Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carrelage sur chape anhydride

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

Carrelage sur chape anhydride Empty
MessageSujet: Carrelage sur chape anhydride   Carrelage sur chape anhydride Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:55

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà fait poser du carrelage sur une chape anhydride (chape fluide pour chauffage au sol) et si oui quel prix a facturé le carreleur?
Je pose cette question car sur mon chantier, le carreleur avait prévu une pose "classique". Il posait donc une chape béton d'environ 5cm sur les gaines et tuyaux puis collait le carrelage au ciment. Or maintenant que je lui reprécise qu'il s'agit d'une chape fluide, il me dit texto "c'est le même prix" alors que les chapes sont déjà faites et qu'il doit juste coller le carrelage sur la chape avec une colle spéciale qui est certainement plus chère que le béton mais utilisée en faible épaisseur et plus rapide à mettre en oeuvre.
Je suis donc perplexe. Ca sent l'embrouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
catwoman691
Design Lover
catwoman691


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : rhône
Date d'inscription : 27/01/2008

Carrelage sur chape anhydride Empty
MessageSujet: Re: Carrelage sur chape anhydride   Carrelage sur chape anhydride Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:43

Je ne peux pas t'aider car on a fait une chape traditionnelle fibrée. wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

Carrelage sur chape anhydride Empty
MessageSujet: Re: Carrelage sur chape anhydride   Carrelage sur chape anhydride Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:42

tout dépend de ton type de chauffage au sol (électrique ou non)
chez moi il est électrique, il faut donc "couler" environ 5 cm de couscous (béton granuleux, assez sec), puis lisser la surface, attendre pour le séchage, puis mettre une châpe autolissante (très très fine), puis séchage, et collage des carreux.
après je ne saurais pas te dire ce qu'est une châpe fluide...(du béton beaucoup dilué??)

édit: définition du chauffage au sol : (extraite du dictionnaire professionnel du BTP) :
dalle pleine de BA (béton armé) dans laquelle se trouve incorporé un réseau de tubes à circulation d'eau chaude ou de câbles électriques chauffant.
voilà, ils ne font pas la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

Carrelage sur chape anhydride Empty
MessageSujet: Re: Carrelage sur chape anhydride   Carrelage sur chape anhydride Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:03

Mon chauffage au sol est un système à eau. Je sais ce qu'est une chape fluide que l'on appelle uassi chape anhydrite; elle est constituée de béton, d'adjuvant,... et est très liquide.

Mon problème est que lors d'une construction, le carreleur coule la dalle de finition et colle au ciment les carreaux dessus. Chez moi, la chape de finition est déjà faite (puisque remplacée par la chape fluide) et il doit juste coller les carreaux avec une colle spéciale.

D'où mon étonnement quand il me dit que le prix est le même. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrelage sur chape anhydride Empty
MessageSujet: Re: Carrelage sur chape anhydride   Carrelage sur chape anhydride Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:09

va voir sur ce site
http://www.enchantier.com/

si tu peux avoir des indications de prix entre les différentes chapes.
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

Carrelage sur chape anhydride Empty
MessageSujet: Re: Carrelage sur chape anhydride   Carrelage sur chape anhydride Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:22

En effet sur le site, ils donnent un prix mais pour une pose classique sad . Je vais essayer de voir avec d'autres carreleurs la différence qu'il peut y avoir entre la pose classique et la pose sur chape anhydrite.

En tout cas si certains ont besoin d'info sur les chauffages au sol par géothermie, hésitez pas si je peux aider smile
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Carrelage sur chape anhydride Empty
MessageSujet: Re: Carrelage sur chape anhydride   Carrelage sur chape anhydride Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:24

effectivement pas déconnant par en pause tradi le carrelage est pris directement dans la dalle et ça va bcp plus vite que de prendre chaque carreaux mettre un coup de peigne surtout que je pense que c'est un double encollage et biensur le prix de la colle qui n'a rien a voir avec les colles classique.

Donc plus de main d'oeuvre et matière premier moindre mais plus chere.
Revenir en haut Aller en bas
matgen1
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : guer
Date d'inscription : 30/06/2008

Carrelage sur chape anhydride Empty
MessageSujet: Re: Carrelage sur chape anhydride   Carrelage sur chape anhydride Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:18

bonjour,

je confirme que ton carreleur dit vrai. Le prix est sensiblement le même voir légèrement plus chère pour la chape anhydrite.

Attention au séchage de la chape avant pose du carrelage: il faut attendre 1 semaine par centimètre de chape avant de poser le carrelage.

Par la suite mise en route du plancher chauffant petit a petit pour atteindre la consigne au bout de 1mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrelage sur chape anhydride Empty
MessageSujet: Re: Carrelage sur chape anhydride   Carrelage sur chape anhydride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrelage sur chape anhydride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] Peinture sur carrelage
» chape anydrique
» chape de béton
» [Conseils Brico] -- Carrelage sur carrelage ???
» chape sur plancher bois ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: