Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [Conseils Déco] living: murs et sol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:32

Voilà, pour rappel mon living et ma cuisine font un L
[Conseils Déco] living: murs et sol Murok10

Nous avons choisis comme carrelage le serenissimo avec un module de 5 carrelages de format diffèrent. Nous voulons mettre un mur en brique de parement dans le living. C'est le mur contre lequel la TV sera. Il y aura aussi 2 apliques murale. Je pensais au Murok M43 (voir ci dessous). J'ai vu ces plaquettes et le carrelage en même temps dans un showroom et ça va assez bien ensemble. Mon mari pensais plutot à des briques plus clair alors j'ai un doute... quoi qu'il me dit que c'est moi qui décide et qu'il me fait confiance. Dans cette meme pièce j'aurai le mur derrière la cuisine et autour du poele à bois en couleur bordeau... il me semble qu'on reste dans les meme tons et que ça sera jolie. Ma cuisine est en bois clair avec le plan de travail en granit noir. Les autres murs je les ferai en clair genre Lin, Craie... Faudra que je choisisse en fonction du bordeau, des carrelages et des briques de parements.
Que pensez vous de tout ça ensemble, qqch ne va pas ? va choquer...???

[Conseils Déco] living: murs et sol Murok10

Je trouve que les briques de parement donne une couleur diffèrente selon la lumière, si le soleil donne... Trouvez vous cette brique jolie ??? Elle fait assez naturelle je trouve, on voulait des formes diffèrentes...


Dernière édition par Sonia07 le Lun 2 Juin 2008 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:35

j'ai une préférence pour la brique : brique, là ça fait plutot pierre que brique.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:39

c'est justement le côté pierre qu'on aime bien... Ca va quand meme bien aller avec le reste tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:39

[Conseils Déco] living: murs et sol A292
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:39

Sonia07 a écrit:
c'est justement le côté pierre qu'on aime bien... Ca va quand meme bien aller avec le reste tu penses ?

je trouve ces choix très rustiques...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:45

zen a écrit:
Sonia07 a écrit:
c'est justement le côté pierre qu'on aime bien... Ca va quand meme bien aller avec le reste tu penses ?

je trouve ces choix très rustiques...

On aime bien les pièces chaleureuse, qui ont une vie, de la matière... On aime bien les maisons du sud en pierre... On doit donc aimer le rustique en effet.
Quand on a acheté notre appart il y 7 ans on l'a peint tout en blanc et on aimait ça. Maintenant on en a marre du blanc, froid, sans chaleur... on a envie de couleur, de matière...
C'est drôle de voir comme nos goûts peuvent changer... Avant aussi je détestais les rideaux et maintenant je trouve que c'est ça qui fini une pièce...


Dernière édition par Sonia07 le Lun 26 Mai 2008 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:46

l'important est que ça vous plaise, de toute façon le sol et les murs vont bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
hsart
Design Lover
hsart


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2008

[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:12

zen a écrit:
[Conseils Déco] living: murs et sol A292

Dans question maison de ce week end, ils tournaient dans une ancienne usine ré aménagé en loft dans lequel la pièce à vivre était recouverte de brique de ce type, le rendu etait vraiment sympa (maintenant la pièce faisait plus de 50m² je crois donc ca doit aider)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-sweet-art.com
Invité
Invité




[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:21

on peut toujours le réserver à un seul mur dans une pièce plus petite, c'est également très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:23

hsart a écrit:
zen a écrit:
[Conseils Déco] living: murs et sol A292

Dans question maison de ce week end, ils tournaient dans une ancienne usine ré aménagé en loft dans lequel la pièce à vivre était recouverte de brique de ce type, le rendu etait vraiment sympa (maintenant la pièce faisait plus de 50m² je crois donc ca doit aider)

bin perso... j'aime pas trop ce genre de briques trop régulière et trop rouge... Mais je veux toujours bien voir le résultat si tu as une photo de cette émission
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:27

question maison tu peux voir l'émission sur le site de france 5
et sinon j'aime bien le coté loft que la brique donne

[Conseils Déco] living: murs et sol A1195

après c'est une question de gout personnel et ça, ça ne se discute pas wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:54

De manière générale j'aime les briques et les pierres lorsqu'elles sont d'origine.
Par contre je ne trouve aucun charme à faire du "faux".

Mais si ça vous plaît ...
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:34

je trouve ça plus simple et plus harmonieux que ce que tu voulais faire avant ! top

j'aime bien les pierres que tu as choisi, tu peux très bien faire une ambiance moderne dans un décor avec des pierres... mais c'est vrai que j'aurais également tendance à préférer le "vrai" du "faux"... wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 7:27

Kassie a écrit:
je trouve ça plus simple et plus harmonieux que ce que tu voulais faire avant ! top

j'aime bien les pierres que tu as choisi, tu peux très bien faire une ambiance moderne dans un décor avec des pierres... mais c'est vrai que j'aurais également tendance à préférer le "vrai" du "faux"... wink

C'est ça en fait, on aime bien le rustique, les maisons du sud mais en même temps je veux y mettre du moderne. J'y mettrai un divan couleur choclolat avec des coussins bordeau, un tapis dans les tons bordeau et beige sous une table basse "wengé", dans le coin près des 3 fenêtres il y aura trois suspensions lumineuses qui seront trois boules qui descendrons à hauteur diffèrente...

J'ai vu une jolie photo dans un catalogue avec ce genre de carelage et de pierre, je la scanerai pour la montrer...

C'est vrai que les vrai pierres sont mieux que les fausses. Mais dans toutes les pierres de parement que j'ai vu, je trouve que celles ci font vraiment naturel contrairement à d'autre...

Peut être que j'en decoit certains qui se disent que c'est du gâchis, que ça serait mieux tout du moderne... Mais comme zen l'a dit, il faut que ça nous plaise... et heureusement d'ailleurs qu'on a des gouts et des envies diffèrent sinon on aurait tous la même maison rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 7:34

ah non, tu ne nous déçoit pas, c'est TA maison, c'est toi qui doit choisir bien sur smile
tu ne vas pas faire une maison pour que NOUS y habitions (d'ailleurs ça serait impossible d'arriver à faire quelque chose qui nous plaise à tous et à toutes).
après on te dit notre ressenti (moi je n'aime vraiment pas le coté rustique, mais je ne vais pas racheter ta maison, alors on s'en fout) mais ça ne veut pas dire qu'on trouve ça moche, ou qu'on te déconseille de le faire. Encore heureux que tu puisses choisir very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:33

Voici l'image que j'ai scanné dans une revue... et le style "rustique" que j'aime bien avec les carrelages et la pierre.
Maintenant comme je l'ai dit, j'y mettrais du moderne, j'y verrais bien ce genre de tapis bordeau mais un divan plus foncé de couleur chocolat avec des coussins bordeau. De jolie appliques murales sur le mur de pierre, une jolie plante, de jolie rideau (mon mari aime bien les stores bateau)....?

[Conseils Déco] living: murs et sol Living14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:36

le resultat sera surement très joli. smile
Revenir en haut Aller en bas
hsart
Design Lover
hsart


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2008

[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:10

Tel quel, ca fait vieille ferme aménagée, le rendu peut être sympa, mais rustique forcément (sans connotation négative).
Ensuite effectivement, y apporter un peu de contemporain, pour trancher, ca peut être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-sweet-art.com
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] living: murs et sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] living: murs et sol   [Conseils Déco] living: murs et sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] living: murs et sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Aidez moi a decorer mes murs
» [Conseils Déco] quelle rouge sur les murs?
» [Conseils Déco] help , choix couleur des murs
» [Conseils Déco] Sol parquet vitrifié et murs mosaique
» [Conseils Déco] Tout les murs sont blancs .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: