Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 couloir entree médiaval? c possible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rafy_73
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/05/2008

couloir entree médiaval? c possible ? Empty
MessageSujet: couloir entree médiaval? c possible ?   couloir entree médiaval? c possible ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:28

coucou, je suis tte nouvelle ici et j'ai parcouru pas mal de post. je recherche en fait des idees pour notre entree couloir. Nous avons refait notre salon il y a peu et comme il nous reste tout nos bibelots et decos de l ancien nous avons decidé de faire notre entree couloir comme ceci. Nous avons donc epee, poignards, tete de morts dragons mediavaux !! je pensais a des murs gris ou meme noirs § des miroirs pour agrandir..
avez vous des idees?
je ne trouve pas d exemples sur le net..
c hyper difficile !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couloir entree médiaval? c possible ? Empty
MessageSujet: Re: couloir entree médiaval? c possible ?   couloir entree médiaval? c possible ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:49

je trouve ça plutot bizarre de faire une déco juste parce qu'il reste de la déco précédente...c'est une vraie envie le coté gothique, ou c'est juste pour ne pas se débarasser des anciens objets (qui peuvent toujours finir dans un carton), excuses moi mais pour moi une entrée doit etre accueillante, et si je vois une tete de mort dedans je fais demi tour immédiatement... wink surtout si tu as fait un salon africain à la suite ça va faire très bizarre...bon sinon si tu y tiens vraiment (après tout tu es chez toi, pas chez moi), tu peux également choisir le rouge, quitte à donner un coté dramatique à ton entrée, c'est la couleur que je choisirais...
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

couloir entree médiaval? c possible ? Empty
MessageSujet: Re: couloir entree médiaval? c possible ?   couloir entree médiaval? c possible ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:04

Pour moi, Moyen-Age, c'est pierre et bois, pas de surcharge, c'était ultra simpliste avant, la déco ne comptait pas plus que ça. Même les tentures, elles n'étaient là que contre les courants d'air. Alors déco médiévale, c'est des murs clairs, dans les tons ocre et jaune, ou carrément en fausse pierre (allons-y gaiement), les épées croisées à un endroit, pourquoi pas des écussons géants genre étendards... Tête de mort et dragon, c'est dans les contes ou les fêtes forraines ! langue Mais bon, s'il le faut vraiment, une vitrine discrète toute en verre et bois, pour entreposer... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
rafy_73
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/05/2008

couloir entree médiaval? c possible ? Empty
MessageSujet: Re: couloir entree médiaval? c possible ?   couloir entree médiaval? c possible ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:19

ca peut paraitre bisarre effectivement comme idee mais on est originaux au moins!!!
notre deco de l ancien salon nous plaisiat bcp et il fait partie d une passion...
nous avons opté pour l instant pour des murs gris pale avec des lais de tapisseries plus fonces , un sol gris fonce aussi...
je vous montrerais les photos
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couloir entree médiaval? c possible ? Empty
MessageSujet: Re: couloir entree médiaval? c possible ?   couloir entree médiaval? c possible ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:22

Si ça vous plaît et que c'est harmonieux, why not ?

Bon, ça m'évoque une déco .... euh ... ben j'en ai eu tellement le souffle coupé .... ben une déco ... à part.
Revenir en haut Aller en bas
rafy_73
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/05/2008

couloir entree médiaval? c possible ? Empty
MessageSujet: Re: couloir entree médiaval? c possible ?   couloir entree médiaval? c possible ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:31

Heidi a écrit:
Si ça vous plaît et que c'est harmonieux, why not ?

Bon, ça m'évoque une déco .... euh ... ben j'en ai eu tellement le souffle coupé .... ben une déco ... à part.

hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couloir entree médiaval? c possible ? Empty
MessageSujet: Re: couloir entree médiaval? c possible ?   couloir entree médiaval? c possible ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:34

tous les goûts et les passions sont dans la nature.
parfois ça occupe un peu trop la déco et ça peut mettre les convives dans une situation étrange. Mais dans votre cas, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
drac38
Design Newbie
drac38


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/04/2008

couloir entree médiaval? c possible ? Empty
MessageSujet: Re: couloir entree médiaval? c possible ?   couloir entree médiaval? c possible ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 6:18

gloups une tete de mort a l entree pale je suis comme zen perso

mais bon c est vrai il en faut pour tous les gouts sinon la vie serait triste

si tu as des dragons tu pourrais donner un style asiatique plutot

sinon a part cite plus haut du bois et c est tout

j ai pas trop d idee pour une deco permanente medievale desolee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creadrac.com
Contenu sponsorisé





couloir entree médiaval? c possible ? Empty
MessageSujet: Re: couloir entree médiaval? c possible ?   couloir entree médiaval? c possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couloir entree médiaval? c possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier
» entrée: quid déco de mon couloir long froid et impersonnel?
» [Conseil Déco] Couloir ENtrée
» Couloir
» [Conseil déco] entrée et couloir gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: