Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
anipassion.com

 

 [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)

Aller en bas 
+17
Kassie
Mango13
crapo
varadero
mel
Gaëlle*
Marcus
Jo Yana
Mum
myms
So0777
marie98
murmure
Woman
Vynz100
Angels666
Stef
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:41

c'est ça pour le plan, un gris moyen wink
et cuisine blanche de chez ikea pour éclairer cette pièce wink
et comme l'a dit Heidi : il choisit le vendeur, tu choisis la couleur... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:42

POur les poutres je pense qu'il faut les peindre en blanc sinon coffrer dans du placo celles qui sont transversales en ne gardant que celle du dessous en blanc sinon le plafond sera trop bas plus spots encastrés dans faux plafond
Mais c'est du boulot
Sinon çà va rester rustique avec des poutres foncées. Rien à faire. sad


Là tu as la cuisine IKEA avec le faux palfond qui est en fait une saleté de poutre encastrée dans du placo wink
[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Img_0112

ET là comment on peut faire disparaitre des poutres . Cà vaut le coup de le faire dès le départ car tu regretteras toujours ensuite..

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Salle_11 [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Salle_12


Dernière édition par marie98 le Dim 16 Mar 2008 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Design Lover
Stef


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:45

Bon je vais voir ce que je peux faire alors top
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Design Lover
Stef


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:49

marie98 a écrit:
POur les poutres je pense qu'il faut les peindre en blanc sinon coffrer dans du placo celles qui sont transversales en ne gardant que celle du dessous en blanc sinon le plafond sera trop bas plus spots encastrés dans faux plafond
Mais c'est du boulot
Sinon çà va rester rustique avec des poutres foncées. Rien à faire. sad

Ben oui il est là le problème....les poutres !!!!
Ca nous empêche de faire pleins de choses dans la maison.
Le problème c'est qu'il ne se sent pas de rajouter tous ces petits travaux.
Peut être avec le temps

Parce que si y'en aviat que dans le cuisine ça irait.
Mais non, l'ancien propriétaire en a mis partout affraid affraid
Même dans les toilettes.
Je ne critique pas pour ceux qui aiment, mais ça rend la maison trop rustique à notre goût.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Design Lover
Stef


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:50

zen a écrit:
c'est ça pour le plan, un gris moyen wink
et cuisine blanche de chez ikea pour éclairer cette pièce wink
et comme l'a dit Heidi : il choisit le vendeur, tu choisis la couleur... very ^happy

Ah oui c'est pas mal ça.
Bon en général c'est moi qui ai le dernier mot niveau déco.
Ok pour gris moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Design Lover
Stef


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:53

marie98 a écrit:
POur les poutres je pense qu'il faut les peindre en blanc sinon coffrer dans du placo celles qui sont transversales en ne gardant que celle du dessous en blanc sinon le plafond sera trop bas plus spots encastrés dans faux plafond
Mais c'est du boulot
Sinon çà va rester rustique avec des poutres foncées. Rien à faire. sad


Là tu as la cuisine IKEA avec le faux palfond qui est en fait une saleté de poutre encastrée dans du placo wink
[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Img_0112

ET là comment on peut faire disparaitre des poutres . Cà vaut le coup de le faire dès le départ car tu regretteras toujours ensuite..

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Salle_11 [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Salle_12

Ah oui j'avais pas vu les photos.
Quel changement.
Je vais essayer de lui en toucher 2 mots.
Le mieux c'est que je lui montre directement les photos, parce que franchement y'a pas photo mdr
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:16

C'était le but de mes photos wink et en plus la cuisine elle est pas chère wink
J'en ai d'autres, n'hésite pas si necessaire very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:35

j'aime l'expression "saleté de poutre"... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Design Lover
Stef


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:07

marie98 a écrit:
C'était le but de mes photos wink et en plus la cuisine elle est pas chère wink
J'en ai d'autres, n'hésite pas si necessaire very ^happy

Oh oui je crois que je vais avoir besoin de votre aides à tous top
La cuisine blanche n'est pas plus salisante qu'une autre ?
Parce qu'il m'a dit que c'était salisant.

Par contre c'est pareille pour le salon, j'ai des poutres, et des poutres et encore des poutres, qu'est ce que je vais pouvoir mettre comme couleur au mur ?
Je suis déséspérée help
J'ai pas pensé hier à vous faire une photo.
Parce que j'ai une cheminée, et autour de la cheminée, il a mis des pièrres apparentes.
C'est vraiment vieillot tout ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Design Lover
Stef


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:09

zen a écrit:
j'aime l'expression "saleté de poutre"... very ^happy

Et dire qu'ils y 'en a qui en mettent des fausses affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:19

bah comme les poutres ça fonce tout, en attendant de les peindre (ou de les décaper si elles sont en chêne, ce n'est pas forcément laid, c'est le coté foncé qui est abominable), tu fais tout en blanc (comme notre amie titi qui a un album ici, et qui a marié le mobilier contemporain avec les poutres et les pierres), et tu vas retrouver la lumière, surtout que ton sol est sombre.
les cuisines blanches ne sont pas plus salissantes que les autres cuisines rolleyes , une cuisine se nettoie au quotidien, blanche ou foncée, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les salissures que ce n'est pas sale... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:04

zen a écrit:
j'aime l'expression "saleté de poutre"... very ^happy

Et encore , j'étais polie very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:05

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Design Lover
Stef


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:15

zen a écrit:
bah comme les poutres ça fonce tout, en attendant de les peindre (ou de les décaper si elles sont en chêne, ce n'est pas forcément laid, c'est le coté foncé qui est abominable), tu fais tout en blanc (comme notre amie titi qui a un album ici, et qui a marié le mobilier contemporain avec les poutres et les pierres), et tu vas retrouver la lumière, surtout que ton sol est sombre.
les cuisines blanches ne sont pas plus salissantes que les autres cuisines rolleyes , une cuisine se nettoie au quotidien, blanche ou foncée, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les salissures que ce n'est pas sale... very ^happy

Je crois qu'on va faire ça, attendre pour pouvoir les blanchires ou de faire un faux plafond, qui je pense serait peut être le mieux.

Dès que je peux, je vous rajouterai quelques photos de l'ensemble de la maison, pour que vous puissiez voir le style.

Une autre petite question, des portes (avec des poignées dorées affraid ) qui ont été teintés sur 3 couches, est ce que c'est difficile à rattraper, pour pouvoir les faire blanches dès que nous pourrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:17

bah si tu veux les avoir blanches, c'est pas dur, tu ponces un peu pour que la peinture accroche, une laque blanche (deux ou trois couches max) et c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Design Lover
Stef


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:19

zen a écrit:
bah si tu veux les avoir blanches, c'est pas dur, tu ponces un peu pour que la peinture accroche, une laque blanche (deux ou trois couches max) et c'est ok.

Cool, je vois que c'est pas perdu.
J'en ai juste 5 à faire. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
So0777
Design Lover
So0777


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:25

Tu dis que c'est l'ancien proprio qui a mis ces poutres ? ce sont des fausses ? C'est pas possible de les enlever sans tout casser ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Design Lover
Stef


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:11

So0777 a écrit:
Tu dis que c'est l'ancien proprio qui a mis ces poutres ? ce sont des fausses ? C'est pas possible de les enlever sans tout casser ?

Oui en fait le proprio, a refait entièrement sa maison cette année, et ce sont de vraies poutres.
Donc je pense qu'il est difficile de les enlever sans tout casser.
Mais j'aurai bien aimé smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:37

Des poutres blanches ou blanchies, je ne crains pas du tout, en fait j'aime bien toute une charpente apparente quand elle est traitée en clair et que la pièce est très spacieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Design Lover
Stef


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:43

Woman a écrit:
Des poutres blanches ou blanchies, je ne crains pas du tout, en fait j'aime bien toute une charpente apparente quand elle est traitée en clair et que la pièce est très spacieuse.

Oui à la limite, si je ne peux pas faire de faux plafond, blanchire les poutres ne me dérangerait pas.

Mais vu qu'il y en a dans toutes les pièces, combien de temps ça va nous prendre, et est ce que c'est un galère de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 7:13

si tu les peints, c'est du travail de peinture tout betement, c'est toujours pénible au plafond mais franchement c'est pas pire qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Design Lover
Stef


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:22

zen a écrit:
si tu les peints, c'est du travail de peinture tout betement, c'est toujours pénible au plafond mais franchement c'est pas pire qu'autre chose.

Ponçage pour que la peinture accroche et ensuite couche de blanc, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:31

oui, et encore tu peux essayer direct sur une petite partie et voir si ta peinture accroche direct sans ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Design Lover
Stef


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:38

zen a écrit:
oui, et encore tu peux essayer direct sur une petite partie et voir si ta peinture accroche direct sans ponçage.

Bon je vais en toucher 2 mots à mon mari.
Mais si y'a pas de ponçage et que la peinture accroche, elle ne vas pas s'en aller avec le temps ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:39

non, elle ne partira pas avec le temps. wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Design Lover
Stef


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:43

zen a écrit:
non, elle ne partira pas avec le temps. wink

top
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)   [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Besoin d'aide déco pour notre nouvelle maison
» [Conseil Déco] Notre salon
» [Conseil Déco] pour notre future maison
» [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer
» [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: