Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil Déco - Sous mon escalier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maarevaa
Design Newbie
maarevaa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/08/2014

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:45

Bonjour à toutes et tous,

J’emménage le mois prochain dans une maison. Je pense à m'amuser à refaire toute la déco !

Par contre un point me titille, et pour l'instant je n'ai pas de photos pour illustrer mais en gros dans mon salon j'ai un escalier. Cependant, sous l'escalier j'ai un petit endroit, du genre de la photo mise mais qui est arrondi et moins spacieux... La question que je me pose c'est qu'est ce que je peux mettre suspect . J'avais pensé à mettre simplement un pouf et une lampe mais est ce que je dois respecter l'arrondie ou au contraire puis-je jouer avec les formes et mettre quelque chose de bien "carré" ?

Conseil Déco - Sous mon escalier Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.ebenisterie-armellin.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F06%2Fplacard-24.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ebenisterie-armellin

Ps : L'endroit des escalier n'est pas dans un coin mais au bord du salon (comme sur la photo)

Pour info, je suis toute nouvelle et je ne sais pas si la photo a correctement été mise.

Merci d'avance à ceux qui vont pouvoir m'aider !!  smile 
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:43

Bonjour Maarevaa.On ne voit pas la photo sad 
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 7:51

Oh, une voisine Lilloise !

Effectivement, sans photo, impossible de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
maarevaa
Design Newbie
maarevaa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/08/2014

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:44

Salut les filles,

Merci quand même de votre réponse, bon je re-tente...

Conseil Déco - Sous mon escalier Img_1310

Bon si vous voyez la photo, vous enlever l'escalier partant vers le bas et vous imaginez le dessous un peu plus arrondie. Sinon, niveau de la position c'est exactement la même chose (même le carrelage), au fond à gauche c'est vers la salle à manger.

Ps : LolaValérie, tu habites Lille même ?  smile 

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:24

Je pense que la forme arrondie importe peu, tu peux y mettre un tas de choses. Un petit bureau, un meuble de rangement (chaussures par ex si c'est proche de ton entrée), un petit fauteuil et un porte-revue, une console avec quelques objets de déco...

Quelques idées en images :

Conseil Déco - Sous mon escalier C645fdc1348d04573f6daeeb36b82373

Conseil Déco - Sous mon escalier 824603535d55c720af60712e5a432519

Conseil Déco - Sous mon escalier 5b5857751c385b9e1235a4875f7a920b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:24

Et oui j'habite Lille même, entre Fives et Caulier. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
maarevaa
Design Newbie
maarevaa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/08/2014

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:29

LolaValerie a écrit:
Et oui j'habite Lille même, entre Fives et Caulier. Et toi ?

Merci pour ces photos mais malheureusement ça va être trop juste pour mettre un bureau ou alors une console plate éventuellement (comme sur la dernière photo, qui d’ailleurs est très sympa)... ! En fait, je n'ai pas beaucoup de longueur ni de largeur ...

J'habite juste a coté de la gare, en plein centre  top
Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:32

LolaValerie a écrit:
Et oui j'habite Lille même, entre Fives et Caulier. Et toi ?

A proximité du métro  top 

Comment est ton quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
maarevaa
Design Newbie
maarevaa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/08/2014

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:33

Salut Aurore,

Toi non plus tu n'es pas loin... J'ai des amis qui habitent Loos, dans une petite résidence, c'est sympa.. !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:36

maarevaa a écrit:
Salut Aurore,

Toi non plus tu n'es pas loin... J'ai des amis qui habitent Loos, dans une petite résidence, c'est sympa.. !

J'habite dans le centre ville de Loos, dans une courée, dont les maisons sont rénovées, pour la plupart. Ce sont les taxes d'habitation relativement basses qui ont fini de nous convaincre pour l'achat  very ^happy very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
maarevaa
Design Newbie
maarevaa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/08/2014

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:15

Ne m'en parle pas... Si tu savais le montant de la mienne, il faut que je parte avant le 1er janvier sinon je suis ruinée !!  verysad lol

Bientot l'achat pour ma part, ouf !  top
Revenir en haut Aller en bas
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:22

maarevaa a écrit:
Ne m'en parle pas... Si tu savais le montant de la mienne, il faut que je parte avant le 1er janvier sinon je suis ruinée !!  verysad lol

Bientot l'achat pour ma part, ouf !  top

Où est votre future maison ?
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:23

Aurore.L a écrit:
LolaValerie a écrit:
Et oui j'habite Lille même, entre Fives et Caulier. Et toi ?

A proximité du métro  top 

Comment est ton quartier ?

On aime bien le quartier, c'est assez vivant tout en restant calme (ça nous change du centre de Lille), on connaît tous nos voisins qui sont assez sympas, et on reste à dix minutes du centre. La proximité du métro et de la gare étaient importants pour moi car je n'ai pas de voiture, et les prix dans le centre étaient prohibitifs (on aurait eu plus petit ou pas de jardin), là c'était un bon compromis. Et puisque vous parliez de taxe d'habitation, on paye quand même 4 fois moins que dans le centre, ça nous a fait bien plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:16

LolaValerie a écrit:
Aurore.L a écrit:
LolaValerie a écrit:
Et oui j'habite Lille même, entre Fives et Caulier. Et toi ?

A proximité du métro  top 

Comment est ton quartier ?

On aime bien le quartier, c'est assez vivant tout en restant calme (ça nous change du centre de Lille), on connaît tous nos voisins qui sont assez sympas, et on reste à dix minutes du centre. La proximité du métro et de la gare étaient importants pour moi car je n'ai pas de voiture, et les prix dans le centre étaient prohibitifs (on aurait eu plus petit ou pas de jardin), là c'était un bon compromis. Et puisque vous parliez de taxe d'habitation, on paye quand même 4 fois moins que dans le centre, ça nous a fait bien plaisir !

Certaines maisons nous intéressaient à Fives, mais on avait un peu peur, notamment à cause de la réputation... :/ Mais ce n'est peut-être qu'un à priori ! (sûrement)
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 7:01

Je pense que ça dépend surtout des rues, Fives est un grand quartier. Mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre que ça ait si mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Contenu sponsorisé





Conseil Déco - Sous mon escalier Empty
MessageSujet: Re: Conseil Déco - Sous mon escalier   Conseil Déco - Sous mon escalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Déco - Sous mon escalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Déco chambre et sous pente
» conseil déco sous pente
» [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1
» [Conseil Deco] Chambre sous comble
» [Conseil Déco] Couleur peinture sur mur escalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: