Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1

Aller en bas 
+5
Cookiz
Gaëlle*
varadero
Woman
ketty
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:51

Bonjour,

J'essai à nouveau de mettre à jour le post...
les travaux avancent doucement mais surement. Le lambris plastic est parti cheers et l'escalier à fait peau neuve. Il reste encore le mur à terminer. Mur dans lequel il y aura la porte d'accés à la chambre ainsi que 3 meurtrières de la même hauteur que la porte
Je vous mets les photos avant/Pendant

Escalier/Mezzanine avant
[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Dsc_4012
Pendant les travaux
[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Dsc_5914
[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 310

Au niveau couleurs avec z'hom on est pas d'accord et on n'arrive pas à se décider!
Lui voudrais le mur en rouge soit tout rouge scratch soit en dessous de l'escalier + juste une bande suivant la rambarde au dessus. J'avoue avoir un peu peur du rouge abandon
On voudrait une couleur un peu foncé qui fasse ressortir l'escalier, mais je veux une atmosphère chaleureuse..;pas simple. Que me suggeriez-vous?
Je vous mets des photos. Il faut aussi imaginer le mur en laine de verre fini avec une porte au niveau de la passerelle pour accéder à la chambre ainsi que 3 meurtrières (fenêtre de la hauteur de la porte et de 40cm de large)

Voici le résultat, quelques semaine (mois verysad ) plus tard:
Pour rappel avant:
[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Escali10

Et le résultat qui nous plait beaucoup: hola
Attention ame sensible à la couleur s'abstenir wink
[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Escali11


Mille Merci à tous et toutes
Ketty


Dernière édition par ketty le Lun 27 Oct 2008 - 10:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:58

Pour la couleur du mur sur lequel va venir s'appuyer l'escalier ,je ne mettrais qu'une seule teinte.Les marches de ton escalier semblent être ouvertes, donc la poussière risquent de tomber un peu trop sur le mobilier que tu vas mettre dessous; penses-y
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Ah oui je n' avais pas pensé à la poussière...   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:02

Et la couleur vous verriez plutôt du clair: comme le reste de la pièce ou alors carrement du gris foncé??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:03

2 exemples en photos:

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Rintal10

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Rintal11
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:04

Un gris plus soutenu pour un effet déco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:05

Woman a écrit:
Un gris plus soutenu pour un effet déco
+1
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:12

Mon mari avait peur que le tout gris foncé fasse justement foncé smile
mais je pense que ce serair sympa.
Entre l'escalier et la passerrelle il va y avoir un poteau métalique. Est-ce que vous pensez que je dois le "camoufler"; genre faire mettre un 2 poteau en face et mettre des étagères en verres?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:14

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Salon110

ça doit être une photo que j'ai piqué à Zen very ^happy
(présence de barcelona, jolie photo, c'est Zen ou Woman ou Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:15

je parierais plutot pour woman very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:16

ketty a écrit:
Mon mari avait peur que le tout gris foncé fasse justement foncé smile
mais je pense que ce serair sympa.
Entre l'escalier et la passerrelle il va y avoir un poteau métalique. Est-ce que vous pensez que je dois le "camoufler"; genre faire mettre un 2 poteau en face et mettre des étagères en verres?
Merci

non je ne pense pas que ce soit necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:18

pour le poteau je dirais faut voir en situation ...quelquefois un élément qui pourrait paraitre incongru se revèle un élément fort de la déco
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:28

Ca ne me dit rien cette photo.
Pour le poteau, tu n'arriveras pas à le camoufler, et l'astuce des décorateurs pros c'est de faire remarquer ce qui ne peut être dissimulé. Mais comme dit Vara, il faut aussi voir en situation.Ne te précipite pas, fais déjà le mur et ensuite tu aviseras

Ah si, je viens de rechercher, elle fait bien partie de mon album wink J'ai trop de photos pour me souvenir de toutes
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:13

Mille mercis pour vos conseils. On va pas faire faire les étagères tout de suite alors. Je vais patienter pour voir ce que ça donne.

A bientôt
Ketty
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: travaux en cours   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:56

voici une avancée des travaux, les photos sont en page 1. hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:19

shock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:49

c'est beaucoup mieux top
y'a pas photo...
enfin si, y'a des photos mdr
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:18

merci!

J'espère que ce sera encore mieux avec du placo et de la couleur. La laine de verre c'est pas très tendance en ce moment affraid

Y a plus qu'à choisir la couleur.... pour l'instant le gris moyen (comme l'entrée) l'emporte. Qu'en pensez-vous?

Merci
Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:11

j'aime bien l'idée du gris moyen aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:15

joli changement! très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:02

Au niveau couleurs avec z'hom on est pas d'accord et on n'arrive pas à se décider!
Lui voudrais le mur en rouge soit tout rouge soit en dessous de l'escalier + juste une bande suivant la rambarde au dessus. J'avoue avoir un peu peur du rouge
On voudrait une couleur un peu foncé qui fasse ressortir l'escalier, mais je veux une atmosphère chaleureuse..;pas simple. Que me suggeriez-vous? Ah oui j'oubliai le gris selon z'hom fait fadasse et triste...
Je vous mets des photos. Il faut aussi imaginer le mur en laine de verre fini avec une porte au niveau de la passerelle pour accéder à la chambre ainsi que 3 meurtrières (fenêtre de la hauteur de la porte et de 40cm de large)
Je vous previens je sais pas faire les photos. J'ai tenté le montage mais c'est pas une réussite

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:17

Bonjour,

Je partirai également sur un gris plus soutenu, si zhom veux du rouge vous trouverez bien des accessoires de cette couleur!

En tout cas, j'ai suivi le ton autre topic, les changements sont radicaux et superbes! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:40

j'essaierais un camel, couleur assez chaude se mariant bien avec les couleurs du haut de ton escalier, moins fort qu'un rouge, plus neutre qu'un vert.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:02

En relisant ton post du début, je vois que vous n'avez pas avancé avec ton mari dans le choix des couleurs wink
Ma réponse reste la même je verrais bien un gris moyen, mais si tu crains que ce ne soit pas assez chaleureux, le camel de Zen peut être une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:16

tout juste Women verysad on a pas avancé. Enfin si on a fait des essais sur le mur bate
Le platrier vient nous faire le mur début Sptembre donc là faut se décider!
Bilan: Gris foncé trop foncé, gris clair trop fade, vert: trop froid et rouge: trop flashy à mon goût mais z'hom adore....

Camel c'est un marron clair c'est ça Zen?

Effectivement ça pourrais être pas mal...tu verrais le mur entier peint de la même couleur c'est ça?

Mille mercis, je suis casse-pied à être aussi indésice sur ce mur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:28

oui un marron clair, c'est ça, un peu comme les pulls en poil de chameau je ne sais pas si tu vois.
oui une seule couleur sur le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1   [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil Déco - Sous mon escalier
» [Conseil Déco] à vos couleurs
» [Conseil déco] SOS couleurs
» [Conseil Déco] CouleurS??
» [Conseil déco] Un escalier et un long couloir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: