Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie98
Design Master



Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 05/11/2006

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:31

pirouette a écrit:
merci de ton aide hug , c'est vrai que chacun ses gouts, il faut que ça nous plaise en 1er lieu lol
En tout cas, ta proposition avec mon papier et le blanc cassé rosé me séduit d'avantage!
Cependant, le papier que j'ai mis en photo est blanc pur mais le fond est comme un peu "mousseux" et la photo de piètre qualité rend un blanc cassé. Mais j'imagine que ça ne change pas le principe de coordonné dans les couleurs pour le blanc tirant sur le sorsé (pour l'assortir à la teinte des tomettes)

Si j'ai bien compris donc, je tapisse sur la photo qui suit l'arcade entière, ainsi que le mur à droite qui encadre la porte et le début de montée d'escalier? et donc je peinds tout le reste du bas en blanc rosé ainsi que le reste de la montée d'escalier?

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Maison_015

sur un plan décalé un poil sur la droite, ça veut dire que l'angle du début de montée d'escalier sur la photo suivante est entièrement tapissé isn't it?

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Maison_019

Exactement
Cela ira très bien et donnera un grand coup de jeune top
Cela dit tu vas me trouver entêtée mais moi j'envisagerais de poncer le chêne pour en retrouver la couleur naturelle
C'est un grand chantier que tu peux envisager petit à petit mais ton chêne est si beau que çà donnerait un rendu exceptionnel
Mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:37

Prends le temps de la réflexion Pirouette,elle a raison Marie, ce serait superbe et bien moins vu.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 16:27

Woman: c'est vrai que cette idée de départ qui était la tienne me séduisait peu parce que je trouvais ça fadasse....

Le combiner avec cette présence de la tapisserie déjà choisie me paraît être un bon compromis.... 9a permettra d'égayer tout ne gardant la luminosité c'est vrai!

Pour ce qui est du chêne, je suis d'accord avec vous à 200% parce que son coloris actuel ne me plaît pas du tout....

J'adorerais qu'il reste dans une teinte beaucoup plus claire, mais cela implique comme tu dis un énorme chantier et ça, ça va faire peut à Mr Piroutette...

Nous en avions déjà parlé avec la cuisine qui est elle aussi toute équipée en chêne, dans la même teinte que l'escalier. J'ai expliqué délicatement il n'y a pas si longtemps que ce que j'adorais moi c'est ce dont nous parlons niveau teinte de bois (naturel quoi) mais visiblement et selon lui, cela ne permet pas de protéger le bois dans une cuisine et il récupère trop de dépôts de graisses dont pas possible d'exhaucer mes voeux quoi... sad

Ici, pas de dépôts de graisses c'est vrai! mais entre l'escalier, les portes et les chambranles cela représente un sacré boulot.... et je n'arrive pas àme représenter combien de temps ça peut prendre neutre

Puis je envisager ces travaux après avoir redécoré les murs.??
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 16:40

j'en profite pour donner l'avis que nous avons émis avec mr pirouette ce midi, je lui ai expliqué ce que vous proposiez, j'ai rajouté ma petite contribution en voulant tapisser le mur de la porte des WC... langue

En gros sur la photo qui suit, je pensait tapisser en + de ce qu'on a dit le petit bout de mur au dessus de la porte qu'on voit en face au fond (ainsi que les petites bandes se situant de chaque côté pour assurer la continuité, mais qui ne sont vraiment pas larges) pour faire visuellement un "rappel" de l'arcade en arrière plan et pour faire vivre un peu ce fond de couloir un peu "mort".
[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Maison_015

Qu'en pensez vous?



D'autre part, au niveau déco pour la suite, que verriez vous? un thème en tête? je veux dire du baroque en déco noir et blanc par exemple etc....

C'est pour pouvoir me représenter l'habillage sur les murs blanc cassé mais aussi pour répondre à Mr pirouette very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:00

[quote="pirouette"]j'en profite pour donner l'avis que nous avons émis avec mr pirouette ce midi, je lui ai expliqué ce que vous proposiez, j'ai rajouté ma petite contribution en voulant tapisser le mur de la porte des WC... langue

En gros sur la photo qui suit, je pensait tapisser en + de ce qu'on a dit le petit bout de mur au dessus de la porte qu'on voit en face au fond (ainsi que les petites bandes se situant de chaque côté pour assurer la continuité, mais qui ne sont vraiment pas larges) pour faire visuellement un "rappel" de l'arcade en arrière plan et pour faire vivre un peu ce fond de couloir un peu "mort".
[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Maison_015

Qu'en pensez vous?



D'autre part, au niveau déco pour la suite, que verriez vous? un thème en tête? je veux dire du baroque en déco noir et blanc par exemple etc....

C'est pour pouvoir me représenter l'habillage sur les murs blanc cassé mais aussi pour répondre à Mr pirouette very ^happy[/quot


Pour ma part je m'en tiendrais à tapisser ce qu'on a dit et laisserais tout le reste en lin.
Pour le ponçage tu peux le faire petit à petit et après la peinture
Tu peux enleve r les portes et le faire à l'extérieur ce printemps et par exemple ne faire que les chambranles avant peinture
Pour l'escalier ensuite tu pourras mettre un grand plastique au début du couloir pour que la poussière n'aille pas partout. A la limite si vous en avez le courage vous pouvez déjà faire les marches qui sont plates donc çà va assez vite. Pour la rampe tu peux faire çà plus tard car là de toutes les manières il faut y aller dans le détail donc çà ne fait pas trop de poussière
Enfin pour ta cuisine normalement le chêne poncé ensuite on le cire à la cire incolore ce qui protège le bois
Je te montr e là l'armoire de ma grand mère en chêne que j'avais poncée. Je l'ai protégée avec de la cire.on en voit un bout sur la gauche

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 9:14

ah ok je vois à peu près le rendu avec la cire!
Bon, après discussion avec Monsieur Pirouette, le ponçage de l'escalier et des boiseries ne sera pas au programme ...
En tout cas merci pour le tuyau, peut être que pour un meuble ou autre nous nous en servirons wink


Reste une question importante: qu'allons nous faire de la montée d'escalier?
En fait, tout se suit, l'entrée avec la montée d'escalier puis le palier à l'étage.
Rien n'est clairement séparé du reste, donc nous allons repeindre la montée d'escalier aussi etc....
Si on reste dans la même peinture ça va faire très uniforme, pas de changement d'ambiances sad
D'autant qu'après le palier désert les chambres...

Aujourd'hui nous allons faire un tour dans un centre commercial avec boutiques de luminaires... des conseils sur le genre de l'entrée et les luminaires à assortir? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 9:21

pirouette a écrit:
ah ok je vois à peu près le rendu avec la cire!
Bon, après discussion avec Monsieur Pirouette, le ponçage de l'escalier et des boiseries ne sera pas au programme ...
En tout cas merci pour le tuyau, peut être que pour un meuble ou autre nous nous en servirons wink


Reste une question importante: qu'allons nous faire de la montée d'escalier?
En fait, tout se suit, l'entrée avec la montée d'escalier puis le palier à l'étage.
Rien n'est clairement séparé du reste, donc nous allons repeindre la montée d'escalier aussi etc....
Si on reste dans la même peinture ça va faire très uniforme, pas de changement d'ambiances sad
D'autant qu'après le palier désert les chambres...

Aujourd'hui nous allons faire un tour dans un centre commercial avec boutiques de luminaires... des conseils sur le genre de l'entrée et les luminaires à assortir? rolleyes

C'est vous qui voyez de toute les façons c'est un beau bois
Pour la montée reste dans les mêmes tonalités que le couloir car le papier est chargé et il ne faut pas trop en rajouter. tu peux jouer qur les dégradés de la couleur lin ;une teinte un peu plus soutenue sur les murs sur lesquels il n'y a pas la fenêtre et la teinte claire comme dans le couloir, sur le mur où il y a la fenêtre (on ne met jamais une teinte plus foncée sur les murs à fenêtre car la lumière du jour doit éclairer le plus sombre et non l'inverse.)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:01

Tu sais, ce n'est pas forcément nécessaire de vouloir changer d'ambiance à tout prix pour obtenir un beau résultat; au contraire, j'ai envie de dire que tout est dans l'harmonie.Ta montée d'escalier est ouverte, reste dans les mêmes tons en bas et en haut.En + ce n'est qu'un lieu de passage donc aucun risque de lassitude. A trop vouloir multiplier les styles et les effets le résultat risque d'être décevant.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:43

BON!
me revoici!

Nous avons changé d'avis finalement concernant l'entrée.... embarassed


Finalement, après des recherches sur la déco qui pourrait aller avec le papier peint déjà acheté, vaines ! nous avons finalement décidé de faire dans les "bruns" comme vous nous l'aviez conseillé.

Dans les papiers peints, nous cherchons donc un papier à motifs un peu "arabesques" abstraits dans les tons taupe, lin, bruns etc..... pour soit habiller l'arcade comme prévu, soit faire 2 lés derrière l'endroit destiné à la console....

En tout cas, les accessoires déco et les couleurs à associer nous inspirent bien plus!
Nous avons vu un papier chez casto et chantemur qui fait des "ronds" (je vais tâcher de le retrouver sur le net pour vous le montrer) et j'ai vu une ligne de spots sur une rampe de fils à attacher au plafond, les petits spots sont posés sur des cercles chromés et je pensais les disposer sur la partie du fond du couloir derrière l'arcade pour donner un peu de lumière et de "pep's".


J'hésite encore sur le thème, j'aime le thème "authentique" dans le sens naturel avec du bois flotté, des appliques genre terre d'argile, le fer forgé .....


Voulez vous bien m'aider encore un petit chouilla siouplé?

A vot' bon coeur!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:47

ça serait formidable si tu pouvais nous mettre ce fameux papier peint en photo ici.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:00

rha je cherche!! je cherche!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:03

ce n'était pas celui ci mais il n'est pas mal no plus....

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Vynile_spirale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:05

en attendant que tu trouves, quelques photos...

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 A116

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 A214

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 A311

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 A410

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 A510
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:34

Bon le site de leroy "pouet pouet" debloque ou alors c'est l'ordi du boulot qui n'aime pas...

Je verrai de chez moi ce soir!
En attendant concernant les photos que tu as mises, j'avoue que j'aime le taupe de la 1ere mais les couleurs sombres j'ai intérêt à faire par petites touches car c'est un couloir très sombre (peu d'ouvertures) et j'aime le style "mur vieilli" de l'avant dernière! aisni que les tons beige et pierre de la dernière.....
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:27

Je sors de chez ADS ou j'ai consulté je ne sais combien de catalogues pour trouver du papier peint pour le couloir de chez mes parents.J'en ai vu certains qui iraient bien chez toi, dans des tons de blanc cassé/taupe avec des motifs modernes et ton sur ton;mais je ne sais pas si la collection est visible sur internet.(collection Soft velvet et Passionata) Par contre, comme j'ai pris des photos je pourrais te les mettre ici une fois mises sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 7:23

merci woman ça serait gentil hug

Je ne sais pas si les papiers me plairont mais en tout cas, la description correspond tout à fait à ce que je recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:23

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 A10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:07

Je te mets les photos, mais déjà je pense qu'elles seront trop grandes et ça ne va sûrement pas donner grand chose:

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Divers12

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Divers13

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Divers14

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Divers15

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Divers16

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Divers17

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Divers18
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Design Newbie
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/12/2007

[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:43

merci pour les photos Woman, il n'y a rien qui m'emballe....

Sur la photo que tu as mise Zen, j'aime bien, cependant ça ressemble de beaucoup à ce que j'ai choisi pour le salon déjà (avec votre aide biensur!)

Pour le papier, je souhaiterais plutôt des motifs abstraits je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier   [conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil déco] entrée, couloir,montée d'escalier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Couloir ENtrée
» [Conseil déco] entrée et couloir gris
» entrée: quid déco de mon couloir long froid et impersonnel?
» [Conseil Déco] Mon couloir
» conseil déco : couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: