Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...

Aller en bas 
+6
Gaëlle*
Marcus
alx92z
Stéroma
flo-
grishester
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 6:27

tu pourrais faire un doublage avec des plaques de placo spéciales salle de bains, il faut voir le prix en magasin (c'est celui avec la couche verte), ça irait surement plus vite que de refaire le mur mais sinon c'est vrai que si tu veux les refaire c'est un boulot de pro, là c'est trop pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:30

A mon avis, tu devrais envoyer les photos au proprio et lui demander de faire qque chose !
On ne peut quand même pas louer des apparts dans cet état... ah si, on peut... affraid
Là il faut qu'il augmente son budget travaux, faut pas pousser quand même !
Faut lui expliquer que dans quelques années, que son appart il ne pourra plus le louer tellement il sera pourri s'il ne fait rien !
Bon je sais, les proprios investisseurs sont assez bornés en général, mais qui ne tente rien n'a rien ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:59

Merci de toutes vos réponses.

En fait le proprio ne veut pas spécialement se prendre la tête avec les travaux, c'est pourquoi on a convenu que je le referai moi-même. Cela dit là c'est vrai que c'est bourrin. C'eest qui qu'il faut pour reboucher ça ? Du plâtre ? Un enduit spécial ? De la patience ? Et ces trucs de placo c'est quoi ça se trouve où ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:14

la question, c'est pas tellement comment tu vas recouvrir, mais comment tu vas assainir... ça semble tout moisi, si tu recouvres, ça finira de toute manière par se détériorer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:20

Il faut que ça tienne au moins 3 ans...
Les plaques de Placo Marine, tu trouves ça chez Casto ou Leroy Merlin.
Mais c'est assez épais, si ta salle de bains n'est pas grande, ça va la diminuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:21

bien sur avec des plaques de platre hydrofuges (vertes achat dans tous les magasins de brico) tu cacheras la misère le temps que tu y seras .........
mais perso je pense qu'on est à la limite de l'insalubrité et que ça relève d'un problème grave:je prendrais conseil d'expert avant d'aller plus loin surtout si comme tu dis ton proprio est un bourrin qui veut pas se faire iech
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:24

Ouais c'est sans doute mieux. Bon un expert ça va me coûter combien ? J'en trouve où ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:30

Dans un bureau d'études bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:32

Ouh là là ça va faire péter le budget ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:40

Ben pitet oui... sad
Regarde si tu ne trouves pas une association qui pourrait te faire gratos... je crois que ça existe !
Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:42

il faut te renseigner auprès de l'ADIL de ton département que tu vas trouver dans les pages jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:45

Ok merci je vais voir ça ... et en attendant, pour éviter que ça prenne des mois (parce qu'en général c'est ce qui se passe quand on passe par les administrations ...) je fais quoi en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:47

l'ADIL n'est pas une administration, c'est une association de défense des locataires, ils vont te répondre très rapidement, ne fais rien en attendant d'avoir leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:11

Stéroma a écrit:
A mon avis, tu devrais envoyer les photos au proprio et lui demander de faire qque chose !
On ne peut quand même pas louer des apparts dans cet état... ah si, on peut... affraid
Là il faut qu'il augmente son budget travaux, faut pas pousser quand même !
Faut lui expliquer que dans quelques années, que son appart il ne pourra plus le louer tellement il sera pourri s'il ne fait rien !
Bon je sais, les proprios investisseurs sont assez bornés en général, mais qui ne tente rien n'a rien ! wink

ça se voit que tu ne connais pas le marché parisien !!!
cet appart sera toujours loué et n'est ni insalubre ni indigne. Juste pourri apriori.
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:27

Je suis d'accord Heidi, en effet je ne pense pas que ce soit insalubre ni indigne. Mais est-ce que je refais ça d'un coup de plâtre ? Parce que s'il faut reconstruire le mur, laisse tomber ! J'ai contacté l'ADIL j'attends leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:52

Tu dispose d'un accès direct à l'eau et au WC ? tu n'as pas de peinture au plomb ET un enfant de moins de 16 ans (oui c'ets bizarre au-delà de 16 ans il est considéré que la personne ne va pas gratter la peinture et la porter à la bouche confused ) ?

Je ferais du plâtre et fignolerais avec de l'enduit. Ok c'est pénible mais t'as 800 € donc la proprio ne s'attend pas à ce que tu ne fasses que coller de nouvelles dalles au plafond, et un pot de peinture.

Dis-toi que ça en vaut la peine, tu seras bien plus à l'aise dans ton appart. Puis si tu abandonnes, il y en a plein qui serait heureux de l'avoir.

wink
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:01

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je voulais savoir avec mes questions c'était surtout :
- Si c'était faisable. Mettre du plâtre, de l'enduit, une sous-couche et de la peinture c'est pas sorcier je pense. Ca peut même être marrant entre potes.
- Si c'était pas insalubre mais bon c'est quoi insalubre?

Pour la différence plâtre/enduit c'est quoi? Pour savoir ce que je dois acheter. J'ai acheter du rebouche-trou chez Casto mais je ne sais pas si ça suffira. Et après je mets une sous-couche anti-humidité.

Merci de vos réponses en tous cas ça fait plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:04

du BA13 hydrofuge (vert) ça vaut environ 10 euros la plaque de 2,50m sur 60 cms de large. Donc c'est tout à fait abordable de doubler tes murs en tout propre.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:12

et beaucoup plus rapide et efficace à la mise en oeuvre parce que réenduire des murs dans un tel état ..... affraid bonne chance
plaques hydrofuges :2m50sur 1.20m autour de 18 euros chez leroy pinpin
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:39

J'ai pris note !
Et ça se colle j'imagine ?
Et les gros trous énormes alors je les rebouche même plus avec ça? Si quand même j'imagine ou alors le BA13 c'est dur?

Merci !

LOL avec autant de patches de tous les côtés pour cacher les défauts de l'appartement, ça finit par ressembler à Windows smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:40

ça se colle en effet avec un mortier adhésif.
Il est meme tout à fait possible de poser des plaques de plâtre sur un mur carrelé à mi-hauteur. Pour rattraper la différence d'épaisseur, il suffira de charger un peu plus la plaque de plâtre en colle.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:42

tu peux les coller bien sur mais faut que le support soit sain dessous pour que ça tienne sinon c'est fixation vissée sur rail (mais ça te bouffe un peu d'épaisseur sur ton mur)
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:51

Comment être sûr que ce n'est pas de la peinture avec du plomb s'il n'y a pas eu de diagnostic de fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:52

Le diagnostic ect obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:54

Seulement si l'immeuble a été construit avant 1948.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:59

diagnostic pour une location? ça ne concerne pas que les ventes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !
» Idées déco pour appart à refaire
» [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!
» Nouvel appart, tout à refaire mais beaucoup de surface !
» [maelysjade] Refaire salon avec meubles rose cérusé & pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: