Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petit sondage 19/06/08

Aller en bas 
+10
fourmi
flo-
natty
Stéroma
mallory
Woman
lecoincanap
Angels666
varadero
ellorie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titi
Design GOD



Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 16/03/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:15

bienvenue hola
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:17

lol titi, merci, mais ça fait déjà un ptit bout de temps que je suis là, tsss rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 6:43

titi elle voit presentation, et hop, un petit message de bienvenue... wink very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 7:37

Oui mais c'est parce qu'elle est trop trop gentille notre Titi !

Ellorie, pour ta question... le principe est sympa mais je suis plutôt d'accord avec Zen !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 7:48

very ^happy Titi top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:08

ellorie je pense qur tu ne dis pas stopper ton projet, il faut simplement faire quelque chose de vivable pour toi en proposant du multi services

la gratuité du net est bien mais crois ; moi qui suis dans le commerce je peux te dire que le contact humain permet bcp de chose (reste à voir si tu le possèdes)
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:10

Vu que je travaille en ce moment dans la formation et l'animation multimédia, je pense que je maîtrise la notion de "contact", là n'est encore une fois pas la question, pour moi du moins. Mon projet ne sera pas non plus remis en question par ce qui pourrait se dire ici, d'autant plus que selon les lieux où je la pose, les avis divergent. Encore une fois, mon petit sondage ne vise qu'à satisfaire ma propre curiosité, un obtenant un maximum de points de vue différents.

Merci, pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:23

ellorie a écrit:
Vu que je travaille en ce moment dans la formation et l'animation multimédia, je pense que je maîtrise la notion de "contact", là n'est encore une fois pas la question, pour moi du moins. Mon projet ne sera pas non plus remis en question par ce qui pourrait se dire ici, d'autant plus que selon les lieux où je la pose, les avis divergent. Encore une fois, mon petit sondage ne vise qu'à satisfaire ma propre curiosité, un obtenant un maximum de points de vue différents.

Merci, pour vos réponses en tout cas.

J'en suis certaine aussi Ellorie, il est clair que tu maîtrises et que tu ne manques pas de talents et de professionnalisme top tu l'as démontré ici déjà ! Néanmoins, si le concept est bon, réussir n'est pas si facile. Cependant, qui ne tente rien n'a rien ! Si vraiment ça te branche, si tu "crois" en ce devenir, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:06

Certes ça peut être sympa mais je serais plutôt comme zen plusp our l'architecte d'intérieur que le relooking sur photo, déjà certains relookeur déco c'est une belle anarque aucune formation, ni diplôme étant donné que c'est encore peu réglementé, et puis bon j'aimerais quand même être architecte d'intérieur, donc je soutiens wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:17

c'est bien le problème justement, le coach déco comme c'est la mode c'est du grand n'importe quoi, des gens te disent "la déco c'est ma passion" et croit qu'ils sont capables d'en faire une profession parce qu'ils savent à peu près copier des ambiances déjà créées par d'autres. Et c'est une épidémie en ce moment. je ne crois pas que l'on exercer sérieusement ce métier sans avoir une formation approfondie en arts déco dans une bonne école. Et je ne me vois pas payer quelqu'un qui n'aurait pas ce genre de formation. On a une prolifération de clones de Valérie Damidot qui émerge (je ne dis pas ça pour ellorie, mais je ne compte plus les interventions sur les forums du type "la déco est ma passion, je veux en faire mon métier, aidez moi à trouver comment faire" -déjà on se renseigne sur les formations sérieuses et on est pret à investir du temps et de l'argent-), pour ceux et celles qui ont une passion mais pas l'envie de s'investir plus, il reste les forums comme ici ou on peut donner des conseils gratuits, ou travailler dans un magasin qui vend de la peinture et du papier peint et ou les gens demandent des conseils de base. Enfin payer 15 ou 150 euros pour ce genre de services, je pense que ce n'est pas la priorité de la plupart d'entre nous. Et est ce que le reste suffit à créer une clientèle? j'en doute. Toutefois on peut toujours essayer pour ne pas avoir de regrets sachant qu'en France il y a des charges à payer avant de gagner le moindre sou de chiffre d'affaires rolleyes faut être prêt à ça.
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:25

Ce sont des budgets totalement différents les archi et ce que je proposerai, ça ne s'adresse pas aux mêmes personnes, et ça n'offre pas non plus le même service... et puis j'ai des diplômes, il ne faut pas tout mélanger... c'est limite insultant comme remarque, je vais la zapper et la prendre comme une réflexion globale.

Quant aux tarifs pour une image, 50 euros, ce serait déjà un cas extrême, sur une simu hyper compliquée... ne fais pas payer aux autres ce que tu ne paierais pas toi-même, c'est ma logique.

Ensuite, je ne me lance pas sans assurer mes arrières... une dizaine d'années de réflexion, un boulot par ailleurs, je suis suffisamment terre à terre pour ne pas jouer mon avenir sur un coup de poker.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Design Newbie
fourmi


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 27/10/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:26

C'est bien, vous encouragez beaucoup les initiatives personnelles par ici....
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:27

ellorie a écrit:
lol titi, merci, mais ça fait déjà un ptit bout de temps que je suis là, tsss rolleyes
Peut être mais titi être polie et gentille et comme les autres, titi dit bonjour !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:30

comme je l'ai précisé je n'ai pas parlé pour toi ellorie, je ne connais pas ta formation, je ne m'avancerais donc pas la dessus.
mais tu sais qu'il y a pléthore de gens qui se lancent dans cette activité, et comment en tirer un chiffre d'affaire suffisant lorsque la plupart du temps tu rencontres des gens soit qui veulent avoir une jolie déco pour le moins cher possible par manque de moyen (donc payer une photo jusqu'à 50 euros c'est déjà trop cher) soit qui ont les moyens de prendre un véritable archi d'intérieur et qui ne vont pas mettre non plus 50 euros dans une photo car ça leur semble "cheap", tu veux te situer entre les deux (je ne te parle pas de ceux qui ont des moyens pas trop justes et qui vont se contenter des conseils gratuits de l'enseigne ou ils achètent leur meubles, ce qui se fait chez bo concept aussi bien que chez Roche bobois par exemple). Je te souhaite que ça soit rentable, vivable, mais j'ai un doute. Cela dit, tu aurais tort de ne pas tenter l'aventure, il vaut mieux ne pas avoir de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:32

fourmi a écrit:
C'est bien, vous encouragez beaucoup les initiatives personnelles par ici....

on nous demande notre avis, on le donne.

BON ELLORIE, TU AS RAISON, TU VAS FORCEMENT REUSSIR VAS Y! je ne pense pas que ce soit ce qu'elle veut forcément entendre.
cela dit je l'encourage à se lancer, mais c'est difficile, et c'est stupide de se cacher la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:36

Je répondais à thomas, par rapport aux diplômes... personnellement, je suis pour la démocratisation de la déco, qui doit rester accessible à tous (bo concept et roche-bobois, par exemple, ce n'est pas à la portée de tous)... et se "contenter" d'une simu, c'est pareil, c'est maladroit comme expression... c'est pas parce que c'est plus simple et moins cher qu'on doit s'en "contenter", ça peut répondre largement à une demande, et ne pas être juste un "à défaut de"...

PS : je ne suis pas stupide, et je suis consciente des difficultés d'une telle entreprise langue


Dernière édition par ellorie le Ven 20 Juin 2008 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:36

Je rejoins l'avis de zen, mieux vaut bien décortiquer le projet et être franche. C'est sûr que la déco est un terrain qui passionne énormément et de plus en plus de personnes. Mais de là à en vivre, c'est une autre histoire. En tous les cas, ellorie, je te souhaite d'y parvenir même si je pense ce ne sera pas si simple. hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:00

Je n'avais pas vu ce post.

Tout d'abord je te copie-colle mona vis global que j'avais donné à Tony Lemâle en mars 2007
https://deco-design.1fr1.net/tony-lemale-repond-a-vos-questions-f27/formation-t1131.htm

Ensuite, je tiens à te dire que j'ai bénéficié de tes simus pour mon miroir au-dessus du buffet. Je t'ai demandé tes services uniquement car c'était gratuit. Je suis sur ce forum pour la convivialité du site. Je ne serais jamais allée payer quelqu'un pour les conseils et les simus que chacun donnent. J'aurais tanné zhom pour me faire les simus. Tu vas me dire, tout le monde ne connaît pas quelqu'un qui sait faire. (oui surtout sur les forums décos, où tout le monde a un gift comme signature et des smileys qui clignotent dans tous les sens, et où tout le monde s'émerveille et où le ton est consensuel, là, vous devez savoir de quel forum je parle, chacun ses délires)
Mes parents, nullos en informatique, trouvent toujours quelqu'un pour retoucher une photo, au boulot, les enfants des amis, ou carrément le vendeur formidable de leur Roche Bobois qui sait très bien que mes parents n'ont ni le budget ni l'envie de tout acheter dans leur boutique.

je te dirais que l'aspect "surfer sur la tendance" n'est pas en ta faveur, bien que tu sembles présenter l'envie, les capacités et tout le reste.
C'est comme les weddings planners. Les forums féminins regorgent de filles qui rêvent d'être décoratrice ou weeding planners. Enfin ...

Je ne suis pas sûre que tu trouves la clientèle. Même sur les "gentils" forums, les filles auront beau t'inciter et te dire que oui, elles seraient susceptibles de faire appel à un service payant ... que nenni !!! Tu n'auras pas une multitude de mails pour officier. Les mêmes filles resterotn sur leur forum et se débrouilleront avec les avis des autres.

La preuve, imaginons que Jo ait l'idée de faire un accès payant au forum, avec numéro surtaxé avant d'accéder au forum. il y aurait bien moins de membres, et puis nous irions ailleurs.

L'argent reste un frein.
Quand on a du goût et pas d'argent on s'en sort.
Quand on a du goût et de l'argent on s'en sort, au pire on recommence si ça ne plaît pas, on fait appel à un archi d'intérieur
Quand on a ni goût ni argent on fait au mieux, la déco n'envahit pas le quotidien


Il faut surtout poser la question à des personnes neutres, c'est-à-dire qui ne passent pas des heures sur des forums de déco.


bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:26

Il faut surtout poser la question à des personnes neutres, c'est-à-dire qui ne passent pas des heures sur des forums de déco.
[b]

autrement dit une étude de marché

moi je vous trouve tous un peu négatifs quand même ...
Si elle a du talents et diverses capacité, qu'elle mêne a bien une bonne étude de marché avec étude de la zone de chalandise de son futur "bureau" elle peut réussir

vous parler de mode , de speudo coach , oui en effet je comprends bien dans le sens ou : j'aime la déco donc je deviens coach car cela semble plaire !

ou va se jouer la différence ? sur le réel talent !! donc tout es t possible il suffit de bien s'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:40

Personnellement, je ne paierai pas pour avoir les conseils déco, je n'ai pas l'argent nécessaire. Je ne mets pas en doute les talents et les gouts d'ellorie, je trouve au contraire que c'est très bien de vouloir se lancer mais tout projet n'est pas simple à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:43

COCODANCER a écrit:
Il faut surtout poser la question à des personnes neutres, c'est-à-dire qui ne passent pas des heures sur des forums de déco.
[b]

autrement dit une étude de marché

moi je vous trouve tous un peu négatifs quand même ...
Si elle a du talents et diverses capacité, qu'elle mêne a bien une bonne étude de marché avec étude de la zone de chalandise de son futur "bureau" elle peut réussir

vous parler de mode , de speudo coach , oui en effet je comprends bien dans le sens ou : j'aime la déco donc je deviens coach car cela semble plaire !

ou va se jouer la différence ? sur le réel talent !! donc tout es t possible il suffit de bien s'y prendre

ce que j'entend par là, c'est que les gens qui traînent sur des forums, trouvent ce qu'ils vont y chercher. Ces futurs clients ne sont pas des addicts de forum déco. Quand on a ce passe-temps (volontairement je ne parle pas de passion), on sait à peu près ce qu'on veut (surtout la gamme de prix qui conditionne)
Je suis totalement honnête, je la préviens surtout de se méfier des gens qui auraient tendance à l'encenser MAIS qui ne sont pas du tout prêts à passer le cap du service payant.

Il y a un membre du forum qui fait de sacrés simus (j'ai oublié son pseudo) et il bosse son book à mort. Je ne parle pas de lui pour démonter Ellorie. Chacun n'offre pas les mêmes images sur le forum, donc, ils ne sont pas comparables. Reste à voir le book d'Ellorie. Mais sur ce terrain du "coach déco" le book reste le seul appui pour se rendre compte de l'étendue du potentiel.
Il y a aussi la jolie et toute douce jeune femme "les jolies choses" qui s'est aventurée. Pourquoi ne pas lui poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:46

oui mais je crois que Sophie Ferjani a les diplômes et la formation en conséquence, participe à un magazine très connu (femme actuelle), à un nom quoi (qu'elle a du mettre des années à acquérir). Combien peuvent espérer en faire autant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:56

zen a écrit:
oui mais je crois que Sophie Ferjani a les diplômes et la formation en conséquence, participe à un magazine très connu (femme actuelle), à un nom quoi (qu'elle a du mettre des années à acquérir). Combien peuvent espérer en faire autant?

Je pense pas que ce soit encore les diplômes qui fassent la différence. Mais l'expérience du visuel, les expos, les voyages, la danse, le théâtre, la lecture ... bref voir ce qui se fait à notre époque sur tous les continents.
C'est sûr que pour faire du Damidot, ou du ikéa me voila, pas besoin de faire d'école. Juste un après-midi chez Maisons du monde, ikéa, alinéa, et hop un tour chez leroy pinpin. Des catalogues sous le bras, et vas-y que je t'encense avec les vertus "wahouuu" des photos papier glacé.
C'est aussi le cas dans certaisn relooking d'Intérieur où il faut caser un max de nouveautés pas forcément les plus adéquates.

Comme ça, on pourra pas dire que je prend position pour une émission ou une autre.

Heidi, ravie d'avoir la possibilité de dire ouvertement ce qu'elle pense, sans trembler à l'éventualité d'être bannie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:04

toi bannie? ça ne risque pas, on ne bannie en général que les c...méchants ici. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:18

zen a écrit:
toi bannie? ça ne risque pas, on ne bannie en général que les c...méchants ici. wink

je suis déjà dans la catégorie "branleuses" je peux assumer le bannissement very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:20

tu es bannie, je me tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage 19/06/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage 19/06/08   petit sondage 19/06/08 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage 19/06/08
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie I : Presentation - Infos Forum Deco-Design :: Votre Présentation-
Sauter vers: