Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 9:31

Voila, il fallait bien y arriver un jour. Choisir la couleur des murs pour mon futur appart. Quel joie d'y réfléchir, mais aussi quel casse tete, surtout quand on es tout seul, et qu'on ne voudrait pas trop se planter, tout en mettant de la couleur.

Alors, présentation, j'ai un duplex avec une petite entrée en L, j'aimerais bien mettre une couleur vive d'un coté, et clair de l'autre. (pourquoi rouge, et blanc).
Ensuite, j'arrive sur ma cuisine ouverte sur le séjour. (Cuisine avec meuble bleu glace brillant, qui se marie tres bien avec du gris ou du chocolat). En fait, le sol est carrelé Gris foncé 3 teintes (carrelage unicom Starker serie Materia, ADAMAS).
Alors je ne sais pas si je pourrais mettre le pan de mur couleur chocolat là ou il y a les meubles, ou alors sur la gauche. (Meme s'il y a un radiateur vertical blanc, peut etre à repeindre plus tard).
pour le séjour, super lumineux, je ne sais pas trop quoi mettre, surement le laisser en blanc, et ne peindre que la montée d'escalier.

Enfin l'étage, j'ai eu un faible pour les couleur prune, aubergine...alors j'imagine faire un degradé, sur chaque mur des ces couleurs.

Quand à la chambre, au rez de chaussé, je sais pas trop.

je vous mets un petit plan, pour mieux vous représenter tout ça...

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf A136

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf A225

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf A319

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf A418

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf A515

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf A615



https://servimg.com/view/11981867/3
https://servimg.com/view/11981867/6
https://servimg.com/view/11981867/2
https://servimg.com/view/11981867/5
https://servimg.com/view/11981867/1
https://servimg.com/view/11981867/4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 9:37

j'ai remis les photos en direct, il vaut mieux copier le troisième lien du serveur photo pour que ce soit plus parlant pour tout le monde wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 9:39

à part ça, passer de la couleur rouge de l'entrée au bleu de la cuisine ouverte ensuite associé au chocolat, je ne trouve pas ça très cohérent et joli.
essaye de rester dans la meme gamme de couleurs entre les deux volumes.
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 9:57

merci pour l'insertion des images...c'est que je suis novice...lol.

Effectivement c'est vrai que le rouge dans le couloir n'est pas approprié.
je vais surement resté sur le blanc, ou une teinte grise, mais je pense que ça peut faire beaucoup de gris, avec le sol...

à moins que je ne laisse tout en blanc, et que je ne me decide plus tard, une fois les meubles choisis.

Autre questions, qu'est ce que vous pensé du PROJETé, c'est ce qui est prévu, mais j'aime pas trop cet aspect granuleux.
Qu'est ce que je pourrais choisir, pour avoir un aspcet plus lisse, ou alors avec des motifs, genre enduits au gant de toilette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:12

c'est un très joli projet je trouve, le projeté n'est pas forcément laid, mais là c'est difficile de se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:50

Je ne choisirais pas non plus le rouge comme couleur, qui va arriver là un peu comme un "cheveu dans la soupe" wink Je partirais plutôt sur un ton plus neutre pour le couloir (blanc cassé)
Pour ta cuisine, un marron glacé clair, un cappucino irait bien avec le gris de ton carrelage, si tu as peur qu'un gris même clair fasse trop masse avec ton carrelage:
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:46

les bonnes idées arrive.
Suis d'accord pour abandonné le rouge du couloir, et gardé un ton clair.

Quand à la cuisine, je pense faire uniquement le mur du fond, et celui de gauche en marron (le marron glacé clair, avec le bleu glace des meubles de cuisine devrait allé tres bien). Faudra que je regarde si je prends un plan de travail sur un ton gris, ou plutot chocolat.

Quand au mur de droite de la cuisine, qui prolonge le séjour, avec les baies vitrées, il vaudrait mieux que je reste dans les tons clairs aussi, vu que mon sol serra déja assez foncé?

Merci pour vos précédentes et futures propositions...tout est bon à prendre quand il s'agit de déco...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:36

plan de travail plutot gris...

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Hm_62610
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:09

zen a écrit:
plan de travail plutot gris...

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Hm_62610

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:10

à part ta cuisine bleu, tu as quoi comme mobilier?
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:11

Excellente photo, c'est tout à fait ça.
Un mélange d'inox et de bleu (mon bleu sera plus clair et brillant). Avec carrelage au sol gris.

Reste à l'imaginer avec un fond cappuccino, ou marron glacé. Et je pense que ça sera mon futur appart.
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Pas de mob !!   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:15

C'est là toute la difficulté : j'ai plein de choix, vu que je n'ai aucun mobilier.
Juste la cuisine qui est décidée, mais que je peux encore changer. Du moins, je compte garder les meubles bleu glace brillant, et voir quel plan de travail ira le mieux. Mais le gris clair semble aller à merveille avec l'inox que j'aurai, en bas de meuble, frigo, four...

Donc comme je n'ai pas d'autre meuble, (à part un canapé tissu gris, que je garde pour l'étage), je peux me permettre beaucoup de chose. Et je choisirai mes couleurs de meuble une fois que tout sera terminé, et que je pourrais y habiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:21

et tu as envie de quoi? les meubles en chene clair se marie bien avec ce genre de cuisine je trouve.
le blanc laqué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:41

ce que j'ai envie, ou du moins pas envie :
deja pas de noir( trop poussieureux), ni de blanc. Vu que certain murs notamment au niveau de la porte fenetre et de la baie vitrée resteront blanc.

Je m'orienterai plus vers le bois (j'aurai un escalier en hètre) donc j'imagine m'orienter vers cette couleur.
Avec une table genre verre + inox. Et pourquoi pas d'autres meubles de ce style aussi

Ce soir, je vois la personne qui s'occupe des menuiseries et peinture de mon appart. Donc je vais faire un premier point avec elle, et vous tiendrais au courant demain.

Mais je pense que le couloir blanc, avec les portes blanches aussi pour le couloir permettra de faire rentrer la luminosité dans cette endroit. A moins de ne mettre un contraste en colorant les menuiseries dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:54

je te mets quelques photos pour l'inspiration, à toi de regarder quelles ambiances sont suceptibles de t'interesser.

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf 13537110

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf 0707_d10

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Ag02t110

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Canape10

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Detail11

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Fcb3-m10

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Front_10

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Full710

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Full810

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Hero10

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Hg060610

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Hg_04010

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Img_l_12

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Minima10

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Place-11

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Room310

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Salon-10
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:07

J'aime bien la premiere Photo. On y retrouve l'ambiance (sol gris, pièce lumineuse, ton pierre, brun dominant).

Je pense que des meuble en bois clair iraient tres bien dessus. Mais ce débat interviendra un peu plus tard.
ça confirme l'idée de garder les murs en blanc dans le séjour, et de coloré le coin cuisine (mélange bleu et inox avec les meubles et électromnager) et une touche de marron sur 2 pans de murs. Voir quelques rayures verticales sur le 3eme, pour faire un dégradé sur le séjour.
[/img]https://servimg.com/view/10023868/4843[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf >https://servimg.com/view/10023868/4846[img]

Sinon, les autres ambiances me plaisent moins.
En tout cas, ça permet de se faire une idée de ce qui peut etre fait
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:09

Et pour la peinture, conseillé quel type de pose?
Le projeté c'est bien? pas trop granuleux comme rendu?
Faudrait-il du mat ou brillant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:10

en fait ces deux photos?

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf A137

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf A226

tu remarqueras que mise cote à cote elles se ressemblent finalement beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:10

bastman_25 a écrit:
Et pour la peinture, conseillé quel type de pose?
Le projeté c'est bien? pas trop granuleux comme rendu?
Faudrait-il du mat ou brillant?

mat surtout.
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:19

oui, c'est ces 2 photos. C'est vrai qu'elles sont tres proches...ce qui signifie qu'au fond de moi, j'ai plutot une bonne idée de ce que je veux...mais apres pour l'exprimer, c'est tout un métier...lol

Et merci de votre aide...

Donc si je récapitule pour le rez de chaussé, sol gris foncé, entré de couloir blanc cassé, avec menuiserie balnche également? cuisine bleu + inox, avec 2 pan de mur sur un ton marron... et le reste en blanc.

ça sera complété par l'escalier en hetre, et des meubles du meme type on dira.

je laisse le mur de l'escalier en blanc aussi? qui arrive sur une piece entierement vitrée d'un coté et sol en parquet chene.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:21

dans ton entrée tu pourrais peut etre faire un rappel du bleu de ta cuisine mais avec un ton beaucoup plus clair? ou alors un mur gris pale? et le reste en blanc plutot que blanc cassé...
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:25

c'est l'idée que j'avais au début. Je remplace en fait le rouge initial par un gris pierre, et je laisse le coté opposé en blanc.

Pour le rappel de bleu, c'est une bonne idée, mais je ne vois pas trop quoi mettre. Ou alors sur les menuiserie des portes. un bleu tres clair.
Je commence à avoir de bonnes idées ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:28

les portes surtout tu les laisses en blanc, c'est bien plus beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
bastman_25
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 11/02/2008

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:29

ok, juste le pourtour des portes en bleu tres clair, ou alors je laisse en blanc et je met une touche de bleu différement. par des cadres par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:30

[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf A140
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf   [Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Couleur mur pour appart neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: