Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 joints de dilatation carrelage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marilyne
Design Lover
marilyne


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : 69 - St Forgeux
Date d'inscription : 26/10/2007

joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 7:06

Voila mon souci, mon carreleur à posé le carrelage avec à certain endroit des joints de dilatation c'est à dire une bar en plastique;
Je trouve ça extremement moche mais il ne veut pas l'enlever car c'est sois disant une obligation pour ne pas que le carrelage fissure.
Je connait plein de monde qui on des grande pièce (même si il veut même en mettre dans le couloir) et aucune avec des joints comme ça!

Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 7:15

j'avais un séjour de 80m² avec des dalles de 50X50, la maison avait 12 ans, pas de joint, et pas de fissures. Maintenant, ça dépend peut etre d'autres critères, je ne suis pas carreleur... suspect
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 7:15

alors concernant les joint de dilatation il y a plusieur chose .

deja savoir la taille de la piece

la nature du support

le type d'habitation

et l'architecture du batiment

car en effet si tu as un support qui a tendance à legerement bougé , ou si au niveau de la piece tu as un pilier a proximité il peut en effet avoir besoin d'un joint de dilatation

la parade que l'on peut avoir c'est de faire des joint relativement large avec un joint souple qui servirais en gros de joint de dilatation (en gros des joints de 0,8 minimum je pense)
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 7:17

zen a écrit:
j'avais un séjour de 80m² avec des dalles de 50X50, la maison avait 12 ans, pas de joint, et pas de fissures. Maintenant, ça dépend peut etre d'autres critères, je ne suis pas carreleur... suspect

pas de joint de dilatation rassure moi lol tu as bien des joints c'est pas juste posé bord à bord wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 7:18

j'ai déménagé, mais oui, j'avais bien des joints assez larges (pas 0,8mm quand meme plutot 0,5mm).
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Design Lover
marilyne


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : 69 - St Forgeux
Date d'inscription : 26/10/2007

joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 7:37

Il s'agit d'une pièce d'environ 40m², sur un chape liquide plancher chauffant, dans une maison neuve.


joints de dilatation carrelage Sans_t10

Voila en gros comment il a fait. Je précise que celui entre l'entrée et la salle à manger on lui a dit aujourd'hui de ne pas le mettre, il n'est pas d'accord mais je ne travail pas cet après midi donc si il l'a mis je crois que je lui mets un coup de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 7:53

c'est quand meme le client qui est roi mais ça ne viendrait pas du fait que tu as une chape liquide et qu'il faut donc que le carrelage puisse bouger un peu?
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Design Lover
marilyne


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : 69 - St Forgeux
Date d'inscription : 26/10/2007

joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:00

Mon Zhom vient d'appeler un autre carreleur et il lui a dit que sur une chape liquide ciment (ce que nous avons), ce n'est pas obligatoire et que lui, il ne mettait jamais de joint de dilatation car c'était horrible et qu'il comprenant que les clients veulent aussi de l'hestétique!

Oui, le client est roi Zen mais notre carreleur pretend que si il ne le fait pas, il est hors la loi au niveau de sa décénale!

On lui propose de lui faire un papier comme quoi si notre carrelage fissure, on ne portera pas plainte contre lui mais il n'est pas d'accord!

En faite, il ne veut pas se faire chier à casser cette partie pour la refaire!

Le truc c'est qu'il ne nous en à même pas parlé avant de faire un truc pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:02

tu lui interdis de continuer, tu dis que tu vas porter une plainte contre lui avec des attestations de collègue certifiant que ce n'est pas necessaire. C'était dans le devis le joint de dilatation? si non il ne peut rien dire, si oui c'est toi qui ne peut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Design Lover
marilyne


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : 69 - St Forgeux
Date d'inscription : 26/10/2007

joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:03

Non, rien dans le devis!
J'espère qu'on pourra éviter d'en arriver là et qu'il fera le nécéssaire!
On vera ça cet après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:07

tu lui mets le devis sous le nez et tu lui dis que si ça avait été noté joint de dilatation tu n'aurais pas signé, ensuite tu lui dis que tu exiges qu'il fasse le travail comme c'est noté sur le devis et que sinon tu le feras faire par quelqu'un d'autre et que ça se règlera aux tribunaux, nonmého, tu n'as pas tout payé je suppose? tu lui dis que tu ne lui règleras pas sa facture s'il ne fait pas les choses comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Design Lover
marilyne


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : 69 - St Forgeux
Date d'inscription : 26/10/2007

joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:15

Non je n'ai encore rien payé et c'est clair que se sera un argument!
Le seul problème c'est qu'on n'a jamais signé le devis!
Il nous en à fait un mais il y a des choses que nous ne lui faisons pas faire comme la pose des plinthes, le WC et la buanderie alors que c'est bien marqué sur le devis!

De toute façon je serais plus persuasive que mon zhom (il n'y a pas bien de mal), je ne lacherai pas l'affaire et il sera obligé de le faire sinon il attendra longtemps son argent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:18

tant que tu n'as rien payé, ni meme rien signé, il est dans son tort. Tu devrais avoir gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Design Lover
marilyne


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : 69 - St Forgeux
Date d'inscription : 26/10/2007

joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 7:27

Bonne nouvelle, il a enlevé le joint et tous refait correctement! cheers
Quand on parle d'enlever un montant sur sa facture, je ne sais pas pourquoi mais ça fait tous de suite effet!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:10

Voilà une question que l'on s'est longtemps posé. Notre salon-cuisine-sàm ne fait qu'une pièce en L. Elle doit faire environ 80 m2 et dans cette pièce était prévu 3 joints de dilatation. Comme toi c'est une shappe coulée au béton avec chauffage sol.
Déjà le chapiste s'est planté et n'a fait qu'un joint de dilatation dans la shape.

Notre problème c'est que notre carrelage est en fait un module de 5 carrelages de format diffèrent et faire des joints de dilatation en plein milieu d'une pièce ca fait très vilain, surtout que là ca se serait vu étant donné qu'on n'a pas de ligne en continue avec ce carrrelage.

Bon le carreleur n'est pas chiant car c'est mon papa ! Et il nous a conseillé de ne pas en mettre car c'est très laid et pas toujours utile... et si ma foi, un carrelage pette et bien on le remplacera...
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:21

et les tailles des joints qu'il te fait alors ??

mais pour 40m2 effectiement le risque est presque nul
Revenir en haut Aller en bas
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : CARVIN
Date d'inscription : 04/12/2006

joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:35

marilyne a écrit:
Bonne nouvelle, il a enlevé le joint et tous refait correctement! cheers
Quand on parle d'enlever un montant sur sa facture, je ne sais pas pourquoi mais ça fait tous de suite effet!!! scratch

Bravo top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joints de dilatation carrelage Empty
MessageSujet: Re: joints de dilatation carrelage   joints de dilatation carrelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joints de dilatation carrelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico] -- Carrelage sur carrelage ???
» joints pour carrelage gris clair ou non ?
» Joints da carrelage gris qui deviennent blanc
» [Conseils Brico] Ponçage des bandes à joints!!!!
» [Conseil Brico] Peinture sur carrelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: