Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Combien de chevets autour du lit ????

Aller en bas 
+13
lullabelle
natty
romane0
varadero
crapo
groseille
elobun
belinha
So0777
Woman
Gaëlle*
Stéroma
Felosyl
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 7:13

Bonjour à tous !!!

Bon , pour ceux qui ont suivi, j'étais partie pour une déco gris-mauve mais je me suis ravisée pour un gris-bleu...Je pense que cela suivra mieux avec les quelques éléments de déco que j'ai déjà...et mon mari préfère.

Je n'ai pas encore trouvé de papier peint gris-bleu (pas évident) alors je me dis que peut-être je pourrais mettre gris aux murs et du bleu dans les accessoires.

je vous montre le papier que j'ai repéré (pas acheté wink mais j'ai un peu peur que le résultat soit sombre. Néanmoins, il a une texture (coton tissé) et j'aime bcp ce rendu 'tissu'.
J'ai posé sur le papier quelques bleus que j'aime mais en réalité ils sont un peu plus soutenus...




Le papier et un peu de bleu

Combien de chevets autour du lit ???? 081016111524417270




Un cadre que j'aime bcp car c'est une photo que nous avons prise en Grèce l'année dernière à Santorin...(les cyclades...)

Combien de chevets autour du lit ???? 081016111623137753




Mon parquet:

Combien de chevets autour du lit ???? 081016111710789696



Mon sommier que je pensais éventuellement recouvrir de tissu, gris ou bleu etc etc.... (facile à réaliser en clouant le tisuus en dessous)
Si le rouge n'est pas choquant je peux le garder comme cela aussi...je parle du rouge du sommier bien sur pas du drap housse qui va voler.....

Combien de chevets autour du lit ???? 081016111749107213



Pour la literie , j'avais pensé à une couette gris pâle par exemple, avec un plaid laineux bleuté pour le bout du lit, un traversin bleuté peut-être, des coussins...
J'ai repéré un grand tapis gris-bleu assez pâle pour le bout du lit.


Bon qu'en pensez-vous?
Pensez vous qu'avec ce gris aux murs je peux avoir une chambre feutrée et classe et pas trop sombre ???


Ps: mon mobilier:

le sommier sur la photo que je vais poser sur des pieds boules en bois, sans doute que je pourrai repeindre.
De vieux chevets marrons en bois bruts à changer avec le temps (même pas assortis)

Un grans miroir biseauté encadré de bois foncé)
un écran plat noir posé sur un parisien (clair pour le moment car juste décapé) mais à cirer ou teinter selon la déco...

Bon alors qu'en pensez-vous ?
Y a de quoi faire une chambre sympa ????

Je serai heureuse de llire vos avis même négatifs...


Dernière édition par giansyl le Mer 5 Nov 2008 - 16:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 7:45

Je pense que si tu mets cette tapisserie grise sur tous les murs, ça risque de faire foncé... à voir si ta pièce est lumineuse.
Moi je recouvrirais le sommier avec un tissu uni.
Et changer la couleur du cadre de ton tableau, l'harmoniser avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 8:01

Stéroma a écrit:
Je pense que si tu mets cette tapisserie grise sur tous les murs, ça risque de faire foncé... à voir si ta pièce est lumineuse.
Moi je recouvrirais le sommier avec un tissu uni.
Et changer la couleur du cadre de ton tableau, l'harmoniser avec le reste.


Bonjour Stéroma ,

Ma chambre n'est pas très lumineuse mais je n'ai que 3 murs hauts à tapisser (2.50m), le dernier en tête de lit est un sous-bassement de 1m10, au dessus c'est la pente du toit qui restera blanche.

Néanmoins je trouve aussi le gris un peu sombre mais il y a des pièces sombres très réussies quelquefois, le tout étant de la réussir...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 8:03

Oui ça peut faire très joli !
Il faut alors que tu restes sur des accessoires clairs (housse de couette, cadres, déco...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 8:57

je trouve ce papier très tristre...et l'accord avec les autres coloris très triste aussi. Donc je me contenterais de le mettre sur un seul mur (celui de la tete de lit aurait été idéal, mais tu dis qu'il ne fait que 110 de hauteur, ce qui n'est pas idéal), et si je rajoutais du bleu, ça serait un bleu un peu plus vif que ceux présentés (bleu ciel mais gai), enfin quelque chose de pas éteint car là je trouve tout ça totalement déprimant (en plus il fait moche dehors...)

j'ai édité ton message avec des photos plus petites, merci de passer par un serveur qui fait de plus petites images la prochaine fois sinon ton topic est illisible wink (donc servimg.com ou casimages par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 9:06

On ne voit plus les photos maintenant Zen ! rolleyes

Pfff la galère ce servimg quand même en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 9:10

bon je vais les remettre en double avec un autre serveur, comme ça tout le monde pourra les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 9:12

Stéroma a écrit:
On ne voit plus les photos maintenant Zen ! rolleyes

Pfff la galère ce servimg quand même en ce moment...

neutre je les vois très bien moi!!

Je le trouve aussi un peu tristoune ton papier Giansyl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 9:16

voilà c'est fait wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 9:18

Merci Zen !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 9:41

Personnellement je ne ferai qu'un seul mur (celui de la tête de lit) Mais il semble être bien foncé pour en tapisser 3 murs de ta chambre qui ne semble pas immense; tu risques d'avoir un effet d'étouffement.
Le rendu par écran interposé n'est peut-être pas très fiable non plus
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:28

Coucou tout le monde !

Bon je vais continuer à chercher du papier gris-bleu....puisque ce gris est trop sombre et trop triste manifestement.
Le pb, c'est que ça prend énormément de temps de "lire" les catalogues de papiers peints ....et du temps j'en manque...

Vous allez me dire qu'avec la peinture , je pourrais avoir rapidement une nuance de gris bleu ...oui mais pas de texture spéciale , hormis lisse.
Le papier gris , là haut, présentait une trame et ressemblait à un tissu, pas tout à fait uni, de près.

Bon je vais continuer mes recherches mais d'après vous , je peux rester dans le gris-bleu ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:29

bah comme je te l'ai dit, je trouve ça tout a fait démoralisant...mais c'est pas ma chambre wink
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:42

[quote="zen"]je trouve ce papier très tristre...et l'accord avec les autres coloris très triste aussi. Donc je me contenterais de le mettre sur un seul mur (celui de la tete de lit aurait été idéal, mais tu dis qu'il ne fait que 110 de hauteur, ce qui n'est pas idéal), et si je rajoutais du bleu, ça serait un bleu un peu plus vif que ceux présentés (bleu ciel mais gai), enfin quelque chose de pas éteint car là je trouve tout ça totalement déprimant (en plus il fait moche dehors...)


Salut Zen,

En réalité les bleus que je présentais ne sont pas si pâle mais une chose est sure, je ne recherche pas du turquoise (je ne peux plus voir cette couleur en peinture....car trop galvaudée à toutes les sauces....)
mais plutot des bleus glacier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:44

ouh là, je ne parle surtout pas de turquoise non plus, pas de risque mdr
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:45

zen a écrit:
bah comme je te l'ai dit, je trouve ça tout a fait démoralisant...mais c'est pas ma chambre wink


Zen,

Je vais aller chercher chez bricotdep' des nuanciers (chez eux on peux les emmener chez nous) et vous pourrez m'aider à trouver une chouette couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:46

prends le dulux valentine si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:47

C'est Al qui a mis un bleu/gris dans sa chambre il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:55

Stéroma a écrit:
C'est Al qui a mis un bleu/gris dans sa chambre il me semble...

Merci pour l'info, je vais chercher....
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:10

Je ne retrouve pas son post... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
So0777
Design Lover
So0777


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:19

Combien de chevets autour du lit ???? Chambr11

Combien de chevets autour du lit ???? Turpau10
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 6:53

[quote="So0777"]Combien de chevets autour du lit ???? Chambr11

C'est surprenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus bleu que gris bleu mais y a de la recherche.................................

C'est le bleu du tapis dans le fond que j'aime..........
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 6:54

j'espère que pour la première photo c'est juste la couleur qu'il faut regarder car ces filets de pèche au plafond:c'est vraiment......bizarre pale
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:14

Bon voilà, ce matin je suis allée chercher des nuanciers chez bricodepot mais je ne suis pas convaincue par leur gris-bleu. Ils sont trop gris ou trop bleus... suspect


Est-ce qu'une chambre lin, beige, enfin naturel au mur avec des accessoires bleutés, ne serait pas moins triste que le gris ?


Avez-vous des photos ?


Bon je sais , je suis 'chiante'....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:25

si tu le reconnais toi meme...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de chevets autour du lit ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de chevets autour du lit ????   Combien de chevets autour du lit ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de chevets autour du lit ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???
» Autour d'un canapé rouge
» A combien pourrais je vendre ?
» Combien de panneau japonais?
» Design autour du papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: