Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 attenuer le rose d'une chambre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:24

bonjour

j'ai une chambre qui est rose en deux teintes

je voudrai atténuer le rose par la décoration

il est mieux de l'atténuer avec du blanc ? ou du gris ? ou ..........?

le sol est un parquet comme celui de ma chambre

pour le moment il y a une commode en bois que je vais changer ..........
par contre j'ai un dressing en porte coulissante couleur bois également qu eje ne peux pas changer .....


je voudrais savoir quelle couleur puis je mettre pour les stores ?
un couleur alu me plairait bien ....

la housse de couette , quelle couleur ? grise ? si je prends les stores alus ?

puis je mettre à la place de la commode des casiers en blancs ?

franchement je suis un peu perdu donc j'ai besoin de votre aide ??


Dernière édition par COCODANCER le Sam 16 Aoû 2008 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri57
Design Lover
cricri57


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/05/2008

attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:26

une petite photo peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:29

cricri57 a écrit:
une petite photo peut être ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:33

je suis sur que je peux rattraper le coup ....

help me !!!


attenuer le rose d'une chambre Chambr10


attenuer le rose d'une chambre Chambr11

attenuer le rose d'une chambre Chambr12

attenuer le rose d'une chambre Chambr13

donc la commode vire , je veux mettre des stores , changer la literie , mettres des chevets étagères ... je compte sur vous j'attends vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:39

tu ne peux pas repeindre, au moins en partie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:40

non
pourquoi tu voudrai que je peigne quelle partie ? et quelle couleur ??
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:41

+1
car là le rose est VRAIMENT TRES PRESENT verysad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:42

bah oui c'est le but de mon post ... il dois y avoir un moyen d'adoucir tout cela non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:43

oki, donc première chose retirer tout ce que tu peux, y compris le petit miroir en forme de fleur, et mettre un max de blanc pour les meubles, les accessoires et meme le store.
tu peux laisser le dessus de lit par contre, il fera la jonction entre le blanc et le rose.
au mur au dessus du lit mettre un grand cadre dans les tons gris/noir/blanc, au dessus du lavabo, un miroir blanc également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:45

et tu crois que cela va suffir ? ou je dois vraiment repeindre ? .......... car si j'ai un résultat moyen je préfère attendre d'avoir l'occasion de faire le smurs et je crois que ca risque dêtre long
en plus on a inverser les couleurs .... mais a l'époque je regardé M6 !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:46

de plus si je prends du blancs pour les meubles .... la penderie va clocher non ?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:46

déjà retirer tout ce qui est rose(miroir fleur,serviette,housse de couette)

pour moi il ne faut pas mettre de blanc ce qui donnerait plus d'ampleur au rose et ça pourrait le mettre en valeur donc une autre couleur pour TOUT le reste(tapis,housse de couette,cadre,rideau,déco...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:48

tu peux éclaircir facilement sans tout refaire par exemple avec la technique d e la peinture à l'éponge, tu prends une peinture blanche, tu mets ton éponge dedans, tu retires l'excédent et tu tapotes ton mur pour le blanchir, le rose sera encore présent mais en plus clair. c'est ptete beaucoup de travail pour pas grand chose. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:49

tu aurais un plan de ta pièce? il n'y a pas moyen de mettre un rideau devant ta penderie pour la dissimuler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:54

mes murs ne sont pas peints , c'est du papier ............


j'ai pas de plan ....



mais je peux te l'expliquer ...............


le lit est au centre , a gauche on a la fenêtre à droite la penderie et en bout de lit la commode ... la chambre est carrée ...

Bah je pense que de mettre un peu de blanc sur le papier va pas changer grand chose ............


pour un bien je dois tout dégager ????

ou il y a moyen de faire quelque chose de bien avec mes murs en l'état ?


pour la penderie je peux mettre des draps japonnais devant ..... ??? toute la longueur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:56

oui, il y a moyen de faire quelque chose de bien, mais il faut investir un peu dans les tissus, si tu associes ton rose avec ce genre de tissus

attenuer le rose d'une chambre A130

tu peux obtenir quelque chose de bien plus frais, pas forcément design (mais on s'en fout), et qui ira très bien avec tes meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:58

bah que ce soit pas design , ce n'est pas trop grave ....... je veux simplement que le visuel soit très joli et moderne sans forcement être design ....

on est pas obliger de faire toute ces pièces dans le même esprit ...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:59

je veux virer la commode ......... et mettre des chevets ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:59

Comment atténuer ? hummm pourquoi persévérer si ça ne t'enchante pas cette teinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:01

zen a écrit:
oui, il y a moyen de faire quelque chose de bien, mais il faut investir un peu dans les tissus, si tu associes ton rose avec ce genre de tissus

attenuer le rose d'une chambre A130

tu peux obtenir quelque chose de bien plus frais, pas forcément design (mais on s'en fout), et qui ira très bien avec tes meubles.

sur la photo c'est soft, les murs sotn clairs, avec la tapisserie rose, ça risque d'être chargé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:04

je ne pense pas (mais je peux me tromper). wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:05

COCODANCER a écrit:
bah que ce soit pas design , ce n'est pas trop grave ....... je veux simplement que le visuel soit très joli et moderne sans forcement être design ....

on est pas obliger de faire toute ces pièces dans le même esprit ...???

non on n'est pas obligé wink
et puis si c'est une chambre d'amis, je pense que des amis sont ravis d'arriver dans une chambre assez romantique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:07

je me pose la question d emettre mon mal en patience et retapisser les murs .... et y faire du contemporain quand même ou bien d'essayer de faire quelque chose de bien et pas de moyen ......;

par contre la penderie je pourrais la dissimuler derrière un rideaux afin que cela me bloque pas dans le relook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:08

de toute façon tu auras à investir un petit peu quand meme pour tout ce qui est tissu, à toi de voir si le budget te le permets ou si il vaut mieux attendre et tout refaire.
si tu as le courage tu peux te contenter de repeindre directement sur le papier en blanc, le budget va etre super limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:09

en effet la couleur ne m'enchante pas en l'état mais si y a moyen de faire en sorte que le rose soit moins genant je dis oui .... sinon je prends l'option de tout refaire plutart ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attenuer le rose d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: attenuer le rose d'une chambre   attenuer le rose d'une chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attenuer le rose d'une chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: