Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...

Aller en bas 
+6
Gaëlle*
Marcus
alx92z
Stéroma
flo-
grishester
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:59

diagnostic pour une location? ça ne concerne pas que les ventes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:02

Non ! mes parents ont ce souci avec un appart, les communs ont de la peinture au plomb. Il est obligatoire de le signaler au locataire si et seulement si il a un enfant de moins de 16 ans susceptible de manger les bouts de peinture qui traînent par terre.
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:51

Ah ok bon en l'occurrence ce n'est pas le cas.
Revenons au sujet, j'ai acheté ça:
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/peinture-et-produits-bois-preparation-des-murs-et-des-plafonds-enduit-platre/p-categorie_4983-casto_product-PRDm734114.htm
Donc du plâtre de base. Ça devrait faire l'affaire non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:55

nickel, pense à bien mouiller ton mur pour que le plâtre adhère.
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:59

Ok. Ensuite ponçage et peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:00

il faut laisser sécher le plâtre ! ça reste humide.
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:05

Ah bien sûr. Mais je voulais dire, je n'ai pas besoin d'un autre produit ?
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:51

ben ce qu'on peut dire c'est que les propriétaires n'ont aucun état d'âme pour leur locataires, je trouve ça limite honteux, mais bon j'en vois comme ca tout les jours dans mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:06

Ouais c'est sûr mais sur Paris malheureusement c'est difficile de trouver quelques chose de décent pour ces prix-là et surtout dans ces coins-là. Ça vaut bien un petit coup d'huile de coude surtout avec 1000 euros de ristourne ... je pense qu'il y a moyen de se faire une plus-value et d'en profiter pour acheter quelques rideaux et lampes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:11

ça y est mon fils vient enfin d'avoir un appart à un prix correct et en bon état dans le 3ème arrondissement (arts et métiers), mais c'est une vraie galère pour trouver. Ca fait trois mois presque qu'il allait de rendez vous en rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:38

en effet, ya pénurie sur paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:40

attend, on était morts de rire, il visite un tout petit studio pas cher, il donne quand meme son dossier haut de 10 cm au moins, et l'agence le rappelle en lui disant "vous n'auriez pas une deuxième caution?", il a plus de 4 fois le loyer en salaire, nous encore plus comme caution (zhom à la retraite ne risque pas d'etre licencié) et on lui demande une deuxième caution, comment il s'est fait un plaisir de jeter l'agence...on marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:43

Ouais en effet c'est la loose mais on trouve finalement de bonnes choses quand on cherche ! Même s'il faut se faire un w-e truelles LOL smile Bon je rentre, mission chantier ce soir ! Dis à ton fils que s'il veut passer aider, y a des bières dans le frigo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:48

son seul défaut est d'avoir deux mains gauches, mais je suis sure que si il peut filer un coup de main pour descendre une bière et te faire un petit plat délicat (il est le roi du sushi), il en sera heureux.
Revenir en haut Aller en bas
alx92z
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 19/05/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:47

de toute façon ça devien honteux le prix des logement en region parisienne. le pire c que la province commence a suivre. je suis bien happy d'avoir quitté paris (la bastille) pour une petite ville tranquil, quand je me leve le matin je voi les vallé et les montagne, a paris ct les manifestation et les clodos bouré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:11

on a connu mieux sur Paris pour la tranquillité rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:13

Heidi a écrit:
on a connu mieux sur Paris pour la tranquillité rolleyes

ça tombe bien, c'est rarement ce qu'on y cherche very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:17

A Courbevoie, je me croyais à la cambrousse, tellement c'était désert le soir et le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:18

Heidi a écrit:
A Courbevoie, je me croyais à la cambrousse, tellement c'était désert le soir et le week-end.

Paris, pas la lointaine banlieue Heidi cool
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:30

Bonjour à tous!

Hé bien j'ai trouvé un copain de galère lol!! Je suis aussi en train de refaire mon ptit appart pas très loin de chez toi et tout près du fiston de Zen (Arts & Métiers d'aillerus vous avez trouvé où?).

Pour ce qui est de l'humidité et mur défoncé c'est aussi ce que j'avais, pour les murs extérieurs j'ai posé un BA10 hydrofuge avec isolation, j'avais un pont thermique avec l'extérieur en fait et ça ruisselait dans la pièce... J'ai perdu quasiment 4cm dans la pièce mais j'ai surtout gagné sur tout le reste (bruit, chaleur, humidité bref ça valait bien les 4 cm!)

Dans ma salle de douche même galère avec un placard pourri d'humidité (la dernière galère que je viens de rencontrer..) et là le mur sonnait le creux... J'ai fait tombé la "peau" de celui ci pour y découvrir le pot aux roses...

Donc première question, as tu une humidité résiduelle où les dégats datent de plusieurs mois ou années? Ou bien tu as des murs humides et donc un soucis quelque part dans l'appart ou la copropriété?

Car avant de renduire quoi que ce soit il faut que le support soit sain!

Pour rattraper le mur je te confirme en tout cas que le BA13 serait la meilleure solution niveau rapidité et efficatité. Par contre je crois que sur Beaubourg il n'ont pas de BA13 en hydro il te faudra aller sur Ivry, enfin à vérifier. (euh je parle du Leroy mais tu l'auras peut être deviné wink )

Le plafond ... bah... les dalles c'est moches mais bon! Il faut bien lessiver le tout avant de peindre car sinon ça te fera des traces plus moches que les dalles elles même lol!

Je vais suivre ton topic avec attention, bon courage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Yes !   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:37

Salut les enfants !

Bon, tout a finalement été torché en 2 semaines. La SDB est loin d'être parfaite (le mur est pas bien plat quoi) mais comparé à ce que c'était ... c'est vraiment énorme ! Il me plait cet appart'! Et les dalles repeintes maintenant c'est tout joli. J'en ai remplacé qqes unes et le tout lessivé-repeint c'est super smile

J'ai finalement rebouché au plâtre, enduit, + enduit de lissage type renov'liss ça a fait du boulot plutôt sympa. Encore une fois, pas parfait mais ce n'est qu'une location aussi l'important est-il de faire quelque chose de potable à moindre coût.

Maintenant il reste bien sûr les finitions, la déco etc ... mais l'appartemment n'a vraiment plus rien nà voir.

Perso j'ai trouvé grâce à seloger.com mais on fait du HS là smile On peut s'envoyer des messages privés pour ça.

Allez, bonne continuation je mettrai bientôt les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:41

salut cookiz hi heureusement l'appart du fiston est nickel chrome tout blanc y compris la salle de bains avec un carrelage et des sanitaires tout neufs, la cuisine grande et un peu vieillotte mais avec du carrelage par terre et une plaque vitroceramique toute neuve quand meme, il y a un emplacement pour un lave vaisselle et un autre pour un four de taille normale (on verra ça dans quelques temps, il faut que les fonds remontent un peu) et dans la pièce principale, stratifié au sol et murs blancs, plafond avec les inévitables dalles, mais toutes repeintes, donc on est super contents de l'état dans lequel est l'appartement.
reste plus qu'à sortir du stade cartons et camping ce qui devrait se faire d'ici une dizaine de jours... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:43

grishester a écrit:
Salut les enfants !

Bon, tout a finalement été torché en 2 semaines. La SDB est loin d'être parfaite (le mur est pas bien plat quoi) mais comparé à ce que c'était ... c'est vraiment énorme ! Il me plait cet appart'! Et les dalles repeintes maintenant c'est tout joli. J'en ai remplacé qqes unes et le tout lessivé-repeint c'est super smile

J'ai finalement rebouché au plâtre, enduit, + enduit de lissage type renov'liss ça a fait du boulot plutôt sympa. Encore une fois, pas parfait mais ce n'est qu'une location aussi l'important est-il de faire quelque chose de potable à moindre coût.

Maintenant il reste bien sûr les finitions, la déco etc ... mais l'appartemment n'a vraiment plus rien nà voir.

Perso j'ai trouvé grâce à seloger.com mais on fait du HS là smile On peut s'envoyer des messages privés pour ça.

Allez, bonne continuation je mettrai bientôt les photos !

tu t'es tenu à ton budget initial?
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:52

Et des photos??? shock shock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !
» Idées déco pour appart à refaire
» [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!
» Nouvel appart, tout à refaire mais beaucoup de surface !
» [maelysjade] Refaire salon avec meubles rose cérusé & pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: