Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Home interior by chguss (mise à jour page 1)

Aller en bas 
+39
vali
Sir_il
virage180
Sveb
izno
steph05
Lakhesa
Aldiallo
Gaëlle*
Honeycat
Khristine
Pozzynette
myms
Woman
SuperchiK
streetfighter
enirac
Ange
Mia74
kisscool31
eric_engelman
Maline
Mango13
laurelia
natty
kiki83
Stéroma
titi
Marcus
belinha
Alexhcz
lobodesign
bannock
biloune93
Asangel
marie98
Jo Yana
crapo
chguss
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 31194
Date d'inscription : 02/10/2006

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:42

Avec les plafonds je pense un peu plus, ça fait quand même un gros budget, et pour avoir les teintes gratuitement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:59

Dans tes rêves bate very ^happy

Tout se paie dans ce bas monde. 8€ et des brouettes le pot testeur (environ 1m2) sinon il faut acheter le nuancier à seulement 29,95€ devil

Sinon j'ai des fonds de pot que je garde à la banque au vu du prix confused
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:05

Mis à part le nombreux choix de teintes des peintures Flamant, je pense que même si tu vas avec ton nuancier dans un magasin de bricolage pour faire faire ta peinture, tu n'auras jamais le même rendu qu'avec une peinture Flamant, la texture sera différente et donc le rendu final !

Jo tu devrais faire tous tes murs blancs avec une bonne peinture mate et seulement tes murs de couleur avec la Flamant !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:16

Attention également aux teintes sur des surfaces réduites comme sur un petit carré de nuancier... Il faut toujours juger et choisir sa couleur sur une surface plus importante !
C'est pourquoi je me rend toujours en magasin pour consulter leur classeur : chaque teinte est appliqué sur une feuille A4. On peut sortir la feuille et jouer avec à la lumière.
Chaque teinte réagit différemment selon la luminosité qu'elle va recevoir.

À chaque fois, j'ai acheté un pot testeur à appliquer sur les murs pour m'assurer que la teinte choisi s'associe parfaitement avec la pièce...

Si tu pars chez un autre fabricant, tu n'auras certainement pas le même velouté que l'on retrouve sur les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:21

chguss a écrit:
Attention également aux teintes sur des surfaces réduites comme sur un petit carré de nuancier... Il faut toujours juger et choisir sa couleur sur une surface plus importante !
C'est pourquoi je me rend toujours en magasin pour consulter leur classeur : chaque teinte est appliqué sur une feuille A4. On peut sortir la feuille et jouer avec à la lumière.
Chaque teinte réagit différemment selon la luminosité qu'elle va recevoir.

À chaque fois, j'ai acheté un pot testeur à appliquer sur les murs pour m'assurer que la teinte choisi s'associe parfaitement avec la pièce...

Si tu pars chez un autre fabricant, tu n'auras certainement pas le même velouté que l'on retrouve sur les murs.
+1
Il y a un magasin à Rennes qui vend de la Flamant, tous les murs du magasin sont peints avec cette peinture, bon forcèment on n'y trouve pas toutes les réfs, mais ça donne déjà de bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:28

J'ai un Flamant à Marseille mais ils vendent des meubles aussi c'est normal ???
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:30

Jo Yana a écrit:
J'ai un Flamant à Marseille mais ils vendent des meubles aussi c'est normal ???
Le magasin de Rennes ne s'appelle pas Flamant, mais ils vendent des meubles oui, et de la déco !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:00

Ah ben oui, c'est tout à fait normal very ^happy
Flamant, c'est de la déco, du mobilier, de la peinture et... de la tapisserie !!!

http://www.flamant.com
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:37

Stéroma a écrit:
Jo Yana a écrit:
En tout cas j'adore la peinture FLAMANT heart
+1

+1

Ce vert est sublime heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:39

chguss a écrit:
Ah ben oui, c'est tout à fait normal very ^happy
Flamant, c'est de la déco, du mobilier, de la peinture et... de la tapisserie !!!

http://www.flamant.com

Flamant, c'est de la déco et du mobilier avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:13

chguss a écrit:
Attention également aux teintes sur des surfaces réduites comme sur un petit carré de nuancier... Il faut toujours juger et choisir sa couleur sur une surface plus importante !
C'est pourquoi je me rend toujours en magasin pour consulter leur classeur : chaque teinte est appliqué sur une feuille A4. On peut sortir la feuille et jouer avec à la lumière.
Chaque teinte réagit différemment selon la luminosité qu'elle va recevoir.

À chaque fois, j'ai acheté un pot testeur à appliquer sur les murs pour m'assurer que la teinte choisi s'associe parfaitement avec la pièce...

Si tu pars chez un autre fabricant, tu n'auras certainement pas le même velouté que l'on retrouve sur les murs.

+1 Moi aussi! Car même avec la feuille A4 on ne se rend pas bien compte! Le pot testeur coûte 8,40 euros (si mes souvenirs sont bons).

Je suis tout à fait d'accord avec Stéroma : mieux vaut mettre une bonne peinture blanche (mate, c'est mieux) et n'acheter que la couleur chez Flamant. Le rendu sera nickel et bien moins onéreux!
Revenir en haut Aller en bas
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:26

Ayez... J'ai commencé à peindre le bureau ! Ma nuit va être courte...

La teinte "les flots bleus" est très jolie. Associé avec mes nouveaux meubles en chêne clair, c'est très chouette. Content le chguss very ^happy

Allez, j'y retourne hi
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 6:39

chguss a écrit:
Ayez... J'ai commencé à peindre le bureau ! Ma nuit va être courte...

La teinte "les flots bleus" est très jolie. Associé avec mes nouveaux meubles en chêne clair, c'est très chouette. Content le chguss very ^happy

Allez, j'y retourne hi

Tu seras pret pour l'article ??? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 7:08

Pour le bureau, je ne pense pas. Pour le reste, le temps est à la grisaille alors j'ai des craintes sur le rendu photo de mes pièces embarassed

Aujourd'hui, seconde couche. On continu smile
Revenir en haut Aller en bas
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:42

Le bureau est peint. Les meubles sont installés. La déco reste à faire même si j'ai déjà commencé à agencer quelques vases smile

Le soleil est au rendez-vous (y sont vraiment nul dans leurs prévisions...) donc j'ai refait quelques photos. La lumière est parfois un peu trop forte mais ça rend bien. Le cadrage horizontale limite la création mais je m'en sort very ^happy langue

J'attends tes questions et une adresse pour te faire parvenir les photos top
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:07

chguss a écrit:
Le bureau est peint. Les meubles sont installés. La déco reste à faire même si j'ai déjà commencé à agencer quelques vases smile

Le soleil est au rendez-vous (y sont vraiment nul dans leurs prévisions...) donc j'ai refait quelques photos. La lumière est parfois un peu trop forte mais ça rend bien. Le cadrage horizontale limite la création mais je m'en sort very ^happy langue

J'attends tes questions et une adresse pour te faire parvenir les photos top

Tu as du recevoir les questions par mp wink l'adresse c'est jo_yana@hotmail.com réduit les photos en 1000 pixel de large ça me laisse de la marge pour les retravailler si nécéssaire wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:13

C'est noté top
Revenir en haut Aller en bas
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:03

Voilà, tu as normalement tout reçu. Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions. A bientôt hi
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:07

chguss a écrit:
Voilà, tu as normalement tout reçu. Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions. A bientôt hi

Je viens de lire tes réponses c'est tiptiop, et justement j'allais te dire en voyant les photos que j'adore ton buffet très nordique dans les lignes wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:13

Ce sont des meubles achetés chez Habitat. Le buffet bas fait parti de la collection MEWS et le buffet haut, c'est BARELLO. Pratique, il s'ouvre comme un vieux secrétaire pour laisser apparaître un espace informatique. Pratique smile

Je mettrais toutes les nouvelles photos après que tu es mis en ligne ton article pour ne pas tuer le suspens ange
Revenir en haut Aller en bas
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:04

Hello !

je viens de découvrir le reportage sur le blog : super shock

Juste une précision, le lampadaire du bureau n'est pas celui de P. Mourge. Le lampadaire de chez Cinna se trouve dans le salon, à côté du canapé.
Le lampadaire du bureau est le tripod de chez Habitat, comme les meubles.

Voili, voilou top

Ps : je suis très content du résultat !!!!!!!!!!!! very ^happy

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 3603912235_4a3879e7d8

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 3603902867_3ed47d8571

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 3603901393_e8070228bc

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 3604710410_4bcdc7ac48_b
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:06

Oui superbe article, et superbe intérieur !!!
La 1ère photo sur le blog, on dirait une image de synthèse... belles photos également ! top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:13

Merci, merci !!

Le week-end a été mouvementé. Je voulais finir le bureau pour l'article very ^happy
Manque encore de la déco dans le bureau mais je suis très satisfait du résultat déjà.

je me suis appliqué pour les photos. J'ai tiré la langue à chaque fois ; rangé et aspiré la maison, enfermé les enfants, etc.

Ma femme s'est demandé ce qui se passait scratch mdr

Allez, pour le plaisir :
http://deco-design.biz/visite-dune-maison-de-residence-decoree-avec-gout/#more-2589
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:14

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
syl20bt1
Design Addict
syl20bt1


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 27/08/2008

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:31

Bonjour,

Tes peintures sont vraiment magnifiques ! Comme tout le reste d'ailleurs.

Je suis vraiment pas fan du bleu d'habitude mais là Le bureau heart,

Bravo, très bel agencement ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smatis.fr
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:19

chguss, un petit récap'...
56 euros le pot de 2,5 litres
avec un pot du fais 10 m² environ
Tu mets 2 couches ou 1 seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1)   Home interior by chguss (mise à jour page 1) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home interior by chguss (mise à jour page 1)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [audrey2312] Salon Mise à jour page 1
» Chez MissCourrèges et Monsieur (mise à jour 09.04.2018)
» Maison en transformation / mise à jour PHOTO P1 Pallier
» chez Natty (Avant --->Après)
» [Exposition] 5.5 Designers : 5.6 la mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: