Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Au secours mon plafond !!!

Aller en bas 
+4
hadelyn
Idefixes
johanna_paris14
magnumopus68
8 participants
AuteurMessage
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 8:46

Hello,

Les plafonds de ma cuisine et celui de ma salle de bain sont dans un triste état!!! L'ancien proprio avait du repeindre a l'arrache par dessu une peinture deja écaillée, bref aujourd'hui ça s'écaille de partout et je ne sais pas comment ratrapper le tout. Je pourrai je pense tout poncer, ré enduire et re poncer, mais outre le boulot que ça représente au plafond je ne suis meme pas sur d'arriver a le ratrapper proprement comme ça.
Avez vous des conseils pour le ratrapper ou des idées pour habiller ce maudit plafond???
help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
Invité
Invité




Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 8:51

si tu ne te sens pas d'attaque pour faire ça, deux solutions s'offrent à toi :
- le faire faire par un pro
- faire poser un plafond tendu genre Barissol

tout cela a un cout... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 8:51

3 solutions :
- celle que tu as énoncé : long mais efficace wink
- un plafond tendu : cher top
- coller des dalles de polystyrène : moche certains apprécient, ça camoufle tout mais le jour où on veut les enlever on repasse par la première solution ! pale


Donc courage tu t'y colles avec ton papier à poncer, ton enduit ... courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 8:59

j'avais meme pas osé évoquer le coup des dalles de polystyrène... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:00

cela dit en y réfléchissant, il y a la toile de verre spéciale plafond totalement lisse, que l'on peut appliquer après avoir quand meme préparé le support d'une façon assez bonne et qui donne un résultat tout à fait valable.
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:41

bonjour !
oui je confirme zen sur les conseils d'un vendeur d'une celebre enseigne de brico, on a acheté du papier genre toile de verre (mais sans fibre de verre, je sais plus comment ca s'appelle) pour une partie du plafond assez abimée.
On l'a posé après avoir enlevé les morceaux qui s'écaillaient, mis de l'enduit et poncé pour que ce soit a peu pres lisse quand meme.
On a ensuite passé une premiere couche de peinture (la 2e c'est pour aujourd'hui youpi!) et meme si ca s'est un peu décollé a un endroit (arghh!) on est assez satisfaits !

ton plafond m'a l'air beaucoup plus abimé que le mien mais ca peut etre une solution, demande conseil en magasin !
Revenir en haut Aller en bas
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:26

Les dalles de polystyrème je n'aime pas et le plafond tendu c'est clair que ça a un cout non négligeable.... oui il faut que je me renseigne en magasin car le problème de la toile de verre lisse comme vous le précisez c'est qu'il faut deja que le plus gros du plafond soit enduit et poncé sinon ça va se voir, alors tant qu'a faire autant le faire entièrement. pfff je suis pas sorti avec cet appart, j'avais minimisé les travaux je crois...et je ne parle pas de l'état des murs qd j'ai enlevé le papier peint !!!! je vais être obligé de plaquer car je n'arriverai jamais a les ratrapper je pense.
Pour le plafond d'ailleurs on ne peut pas plaquer directement il faut mettre une ossature desous.
Reste la solution du pro...j'en connais un d'ailleurs je vais voir avec lui car j'aimerai qd mm que ce soit bien fait.
Pour la salle de bain il y aurait bien la solution des lattes PVC mais je n'aime pas non plus le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:28

Si ton plafond ne fait que s'ecailler mais sans fissures le mieux est de gratter la peinture qui s'ecaille. De laver avec de la lessive de ST Marc pour de graisser le tout. Ensuite tu enduis grossierement pour ratrapper les difference de niveau. Apres cela passes un ou deux couches de peinture glycerophtalique mat pour isoler. Maintenant de deux choses l'une soit l'aspect est bon (lisses sans defaut) et tu peinds avec la glycero mat, soit c'est trop la galère (enduit / ponçage en plusieures passes). Dans ce cas, tu recouvres d'un papier type renov' lisse. C'est du papier intissé lisse relativement epais qui va te masquer tout ça (bien sûr faut pas que ton plafond soit verdun). Il te suffira de le peindre ensuite classiquement.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
hadelyn
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/02/2008

Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:55

moi je verrais bien un plafond en pvc j en ai mis dans ma salle de bain et ca rend bien et en plus tu peux mettre des spot integrer
Revenir en haut Aller en bas
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:58

Merci pour les tuyaux Marc. mon plafond n'est pas fissuré mais donc écaillé, et il y a eu je pense plusieurs couche de peinture deja. Je vais retrousser mes manches et me coller au ponçage et au grattage.
Pour le PVC je ne pense pas que ça irai avec l'harmonie que je voudrais faire, mais ceci dit je ne m'y suis jamais vraiment interessé non plus, je regarderai qd mm a l'occase ce qui se fait dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:43

J'ai attaqué le plafond !!! c'est du sport !!! en fait il est tellement ecaillé que tout s'en va alors je le gratte entièrement au couteau, mais...il y a des imperfection sur la dalle meme, et il reste des résidu aussi cve qui fait que je ne pense pas echapper a l'enduit et au ponçage qd mm, mais je preferai qd mm tout enlever car ça me semblait risquer de juste poncer et repeindre sur un support qui s'en va de la sorte.
j'espère qu'un enduit de lissage suffira a le ratrapper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
romane0
Design Lover
romane0


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/12/2007

Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:39

Perso, parce que je suis fainéante, je gratterai au maximum + enduit de lissage : si le résultat n'est pas top , je n'insiste pas : toile de lissage spécial plafond
Revenir en haut Aller en bas
diddline
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/01/2008

Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:28

hadelyn a écrit:
moi je verrais bien un plafond en pvc j en ai mis dans ma salle de bain et ca rend bien et en plus tu peux mettre des spot integrer
C'est ce qu'on a fait dans notre salle de bain actuelle car les murs et plafond étaient intégralement recouvert de dalle de liège angry angry angry . Du coup tout est refait avec du lambris PVC et spots encastrés. Ca fait 4 ans maintenant et rien n'a bougé même autour de la baignoire top
Revenir en haut Aller en bas
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 6:39

J'ai ratrappé ce que j'avais gratté a l'enduit de finition, pour le reste j'ai juste poncé la ou ça cloquait et enduit. Bon faut que je paufine un peu mais c'est pas mal, ça ne sera pas aussi nikel que du neuf ou avec de la toile mais c'est tout a fait acceptable.
Sachant donc que ces plaond sont respectivement celui de la cuisine et de la salle de bain, est ce que je dois les traiter avec un produit spécial humidité avant de peidre ou est ce qu'une bonne peinture fera l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
Invité
Invité




Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 6:40

juste une peinture adaptée aux cuisines et salles de bains wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 7:39

magnumopus68 a écrit:
J'ai ratrappé ce que j'avais gratté a l'enduit de finition, pour le reste j'ai juste poncé la ou ça cloquait et enduit. Bon faut que je paufine un peu mais c'est pas mal, ça ne sera pas aussi nikel que du neuf ou avec de la toile mais c'est tout a fait acceptable.
Sachant donc que ces plaond sont respectivement celui de la cuisine et de la salle de bain, est ce que je dois les traiter avec un produit spécial humidité avant de peidre ou est ce qu'une bonne peinture fera l'affaire?


Si vraiment t'as peur de l'humidité tu peux tjs isolé avec une couche de fond (peinture glycero blanc mat. En même temps tu n'as pas d'infiltration, de trace d'humidité ou de graisse dans la cuisine donc c'est que la circulation d'air est bonne et que c'est pas trop crade, alors dans un premier temps blanc mat acrylique de qualité.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:13

Pour des problèmes comparables, et après plusieurs devis, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le coût soit-disant plus élevé du plafond tendu/au plafond traditionnel. Bien au contraire ! Néanmoins, je pense que je ne choisirai pas le plafond tendu, parce qu'il me semble impossible à restaurer (à moins de le déposer), ou d'envisager des modifications de cloisons futures.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:14

des amis à moi l'avait fait, résultat nickel au bout de 10 ans tant au niveau de la couleur que de l'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 0:16

Une chtite question neutre

Pour les appartements types haussmannien avec les moulures au plafond, la procédure est elle la meme ?

Car mon fiancé me dit qu'on ne peut ni enduire et poncer ce genre de plafond car ca les dénature et les abime...est ce une réponse de feignant ou une vérité juste rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours mon plafond !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon plafond !!!   Au secours mon plafond !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours mon plafond !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours!!
» Emission D&CO 08/02/2009
» au secours
» Au secours !!!! studio 30 m2
» Architecte 3D...au secours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: