Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] ouvrir une cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:34

je vais bientôt avoir les clés de mon futur appartement et je souhaite ouvrir la cuisine sur le salon.
La cuisine actuelle :
[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Clos_f10
Le séjour se trouve derrière le mur de gauche et c'est ce mur-ci que je souhaite abattre. Le ballon d'eau chaude se trouve au premier plan à gauche), juste avant le réfrigérateur. Il y a de grande chance pour que l'évacuation d'eau se trouve à cet endroit là. Donc si je casse le mur de gauche, soit je creuse la chappe (trop gros travaux à mon goût), soit je place l'évier à gauche, à la place du réfrigérateur.

Mon dilemne:
1. Si l'évier est à gauche, alors est-ce que je fais un plan de travail + bar au même niveau? Avec ou sans cloison pour éviter les projections d'eau?

comme ça?
[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Idee_d10

ou avec un bar surélevé par rapport au plan de travail?
[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Idee_d11

2. Ou alors je garde l'évier sous la fenêtre et je fais une estrade....


Tous vos conseils en matière d'implantation ou de choix de cuisinistes sont les bienvenus!
Car je deviens dingue scratch
Pour info, je cherche une cuisine wengé-inox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:37

juste en passant, le wengé est en train de passer de mode, es tu sure que c'est ce que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:40

à ce stade rien n'est arrêté! D'après ce que j'ai pu voir, ce serait plutôt le noir laqué à la mode non? Mais j'ai peur que ce soit trop salissant et que je m'en lasse à la longue. Que me conseillerais-tu zen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:41

rien de spécial, mais juste comme le wengé est en train de disparaitre (un peu), je me dis qu'une cuisine qu'on fait pour des années a interet à etre quand meme un peu intemporelle.
comment sont tes meubles de séjour?
Revenir en haut Aller en bas
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:46

c'est vrai je suis d'accord avec toi.
Mais c'est quoi une cuisine intemporelle pour toi? Blanche?

Sinon, j'ai un canapé blanc cassé, une table basse en bois couleur hêtre, et puis tout le reste changera, au fur et à mesure... Y'a du boulot en perpective! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:59

J'aime bien ta cuisine avec cette fenêtre hublot, c'est sympa.Pour être sûre que j'ai bien compris ( je patine un peu en ce moment) tu veux casser ton mur entre cuisine et salon quoi qu'il en soit??
Pour l'évier, c'est vrai qu'il vaudrait mieux surélever le bar pour éviter les projections d'eau.
L'idée de l'estrade, je percute pas sad
Quant à la couleur du mobilier, je n'ai pas vraiment entendu dire qu'on allait vers du noir laqué, mais plutôt vers des tons de bois naturel clair ou moyen.Un peu comme le bar de ta 2° photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:02

bois clair en ce moment oui...chêne clair mais contemporain...je pense que c'est moins marqué comme époque.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:03

Exactement, c'est tout à fait ça: chêne clair contemporain et c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:06

avec un plan de travail en granit noir...sublime...
Revenir en haut Aller en bas
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:06

Merci pour ton message Woman.
C'est vrai que c'est particulier ce hublot. Je sais pas trop comment en tirer parti.

Oui, dans tous les cas je veux casser complètement le mur entre la cuisine et le salon.
Actuellement, l'évacuation d'eau (pour l'évier + lave-vaisselle) doit passer dans le mur. Si je le casse, alors je la fais passer dans le sol, donc la chappe.... trop compliqué. C'est pour ça que j'avais pensé à une estrade, pour laisser l'évier sous la fenêtre.
Mon explication est plus claire? embarassed


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:07

l'estrade c'est la bonne idée, c'est bien plus simple que de casser la chape.
Revenir en haut Aller en bas
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:08

zen a écrit:
avec un plan de travail en granit noir...sublime...
chêne clair contemporain avec granit noir? suspect
Tu aurais une photo pour illustrer tout ça zen? wink
Revenir en haut Aller en bas
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:09

zen a écrit:
l'estrade c'est la bonne idée, c'est bien plus simple que de casser la chape.
c'est ce que je me suis dit very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:12

bonsoir
pourquoi ne pas enlever les element haut et ouvrir le mur au dessus du plan de travail comme une fenetre et garder le coin cumulus et frigo a ca place
moins de frais a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:12

je me souviens que dans un question maison, c'est la solution trouvée par Philippe demougeot pour transférer une cuisine vers une chambre et inverser les deux pièces, le plus dur étant de trouver quelle est la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:15

En fait, je veux créer un passage entre le salon et la cuisine, au fond à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:23

l'estrade et la meilleur solution alors par contre faut calculer la pente je crois qu'il faut 1cm/m pour une bonne evacuation
le cumulus reste en place lui
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:28

moi je crois que tu es en train de te prendre la tête pour rien !!

tu as l'évier et le lave linge au fond de la cuisine, alors ca m'étonnerai que tu n'ai pas d'évacuation et de conduite d'eau à cette endroit ..

De plus du fait qu'il y ait le hublot, l'évier a été dès le départ prévu à cet endroit ( impossible de mettre la plaque ), donc, mis à part les conduites électriques rien ne devrait gener ta démolition ( sauf si c'est un mur porteur , bien entendu !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:36

Ok, c'est bon j'ai compris le coup de l'estrade!!! En fait je comprends vite mais il faut juste m'expliquer longtemps wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:56

Je n'ai trouvé que ça comme photos, mais ce n'est pas du chêne.Je vais essayer de chercher encore!

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Zoom-w10

[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Zoom-w11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] ouvrir une cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] ouvrir une cuisine   [Conseils Déco] ouvrir une cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] ouvrir une cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco][Conseils Brico] Cuisine
» Ouvrir ou pas ouvrir ? cuisine salon
» [Conseils Déco] Cuisine
» [Conseils Déco] Ma cuisine
» [Conseils Déco] Cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: