Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:56

Me revoilà avec ma redécoration.
Nous avons entrepris de redécorer notre maison et après avoir récolté de précieux conseils agrémentés d'images et d'illustrations d'idées pour remeubler le salon salle à manger, je souhaite votre avis sur le couloir du bas...

C'est un couloir d'entrée en L qui désert les pièces du bas (salon, sdb, WC ainsi que nos 2 bureaux).
Les paramètres importants: l'escalier qui part vers l'étage est en plein milieu, aucune ouverture au RDc dans ce couloir mais une petite fenêtre à mi chemin dans la montée d'escalier. il y a donc peu de lumière, la tapisserie actuelle ne faisant qu'accentuer tout ça...
L'escalier et toutes les boiseries (portes) sont en chêne et au sol il y a des tomettes.
Les meubles actuels sont en chêne aussi, mais je souhaite les changer.

Je vous mets déjà la photo prise à 2m de la porte d'entrée, on apperçoit sur la droite la fin du rangement encastré (avec portes en chêne aussi, à l'intérieur on range chaussures et manteaux) puis le couloir avec son arche que je souhaiterais vraiment mettre en valeur ainsi que l'escalier qui part vers le haut.

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Maison_int_rieur_003

ensuite une photo prise depuis l'avant der l'escalier (donc en fait l'entrée est maintenant au fond à gauche pour se situer, et nous sommes dos aux WC) on apperçoit la double porte qui mène au salon.
[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Maison_int_rieur_004


Nos attentes; redonner une vie, un coup de jeune (nous avons 28 et 41 ans) nous habitons à la campagne, nous projetons d'avoir des enfants, nous aimons la nature, nous souhaitons quelque chose de lumineux et qui du coup soit assorti aux boiseries des portes et escalier.....


Autre chose, la montée d'escalier sera aussi à redécorer, faut il fait d'un seul tenant?
La limite entre la montée et le bas n'est pas très dictincte...
Promis je vais refaire des photos pour mieux se rendre compte.

Là, je n'ai pas plus d'orientation que ça dans notre choix de déco, je souhaitais mettre une console en face de l'escalier avec un miroir "vague" dessus, les luminaires aussi seront à changer....
Revenir en haut Aller en bas
tréfle
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/03/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 10:43

est ce que tu a déjà pensée aux couleurs que tu souhaiterais pour cette entrée?

Il est certain qu'avec ce type de couleurs sombre ( des bois et tomettes) les teintes beige, lin,taupe, mastic, modernise en douceur et avec une certaine élégance selon moi.

Sinon, je vois une joie céramique vert-anis, C'est une couleur que tu apprécie? Sa pourrais être un point de départ pour le choix des couleurs éventuellement?

Personnellement, je suis pas très fan des miroirs "vague". C'est pas fantastiquement élégant. Ou alors, il faudrait en prendre plusieurs et jouer avec leurs composition/disposition, peut être rassembler en un seul grand miroir


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 10:46

tréfle a écrit:
est ce que tu a déjà pensée aux couleurs que tu souhaiterais pour cette entrée?

Il est certain qu'avec ce type de couleurs sombre ( des bois et tomettes) les teintes beige, lin,taupe, mastic, modernise en douceur et avec une certaine élégance selon moi.

Sinon, je vois une joie céramique vert-anis, C'est une couleur que tu apprécie? Sa pourrais être un point de départ pour le choix des couleurs éventuellement?

Personnellement, je suis pas très fan des miroirs "vague". C'est pas fantastiquement élégant. Ou alors, il faudrait en prendre plusieurs et en jouer dans une sorte de composition un peu graphique.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 10:52

Tu pourras sans difficulté, tirer un beau parti de ton entrée qui a l'air spacieuse et qui a beaucoup de charme. Les tomettes sont très belles et s'accordent bien avec le mobilier.
Dans un 1er temps, pour les murs je verrais bien un ton blanc cassé d'une pointe très légère de brun pour rester dans l'esprit naturel que tu veux donner.Ensuite, tu peux jouer sur un ton plus soutenu pour d'une part mettre en valeur ton arcade, et pour traiter un peu différemment la montée d'escalier. La console est une bonne idée, mais si tu pouvais éviter le miroir "vague" tellement vu et revu sad Et enfin, si tu pouvais le faire sans que ça te coûte une fortune, je changerais les vitres martelées de ta double porte d'entrée sur le salon par du verre lisse, légèrement teinté.


Pour la couleur des murs, j'imaginais un peu ça:

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Interi10

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier 042j2410
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 10:52

merci de ton aide Trèfle..
J'ai un peu pensé aux couleurs, j'avais en tête du vert (anis ou vert d'eau, vert clair) avec du noir et blanc en fait....

J'ai acheté un papier peint (1 lé) avec des grosses fleurs donc le tour est en noir un peu comme du plastic velours (confus mais difficile à expliquer) sur fond blanc. J'ai de vagues idées de touches déco mais je suis hésitante.... ce n'est pas facile de coupler mes envies à la déco chêne déjà existante.... Avec ce lé de papier je voulais soit ne coller un ou deux de chaque côté de la future console, soit découper des fleurs que je collerais sur un chassis à peindre tandis que j'en ferai 2autres (1en noir et 1 en blanc ou alors 1seul en noir et blanc) enfin bref en gros voilà...

J'avais aussi en tête de faire du blanc avec des formes vertes genre des ronds avec des miroirs dedans excentrés mais Mr Pirouette craint que ça fasse trop "blanc" et je le rejoins du coup dans cet avis...

Avec le noir et blanc jouant avec le vert je voulais du coup donner un petit côté baroque (c'est dans l'air du temps lol) avec des accessoires mais le fait que je reste très hésitante ne me rassure pas j'avoue....

J'adore le lin, le beige, le brun, le taupe, chocolat, kaki enfin, toutes ces couleurs. Mais le salon va déjà être dans cette ambiance là alors je souhaitais donner une autre âme à mon entrée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 10:54

tu ne veux pas peindre les portes en chene en blanc laqué?
et ton papier peint poses en un lé dans le sens horizontal comme une frise très large, ça sera plus joli, tu fais ça sur un fond blanc ou vert, une jolie console...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 10:57

Merci pour ces photos.
L'idée est bonne mais je trouve que ça fait un peu "fade", je voulais quelque chose de différent avec le salon (majorité de lin et blanc avec touches de prune) et je n'arrive pas à m'imaginer le peps de mon entrée avec cette couleur là, au niveau ambiance meubles etc.....
Merci pour le charme de la pièce, cette maison a vraiment un super potentiel mais il faut réussir à lui donner vie, les tapisseries actuelles sont à l'opposé total de mes gouts je cherche à composer avec tous les paramètres et ce n'est pas évident....

Pour le miroir vague, en fait l'idée mest venue parce que je me disais que sa présence en face de la seule et unique (petite) ouverture qui amène de la lumière aurait permis de donner un peu de luminosité à ce couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 10:59

L'idée d'un mur traité avec du papier peint à motifs peut donner une touche personnalisée à ton entrée; dans un autre style que celui de la photo ça peut donner ça
Pour le reste, reste quand même assez sobre, ne mélange pas trop de choses car tes meubles vont beaucoup et joliment occuper l'espace, donc si tu t'éparpilles, rien ne sera mis en valeur


[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier L0501910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:04

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier A113

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier A212

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier A311

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier A411
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:20

zen a écrit:
tréfle a écrit:
est ce que tu a déjà pensée aux couleurs que tu souhaiterais pour cette entrée?

Il est certain qu'avec ce type de couleurs sombre ( des bois et tomettes) les teintes beige, lin,taupe, mastic, modernise en douceur et avec une certaine élégance selon moi.

Sinon, je vois une joie céramique vert-anis, C'est une couleur que tu apprécie? Sa pourrais être un point de départ pour le choix des couleurs éventuellement?

Personnellement, je suis pas très fan des miroirs "vague". C'est pas fantastiquement élégant. Ou alors, il faudrait en prendre plusieurs et en jouer dans une sorte de composition un peu graphique.
+1

+1

Commence déjà par enlever touta la tapisserie rien de pire que ces rayures pour le côté lugubre
Puis y a t-il moyen d'agrandir la petite fenêtre qui donne sur l'escalier (est-ce une fenêtre extérieure ou qui donne sur une pièce? Si çà donne sur une pièce tu peux peut-être l'agrandir comme ici

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Tremie10 [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Tremie11

Cela amènera une lumière considérable

Ensuite je lis que tu tiens à cet imposte arrondi. Parce que supprimer toute cette partie de cloison aurait aussi éclairci et agrandi.
As-tu un petit plan pour qu'on voit comment çà se situe?
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:25

Quant au chêne si c'est du massif c'est un bois très noble
Le poncer pour obtenir une teinte claire ou le céruser va énormément éclaicir et rajeunir l'ensemble. Evidemment il reste le sol. As-tu l'intention de le changer? Sinon, un sol en jonc de mer à partir de la limite du couloir peut-être. Je pense que si tout le reste du RDC est l'air du peux te permettr eune teinte plus soutenue dans ce couloir pour donner un aspect cosy , car çà restera exigu alors autant jouer sur ce style.
Je pense que Zen doit avoir des photos de couloir soutenus et cosy . Il y en avait sur certaines videos faut que je retrouve çà.

http://www.france5.fr/question-maison/index-fr.php?page=archives_piece&piece=20
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:29

woman: j'adore la 1ere photo avec le papier et sa mise en scène!
Les meubles actuels sont prévus d'être changés mais si nous parvenons à les insérer joliement dans un décor qui me plaise j'aime autant les garder.


zen: la phot avec le vert anis (avec la banquette à motifs) j'adore la couleur, pourrait on créer une ambiance avec ce type de vert et du noir et blanc? avec des proportions qui permettent un rendu clair mais typé sans être trop lourd quoi.... (et puis 30euros et un snickers aussi mdr )

marie98: mon dieu ce papier c'est le même sur tes photos!! affraid
Pour répondre à ta question nous ne pouvons pas agrandir la fenêtre non.. elle donne sur l'extérieur wink
L'arcade j'aime bien, je souhaiterais même la mettre en valeur justement embarassed

Concernant les boiseries, nous ne souhaitons pas nous lancer dans le ponçage de l'escalier (qui est franchement grand....), les portes non plus....

Le sol va rester tel quel, c'est à dire avec les tomettes et Mr Pirouette ne veut pas changer les vitres des portes (il est à préciser pour expliquer ce choix que au total 3portes sont équipées de cet habillage, donc si on en avait fait 1 on faisait le tout.... ça nous emmène trop loin.)

Je vais aller voir si je peux récupérer les photos faites ce midi ...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:31

je n'ai pu récupérer que la photo du papier déjà acheté parce que j'avais craqué dessus:
[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Maison_018
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:10

je vous mets les photos prises ce midi:

voici le fond du couloir avec juste au dessus la fameuse arche (au fond ce sont des WC et de chaque côté des bureaux, la porte en avant a gauche est une sdb:
[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Maison_017

photo prise au pied de l'escalier pour visualiser cette montée d'escalier avec la petite fenêtre:
[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Maison_016

photo prise en reculant de quelques pas, la porte a côté du pied de l'escalier ouvre sur l'escalier du sous sol:
[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Maison_019

En faisant un quart de tour vers la gauche on voit le couloir en vue d'ensemble:

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Maison_015

et si on fait un demi tour sur la droite on a vue sur l'entrée avec sa penderie et la porte d'entrée:
[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Maison_014

voilà, j'espère que ça va vous aider à m'aider!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:19

le vert ça risque de vraiment jurer avec ton sol sorry mais tu pourrais t'inspirer de la photo de woman et plutot choisir un ocre et garder ton papier peint qui se marierait bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:37

suspect

ocre? en + des tomettes????
je pensais carrément quelque chose de léger qui trancherait parce que ocre c'est super lourd et foncé comme couleur... sad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:18

L'ocre est de la même gamme de couleur que tes tomettes, tu pourrais même envisager un rouge qui conviendrait également à ton papier peint:

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 6:52

il y a des ocres clairs, tu n'es pas obligé de le prendre sombre.
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 8:00

Effectivement la fenêtre est intouchable puisqu'extérieure.
Le bois de tes portes ,placards plus escalier est très beau . On voit que c'est de la belle qualité de chêne. C'est vrai qu'un ponçage pour lui donner sa teinte naturelle ferait un ensemble magnifique bon mais c'est sûr que c'est du boulot. J'envisagerais tout de même pour ma part de le faire petit à petit mais bon.. Surtout (tu n'en as pas parlé je sais mais des fois que çà vous prenne car c'est la mode..) ne le peint pas ce serait si dommage!!
Sinon pour la teinte moi je rejoins les autres. Un ocre ou un rouge mettrait en valeur le bois et le sol qui sont des matériaux de qualité chez toi. Je verrais le mur où il y a l'arcade plus la partie à droite côté escalier en ocre rouge et tout le reste en blanc (si tu vas voir mon post tu verras que j'ai fait ce type d'association dans mon escalier) . Cela apporterait du contraste et de la lumière . Dans le couloir je mettrais des spots encastrés dans le plafond (mais tu vas me dire qu'il n'est pas prtévu que vous fassier un faux plafond). Alors j'en accrocherais au plafond..
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:48

Merci pour les photos, je retiens l'idée des spots, nous avions idée de changer l'éclairage de ce couloir pour égayer l'ensemble.

Pour ce qui concerne le conseil de mettre en ocre et blanc, je n'accroche pas.... sorry

J'ai pourtant regardé attentivement ton post marie (d'ailleurs, je te félicite pour la dérustication de ta maison, c'est une véritable réussite) et ta cage d'escalier mais trop de "rouges" tue le rouge dans ma tête (ou les couleurs dérivées de ce type ) et avec les tomettes, je risque de passer par le sous sol pour rentrer chez moi sans voir cette entrée si nous la faisons comme ça.... mdr

Non, vraiment je suis désolée de le dire parce que je me doute que vos conseils sont bons et que dans l'absolu cela irait très bien avec le style de mon escalier et des tomettes mais ça ne me plaît pas....

help si voçus avez d'autres idées je suis preneuse parce que du coup, à part la photo avec le papier à motis entre 2portes il n'y a pas grand chose qui me transcende.... verysad
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 10:32

pirouette a écrit:
Merci pour les photos, je retiens l'idée des spots, nous avions idée de changer l'éclairage de ce couloir pour égayer l'ensemble.

Pour ce qui concerne le conseil de mettre en ocre et blanc, je n'accroche pas.... sorry

J'ai pourtant regardé attentivement ton post marie (d'ailleurs, je te félicite pour la dérustication de ta maison, c'est une véritable réussite) et ta cage d'escalier mais trop de "rouges" tue le rouge dans ma tête (ou les couleurs dérivées de ce type ) et avec les tomettes, je risque de passer par le sous sol pour rentrer chez moi sans voir cette entrée si nous la faisons comme ça.... mdr

Non, vraiment je suis désolée de le dire parce que je me doute que vos conseils sont bons et que dans l'absolu cela irait très bien avec le style de mon escalier et des tomettes mais ça ne me plaît pas....

help si voçus avez d'autres idées je suis preneuse parce que du coup, à part la photo avec le papier à motis entre 2portes il n'y a pas grand chose qui me transcende.... verysad

Et bien écoute tu n'a s pas à t'en excuser car chacun ses goûts et c'est toi qui choisit pour chez toi wink
Si tu aimes ce genre de tapisserie comme présentée dans la photo que tu évoques, alors pourquoi ne pas tout simplement l'envisager pour l'arcade et le mur sur la droite et peindre tout le reste dans une teinte très claire coordonnée avec la future tapisserie ?
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 10:35

pirouette a écrit:
je n'ai pu récupérer que la photo du papier déjà acheté parce que j'avais craqué dessus:
[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Maison_018

Je n'avais pas vu
Et bien oui moi je le poserais sur l'arcade plus toute la partie de droite y compris dans l'escalier dans le prolongement et tout le reste en blanc cassé comme le fond de la tapisserie avec peut être une toute petite pointe de rosé dans le blanc (donc blanc tirant sur le rosé ce qui donne une couleur de type lin comme tu l'envisages pour ton séjour ) pour se coordonner mieux avec le carrelage..
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:13

merci de ton aide hug , c'est vrai que chacun ses gouts, il faut que ça nous plaise en 1er lieu lol
En tout cas, ta proposition avec mon papier et le blanc cassé rosé me séduit d'avantage!
Cependant, le papier que j'ai mis en photo est blanc pur mais le fond est comme un peu "mousseux" et la photo de piètre qualité rend un blanc cassé. Mais j'imagine que ça ne change pas le principe de coordonné dans les couleurs pour le blanc tirant sur le sorsé (pour l'assortir à la teinte des tomettes)

Si j'ai bien compris donc, je tapisse sur la photo qui suit l'arcade entière, ainsi que le mur à droite qui encadre la porte et le début de montée d'escalier? et donc je peinds tout le reste du bas en blanc rosé ainsi que le reste de la montée d'escalier?

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Maison_015

sur un plan décalé un poil sur la droite, ça veut dire que l'angle du début de montée d'escalier sur la photo suivante est entièrement tapissé isn't it?

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Maison_019
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:27

Il n'y a pas de soucis Pirouette, on te propose toutes les idées qui peuvent se coordonner avec ton sol très présent et ensuite,bien évidemment c'est toi qui choisis; on ne t'en voudra pas parce que tu ne retiens pas nos idées!!
Tu dis vouloir quelque chose de lumineux et de léger c'est pourquoi dans un 1er temps je t'avais proposé un beige/crème que tu trouvais trop fade.Tu as l'air de reconsidérer la question wink Le rosé que te propose Marie est un blanc avec une très légère pointe de brun pour obtenir une couleur "abricot clair" Pour t'aider voici le cercle des couleurs:



[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Cercle11
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:31

pirouette a écrit:
merci de ton aide hug , c'est vrai que chacun ses gouts, il faut que ça nous plaise en 1er lieu lol
En tout cas, ta proposition avec mon papier et le blanc cassé rosé me séduit d'avantage!
Cependant, le papier que j'ai mis en photo est blanc pur mais le fond est comme un peu "mousseux" et la photo de piètre qualité rend un blanc cassé. Mais j'imagine que ça ne change pas le principe de coordonné dans les couleurs pour le blanc tirant sur le sorsé (pour l'assortir à la teinte des tomettes)

Si j'ai bien compris donc, je tapisse sur la photo qui suit l'arcade entière, ainsi que le mur à droite qui encadre la porte et le début de montée d'escalier? et donc je peinds tout le reste du bas en blanc rosé ainsi que le reste de la montée d'escalier?

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Maison_015

sur un plan décalé un poil sur la droite, ça veut dire que l'angle du début de montée d'escalier sur la photo suivante est entièrement tapissé isn't it?

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Maison_019

Exactement
Cela ira très bien et donnera un grand coup de jeune top
Cela dit tu vas me trouver entêtée mais moi j'envisagerais de poncer le chêne pour en retrouver la couleur naturelle
C'est un grand chantier que tu peux envisager petit à petit mais ton chêne est si beau que çà donnerait un rendu exceptionnel
Mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Couloir ENtrée
» [Conseil déco] entrée et couloir gris
» entrée: quid déco de mon couloir long froid et impersonnel?
» [Conseil Déco] Mon couloir
» conseil déco : couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: