top
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:54

Idefixes, nos messages se sont croisés wink

Du coup quel est le mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:27

Paucalea a écrit:
Idefixes, nos messages se sont croisés wink

Du coup quel est le mieux ??

De toi a moi va dans un mag pro de grande marque prend un bon acrylique mat qui convrira bien. Tu dillues la premiere couche à 40% et tu fais une bonne deuxieme bien croisé avec la même peinture et t'auras un resultat top. Moi j'ai fait comme ca au pistolet basse pression en faisant un mouillé sur mouillé, c'est a dire en repassant directe une deuxieme couche une demi heure entre les deux. On pratique ca courament en milieu pro.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 9:10

Merci !!! donc on en reviens à l'dée de Zen et j'au vu chez casto de l'acrylique Mat+ spécial travaux (d'après ce qu'ils disent + couvrant, + blanc et + lavable lol) de Tollens.
Je pense que je vais prendre celle-ci, j'ai pas de casto chez moi mais ils livrent et au pire y'en a un à 75 km donc je ferais ma liste avant si on y va lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-couche ou peinture ?? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche ou peinture ??   Sous-couche ou peinture ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-couche ou peinture ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil Brico] - Sous-couche peinture !? -
» [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble?
» a propos de la sous couche J7
» combien de couches de sous-couche??
» Quelle marque de sous-couche me recommandez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: