Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plafond blanc ?

Aller en bas 
+3
So0777
Woman
groseille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:41

Coucou,

Bon comme je le disait je voudrais attaquer ma salle a manger.
Bon zen me dit que se n'est pas la peine de tout lessiver mais ça me fait peur quand même.

Bon alors je rappelle que je veux faire mon mur du côté cheminée en taupe ou couleur argile et le reste en ?????
Bas j'ai pas encore trouver ma teinte, le lin me tenterait bien mais j'ai l'impression que ça fait un blanc grisonnant donc sale.

Bref, là n'est pas le sujet.
En fait, c'est mon plafond, qu'est-ce que je fais, il faut le faire blanc ou bien de la même couleur que mon mur qui sera par exemple lin ?

Car actuellement, mon plafond et mes murs sont tous pareils, c'est pas du blanc, c'est je ne sais quoi, un blanc cassé, un coquille d'oeuf, imposible de vous dire et sur les photos, ça ne se voit pas.

Bon vous êtes tous ok pour que je fasse mon mur ou il y a la cheminée en taupe, le mur ou il y a la porte fenêtre en taupe côté salon et tout le reste en lin par exemple.

Je ne remet pas toutes les photos, je vais faire remonter mon poste ou il y a toutes les photos et les simu de giansyl.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:42

je trouve les plafonds blancs toujours plus jolis.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:48

ok merci pour le conseil.
Et pour le choix des emplacement couleurs tu confirme mon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:49

oui, je crois que Gyansil t'avait fait de jolies simulations et que ça rendait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:51

regarde page 16 la simu 2 et 3 c'est ce que je veux faire sur le poste comment choisir ça peinture taupe.

Par contre si je ne lessive pas faut quand même que je fasse une sous couche de blanc partout et ensuite mes couleurs choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:52

pas de sous couche, peinture plafond direct, deux couches si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:54

que ce soit pour le plafond ou les murs, tu fais quand meme un dépoussiérage avec l'aspi, ne laisses pas des toiles d'araignée par exemple.et pour les murs aussi, pas de sous couche, tu peins directement avec le coloris choisi et deux couches si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:55

Je parlais pour mes murs ?

Et le plafond faut du mat ?

Ah oui que je te dise, le taupe ne se fait qu'en peinture mat alors que moi je voulais du satiné.
Du coup est-c eque je peux mettre le taupe en mat et le lin en satiné ?

Ca fait beaucoup de question hein !!! désolé.

t'as vue la simu page 16 ?
C'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:02

la simu page 16 est très bien.
si tu prends du mat pour un mur, tu prends du mat pour les autres, ce n'est pas joli dans la meme pièce du mat et du satiné.
mais le mat n'est pas si fragile que ça et en plus il est un peu plus facile d'application pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience, il pardonne les petites erreurs.
le plafond toujours en mat.
et comme je te l'ai dit pas de sous couche, elle servirait à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:06

bah la sous couche c'est pour corriger les salissures des murs car il y a des traces de cadres des anciens proprios.

Au fait, j' avis poster mon message sur le furum d et co sans le faire exprès et j'ai voulu aller l'enlever et il y est plus c'est toi qui me la supprimé ?
Si c'est toi merci car je ne savais pas comment faire.

Ca m'ennuie, j'aime pas trop le mat, je trouve que c'est plus sympa le satiné, faut toujours que quelque chose me contrarie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:08

oui, j'ai bien vu que tu avais fait une erreur et je l'ai supprimé, en haut de ton message tu as une petite croix, et si tu cliques dessus tu peux supprimer le post que tu as mis, c'est très simple wink
les traces de cadres ne se verront plus du tout rien qu'avec ta peinture, il n'y a vraiment pas de raison de faire une sous couche.
si tes murs avaient été peints en noir je ne dis pas, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:20

ok
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:34

Je confirme (si besoins était) plafond blanc mat. Pour les traces de cadres, tu peux toujours donner un petit coup d'éponge à cet endroit pour les faire disparaitre, pas besoin de lessiver tout le mur, et pas besoin de sous-couche non plus.
Revenir en haut Aller en bas
So0777
Design Lover
So0777


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 15:07

Juste pour que tu sois moins contrariée : je trouve beaucoup plus jolies les peintures mates. Zen a raison, c'est pas possible mat et satiné.
Si tu es trop attachée à du satiné, cherche les couleurs dans d'autres marques ou bien fais les faire (leroy merlin et casto le font et ce n'est pas plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:20

bonjour,

C'est l'horreur totale.
Bon, hier j'ai lessivée mes murs avec mon mari et là impécable.
Quelle crasse, mais bon je frotte, ça fait des trainées noires et je rince et là c'est tout propre. Ca glisse tout seule et se nettoit bien.
Un petit coup de ponssage aussi.
Mais le plafond, panique a bord.
En fait je commence a frotter et là, ça fait de grosses trainer noires mais le plafond est mat et visiblement plus poreux donc la crasse accroche et même au rincage les traces restent c'est affreux.
Du coup mon mari ma dit d'arrêter et de laisser tomber et qu'on allait peindre directement le plafond comme ça.
Du coup j'ai peur que les traces se voient sous la peinture.
Autant on peut repeindre directement même si le plafond n'est pas super blanc car là ça recouvre mais sur des traces dans un angles ça m'étonnerait que ça ne se voit pas.
Qu'en pensez-vous ?
Comment faite vous pour nettoyer vous ?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:24

les peintures plafond sont prévues pour etre appliquées directement sur des plafonds tachés, sales et non lessivés.
quand tu vois encore des traces après la première couche, tu en passe une seconde c'est aussi simple que ça. wink
ne te fais pas d'angoisses pour des choses qui ne le méritent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:24

Comme toi, wink en principe j'utilise de la lessive St Marc, .Dans ton cas, tu seras peut-être obligée de passer 2 couches
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:36

ok, merci.
Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi tout le monde dit qu'il faut nettoyer le plafond a la St Marc parce que du coup, c'était plus simple de partir sur un mur sale mais uni partout car la poussière ne se voit pas plutôt que de me retrouver maintenant avec de frosses trainées noires. Je suis tout de même contrariée.
J'esp-ère qu'il ne faudrat pas passer 5 couches de peinture.
Ah c'est dure dure les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:40

moi je ne fais jamais de lessivage, un simple dépoussiérage suffit, et zhom qui est très pointilleux sur la peinture me le dit toujours (il a appris ça à l'armée) crasse + peinture = propre
bon faut pas non plus etre dans un taudis qui se casse la figure, mais je ne crois pas que ce soit ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:58

bah en fait mon plafond était nickel sauf que les anciens proprio n'avait pas refait de peinture depuis un certain nombre d'années donc je partais du principe qu'il fallait lessiver comme on te le conseil dans les magasins de bricolage mais bon c'était une erreur.
J'espère sincerment que les traces ne se verront plus car mon mari a fait d'un côté de la cheminée et moi de l'autre et visiblement les anciens proprios avaient voulu lessiver car a 2 angles et bien c'est tout noir aussi mais quand ils ont du voire le résultat comme nous ils on laissé tomber donc j'ai 4 endroits avec des traces cracra.
En plus j'ai une cheminée donc ça encrasse plus.
Bon, bas de toute façon j'aurais le verdict cet après midi car mon mari va passer la première couche. J'espère que ça ne se verra pas et que 2 couches suffirons car il a 42 m2 de plafonc et les bras en l'air c'est dure.
je me souviens pour la chambre de ma fille, il en avait ras le bol alors qu'il y avait que 10 m2.
On est pas trop bricolo nous.
Bon moi je l'aiderais pour les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 8:27

Salut Groseille !


Bon je vois qu'aujourd'hui ça va bien avancer....
Je suis bien contente pour toi.

Bon courage à vous deux...

Ici, moi je commence à en avoir ras le bol, de ne pas savoir où ni comment , ranger nos vêtement sans dressing . J'ai un portant et des cartons, ça va un moment...

vivement les vacances !! neutre
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 8:50

Courage Groseille, 2 couches vont suffire
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:00

Merci woman, j'espère que tu as raison.

Giansyl, tiens le coup, c'est bientôt les vacances.
Tu vas voire, tu pourra souffler, comme je t'envie, tu m'emmene dans ta valise !!!!
Je suis en train de regarder encore les canapés car j'ose pas commender le miens sur le net.
Mais ou aller ? et surtout pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:34

Le lessivage des surfaces a une raison d'être principale : Favoriser l'accroche des nouvelles couches de peinture. Le saint-marc va matter, degraisser la surface. Maintenant si c'est conseillé dans une cuisine qui a vecue (graisses....) dans un salon c'est pas forcement utile encore que si comme tu le dis t'as une cheminée et que cela a noirci dans ce coin (le noir c'est de la suie et c'est pas bon du tout pour l'accroche de la peinture). Le lessivage au saint-marc est tres utiles sur des boisseries ou des radiateurs dont on veut refaire la peinture.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:33

c'est fait, première couche de peinture au plafond posée.
Bonjour le boulot.
Moi j'ai posée le scotsh sur 42 m2 et peint tout l'entourage et mon mari a passée le roulot. On était super synchro.
Je suis super contente car les traces noires ne se voient plus.
Par contre, il faudra passer une 2ème couche pour que se soit super nickel et du coup je vais en profiter pour lessiver ma cuisine et repeindre en blanc au plafond et les murs comme ça il n'y aura plus qu'a choisir la couleur. Autant tout faire dans la lancé.
Bon demain rien du tout car boulot jusqu'a 20h30 donc ça sera pour mercredi.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plafond blanc ? Empty
MessageSujet: Re: plafond blanc ?   plafond blanc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plafond blanc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plafond
» Lit au plafond
» Plafond tendu
» moulure plafond
» Probleme : plafond bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: