Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:30

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 A140
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:31

bastman_25 a écrit:
ok, juste le pourtour des portes en bleu tres clair, ou alors je laisse en blanc et je met une touche de bleu différement. par des cadres par exemple...

toutes les huisseries en blanc, c'est raffiné et tu feras en effet un rappel du bleu avec des accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:47

tu as raison. tout en blanc ça fait mieux pour la menuiserie.

hé ben je pense que je viens de faire le point sur mon entré + séjour + cuisine...

reste la chambre, et l'étage...

j'hésite à faire appel au ton mauve, prune pour l'étage, associé également à du gris (car deja un canapé gris). c'est un endroit super lumineux, qui donne acces à la terrasse. Le sol est en parquet Chene
[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Parque10

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Etage_10

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Baie_v10

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Rimg0310

Canapé comme ça, mais en gris clair...

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 68411_10

J'espere que mes photos seront bien insérées dans le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:51

bah ouais, tu y arrives tu vois very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:58

pour le reste, au pire, je peux laisser ma chambre en blanc et m'en occuper plus tard, quand j'aurai choisi mon lit, et mon armoire...sinon, un ton gris (c'est que je commence à aimer et voir du gris partout)...

Par contre j'aimerais bien trouver des idées pour l'étage. c'est vrai qu'il y a un rappel de bois, a l'extérieur sous la charpente. et le sol en parquet, et les murs à 1m20, de chaque coté de l'escalier donc tout est ouvert.

Est ce que le violet et gris serait approprié? ou alors, dans les teintes orange, peche...

Sachant que je compte mettre Télé, table basse, bureau et canapé gris dans cette piece, et que je n'ai que le canapé à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:08

laisse nous un peu de temps, on va te mettre de jolies photos very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:11

Grand merci pour votre aide...je dois m'absenter quelques instants. et apres j'en discute une premiere fois avec la personne qui s'occupe de mon appart, pour les peintures. Je vais voir ce quelle me propose egalement.

je vous tiens au courant dans la soirée, ou demain matin...à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:39

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 A141

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 A229

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 A320

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 2wr10

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Chambr11

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Chambr12

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Edm211

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Image_11

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Le051110

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Reserv10

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Sassam11

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Wfrend11
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:11

Juste un point de détail concernant ton escalier en hêtre.Tu peux nous en dire plus sur le style??
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:59

Alors voila un peu ce qu'il a été décidé :

dans la cuisine-séjour, un mur en Déco marron, voir marron tacheté noisette. le reste y compris l'entrée en peinture claire dans les ton beige...avec un rappel du marron en peinture sur un mur du couloir mixte à la chambre, et sur les pourtour des portes uniquement.

La chambre du bas, aura une tete de lit en peinture grise, avec le reste en clair (genre mauve tres clair, presque rose). Le mur en face de la tete de lit, en peinture prune, avec 2 bandes verticales de rappel de chaque coté de la tete de lit.
[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Rez_de11


Pour l'étage, il y aura un mur peint en rouge, avec une bande horizontae en orange. de chaque coté de ce mur, on repart sur l'orange, et le reste en jaune.
[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Duplex10

Voila, l'idée qu'il en est ressorti hier soir...

Pour l'escalier, c'est 1/4 tournant en hetre, sans contre marche.

Donc je suis preneur pour toute nouvel suggestion sur cette nouvelle configuration
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:01

"marron tacheté noisette" c'est quoi suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:02

trop contrasté pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:25

trop contrasté à quel niveau? quelles couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:27

tu passes du bleu marron au rez de chaussée au rouge orange de l'étage, pour moi c'est trop contrasté.
en plus l'accord rouge orange...mais ça c'est personnel wink on ne peut pas tout aimer very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:37

Ha oui, j'avais oublié, "je hais le orange"...lol

En fait, c'est surtout pour mettre un piece lumineuse, et ne pas rester dans les tons gris, marron, bleu du bas.
Donc le contraste est fait exprès.

Apres, je ne sais pas trop, si l'ensemble va tres bien avec la cuisine bleue. Peut etre qu'il faudrait que je m'oriente vers une cuisine couleur vanille, je sais pas trop.

Pour le marron noisette, c'est un produit déco, faut que je retrouve le nom. Avec possibilité de mélanger 2 couleurs, pour faire un effet, et eclaircir à souhait le marron initial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:41

enfin au départ, tu partais plutot sur de l'aubergine, du prune, pourquoi avoir choisi du rouge/orange finalement?
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:53

la couleur aubergine prune, je l'ai mis dans la chambre, alors il fallait que je trouve une nouvelle ambiance. Et vu qu'il y avait deja assez de gris et marron, j'ai du m'orienter vers autres choses. Le rouge va plutot bien dans cette piece, qui sera dedié aux apéro, home cinéma...et pour repartir sur du clair (jaune), la déclinaison par l'orange parraissait evidente. Mais si tu as d'autres idées de ton chaleureux pour cette piece, dis le moi. Rien n'est décidé encore. juste une premiere proposition, histoire de voir combien ça me coute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:00

le problème est que vu la configuration de ton appartement, on va voir le rouge/orange du bas, et que franchement l'accord avec le marron bleu sad
ça ne serait pas dommage d'oublier la cuisine bleue finalement (bien qu'elle soit très belle...) si tu veux vraiment avoir des couleurs chaudes en haut. Et rester dans le bas sur une cuisine vanille, du brun/noisette, et meme une pointe de orange (je ne suis pas raciste) pour accorder avec l'étage du dessus...
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:21

Oui, va falloir que je me fasse une idée de tout ça, à l'interieur de mon appart...j'irai avec des echantillons bleu et vanille de la cuisine, et des echantillon des autres couleurs, pour me faire une idée plus précise.

C'est vrai que le bleu de la cuisine passera peut etre à la trappe...

à mon avis, le marron est à gardé. Donc soit changer le bleu de la cuisine, soit changer le rouge de l'étage...

je ne sais plus trop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:23

bah oui, c'est exactement cela...
wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: