Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!

Aller en bas 
+9
belinha
sophie13
geraldine
So0777
Woman
Angels666
oliviane
balbo
Zvet
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zvet
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:38

Bonjour tout le monde!

Cela fait un moment que je me suis inscrite et j\'ose enfin vous mettre notre plan!
En fait, nous faisons construire une maison (Début du chantier aujourd\'hui même! bounce ) et nous sommes en train de réfléchir activement à l\'implantation de notre cuisine ... et elle nous pose un gros gros problème!
Voilà, elle est assez grande mais toute en longueur et on a du mal à la rendre pratique, fonctionnelle et sympa ... verysad
Donc j\'ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés de pros de la déco et j\'espère que vous pourrez me trouver l\'idée lumineuse qui me manque tant!

Je vous mets le plan de notre RDC, sachant qu\'on a modifié quelques petites choses (et non des moindres ... ) comme par exemple, la fenêtre et porte-fenêtre de la cuisine qui disparaissent pour faire place à une baie vitrée de 3m, ainsi que le mur que l\'on voit en face de l\'entrée qui fait place à un passage vers la cuisine.
J\'espère que j\'ai été assez claire ... embarassed

Je ne vous dis pas tout de suite ce que nous avons imaginer pour voir un peu ce que vous conseillez (la maline! confused ) !
J\'espère que vous aurez des idées!

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! 1


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:41

le lien ne fonctionne pas, dès que tu auras réussi à mettre la photo en ligne on te répondra avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
balbo
Design Lover
balbo


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/01/2008

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:42

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Plan_r10
Revenir en haut Aller en bas
Zvet
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:44

Merci balbo, ça fait un moment que je galère et que je n'y arrive pas ... angry
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:45

tu compte y mettre une table dans ta cuisine , dans ce cas tu connais déjà la taille ?

Le baie vitrée vient entre les 2 fenêtres sur le plan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Zvet
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:46

Oui on voudrait y mettre une table.

Par contre, il faut enlever les deux fenêtres qu'il y a dans la cuisine sur le plan et remplacer par une baie vitrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:49

ce qui fait que finalement tu n'as presque pas de mur pour adosser tes meubles...entre la baie vitrée, le passage sur l'entrée, le passage sur le séjour et la porte sur le garage...
ce qui pourrait etre pas mal c'est de faire un L en mettant les meubles sur le mur en face de la baie vitrée et en faisant un retour bar juste au niveau du passage vers l'entrée derrière le décrochement wc...je suis claire ou pas? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:51

et je mettrais sur le mur entre la porte du garage et le mur de la baie vitrée (le mur à droite sur le plan) l'ensemble des meubles haut (colonne, four, frigo)...
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:53

en fait je voulais savoir où commence ta baie vitrée ? Combien de retour tu as entre l'angle du mur qui a la porte pour l'extérieur ( ou le garage ) et la baie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:55

zen a écrit:
ce qui fait que finalement tu n'as presque pas de mur pour adosser tes meubles...entre la baie vitrée, le passage sur l'entrée, le passage sur le séjour et la porte sur le garage...
ce qui pourrait etre pas mal c'est de faire un L en mettant les meubles sur le mur en face de la baie vitrée et en faisant un retour bar juste au niveau du passage vers l'entrée derrière le décrochement wc...je suis claire ou pas? very ^happy

J'aime bien ton idée mais je trouve dommage la place perdue entre la cuisine et le séjour ..

Mais bon, j'ai pas trouvé mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Zvet
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:56

La baie vitrée commence à 1m30 du mur.

Oui je vois ce que tu veux dire zen ...

Je crois qu'en effet les meubles colonne iront sur ce mur là ...
Revenir en haut Aller en bas
Zvet
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:57

Exactement oliviane c'est un point qui me gêne beaucoup aussi.

C'est un défi que je vous lance pour cette cuisine, n'est-ce pas?! scratch Va falloir réfléchir! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
balbo
Design Lover
balbo


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/01/2008

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:58

Où se situent tes arrivées/évacuations d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Zvet
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:59

Justement on a pas encore décidé, ce sera en fonction de l'implantation, d'où l'urgence de trouver une implantation qui nous convienne ...

On peut aussi bouger la porte du garage!
Revenir en haut Aller en bas
balbo
Design Lover
balbo


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/01/2008

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:01

Zvet a écrit:
Justement on a pas encore décidé, ce sera en fonction de l'implantation, d'où l'urgence de trouver une implantation qui nous convienne ...

On peut aussi bouger la porte du garage!
carte blanche powaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zvet
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:03

Exactement!!!!!!!!!! top
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:08

cooool !!

Bon alors je commencerai par centrer la porte du garage ..

Et je mettrai des éléments sur tout le mur qui longe le dressing et qui va jusqu'au wc .. Et rien en face, juste la table ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:08

un peu ce genre d'implantation...mais pas forcément avec la plaque tournée vers le salon.

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Avantc10
Revenir en haut Aller en bas
Zvet
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:11

Ce qui m'embête en mettant des meubles sur ce mur (le long du dressing) c'est que du coup on est dos à la baie vitrée pour cuisiner, donc manque de lumière sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:13

oui mais comment faire puisque tu n'as que ce mur là de réellement disponible?
Revenir en haut Aller en bas
Zvet
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:17

Vous n'êtes pas magiciens??? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:19

vu que la cuisine fait plus de 7m de long, tu pourrais mettre un ilot parrallele au mur du garage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:21

Zvet a écrit:
Vous n'êtes pas magiciens??? very ^happy

si, si bien sur, abracadabra, faites moi disparaitre cette horrible baie vitrée tout de suite very ^happy
[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Magicien-20060614

oliviane je pense que dans une cuisine de trois mètres de profondeur la circulation autour d'un 'ilot ne vas pas être assez confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Zvet
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2007

[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:24

Ah bah voilà nous qui pensions aux supers barbecs où j'allais tous vous inviter grâce au super accès sur le jardin de ma baie vitrée, voilà!! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:24

t'inquiètes, on passera par la baie vitrée du salon, pas de problèmes very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!   [Conseils Déco] Implantation cuisine : Help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Implantation cuisine : Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco][Conseils Brico] Cuisine
» [Conseils Déco] Ma cuisine
» [Conseils Déco] Cuisine
» [Conseils Déco] Cuisine
» [Conseils Déco] ouvrir une cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: