Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !

Aller en bas 
+9
MissCourreges
Gaëlle*
Alex33
titi
Marcus
varadero
marie98
natty
Kassie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:14

il s'agit du modèle twigy de chez Fly. Ca serait en gris anthracite (juste le canapé d'angle) et pas en vert... on le trouve pas mal et on est bien assis dedans...on nous propose une promo dessus et vu que notre budget est un peu serré... mais qu'en pensez-vous ???

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Twigy_10

merci ! wink
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:30

je le trouve sobre et contemporain,si en plus le prix est raisonnable!!!tu auras moins de scrupules a le changer quand tes gouts auront changés...
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:32

merci de ta réponse Natty ! c'est ce que je me suis dit aussi pour le prix ! very ^happy

d'autres avis ??
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:56

S'il te plaît, qu'il est dans tes prix et que tu es bien dessus , fonce sans te poser de questions!!
Sinon je le trouve bien aussi very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:31

marie98 a écrit:
S'il te plaît, qu'il est dans tes prix et que tu es bien dessus , fonce sans te poser de questions!!
Sinon je le trouve bien aussi very ^happy
+1
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:18

merci à tous de vos avis !! ça m'a conforté dans mon idée !! don ça y ets, on l'a acheté ! dès qu'il sera en situation, je vous mettrai des photos ! pas avant un mois environ, bonne attente... lol

merci encore ! top
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:19

Kassie a écrit:
merci à tous de vos avis !! ça m'a conforté dans mon idée !! don ça y ets, on l'a acheté ! dès qu'il sera en situation, je vous mettrai des photos ! pas avant un mois environ, bonne attente... lol

merci encore ! top
c'est de la cruauté et de la torture ça mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:20

varadero a écrit:
Kassie a écrit:
merci à tous de vos avis !! ça m'a conforté dans mon idée !! don ça y ets, on l'a acheté ! dès qu'il sera en situation, je vous mettrai des photos ! pas avant un mois environ, bonne attente... lol

merci encore ! top
c'est de la cruauté et de la torture ça mdr mdr
affraid
si on avait su que tu allais nous faire attendre autant, on ne t'aurais meme pas répondu... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:22

Soyez très vigilants lors de la livraison. Notre canapé fly a été cassé lors de la sortie du camion, les livreurs n'ont pas voulu l'admettre, dommage, j'étais sur la balcon quand ils l'ont cassé.
Et dans notre fly, le SAV c'est la misère pale
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:22

zen on va attendre la prochaine question de kassie et là devil devil devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:23

AU fait vous avez ouvert une carte Fly au moins, car vous avez droit à un chèque-cadeau 4 % de la somme passé les 1000 €
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:23

Il parait très bien ce canapé, ligne pure et comtemporaine. Tu ne t"en lasseras pas avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Invité
Invité




que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:23

varadero a écrit:
zen on va attendre la prochaine question de kassie et là devil devil devil

ouais, on demandera les délais de livraison avant de donner notre avis very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 8:17

Je n'hésiterais pas une seconde ! top
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:09

Heidi a écrit:
AU fait vous avez ouvert une carte Fly au moins, car vous avez droit à un chèque-cadeau 4 % de la somme passé les 1000 €

oui oui, je l'ai même eu gratuite en parlementant. very ^happy very ^happy top

merci encore de vos avis ! et désolée pour l'attente... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Design Lover
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 7:27

Heidi a écrit:
Soyez très vigilants lors de la livraison. Notre canapé fly a été cassé lors de la sortie du camion, les livreurs n'ont pas voulu l'admettre, dommage, j'étais sur la balcon quand ils l'ont cassé.
Et dans notre fly, le SAV c'est la misère pale

No comment, un vrai canapé ça ne se casse pas comme ça et encore moins en le déchargeant.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 8:06

Si si, il suffit que l'un des liveurs le lache en le déchargeant du camion, et il tombe de tout son poids sur le rebord du camion, ca peut decoller ou casser un élément.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Alex33
Design Lover
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:19

Ok pour un canapé de chez fly et autres marques généralistes vu la qualité des matériaux qu'ils emploient c'est en effet sur a 100% pour la globalité de leurs meubles d'ailleurs, après je te met au défi d'exploser un canapé de marque donc de qualité comme ça.

Je suis désolé mais ils ne faut pas raconter n'importe quoi aux consommateurs un vendeur peut vous baratiner ce qu'il veux lui son but dans ce genre d'enseigne c'est de vendre il ne fait que répéter un manuel qu'on lui a appris.

Je l'ai déjà dit dans un post mais il ne faut pas rêver on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, un canapé pas cher c'est un canapé avec une structure en graton (graton= bois reconstitué de la plus basse densité qui existe) et une ou deux pièces en massif histoire de dire sur la fiche technique que le canapé comprend du massif, des tissus et cuir de très mauvaises qualité dont même les fabricants de sacs ne veulent pas, des alliages d'acier vraiment pas top, des chromes avec le minimum syndical de chrome (10%), la fabrication est faite en plus pour couronné le tout par des petits enfants chinois ou des pays de l'est et j'en passe parce que je pourrais écrire une page la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:01

Alex33 a écrit:
Ok pour un canapé de chez fly et autres marques généralistes vu la qualité des matériaux qu'ils emploient c'est en effet sur a 100% pour la globalité de leurs meubles d'ailleurs, après je te met au défi d'exploser un canapé de marque donc de qualité comme ça.

Je suis désolé mais ils ne faut pas raconter n'importe quoi aux consommateurs un vendeur peut vous baratiner ce qu'il veux lui son but dans ce genre d'enseigne c'est de vendre il ne fait que répéter un manuel qu'on lui a appris.

Je l'ai déjà dit dans un post mais il ne faut pas rêver on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, un canapé pas cher c'est un canapé avec une structure en graton (graton= bois reconstitué de la plus basse densité qui existe) et une ou deux pièces en massif histoire de dire sur la fiche technique que le canapé comprend du massif, des tissus et cuir de très mauvaises qualité dont même les fabricants de sacs ne veulent pas, des alliages d'acier vraiment pas top, des chromes avec le minimum syndical de chrome (10%), la fabrication est faite en plus pour couronné le tout par des petits enfants chinois ou des pays de l'est et j'en passe parce que je pourrais écrire une page la dessus.

Alex, no soucy, le noko de Fly (donc le canapé en question) nous sert juste à poser nos vestes et sacs, on n'y est jamais dessus. Mais chacun a ses critères, son budget, ses envies.

Concernant tes arguments, sache que je comprends que tu veuilles tirer la couverture de ton côté.
Mais si veut du "équitable, beau, matériau noble" c'est plutôt dur ! Partons sur un terrain neutre des cuisines : aussi belles soient elles elles ne sont que des "planches" de poudre de bois collée, recouvertes de formaldéides et de phtalates et autres composés organiques volatiles ... et qui va plaindre le bon ouvrier qualifié (on se fiche de sa nationalité, son salaire ...)qui s'en prend plein les bronches pour l'esthétique d'une cuisine design italienne ????

Enfin je suis sûre que notre amie Kassie va être très heureuse dans son salon avec ce canapé et qu'elle en profitera à fond.

Pour finir je te fais juste part de ce que j'ai pu entendre en "magasin respectable" : livraison de canapé uniquement en rez-de-chaussée : sympa le service !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Design Lover
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 8:52

Désolé mais j'aime les belles choses, les matériaux nobles,les produits superbes les clients satisfaits et mon magasin depuis plus d'un siècle sert les clients avec des produits de qualité comme il se doit nous livrons, montons, démontons aussi bien au rdc qu'au 25eme étage cheers et cela dans les règles de l'art la preuve en est notre existence depuis si longtemps sur la région bordelaise.
Tu sait vu les marges pratiqués par les ikea, Bo, Fly etc...... et vu la fréquence de renouvellement des produits de chez eux je ferais mieux de monter un magasin comme ça, dés fois je vend 1 ou 2 modèles dans l'année la ou les enseignes en vendent 200 fait ton calcul pour voir ce qui est le plus rentable surtout avec les marges pratiqués dans ce types d'enseigne et vu comment il traite leur personnel enfin bon.

Pour ce qui est des ouvriers comme tu dit c'est encore entièrement vrai dans ces modes de fabrication bas de gamme, je vais te prendre l'exemple d'une marque Italienne que j'ai a mon magasin depuis 15a et qui est une référence niveau qualité "Poliform" j'ai visité l'usine plusieurs fois les panneaux bois sont découpés, collés et assemblés dans des endroit cloisonnés et cela pour la quasi globalité des modéles l'homme intervient très peu dans la chaine fabrication ils ont toutes les certifications iso possible en bref ils sont très soucieux de la qualité finale autant que de la santé de leurs ouvriers et arbore fièrement le logo "made in Italy" mais cela a un prix je te l'accorde.

Un autre exemple en ce moment la mode est à l'écologie, ça me fait sourire quand je vois que la plupart de mes fabricants ont un soucis environnemental certains depuis plus de 25a (Desede etc...), et qu'est ce qui est le plus ecolo acheter un meuble avec des superbes materiaux pour 20a-25a ou en acheter un tous les 3a-4a (imagine les déchets que cela génére) tu peux comprendre que quand je vois ces marques qui ont fait de l'industriel polluant pour faire des prix de plus en plus bas qui d'un seul coup mette en avant leur soit-disant envie de faire de l'ecolo rien que pour se faire encore plus d'argent je souris very ^happy .

Il faut savoir que pour un distributeur de de produit de qualité extrême comme je suis il n'y rien de plus valorisant que de voir un client venir vous voir et vous dire "je vous ai acheté un canapé, bibliothèque etc... il y a 20a le produit est toujours aussi beau il n'a prit aucune ride, j'ai besoin d'autre chose" c'est sur c'est anti-commercial a un point mais ça n'empêche que il n'y a rien qui fasse plus plaisir.
Et dés fois je peux te garantir que vu certaines réflexions que je lit sur les divers forums ou à mon magasin je me demande ce que je fait la encore mais mes clients satisfaits me relèvent a chaque fois de mes cendres quand je flanche.

J'ai compris avec le temps que en dehors d'être distributeurs, décorateurs de produits de qualité nous avons le devoir d'expliquer, aider, sélectionner au mieux pour que nos clients soient satisfait de nous pendant plusieurs dizaines d'années voir sur plusieurs générations (imagine j'ai les petits enfants des petits enfants qui viennent chez moi franchement c'est super de voir ça).

Nous ne sommes pas de simples vendeurs mais des amoureux de la qualité et des beaux produits pour ça nous n'hésitons pas à parcourir tous les salons dans le monde pour trouver LA perle rare qui pourrais faire le plaisir d'un de nos clients.

Encore une dernière chose je ne fait aucune pub pour mon magasin tu remarqueras que je ne le cite jamais, ne met pas mon logo en signature et cite très rarement mes propres produits a moins que j'en trouve un exceptionnel on ne peux pas dire que je soit quelqu'un d'intéresser.

Voila si j'ai un peu de temps un jour je ferais un post sur la qualité si y a des motivés pour m'aider je suis preneur en tout cas.

Bonne journée a tous

Alex


Dernière édition par Alex33 le Mer 20 Fév 2008 - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 8:55

Alex tu exagères!!!!!!angry

y'a aucun immeuble de 25 étages à Bordeaux, meme au grand parc... very ^happy


mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Design Lover
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:02

zen a écrit:
Alex tu exagères!!!!!!angry

y'a aucun immeuble de 25 étages à Bordeaux, meme au grand parc... very ^happy


mdr

Hihihihi langue j'ai édité cette partie elle etait destiné à zen very ^happy


Dernière édition par Alex33 le Mer 20 Fév 2008 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:03

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:20

zen a écrit:
very ^happy

Alex ils croient qu'on est capable d'aimer 20-25 les belles choses, on lui dit ????









































................................. pour nos maris ? Finalement on aimerait peut-être avoir des coups de coeur pour du "moins durable" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:28

Ton message est intérréssant Alex, on voit surtout que tu aimes ce que tu fais (Affaire de famille?). Mais je me demande comment tu peux t'en sortir dans notre société, car les attentes des consommateurs d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans.

Avec le développement de la société de consommation, les critères d'achats ont bien changés on ne veut plus forcément un canapé qui dure dans le temps mais un canapé correct à prix correct!
C'est vrai que nous vivons dans une société assez étrange on veut tout tout de suite, on zappe facilement. Donc forcément, on est demandeur de prix "bas". Et la qualité est mise de coté.
C'est dommage j'en conviens... mais c'est comme ça very ^happy Je pense qu'on y reviendras.

Je suis étonnée que tu compares Bo concept avec Fly. Je pensais que ce n'étais pas la même gamme de prix et surtout de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !   que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous de ce canapé ? please, urgent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: