Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 petit sondage 19/06/08

Aller en bas 
+10
fourmi
flo-
natty
Stéroma
mallory
Woman
lecoincanap
Angels666
varadero
ellorie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:20

tu es bannie, je me tire langue
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:36

Je n'ai pas la prétention de devenir hyper connue et de passer à la télé, tout ça, je le laisse avec grand bonheur aux autres... Les gens qui passent à la télé deviennent inaccessibles, la plupart du temps, et ce n'est pas dans l'idée de ce que je veux faire. Par exemple, prendre connaissance du dossier de quelqu'un et lui dire, vends tous tes meubles, refais les murs, les sols, et peut-être que je ferai quelque chose de ton intérieur, ça me gêne profondément.
Je trouve autrement plus intéressant d'aider les gens à se dépatouiller avec peu de choses et du coup, ça oriente ma future "clientèle". Ce qu'on voit dans les revues, ça peut servir d'inspiration, mais la plupart du temps, c'est juste des clichés, pas des intérieurs vivants. Les gens sont quand même attirés par tout ça, et disent, je veux ci ou ça pour mon chez moi... sauf qu'ils n'obtiendront jamais le même résultat. Vive la manipulation visuelle, l'incitation à la consommation et l'excitation des frustrations.

Enfin bref, mieux vaut vivre pleinement que de cultiver ses regrets. J'ai bien compris le point de vue de la majorité d'entre vous, même si je ne le partage pas le moins du monde mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:51

j'ai retrouvé le nom du forumeur : DzoKesmo

http://www.dzodesign.com/imagesdesynthese.html
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:58

ce n'est pas du tout le même type de projet suspect ni le même univers... ni les mêmes procédés... ni rien du tout d'ailleurs, ça n'a rien à voir... Ca s'oriente plus vers la com' et l'archi pure, la création à partir de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:04

Les intérieurs 3d qu'il a créés et diffusés ici, me semblent plus à la hauteur d'un service payant. Il peut très bien travailler à partir de photos.
Je trouve la qualité graphique très aboutie.

Mais je ne sais pas quels sont les services que tu proposes.
C'était pour te donner des idées. Quand il s'agit de payer, le client s'attend à être scotché, bien plus qu'un "wahou merci ça va m'aider" aussi sincère soit-il sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:15

Tout dépend du prix demandé aussi. Une simulation 3D, ça demande beaucoup plus de temps, du coup, forcément, c'est plus cher... Mais pour moi, pas forcément plus parlant, même si ça reste impressionnant et du bon travail.

Bon, j'ai l'impression de passer mon temps à me défendre, n'en jetez plus. Qui vivra verra. Si mon travail n'est pas assez bon, et bien advienne que pourra. En attendant, il a déjà fait ses preuves chez quelques personnes, donc, je reste optimiste, le temps seul jugera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:18

On te donne notre avis, c'est tout.

Pour les tarifs, je te conseille de taper "coach déco" sur google.
Tu trouveras ainsi les tarifs et services proposés wink
Un exemple : .http://www.coachdeco.fr/tarifs-deco.html



Bon courage, tiens nous informer de l'évolution de ton projet.
Rassure-toi, même face à la concurrence, seul le talent te permettra de sortir du lot, c'est l'écrémage, la sélection naturelle. wink fais-en un moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:20

le problème n'est pas la qualité de ton travail ellorie, nous ne le remettons pas en cause, c'est : y a t-il un marché pour ce genre de travail, les gens sont ils prêts à payer pour ça? car le but est non seulement de faire quelque chose qui plait mais également quelque chose qui rapporte de l'argent n'est ce pas? je ne dis pas que tu n'as pas fait tes preuves bénévolement, mais la seule preuve qui ait une valeur pour une activité faite de façon professionnelle c'est le chèque que fait le client à la fin du travail.
donc je te souhaite une très bonne chance dans ton entreprise, et j'espère qu'elle réussira. L'avenir dira si tu as eu raison de tenter cette grande aventure. Quelque soit le résultat, il est important d'aller au bout de ses rêves, c'est ça la vie wink
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:38

lol, je connais les tarifs des "coachs" et je les trouve prohibitifs. Ce que j'ai fait sur le forum, ce ne sont pas mes preuves. J'ai voulu tester l'engouement que ça pourrait susciter, dans un milieu plus élitiste... et puis les idées fourmillent et le dessin, c'est ma façon de m'exprimer aussi, pour les partager. Mais j'ai une vie en dehors d'ici, et c'est en dehors d'ici que l'idée a germé rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:31

croyez vous qu'un projet soit toujours simple à réaliser ? croyez vous qu'il existe encore une activité aujourd'hui qui n'a pas de concurrences ?

Ellorie n'a jamais eu la prétention de dire qu'elle allait ouvrir une "boutique" sans avoir de difficultés , je pense qu'elle est bien consciente que c'est un milieu difficile a percer, ou il faut rencontrer de bonnes personnes, être patient et persévérant ... A l'heure d'aujourd'hui tout se paie , ellorie veut proposer un service en fonction de ses capacités et je pense essaiera d'en acquérir de nouvelles pour avoir un service complet a proposer à ses futurs clients ...

j'ai un client qui récemment s'est lancé dans cette aventure profitant de ce nouvel engouement des français pour le bricolage ou la décoration !
et ca fonctionne du feu de dieu pour lui !! il a fait une bonne étude de marché! a bien consolider son projet de création d'entreprise !
et il fonctionne bien .. comme quoi que tout est possible.
Un conseil du genre relook déco il demande 250 euros ..

Mais je trouve dommage de ne pas motiver une personne dans son projet ..;
rien est simple dans la vie, pour ellorie , il y aura bcp de route a traverser , des moments difficiles, mais avec de la persévérance du talent et de la volonté on peut faire de belles réussites ! et surtout bcp de courage !!!

car si je comprends bien vos différents messages, votre plus grande peur est l'audace !!! tout simplement

Ellorie en a , tant mieux pour elle, si elle réussie ca sera magnifique pour elle et si elle echoue , il n'y aura aucun regret car elle aura été aux bouts de ses projets ! et il est jamais trop tard après pour faire autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:52

merci Cocodancer hug Ca fait du bien à lire, même si les autres commentaires ne m'ont quand même pas découragée (les instances officielles seront à mon avis bien pires, c'est leur façon de tester la motivation des gens). Mais petit scarabée a la coquille solide, qui ne tente rien n'a rien, c'est bien connu wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:00

Coco : tu sais dans un tout autre registre, j'ai de l'audace, j'ai du potentiel, mais je ne me présente pas chez Elite mdr

MDR
c'est de l'humour, quoi que chez Elite, dans le personnel administratif, ils n'ont pas besoin de mannequins
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:12

coco : lui a t-on dit de baisser les bras, non me semble t-il ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:58

en fait la seule chose négative qu'on a dit c'est : il sera peut etre difficile de trouver une clientèle prête à payer ce genre de service, rien de plus rien de moins.
pas : tu ne devrais pas le faire
pas : tu n'as pas les capacités de le faire
juste : peut etre que ça ne va pas être facile à gagner de l'argent avec ça.

on a dit aussi : essaye et prouve nous qu'on a eu tort.

maintenant s'il faut obligatoirement dire: oui tu as le potentiel, oui tu as le talent et oui il y a une clientèle, pourquoi nous poser la question : qu'est ce que vous en pensez? autant nous dire direct: je vais faire ça, voilà mon projet, souhaitez moi bonne chance...

ça n'a rien de méchant ce que l'on a dit, on voit ça avec la raison t le recul des gens qui ne sont pas impliqués donc sans passion, et ellorie a raison au moins sur une chose dès le départ : elle entendra d'autres personnes plus importantes à ses yeux que nous (son banquier peut etre) que son projet est peut etre difficile à réaliser. Ce n'est pas mal qu'elle se prépare à répondre à des arguments négatifs tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:00

Oula oui, je crois que ce que j'ai dit a aussi été mal interprété :

Je disais juste à ellorie vu qu'elle posait la question plusieurs choses :

- tes simulations sont super vraiment du très bon boulot ! top
- je ne sais pas la formation que tu as donc je ne peux rien dire la dessus

Je disais juste qu'il me semble que si tu as une formation adaptée en décoration d'intérieur (vu que comme tu me l'as précisé il n'y aurait aucune volonté de faire de l'architecture d'intérieur) ne te contentes pas de faire juste des simulations, va plus loin dans le relooking aussi ou le coaching déco car à mon avis les gens qui font appel à ce genre de services ne se limitent pas à une simulation (même si c'est merdique, avec des sites comme ikea tu peux en faire gratuitement) mais ils veulent un vrai coaching déco.

Voilà tout ! Mais je n'ai jamais remis en cause la formation de ellorie, ni la qualité de ces simu qui sont top top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:09

Heidi a écrit:
Coco : tu sais dans un tout autre registre, j'ai de l'audace, j'ai du potentiel, mais je ne me présente pas chez Elite mdr

MDR
c'est de l'humour, quoi que chez Elite, dans le personnel administratif, ils n'ont pas besoin de mannequins

de l'audace tu en as heidi et meme a revendre !! il te faut un homme pour mater tout ca !!!! cool very ^happy

pour répondre vos différents messages , ils ne sont pas critiques mais pas motivant non plus, vous avez simplement conclu qu'elle n'aura pas de clientèle car internet ou le marché est déja saturé et regorge de bcp d'escros... j'appelle simplement pas ca une analyse de projet désolé

pour moi le sujet est clos j'ai dis tout ce que je pensais plus haut
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:17

J'ai quand même perçu la critique sur plusieurs posts, mais je ne me formalise pas, ça n'était pas le sujet du sondage. La seule question que je posais, c'était seriez-vous prêts à payer pour un relook ou des suggestions d'amélioration en simulation 2D d'après photo... et la réponse de la majorité d'ici, c'était non. Voilà, je pense aussi que le sujet est clos. Merci d'avoir donné vos avis hi
Revenir en haut Aller en bas
Romain4Dsign
Design Addict
Romain4Dsign


Masculin
Nombre de messages : 987
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2008

petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:48

Heidi a écrit:
j'ai retrouvé le nom du forumeur : DzoKesmo

http://www.dzodesign.com/imagesdesynthese.html

ca parle de moi par ici ??? ^^

moi j'ai juste une chose a dire si c'est ce que t'as envie de faire fonce mais c'est pas facile et je sais de quoi je parle...commence par te faire un petit book et tout ca ca serait cool de voir ce que tu fais smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzodesign.com
Romain4Dsign
Design Addict
Romain4Dsign


Masculin
Nombre de messages : 987
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2008

petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:49

j'arrive en retard je sais smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzodesign.com
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:08

Je viens de voir ce post, j'y viens donc en retard aussi.
Personnellement, je trouve que l'idée n'est pas mal et je creuserai aussi du côté des professionnels, je serais prêt à mettre 25-30€ dans un service de ce type lorsqu'un client a un doute et si ça peut aider à faire une vente à 1500€ ou plus.

Autre piste, faire un système gratuit pour les internautes mais financé par des annonceurs en rapport avec la déco, c'est réalisable à condition d'avoir une grosse fréquentation du site fournissant ce service.

Il ne faut pas simplement s'appuyer sur des avis et une conviction profonde, la bonne vieille méthode c'est l'étude de marché!
Si je n'avais écouté que les avis autour de moi, je ne me serais pas lancé dans la création d'entreprise, mais j'avais une conviction et j'ai fait l'étude de marché pour m'en convaincre totalement et aujourd'hui je ne regrette pas même si ça été très dur pendant 1 an et que c'est un investissement personnel de tous les instants.
Il faut savoir tenter sa chance pour ne pas regretter!! top
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Romain4Dsign
Design Addict
Romain4Dsign


Masculin
Nombre de messages : 987
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2008

petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:06

+1 le plus dur c'est la premiere année ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzodesign.com
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:25

Oui, les 2 premières années sont cruciales, dans toutes les créations d'entreprises smile mais même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:33

Je te souhaite bonne chance pour ton projet wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage 19/06/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage 19/06/08
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit sondage pour une grande révolution dans la déco
» Petit sondage sur le design, vous avez bien 2 petites min :)
» Petit sondage faisant suite post "partenariat"
» Notre petit petit chez nous !!!!
» Sondage vitraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie I : Presentation - Infos Forum Deco-Design :: Votre Présentation-
Sauter vers: