Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Emission Interieurs du 29/03/08

Aller en bas 
+5
titi
CrazySexyCool
varadero
Woman
Jo Yana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Interieurs du 29/03/08   Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:00

et puis à la décharge d'Heidi, les forumeurs du site Intérieurs sont bien plus méchants qu'elle. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Interieurs du 29/03/08   Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:09

zen a écrit:
et puis à la décharge d'Heidi, les forumeurs du site Intérieurs sont bien plus méchants qu'elle. wink


Je pense que je ne suis pas cliente mystère référente départementale pour rien.... ici je ne suis pas payée alors c'est du brut de décoffrage.
Zen , tu es terrible, tu fais le marathon des forums !!!
Revenir en haut Aller en bas
APOLLINE TERRIER
Design Newbie
APOLLINE TERRIER


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: litterature dans la decoration   Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:12

bonjour,

alors pour répondre à cette problématique de la littérature dans la décoration, je pense que le problème n 'est pas la, mais plutot comment integrer cette notion dans la decoration, puisque les livres font partie de nos objets.

en tant qu architecte d intérieur, deborah a fait appel à mes services pour que je lui apporte de l aide dans la décoration de son intérieur, qui depuis peu lui appartient définitivement.

un élément important de son intérieur, avant que j arrive, était ses rangements, et plus précisement, sa bibliothèque toute hauteur.
ce rangement qui cachait totalement les moulures méritait d être revu et repensé.

c est la raison pour laquelle, j ai décidé de ranger ses livres autrement, et surtout, à son image.

une manière plus ludique et originale; un moyen de redécouvrir ses livres et de les apprécier au quotidien.

cette bibliotheque de chez Enneade est vraiment un bel objet qui permet de ranger sans cacher.

et je tiens à dire que dans notre métier, la critique est bonne lorqu'elle est constructive.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-terrier.com/
Invité
Invité




Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Interieurs du 29/03/08   Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 6:39

on l'a eu ici en présentation par notre ami patrick cette bibliothèque, ce rustre a osé la mettre en orange je crois me rappeler... wink
merci Apolline d'etre venue nous exposer votre façon de voir, c'est toujours un plaisir de vous voir ici. Et meme si personnellement je n'ai pas aimé certains détails de ce relooking, j'ai aimé l'impression d'ensemble douce et équilibrée. Mais les pauvres poissons séparés ont du faire une depression nerveuse wink
auriez vous une idée approximative du prix d'un tirage de ce photographe?
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Interieurs du 29/03/08   Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 7:11

Heidi a écrit:
[Pour la bibliothèque je n'ai hélàs pas perçu le message, comme certains forumeurs l'ont déjà dit, je fais partie des personnes qui s'interrogent sur la place accordée aux livres dans la déco, doit-on mettre en scène une culture littéraire, simuler un attrait aux lettres, ou bannir tous écrits de sa déco ?

Pff voilà exposé une partie de mon problème... J'avais 1000 livres environ!!! J'en ai donné environ 300 à une bibliothèque d'association.. Il m'en reste donc 700 dont encore pas loin de 300 dans la cave...
Mon mari ne veut pas les voir dans les pièces de vie car cela lui donn e une sensation d'étouffement. Moi je ne veux pas m'en séparer car chaque livre correspond à une période de ma vie (pas chiante à vivre la fille very ^happy )
J'ai donc exilé ma culture litteraire faute d e la mettre en scène, dans l'espace mezzanine. Mais si je n'avais pas d'appartement assez grand et bien je pense que j'aurais brûlé mes maîtres et fait table rase pour repartir dans une nouvelle vie!
Le fait qu"il puisse exister de belles bibiothèques me donne envie de conserver tout de même certains de mes livres qui m'apportent soudainement un alibi déco supplémentaire very ^happy
C'est dire si le dernier numero d'Intérieurs m'a interessée!

nb: quant à l'intervention de Heidi elle était brute de décoffrage certes, mais nous savons ici que c' est une forumeuse sincère et jamais méchante. Ici nos interventions entrent dans le cadre d'un loisir, elles sont désinteressées et gratuites wink
Revenir en haut Aller en bas
APOLLINE TERRIER
Design Newbie
APOLLINE TERRIER


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: livres et décoration   Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:20

bonjour Marie 98, je suis ravie que ce relooking ait eu un intérêt pour vous, et surtout qu'il vous ait apporté quelque chose.
il existe beaucoup de bibliothèques très sympas et surtout détournées, revisitées.

un moyen de réintégrer les livres et surtout de les ranger autre part que dans la cave.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-terrier.com/
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Interieurs du 29/03/08   Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:56

J'en suis persuadée Apolline (j'en ai tout de même sauvé plus de 500 grâce à IKEA)!!
Voici le lien de chez Enneade avec l'étagère Opus en polystyrène du relooking.

http://enneade.monsite.wanadoo.fr/page1.html

Moi j'aime bien, mais pour ramener à Strasbourg même en TGV c'est coton malgré sa légèreté very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Interieurs du 29/03/08   Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:07

je viens de voir le relooking d'Apolline, et ma foi j'aime bien l'ensemble. Les photos sont magnifiques ! Petite mention spéciale, pour le fish design que j'ai trouvé très rigolo ! Où puis je en trouver ? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Interieurs du 29/03/08   Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:11

ça n'a rien à voir avec le sujet mais vu qu'Appoline traine par ici :

TU ES CRO CRO MIMI
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Interieurs du 29/03/08   Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:19

Un petit scoop mais je n'en dirai pas plus, samedi il y a la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Interieurs du 29/03/08   Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 5:56

Jo Yana a écrit:
Un petit scoop mais je n'en dirai pas plus, samedi il y a la suite...
shock
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Interieurs du 29/03/08   Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:36

zen a écrit:
Jo Yana a écrit:
Un petit scoop mais je n'en dirai pas plus, samedi il y a la suite...
shock
+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Interieurs du 29/03/08   Emission Interieurs du 29/03/08 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission Interieurs du 29/03/08
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Emission Interieurs (Paris-Première)-
Sauter vers: