Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4

Aller en bas 
+14
Gaëlle*
laneyrat
crapo
Xulara
siegfried
Furio
titi
Lola
Stéroma
Kassie
Rolito
varadero
lecoincanap
F@bien
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
F@bien
Design Newbie
F@bien


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Franche-comté , Doubs
Date d'inscription : 30/04/2008

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:49

hi hi Re-bonjour a tous ,je me suis déjà présenté il y'a un petit moment ( sous un autre pseudonyme ) et depuis malgré que je reste discret je parcours régulièrement le forum que je trouve de plus en plus intéressant notamment pour le contenu est les réponse smile alors je récapitule:

Fabien 21 ans ,actuellement sur un projet de construction avec mon amie (sandra 22 ) very ^happy confused ( je sais que ce site a pas vocation à exposé sa construction , mais au final on en viendra bien a la décoration et des conseils sont toujours les bienvenues top )


Pour la petite histoire : avec ma copine depuis environ 2 ans on ce décide au début de l'année 2007 de ce prendre un petit appart pour la fin 2007 hug hug on fait quelque recherche , sachant que l'on veut un appart dans UNE ville précise et pas ailleurs ( la ville ou la miss vie déjà et ou moi j'ai passer toute mon adolescence avec mes copains cool ) bref notre ville coup de coeur !! sa sera la ou sa ne sera pas top


Visite de plusieurs apparts plutôt sympa dans des prix au alentour de 140 000 / 165 000 E pour une moyenne de 75m2 carré ( ce qui est plutôt un appart 'haut de gamme ' chez nous ) beaucoup de chose sympa cyclops ,mais toujours des petite chose a redire nono ( on est un peu exigeant aussi enfin surtout moi je crois ange ) le coup de coeur c'est un Loft de 80m carré heart heart mais après réflexion , un loft c'est bien pour un couple mais si on a des enfants ?! on doit tout cloisonner et sa perd rapidement son intérêt... du coup on laisse tomber nono


Pour rigoler je dit qu'on a cas construire on sen tirerait pour un budjet presque égale ( avec terrain et maison en prime ) l'idée pas murement réfléchi a ce moment ,plait fortement a ma copine bounce bounce bounce , du coup recherche de terrain , impossible a trouver sur la commune , et la coup de chance un désistement sur un lotissement situé dans la partie de la ville que l'on préfère !!! a nos yeux parfait niveau localisation !! shock shock la on est a l'été 2007 nous voila partir pour construire une maison ( on fait pas les chose a moitié scratch smile )


Quelques péripéties plus tard , nous voila propriétaires du fameux terrain , very ^happy 6 ares de terrains pour 45000 E smile


¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Terrainautomne20072sj9


¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Terrainautomne20073tu3

bon comme sa sa paye pas de mine , c'est un lotissement de 15 maison qui va ce construire smile ( la petite bande de sable devant c'est 3 futurs place de parking juste devant notre terrain )


a suivre ... wink


Dernière édition par F@bien le Mar 6 Mai 2008 - 9:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:54

y'a des fois ou je regrette de ne pas habiter dans le doubs...mais c'est pas souvent, uniquement quand je vois le prix des maisons et des terrains mdr

beau projet top
Revenir en haut Aller en bas
F@bien
Design Newbie
F@bien


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Franche-comté , Doubs
Date d'inscription : 30/04/2008

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:02

merci smile oui , et le prix du terrain est plutôt haut pour le coin suspect mais voyant mon père qui habite en région parisienne ou les terrains de 5.4 are ce vende 240 000 E affraid on ce plaint pas cool


Depuis l'achat du terrain les chose on bien évoluer quand même on a notre constructeur notre maison et notre permis de construire mdr le chantier devrait démarrer sous un mois very ^happy very ^happy very ^happy je mettrais les plan de la maison d'ici ce week -end cyclops
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:11

Pas besoin d'aller à Paris pour avoir des tarifs prohibitifs...
Ma soeur a acheté un terrain de 6,5are pour 200.000€ dans la périphérie de Strasbourg et quand je dis périphérie c'est pas la banlieue de Strasbourg mais juste dans la communauté urbaine.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
F@bien
Design Newbie
F@bien


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Franche-comté , Doubs
Date d'inscription : 30/04/2008

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:13

oui !! c'est plus que notre budget pour la maison+ terrain affraid mais bon on est bien dépendant vis a vis des prix des terrains verysad et apar déménager ...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:17

vivement la suite top
Revenir en haut Aller en bas
F@bien
Design Newbie
F@bien


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Franche-comté , Doubs
Date d'inscription : 30/04/2008

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:18

sa viendra sa viendra smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:22

J'ai eu aussi mon terrain sur un désistement
Bon courage pour cette belle aventure wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:30

vavie a écrit:
J'ai eu aussi mon terrain sur un désistement
Bon courage pour cette belle aventure wink
+1

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
F@bien
Design Newbie
F@bien


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Franche-comté , Doubs
Date d'inscription : 30/04/2008

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:31

vavie a écrit:
J'ai eu aussi mon terrain sur un désistement
Bon courage pour cette belle aventure wink

merci , oui ce désistement nous a permis d acquérir le terrain 3 mois avant les travaux de viabilisation alors que certain de nos voisins attendait depuis déjà 2 ans affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
F@bien
Design Newbie
F@bien


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Franche-comté , Doubs
Date d'inscription : 30/04/2008

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:31

Karine a écrit:
vavie a écrit:
J'ai eu aussi mon terrain sur un désistement
Bon courage pour cette belle aventure wink
+1

Xxx

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rolito
Design Master
Rolito


Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 39
Localisation : Clermont-F.
Date d'inscription : 03/03/2008

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:57

Construire une maison à 21 ans, je suis admiratif... wink

En tout cas bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:58

zen a écrit:
y'a des fois ou je regrette de ne pas habiter dans le doubs...mais c'est pas souvent, uniquement quand je vois le prix des maisons et des terrains mdr

beau projet top


c'est clair le prix d'un garage ou de deux places de parking.
Tant mieux pour ceux qui aiment ces régions.
tant pis pour nous Zen hug
Revenir en haut Aller en bas
F@bien
Design Newbie
F@bien


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Franche-comté , Doubs
Date d'inscription : 30/04/2008

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:02

Rolito a écrit:
Construire une maison à 21 ans, je suis admiratif... wink

En tout cas bon courage à toi !

merci embarassed on travail les 2 et j'ai la chance de travailler en suisse ( frontière proche ) sa aide pas mal,car on ce débrouille seul smile
Revenir en haut Aller en bas
F@bien
Design Newbie
F@bien


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Franche-comté , Doubs
Date d'inscription : 30/04/2008

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:05

Heidi a écrit:
zen a écrit:
y'a des fois ou je regrette de ne pas habiter dans le doubs...mais c'est pas souvent, uniquement quand je vois le prix des maisons et des terrains mdr

beau projet top


c'est clair le prix d'un garage ou de deux places de parking.
Tant mieux pour ceux qui aiment ces régions.
tant pis pour nous Zen hug


mdr mdr

la Franche comté , plus particulièrement le Doubs est vraiment une région sympa peu connu mais pourtant très agréable entre les vosges et le jura plein de paysage et de coin sympa et je dit pas sa en doubiste pur et dure devil , je suis née près de paris et j'ai vécu 15 ans dans les yvelines cool smile wink

mais maintenant au lieu de m'acheter un studio je fait construire une maison et au lieu de passager 1h dans un metro bonder je roule au milieu de la brousaille confused
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:19

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de courage dans cette aventure ! top

nous nous terminons à peine ! à peu près la même superficie de terrain pour plus du double de prix ! sad

very ^happy

vivement les photos de la construction ! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:37

En plus en franche comté on est vachement sympa et on a la cancoillotte lolll
Mon cousin a fait construire là bas également.
Pas loin de Villers le lac smile

enfin il est fait hyper froid... Qd je parlais de Langres tout à l'heure... là c pas mal aussi very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:48

mouthe ...la ville la plus froide de france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:51

varadero a écrit:
mouthe ...la ville la plus froide de france
Effectivement very ^happy
cheers Mais on est chaud là haut langue

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 6:57

c'est joli, c'est sympa, les gens sont accueillants, les terrains sont pas chers, mais il fait trop froid pour une pauvre zen qui est déjà limite dans le sud-ouest. very ^happy

et pi c'est trop à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 8:51

Ce n'est pas Aurillac la ville qui a les températures les plus basses ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 8:57

non c'est Mouthe dans le doubs...le doubs est un nom très usurpé l'hiver very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 8:59

Mouthe ...dénommée aussi la petite sibérie
le doubs l'été c'est chaud chaud non plus ....j'y ai été monitrice de colo ...par contre c'est super beau et on y mange shock
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:26

Tu as les plans de ta construction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Lola
Design Lover
Lola


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/10/2007

¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:38

Geniale pour vous , je vais suivre tout ça de très près car le doubs est ma region de naissance et j'y ai vecu 35 ans embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4   ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤  cuisine Page4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet cuisine rouge
» ma maison...mais pas pour longtemps
» La maison de Marcus - Récap page 1 - 18/10/11
» maison de ville (sol, peintures, cuisine,éclairage...)
» cuisine salle à manger salon - maison contemporaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: