Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 PLAFOND ABIMé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GOODLUX
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/02/2008

PLAFOND ABIMé Empty
MessageSujet: PLAFOND ABIMé   PLAFOND ABIMé Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:02

Bonjour !
Voilà mon problème. Nous attaquons les travaux dans notre chambre et avons retiré le papier peint que les anciens proprios ont eu la "bonne idée" de coller au plafond directement sur le BA13 sans couche de peinture entre (couche d'après). Résultat : impossible de décoller la petite couche fine de papier et quand on y arrive le carton du BA13 vient avec.
Notre plafond est donc complètement à refaire.
Donc voilà ma question : dans la mesure où à priori on ne peut pas mettre un enduit (?) sur cette pellicule de papier (ça risque de ne pas tenir), ni coller un autre papier peint (de toute façon c'est hors de question), que le support est trop moche, je pense, pour mettre une toile de verre, nous reste la solution de refixer un BA13 par dessus.... ou autre chose mais on ne voit pas quoi justement.
Parce que le BA13 c'est lourd et pas évident à refixer sur les anciens rails on cherche d'autres solutions.
Est-ce quelqu'un peut nous aider ? Merci ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAFOND ABIMé Empty
MessageSujet: Re: PLAFOND ABIMé   PLAFOND ABIMé Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:07

c'est pour le plafond ?? pourquoi ne pas mettre simplement des dalles en polysterene sans motif et les peindres en blanc ou encore une autre couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAFOND ABIMé Empty
MessageSujet: Re: PLAFOND ABIMé   PLAFOND ABIMé Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:09

c'est surement un papier d'appret, donc moi je tenterais bien de poncer au niveau des joints et peindre directement dessus avec une peinture mate, au pire ce qu'il risque d'arriver c'est qu'il se décolle et c'est exactement ce que tu aurais souhaité faire sans abimer le BA13, et au mieux il resistera parfaitement et disparaitre sous la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAFOND ABIMé Empty
MessageSujet: Re: PLAFOND ABIMé   PLAFOND ABIMé Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:09

sinon après il reste à coller dessus de la toile de verre lisse pour plafond et peindre.
Revenir en haut Aller en bas
GOODLUX
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/02/2008

PLAFOND ABIMé Empty
MessageSujet: Re: PLAFOND ABIMé   PLAFOND ABIMé Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:14

Arrggg, désolée Cocodancer mais le polystyrène je n'aime pas du tout. Et ensuite quand on veut l'oter c'est encore pire avec les traces de colle.
je cherche plutôt des plaques genre BA13 mais plus fines et plus légères.
Ou bien un palfond tendu ? mais aucune idée du prix....et mon budget est limité. Est-ce que quelqu'un connait le prix d'un plafond tendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAFOND ABIMé Empty
MessageSujet: Re: PLAFOND ABIMé   PLAFOND ABIMé Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:18

GOODLUX a écrit:
Arrggg, désolée Cocodancer mais le polystyrène je n'aime pas du tout. Et ensuite quand on veut l'oter c'est encore pire avec les traces de colle.
je cherche plutôt des plaques genre BA13 mais plus fines et plus légères.
Ou bien un palfond tendu ? mais aucune idée du prix....et mon budget est limité. Est-ce que quelqu'un connait le prix d'un plafond tendu ?

je n'aime pas non plus ce genre de truc
apres il est vrai que tu peu acheter une toile de verre ...
le plafond tendu c'est la meilleur solution niveau prix je sais pas vraiment ca parcontre
en plus y en a des supers maintenant
Revenir en haut Aller en bas
GOODLUX
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/02/2008

PLAFOND ABIMé Empty
MessageSujet: Re: PLAFOND ABIMé   PLAFOND ABIMé Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:23

Zen : la pellicule de papier n'est pas homogène, il y a des endroits qui sont partis d'autres où il en reste et d'après un vendeur de chez LM on ne peut pas repeindre dessus sans risque de voir la peinture cloquer. Et on n'a pas envie de recommencer dans 1 mois
Pareil pour la toile de verre, d'après le mode d'emploi il fait que le mur (ou plafond) soit lisse et propre pour que ça tienne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAFOND ABIMé Empty
MessageSujet: Re: PLAFOND ABIMé   PLAFOND ABIMé Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:27

tu arraches grossièrement, tu enduis le plus gros, et tu poses ta toile de verre, c'est fait pour réagréer les plafonds, le dessous n'a pas besoin d'être nickel, juste acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

PLAFOND ABIMé Empty
MessageSujet: Re: PLAFOND ABIMé   PLAFOND ABIMé Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:16

A ta place, je ferais venir un plaquiste /platrier pour lui demander son avis et un devis pour un autre plafond en plaques de plâtre .
Par ailleurs, pour le plafond tendu, les prix demandés sont assez variables. Début 2007, pour une surface d'environ 12 m2, un peu compliquée de forme, il fallait de 1500 à 2000 € (région parisienne).
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : IdF
Date d'inscription : 03/04/2008

PLAFOND ABIMé Empty
MessageSujet: Re: PLAFOND ABIMé   PLAFOND ABIMé Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:10

zen a écrit:
tu arraches grossièrement, tu enduis le plus gros, et tu poses ta toile de verre, c'est fait pour réagréer les plafonds, le dessous n'a pas besoin d'être nickel, juste acceptable.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

PLAFOND ABIMé Empty
MessageSujet: Re: PLAFOND ABIMé   PLAFOND ABIMé Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 6:50

Le BA13 est une plaque de platre donc le chiffre (13 ici) donne l'epaisseur. Il y a du BA10 et du BA9 aussi de memoire. Maitriser la pose de plaque de platre au plafond n'est pas aisée et une lumiere rasante devient vite une loupe terrible. La solution de l'artisant est bien souvant preferable. Il reste effectivement la solution du plafond tendu (envitant l'effet "preservatif" que l'on peu voir parfois) ou des lames de PVC. La c'est histoire de goût.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
cedtex
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 29/10/2007

PLAFOND ABIMé Empty
MessageSujet: Re: PLAFOND ABIMé   PLAFOND ABIMé Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:38

moi aussi j ai eu le meme soucis que toi quand jai voulu decoller mon papier peint j ai eu la bonne surprise de voir le carton du ba13 venir avec mais cela ne ma pas empecher de le rectifier en passans un enduit de lissage sur mon plafond .C est hyper long a faire et pas pratique et il faut poncer reponcer et relisser mais la mise en peinture est nikel a la fin donc bon courage si tu entreprend le lissage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAFOND ABIMé Empty
MessageSujet: Re: PLAFOND ABIMé   PLAFOND ABIMé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAFOND ABIMé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil brico] problème de pas de vis abimé
» plafond
» Comment démonter une vis dont la pas est abîmé?
» une chance de réparer un évier inox abîmé???
» Au secours mon plafond !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: