Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Autour d'un canapé rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cidip
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2008

Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 14:56

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum...

Nous venons d'acheter un appartement.
Nous allons donc enfin pouvoir laisser libre court à notre inspiration au niveau de la décoration, notamment dans le séjour-salon.

Problème : les idées sont trop nombreuses, difficile de faire des choix.

Nous aimerions une ambiance assez sobre, zen, orientée vers des teintes liées aux végétaux, minéraux,...

Bref : des tons chocolat, beige, écru, vert d'eau,...

Nous allons donc acheter de nouveaux meubles en fonction de la déco future.

Oui, mais voilà. Il nous reste un élément du mobilier, quasiment neuf : un canapé rouge.
Pas très zen ni sobre comme couleur !

Arrêtons le blabla, voici ma requête :

Auriez-vous des idées de déco autour de ce canapé rouge, en respectant les quelques exigences que nous avons ?


Merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Karen13
Design Newbie
Karen13


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:20

ahhhh ton topic va m'intéresser !! very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:22

Une photo serait plus pertinente ... car canapé rouge ça peut aller du BZ au canapé d'angle en cuir ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:29

Heidi a écrit:
Une photo serait plus pertinente ... car canapé rouge ça peut aller du BZ au canapé d'angle en cuir ... scratch
+1
Revenir en haut Aller en bas
Cidip
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2008

Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:24

Bonjour,

Dès que j'en ai l'occasion, je poste une photo ici, promis.

En attendant, petite description : canapé 3 places en tissu rouge, convertible. Le dossier est constitué de 3 gros coussins. Le canapé possède des accoudoirs. Formes plutôt rectangulaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:26

oki, donc canapé classique qui s'intègre un peu partout sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cidip
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2008

Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:34

J'en ai trouvé un qui ressemble au mien : http://img.evolutive-business.com/literie3/N/MISSISSIPI_ROUGE_N.jpg
Voilà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:38

c'est tout à fait comme ça que je l'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:31

le plus dur dans ta description, ça va etre de faire une déco nature avec un canapé rouge, et à moins de le housser en beige ou chocolat, ou lin...on va difficilement marier tout ça, cela dit tu peux faire une déco zen quand meme. Mais on oublie carrément le vert d'eau quand meme. very ^happy
alors on peut choisir ce genre d'ambiance

Autour d'un canapé rouge A1013

c'est une atmosphère posée et calme sans tomber dans tes coloris de base.
On peut imaginer aussi ce genre de choses, en imaginant qu'au lieu d'avoir un canapé blanc cassé tu as un canapé rouge et au lieu d'un mur rouge un mur blanc cassé

Autour d'un canapé rouge A425

Autour d'un canapé rouge A520

avec un canapé rouge, tu peux marier plutot des meubles sombres quand meme (les photos du dessus te l'ont démontré)

Autour d'un canapé rouge A615

Autour d'un canapé rouge A715

tu peux aussi partir sur ce style de coloris tout en ayant un canapé rouge à la place du canapé chocolat
Autour d'un canapé rouge A815
Revenir en haut Aller en bas
Cidip
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2008

Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:35

Ça rend plutôt bien sur la première image, mais je n'aime pas trop le noir laqué... Trop froid tout ça.

Quant à la dernière photo, j'apprécie. Le canap' rouge ne risque-t-il pas de trop jurer ??

Pour le vert, il pourrait bien s'accorder avec le rouge. Mais je suis d'accord, le risque est que l'ambiance soit plutôt pop que zen.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:39

si tu veux vraiment du vert tu peux tout à fait partir sur un kaki qui se marie bien avec le rouge et apporte de la couleur (sans être pop et en restant dans un esprit de couleur apaisante) il présente aussi l'avantage de se marier avec les tons chauds de marron (chocolat et wengé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:40

rouge et vert me ferait trop penser au drapeau basque rolleyes perso je pourrais pas...
Autrement le côté froid du noir sera atténué par la luminosité de ton chez toi et la déco personnelle que tu lui accorderas.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:47

Karine a écrit:
rouge et vert me ferait trop penser au drapeau basque rolleyes perso je pourrais pas...
Autrement le côté froid du noir sera atténué par la luminosité de ton chez toi et la déco personnelle que tu lui accorderas.

Xxx
j'ai pas proposé vert basque hein attention j'ai parlé de kaki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:49

idéalement tu voudrais plutot ça

Autour d'un canapé rouge Full2l11

ou ça

Autour d'un canapé rouge Minima10

mais avec un canapé route au mieux tu auras ce genre d'ambiance si tu rajoutes beaucoup de blanc cassé (gros coussins sur le canapé, murs et tapis clairs)

Autour d'un canapé rouge Full510

et oui, tu peux parfaitement marier ton canapé rouge avec l'ambiance de la photo à la place du canapé chocolat, c'est très chaud, peut etre assez éloigné de ce que tu cherches, mais tout à fait possible.
j'éviterais le kaki, car là plus qu'une ambiance zen, tu auras une ambiance asiatique, ce qui n'est pas tout à fait la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cidip
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2008

Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:30

Zen > Oui, la première photo correspond à ce que je vise, avec peut-être un peu plus de ton écrus et moins de blanc. top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:38

donc ça veut dire : changer de canapé wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:21

Sans changer le canapé, tu peux essayer d'atténuer la masse rouge qu'il représente, en mettant un jeté de canapé dans des tons écrus, ou des coussins dans des tons naturels
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:28

Woman a écrit:
Sans changer le canapé, tu peux essayer d'atténuer la masse rouge qu'il représente, en mettant un jeté de canapé dans des tons écrus, ou des coussins dans des tons naturels

Voir brun beige pour ne pas faire un contraste trop marqué, Chez le suedois il y a ce qu'il faut.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour d'un canapé rouge Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un canapé rouge   Autour d'un canapé rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour d'un canapé rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |Conseil déco] autour d'un canapé orange
» Rouge comme le canapé Moving
» tapis rouge ou orange avec un canapé blanc ?
» Couleur tapis avec canapé rouge / sol blanc / meuble wenge
» canapé boule / cherche canapé idem votre logo mais 2 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: