Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
destinee67
Design Newbie
destinee67


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2007

[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé   [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:47

Voilà donc on va bientôt recevoir les clefs de notre appartement 2 pièces. Nous attendons un enfant donc nous allons dormir avec le bébé.

En fait, on aimerait un coin pour nous, et un coin pour lui avec un simple lit, un meuble pour les habits et quelques jouets.

Vous avez quelques idés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé   [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:51

Coucou,

Déjà félicitations, c'est pour quand l'heureux événement ?

Autrement, petite question, vous comptez rester avec lui tout le temps ou bien quand il aura quelques mois vous irez dormir dans le salon ???

Xxx
Karine64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé   [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 13:04

Tout dépend aussi de la taille de la chambre.
Je te donne un lien d'un site que j'adore et qui a de supers idées, bon les prix sont pas mal également...
http://vibel.com/

Puis un petit article sur la vie à 3 dans petit appartement :
http://www.bebeguide.com/maman/2_pieces/
Tu y verras une photo de possibilité de chambre avec bébésmile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé   [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 13:05

Bonjour !!!
Je te met ici 2 liens vers des vidéo de SOS Maison (france 5) avec la meme problématique que la tienne smile

http://www.france5.fr/questionmaison/W00436/33/

http://www.france5.fr/questionmaison/W00436/40/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
destinee67
Design Newbie
destinee67


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2007

[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé   [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 13:10

Merci beaucoup. L'heureux évènement est prévu pour juillet.
Ca nous laisse encore de la marge mais j'aimerai que certains travaux soit finis avant le 7/8 ème mois de grossesse.

Non justement, on aimerait conserver la chambre.
Je vous mets un petit plan de la chambre pour vous faire une idée.

[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Sanstitre1jpgfdszjv7

Le cagibi est séparé de la chambre par une porte et j'aimerai supprimer la porte pour mettre plutôt un rideau, un voile ou un truc dans le genre.

Côté sol, on a du parquet couleur bois assez clair.

Par contre, la pièce n'est pas si grande que ca, je dirai dans les environs de 25 m2 à tout casser.

Côté meuble, on a une armoire bleue assez simple avec un côté penderie, et l'autre étagère. Un lit assez banal, cette commode http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15597&catalogId=10103&storeId=4&productId=13880&langId=-2&chosenPartNumber=50049693 (que j'avais pensé utiliser pour le bébé), et le même style de table de nuit.

J'aurai aimé une chambre dans les tons un mur orange, un mur brun...
Normalement la belle mère est censé nous racheté un nouveau lit. S'il faudrait racheter une commode, une armoire ou autre, ce n'est pas un soucis tant que les prix restent correct.
Revenir en haut Aller en bas
destinee67
Design Newbie
destinee67


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2007

[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé   [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 13:11

Merci beaucoup pour les liens, je vais y jeter un coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé   [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 13:15

Voilà une maman qui cohabite avec son bébé elle a mis des photos...
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/chambre-de-bebe/PHOTOS-DE-LA-CHAMBRE-DE-MON-TI-PRINCE-sujet-1833-1.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé   [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 13:17

Bon le lien a pas marché :s tu le copie/colle et tu devrais y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
destinee67
Design Newbie
destinee67


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2007

[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé   [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 13:33

J'aime beaucoup ma solution de la 1 ère vidéo que Tistomac a montré avec la séparation avec un voile.

Mais après faut trouver les couleurs, la déco...c'est la ou je sèche le plus!!

Le lit du bébé sera a barreaux et blanc. La table à langer sera dans la salle de bain donc on cherche plutôt des rangements pour les vêtements et jouets.

Par contre Karine, ton lien de doctissimo, même en le copiant, il marche pas rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé   [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 14:40

zut bon bé au pire tu vois le site où je suis allée et tu suis l'arborescence smile
Désolée :p
Revenir en haut Aller en bas
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé   [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 7:01

c'est sûr qu'avec 25 m2 tu peux tout à fait créer deux espaces parents/enfant.
je pense qu'il faut bien penser les rangement et optimiser l'espace: plutot qu'une armoir faire/aménager un placard qui permet de ranger jusqu'au plafond, certains entourages de lit adulte sont conçus avec tiroirs et niches.
sinon évite d'avoir trop de matériel de puériculture souvent inutile ou faisant doublon!!
l'inconvénient du voilage: c'est pas une véritable séparation, c'est symbolique et esthétique. un séparateur de pièce ou un meuble de rangement pour séparer les espaces et augmenter la capacité de rangement serait davantage le choix que je ferais. j'avais vu une émission il y a longtemps où une maman partageait l'espace avec sa fille et ce système donnait l'impression que chacune avait réellement sa chambre.
tout dépend si tu envisage cela sur du moyen ou du long terme
Revenir en haut Aller en bas
destinee67
Design Newbie
destinee67


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2007

[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé   [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 9:17

Non ca serait pas sur long terme, ca serait pour 2 voir 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé   [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:21

si c'est pour 2-3 ans tu n'as pas besoin de beaucoup de place pour l'espace bébé car:
1- jusqu'à 3 ans l'enfant peut rester dans son lit de "bébé", mon fils a 2ans et demi et aime son petit lit, j'enlevé un coté (barrière mobile) mis une barrière de sécurité normalement prévue pour grand lit, donc il est autonome, monte et descend seul mais je préfère qu'il garde encore son petit lit car sa chambre fait 8,5m2!!
2- un enfant parviens assez tard à jouer seul dans son espace (mon fils commence à peine) donc c'est plus souvent le salon qui est envahit par ses jouets, pas besoin non plus de beaucoup d'espace
si en plus tu fais l'espace à langer dans la salle de bain...!! bienque j'aime beaucoup la commode/plan à langer de ikéa, plus tard le plan à langer se replit pour former une "étagère" permettant de décorer de quelques bibelots, possibilité d'ajouter un surmeuble unique ment en mode plan à langer!!
je pense qu'une séparation plus franche permet à l'enfant de moins se sentir "proche" de ses parents et la transition vers une chambre seul se fera surement plus facilement
voilou, mon petit avis

[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé 11108_10
[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé 12418_10
[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé 11107_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé   [Conseil Déco] Chambre adulte / bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Chambre adulte / bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Chambre bébé
» Conseil déco: chambre bébé garçon
» [Conseil déco] quelle couleur avec du vert pour chambre bébé
» [Conseils Déco] Aménagement chambre bébé
» [Conseil Déco] A votre avis quel deco pour ma chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: