Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !

Aller en bas 
+9
MissCourreges
Gaëlle*
Alex33
titi
Marcus
varadero
marie98
natty
Kassie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle*
Design Master



Nombre de messages : 4154
Date d'inscription : 06/05/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:28

Ton message est intérréssant Alex, on voit surtout que tu aimes ce que tu fais (Affaire de famille?). Mais je me demande comment tu peux t'en sortir dans notre société, car les attentes des consommateurs d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans.

Avec le développement de la société de consommation, les critères d'achats ont bien changés on ne veut plus forcément un canapé qui dure dans le temps mais un canapé correct à prix correct!
C'est vrai que nous vivons dans une société assez étrange on veut tout tout de suite, on zappe facilement. Donc forcément, on est demandeur de prix "bas". Et la qualité est mise de coté.
C'est dommage j'en conviens... mais c'est comme ça very ^happy Je pense qu'on y reviendras.

Je suis étonnée que tu compares Bo concept avec Fly. Je pensais que ce n'étais pas la même gamme de prix et surtout de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Design Lover
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:30

Un meuble de qualité dans des finitions sobres et chic on n'en s'en lasse pas.

Ps: le petit sourire de zen je pense était destiné à ce que j'avais écris à la place de mon edit.
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:00

Si, on se lasse, parce qu'on évolue, parce qu'on vit tout simplement. Que tu prônes de la qualité et du beau mobilier, c'est une chose. Dire qu'on ne se lassera jamais de telle ou telle chose, non, là, pas d'accord. Aujourd'hui je suis entourée de meubles des années 50-60-70. Oui je pense que c'est du mobilier que je garderai pour toujours. Mais il n'est pas impossible cependant que mon goût évolue vers autre chose... dumoins je m'en laisse le choix et la possiblité en achetant jamais de grosses pièces chères (genre canapé) histoire de pouvoir évoluer sans devoir gagner des millions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:04

moi je n'achète pas des canapés pour 25 ans meme de bonne qualité sorry un canapé me lasse au bout de 5 ans maximum et si je ne change pas c'est juste une question de sous... sorry aussi pour ça d'ailleurs.
sorry mais si j'avais plein de sous, j'achèterais de très beaux canapés que je changerais dès que possible.
et comme je n'ai pas plein de sous (et un plus un mari qui fait suspect dès que ce n'est pas du matériel genre télé et ordi, et que ça dépasse 150 euros very ^happy ) j'aime bien les canapés qui ne coutent pas trop cher à condition que l'assise soit de bonne qualité. very ^happy
mais évidement le rêve c'est Poltrona Frau ou desede...que je n'aurais jamais à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:28

Eh bien quel débat!

Je reviens juste sur la marge de Fly, elle n'est pas aussi énorme que ça car leur coeff est de 1,98 (là oudes enseignes comme Roche ou Cuir center sont entre 2,40 et 2,70) et ils ne vendent pas leur produits comme le top du top mais comme un produit sympa à prix sympa, après on sait que c'est pas pour la vie.

Je comprends le discours d'Alex, mais il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Mêmes si on est prêt à investir, beaucoup de monde n'a absoluement pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Alex33
Design Lover
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:57

Attention, je ne vous fait pas la leçon bien au contraire il y a des produits que j'apprécie autant que vous.
J'essaye de vous faire partager mon humble expérience.

Je savais bien que en lançant un post comme celui la je n'allais pas m'attirer la bienséance de tout le monde, je sait qu'il est très dérangeant de lire certains passages mais il y a des choses qu'il faut dire et être honnête avec le consommateur a qui malheureusement on peut faire croire beaucoup de chose à coup de martelage publicitaire.
Moi ma publicité ce sont mes clients, le bouche à oreille, ils me connaissent savent que quand je met en avant une marque la qualité suis derrière que l'on garde le meuble pour 5ans ou pour 25ans que l'on s'en lasse ou que l'on ne s'en lasse pas.

Les meubles ne valent pas des millions comme j'ai lu un peu plus haut bien au contraire ils sont dans des prix normaux pour la qualité proposé à l'arrivée le plus souvent vous seriez même étonné de ce qu'on peux avoir en rajoutant 10% à 25% des prix proposés par les grandes enseignes.

Voila je ne veux pas polémiquer bien au contraire et je n'ai pas envie de m'attirer les foudres de tout le forum sous prétexte d'expliquer ce qu'il se passe réellement chez les grands distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:00

tout va bien Alex, rassure toi, je ne pense pas que qui que ce soit ne supporte pas ce que tu dis. Ce qui est appréciable c'est que tu es un commerçant qui aime les produits qu'il vend, et si j'avais plein de sous à dépenser je viendrais chez toi directement. Qui sait un jour? quand je serais veuve et riche wink
ton point de vue est très interessant et tu as eu raison de l'exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:38

zen a écrit:
moi je n'achète pas des canapés pour 25 ans meme de bonne qualité sorry un canapé me lasse au bout de 5 ans maximum et si je ne change pas c'est juste une question de sous... sorry aussi pour ça d'ailleurs.
sorry mais si j'avais plein de sous, j'achèterais de très beaux canapés que je changerais dès que possible.
et comme je n'ai pas plein de sous (et un plus un mari qui fait suspect dès que ce n'est pas du matériel genre télé et ordi, et que ça dépasse 150 euros very ^happy ) j'aime bien les canapés qui ne coutent pas trop cher à condition que l'assise soit de bonne qualité. very ^happy
mais évidement le rêve c'est Poltrona Frau ou desede...que je n'aurais jamais à mon avis...

+1 Quel que soit le budget, je serais bien incapable de me dire "t'en prends pour 20 ans sans remise de peine"
20 ans c'est plus que la durée de notre crédit immo scratch
Puis à l'heure actuelle, je pense surtout que les couples se saignent pour accéder à la propriété, et que les meubles de leurs rêves ne rentrent pas ni dans le budget, ni dans des T2-T3.
Et en attendant d'avoir une immense surface habitable, on se rabat sur du "consommable"
L'emploi ou de la vie à deux (voir les deux) n'étant pas garanti, il est parfois difficile de concevoir de mettre des sommes démesurées face à un salaire médian.


Alex, ne pense en aucun cas que tes propos gênent !!! Je pense surtout que le consommateur est très informé, qu'il a accès à plein d'enseignes, et qu'il sait ce qu'il achète... et ce qu'il lui reste à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Design Lover
Julie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Côte basque
Date d'inscription : 13/06/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:52

Salut Kassie, J'ai acheté le même canapé d'angle, en anthracite aussi. Pour l'instant j'en suis très contente (reçu en novembre) et je le trouve assez beau. Mais moi je n'ai pas eu le droit à une remise... sad
Revenir en haut Aller en bas
nieves
Design Lover
nieves


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 03/02/2008

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:44

smile j'aime beaucoup ce style simple et contemporain !
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:56

hé bien, je pensais pas que mon post ferait tant parler ! lol

pour répondre à Alex, je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage. pour la maison, nous avons fait attention à beaucoup des produits de nous utilisions pour la construction, nous avons fait les plans en fonction de l'orientation, mis un chauffage à granulés bois, récupéré les eaux de pluie, etc. Je l'ai fait parce que la maison va durer dans le temps et en fonction des matériaux, on aura un air plus sain et une économie d'énergie. Maintenant, c'est clair que ça nous a coûté assez cher et pour les meubles, vu que je ne compte pas les garder si au bout de quelques années il ne me plaisent plus, je ne vois pas l'intérêt de refaire un prêt pour me les acheter... Donc voilà, j'ai acheté beaucoup de meubles parce que nous n'avions quasiment rien, j'avais une enveloppe assez limitée. je pense qu'avec la totalité, j'aurai à peine pu m'acheter un canapé de très bonne qualité, donc voilà, c'est la vie et peut-être qu'un jour j'achèterai des meubles plus en adéquation avec ma vision du monde...
à bientôt !

Et pour les autres, je vous remercie de vos avis ! on emménage demain (c'est un truc de fou, y'a plein de choses qui sont pas finies, ça me stresse). Et le pire, c'est que je crois que je me suis fait piquer mon appareil photo... sad suis dég' !!!!!!

bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 8:05

comment ça tu t'es fait piqué ton appareil photo? verysad
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 8:33

Kassie a écrit:
hé bien, je pensais pas que mon post ferait tant parler ! lol

pour répondre à Alex, je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage. pour la maison, nous avons fait attention à beaucoup des produits de nous utilisions pour la construction, nous avons fait les plans en fonction de l'orientation, mis un chauffage à granulés bois, récupéré les eaux de pluie, etc. Je l'ai fait parce que la maison va durer dans le temps et en fonction des matériaux, on aura un air plus sain et une économie d'énergie. Maintenant, c'est clair que ça nous a coûté assez cher et pour les meubles, vu que je ne compte pas les garder si au bout de quelques années il ne me plaisent plus, je ne vois pas l'intérêt de refaire un prêt pour me les acheter... Donc voilà, j'ai acheté beaucoup de meubles parce que nous n'avions quasiment rien, j'avais une enveloppe assez limitée. je pense qu'avec la totalité, j'aurai à peine pu m'acheter un canapé de très bonne qualité, donc voilà, c'est la vie et peut-être qu'un jour j'achèterai des meubles plus en adéquation avec ma vision du monde...
à bientôt !

Et pour les autres, je vous remercie de vos avis ! on emménage demain (c'est un truc de fou, y'a plein de choses qui sont pas finies, ça me stresse). Et le pire, c'est que je crois que je me suis fait piquer mon appareil photo... sad suis dég' !!!!!!

bisous à tous !

Bon emménagement Kassie smile
Et le canapé ils te le changent dans quel délai (comme je suis sur Strasbourg tu me diras de quel SAV il s'agit (Vend ou Feger??) çà m'intéresse...??
Sinon concernant le débat; il est éternel... wink
J'ai toujours pour ma part privilégié la grande qualité mais au résultat j'ai amorti mes meubles poendant 20 ans sans oser les changer vu leur prix. Aujourd'hui j'ai une politique mixte... De très belles pièces et des choses davantage renouvelables... Car mes goûts ont évolué aussi... J'ai d'ailleurs pu constater que de grandes enseignes comme IKEA font de la qualité pour de vrai. Je m'en réfère à ma cuisine qui a une garantie de 10 ans tout de même. Après 2 ans d'utilisation intensive je ne vois pas encore le bébut du commencement du moindre problème... Et pourtant dans ma famille certaines personnes m'avaient prédi le pire... Sinon je pense aussi que mis à part le très haut de gamme, la différence de prix entre un Fly et un R et B c'est la taille de la marge... Quand on voit que des canapés sont vendus en édition spéciale à moins 25% de leur prix public et qu'on sait qu'il y a encore au moins 25% de marge là dessus, on voit d'ici la valeur réelle du meuble. Elle n'est pas vraiment très au dessus d'un "haut de famme" d'une enseigne de grande distri... dite "bon marché... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 8:50

Courage Kassie et au plaisir de te revoir ici smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 14:28

marie98 a écrit:
Kassie a écrit:
hé bien, je pensais pas que mon post ferait tant parler ! lol

pour répondre à Alex, je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage. pour la maison, nous avons fait attention à beaucoup des produits de nous utilisions pour la construction, nous avons fait les plans en fonction de l'orientation, mis un chauffage à granulés bois, récupéré les eaux de pluie, etc. Je l'ai fait parce que la maison va durer dans le temps et en fonction des matériaux, on aura un air plus sain et une économie d'énergie. Maintenant, c'est clair que ça nous a coûté assez cher et pour les meubles, vu que je ne compte pas les garder si au bout de quelques années il ne me plaisent plus, je ne vois pas l'intérêt de refaire un prêt pour me les acheter... Donc voilà, j'ai acheté beaucoup de meubles parce que nous n'avions quasiment rien, j'avais une enveloppe assez limitée. je pense qu'avec la totalité, j'aurai à peine pu m'acheter un canapé de très bonne qualité, donc voilà, c'est la vie et peut-être qu'un jour j'achèterai des meubles plus en adéquation avec ma vision du monde...
à bientôt !

Et pour les autres, je vous remercie de vos avis ! on emménage demain (c'est un truc de fou, y'a plein de choses qui sont pas finies, ça me stresse). Et le pire, c'est que je crois que je me suis fait piquer mon appareil photo... sad suis dég' !!!!!!

bisous à tous !

Bon emménagement Kassie smile
Et le canapé ils te le changent dans quel délai (comme je suis sur Strasbourg tu me diras de quel SAV il s'agit (Vend ou Feger??) çà m'intéresse...??
Sinon concernant le débat; il est éternel... wink
J'ai toujours pour ma part privilégié la grande qualité mais au résultat j'ai amorti mes meubles poendant 20 ans sans oser les changer vu leur prix. Aujourd'hui j'ai une politique mixte... De très belles pièces et des choses davantage renouvelables... Car mes goûts ont évolué aussi... J'ai d'ailleurs pu constater que de grandes enseignes comme IKEA font de la qualité pour de vrai. Je m'en réfère à ma cuisine qui a une garantie de 10 ans tout de même. Après 2 ans d'utilisation intensive je ne vois pas encore le bébut du commencement du moindre problème... Et pourtant dans ma famille certaines personnes m'avaient prédi le pire... Sinon je pense aussi que mis à part le très haut de gamme, la différence de prix entre un Fly et un R et B c'est la taille de la marge... Quand on voit que des canapés sont vendus en édition spéciale à moins 25% de leur prix public et qu'on sait qu'il y a encore au moins 25% de marge là dessus, on voit d'ici la valeur réelle du meuble. Elle n'est pas vraiment très au dessus d'un "haut de famme" d'une enseigne de grande distri... dite "bon marché... wink

j'ai rien compris pour l'histoire du SAV... embarassed tu es sûre que tu poses la question à la bonne personne ?

Zen, j'ai retrouvé mon appareil photo, rassure-toi ! vous aurez des photos bientôt ! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 14:31

super, on attend ça avec impatience comme tu le sais shock
Revenir en haut Aller en bas
myms
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : 68 - Altkirch
Date d'inscription : 25/09/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:20

[quote="Kassie"][quote="marie98"]
Kassie a écrit:
hé bien, je pensais pas que mon post ferait tant parler ! lol

j'ai rien compris pour l'histoire du SAV... embarassed tu es sûre que tu poses la question à la bonne personne ?

Zen, j'ai retrouvé mon appareil photo, rassure-toi ! vous aurez des photos bientôt ! top

Je pense qu'elle te demandait les delais de livraison concerant le Fly de Vendenheim ou de Fegersheim vu que tu viens d'Alsace ... mais ça se trouve tu viens du 68 c'est à dire ... de Mulhouse et que tu vas au Fly de Kingersheim - kaligone ... dure dure tout ces "heim" ... alalala ces Alsaciens ... pour ceux qui n'ont pas bcp de thune je recommande L'Allemagne ou il faont des prix battant toutes concurrences ... et de bonne qualité a++
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:56

ah, j'avais pas compris, merci. wink

délai de livraison pour un canapé : 4 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: