Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???

Aller en bas 
+5
Woman
belinha
vali
une_oceane
Mélalimélo
9 participants
AuteurMessage
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:44

Bonsoir bonsoir !!!

Alors voici ma question du jour : comment donner une nouvelle jeunesse aux chevets style Louis Philippe ? Il s'agit de chevets de famille et je ne veux pas m'en séparer mais j'aimerais les relooker car là c'est plus possible !

Les chevets ressemblent à ça :

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Mg-8-510

Et ils iront dans cette chambre :

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Chambr49

J'ai aussi un bureau dans le même esprit, c'est celui de mon grand-père, et je veux le garder mais le relooker aussi. Il ressemble à ça :

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Petit-10

Le hic avec ce bureau c'est que le dessus est recouvert de cuir vert ... c'est là que ça risque de se compliquer pour le relooking ...

Mais bon, même si ce n'est pas du design, je me dis que certains d'entre vous connaissent peut-être la technique adéquate ?

Je suis impatiente de lire toutes vos bonnes idées !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:21

Moi je les peindrais en gris ou en noir ! un peu dans ce genre :

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Table-chevet-edland-d-ikea-443904

Je relookerais le bureau de la même couleur avec un beau sous main en cuir pour cacher le vert. smile
Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Sous-mains-repstyle-collection-paris-sous-mains-plaque-en-cuir-de-vachette-lisse-couleur-noir
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 2:11

une_oceane a écrit:
Moi je les peindrais en gris ou en noir ! un peu dans ce genre :

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Table-chevet-edland-d-ikea-443904

Je relookerais le bureau de la même couleur avec un beau sous main en cuir pour cacher le vert. smile
Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Sous-mains-repstyle-collection-paris-sous-mains-plaque-en-cuir-de-vachette-lisse-couleur-noir


Merci pour la réponse !
Oui repeindre en gris ça me plaît ! Mais sais tu la technique à employer pour réaliser ce relooking ?
Super l idée du sous main pour cacher le cuir vert ! Je n y aurais pas pensé ! En plus l'homme en a un très beau en cuir noir dont il ne se sert pas, reste à savoir s il fait la bonne taille ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:40

Effectivement, je repeindrais les chevets, en gris pourquoi pas, car quelle que soit la déco autour, ils auront du mal à s'intégrer. Et puis des petits meubles comme ça, c'est assez banal, donc tu ne perdrais pas grand chose à les transformer.
En revanche, je suis moins emballée par l'idée de repeindre le bureau de ton grand-père, il est très joli et a du cachet. Moi je le laisserais comme ça, je le mettrais au contraire en valeur avec des accessoires de bureau (notamment une lampe très épurée) et une chaise très modernes (une Ghost de Stark ?). Placé devant un mur gris par exemple, cela pourrait faire très joli. Là je pars en réunion, mais j'essaierai plus tard de te trouver des photos de ce genre de mélange heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:30

du même avis:c'est dommage de repeindre le bureau de ton grand-père wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:33

Pour ce genre de relooking va sur le site de www.benita-loca.com, tu y trouveras les idées à foison et les techniques
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:29

Comme d'hab, je pense comme vali ( wink ) : les chevets seraient sympas tout en gris (sous couche pour surfaces modernes + peintures mat pour bois). J'ai un meuble dans ce genre que j'ai repeind en blanc avec le dessus et l'interieur en gris foncé. c'est sympa (mais pas deisgn wink).

Mais pour le bureau du grand pere... malheur, ne le repeind pas! à la rigueur met un sous main noir, et dessus une lampe design + une chaise loui ghost heart
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:13

Voilà un début.

Si tu veux vraiment y toucher, alors L'assombrir à peine pour le moderniser, un peu comme sur cette photo ?
Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Bureau-sous-les-toits

Idem avec une table
Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Salle-a-manger-bureau-ancien-chaise-noir

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Images?q=tbn:ANd9GcQfCrKkz0mh5FFiJlslhEAVVl27SyKkLXkyEkSmATBfsE2ZtaJH

Vidéo sur Intérieurs
http://www.interieurs.fr/toutes-nos-videos.html?task=viewvideo&video_id=1262
Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Remote-1262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:30

Merci bcp pour tous ces commentaires et toutes ces idées !!!

Je crois que pour les chevet ça va être gris ! et pour le bureau (même s il n est pas aussi beau que celui présenté sur la photo !) je vais peut etre essayer ds un premier tps de le laisser tel quel et de le moderniser avec un sous mais noir en cuir et une belle lampe noire comme sur la photo et une jolie chaise ...

Bon ca m a donné des idées tt ça ! c'est bien cool ! Mais la réalisation ça sera pour juillet ! Après l emménagement ! Je vous montrerai le résultat promis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:26

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? 00372

+ changer les boutons !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:37

Wahou ! Merci Steroma ! Ca rend super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:18

Coucou ! Je n'ai pas oublié ce post mais le relook des chevets est en stand by pour le moment ...

Après l'emménagement je m'y repencherai... ds l'été ou à la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:31

On va patienter alors. As-tu décidé de la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:49

Non pour l'instant je n'ai pas décidé pour la couleur car je ne sais même pas dans quelle chambre ils vont aller ... Une fois leur place trouvée j'aviserai ... Mais je pense que ça sera soit pour du gris soit pour du taupe... à moins que je les laisse tels quels si ça rend bien ... Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:22

MELALIMELO ?..... as tu repeint tes chevets ? ca m'interesse pour savoir si tu as poncé ? si tu as mis une couche d'accroche ?.....

Autre chose : embarassed je viens de me rendre compte que je te lisais "MELIMELO" .... j'ai du t'appeler parfois comme ca ! ... désolée ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:24

Elyette... elle le dit plus haut... elle ne l'a pas encore fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:32

Oui, et je viens de visiter le lien de WOMAN ... BENITA LOCA ... plein de choses interessantes !
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:59

Salut les filles ! Désolée de vous répondre si tard mais aujourd hui j étais en plein dans mon déménagement ! Je suis crevée ! Il y a des cartons partout ! Mais je suis aussi trop contente ! Là je suis ds mon lit ds ma nouvelle chambre et je suis trop bien ! Dès que tout est un peu mieux rangé je vous mettrai des photos !
Pour en revenir à vos posts non je n au pas relooké les chevets ! Pas eu le temps ça sera pour le courant de l été voire la rentrée ! Et pour ce qui est de Mélimélo ou de Mélalimélo il n y a pas de problème ! Si vous voulez faire court vous avez qu à m appeler Méla !
Bon allez je vous laisse je vais rester ma première nuit dans ma new maison !
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:02

Adossée à la ta belle tête de lit ? very ^happy

Fais de beaux rêves dans ta nouvelle maison, bonne nuit wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 5:39

Coucou !!!! hi hi hi


Alors t'as bien dormi ??????????? very ^happy very ^happy very ^happy
C'est bon de se réveiller dans une jolie maison hein ???

Bon courage pour le déballage des cartons.
Montre nous vite des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 6:45

top Alors ?.... cette première nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:05



Alors , elle est rangée cette maison, je peux venir boire un café ..... very ^happy very ^happy very ^happy je plaisante ... wink

T'en es où ???
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 14:22

Coucou !!!

Alors, vous êtes installés ???????????????? wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???   Comment relooker des chevets style Louis Philippe  ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment relooker des chevets style Louis Philippe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: