Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop

Aller en bas 
+20
lucymini
Aldiallo
Julie Labeille
carine21
Kamidh
dut
utak
mallory
tistomac
Ticia
nessy91
nicolas76
zippie
Svan
SydD&Co
adi
laneyrat
kisscool31
Jo Yana
lobodesign
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:50

Hello,

On m'a invité a posté ici alors je ne fais pas prier.

je viens d'acheter un studio de 27m². Il est très lumineux, la pièce principale à une large porte fenêtre sur balcon.
Le but de la manoeuvre est de lui donner un style contemporain et cosy dans lequel on se sent bien pour pas trop cher.
Il y a certaine chose que je suis sur de faire et sur lesquelles je ne me pose pas de question. Je vais les énumérés et ensuite je vous demanderais conseil pour mes zones d'ombres.

les acquis:
-Je vais poser du parquet stratifié dans la pièce principale et l'entrée, un ton soutenu, qui tire un peu sur le rouge mais pas trop. Je fais fabriquer un lit mezzanine mobile (les plans sont en cours) style espace loggia qui sera au plafond le jour et au ras du canapé la nuit.
Je pense habillé le mur opposé à la fenêtre de portes coulissantes pour de nombreux rangement et cacher le coin bureau informatique dedans, 4 porte dont une en miroir, 2,40m x 2,50m.

J'ai choisi la cuisine rouge laquée de Leroy merlin. Tout mon électroménager est blanc, je vais aussi poser des carreaux blancs au dessus de l'évier et du plan travail. L’évier sera gris.
- Je vais mettre un meuble de salle de bain 2 portes couleur wengé avec plan blanc et vasque blanche, une machine a laver a coté le plan recouvrant les 2 (machine et meuble sdb) un WC suspendu à coté de tout ça. du carrelage sur les murs rectangulaire même motif en 2 couleurs, brun, beige avec une frise pour la jonction entre les 2, par terre le meme carrellage brun mais en forme carré.

Maintenant les zones d'ombres:
-couleurs des murs de chaque pièces? J’ai des idées mais je veux bien prendre les vôtres aussi.
Je pensais à du blanc pour la pièce principale avec 1 mur kaki clair en face du canapé. Le canapé serait habillé d'un tissu style alcantara ton chocolat. Le rideau serait eux aussi chocolat.
Un meuble TV chez flyé "ellipse" pour mettre la TV que je n'ai pas. Une table basse avec plateau en verre Ikea que j'ai déjà et que je souhaite customisée d'une couleur que je ne connais pas encore.
- l'entrée serait de 3 couleurs, le mur de la porte kaki comme dans le salon, les portes du placard marron comme les rideaux du salon et le reste blanc, l'idée est de faire des rappelles de couleurs de chaque pièce.
- je ne sais pas quoi mettre comme couleur dans la cuisine, que se soit sur les murs ou au sol? sans doute blanc pour faire rouge, blanc sur les verticales et gris sur les horizontales.

Je vais illustrer d'image ce que ça pourrait donné en montage photoshop.

Le plan du studio:

http://lobodesign.free.fr/studio/Mail0002.JPG

La pièce principale:

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop 634_996
[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Studio%20003%20bis

La pièce principale vu dans l'autre sens:

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop 634_998
[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop 634_999

Et dans un autre angle de vue :

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop 634_1000
[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop 634_1001

l'entrée :

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop 634_1002
[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop 634_1003[/img]

Qu'en pensez vous??


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:59

Moi je trouve cela superbe, franchement sauf le canape j'en mettrai un peu plus design, et moins foncé wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:07

Superbe relooking en vue, il me tarde de voir le résultat réel smile
Je ne vois pas quoi te donner comme idée vu que c'est deja parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:20

pour le canap je vais récup celui que j'ai actuellement et mettre un voilage par dessus dans le même ton que les rideaux car j'ai peur qu'une couleur plus clair soit un peu fade.
hé oui faute de budget...
Revenir en haut Aller en bas
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:29

et ben tu ne manques pas de bonnes idées!!!
Je suis impressionnée par tes simulations. shock On se projète très très bien! Tu utilises quel logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:42

ça été fait dans photoshop avec les photos comme base de travail.
on arrive a s'approcher des couleurs souhaiter ça donne une idée. very ^happy
Merci pour les réponses au moins je ne vais pas dans le "mur"
Revenir en haut Aller en bas
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:44

lobodesign a écrit:

hé oui faute de budget...


:lol!:


Ton budget doit avoir un trou avec ton lit en plateau mobile...
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:46

pour la déco je souhaite éviter a tout prix ikea qu'on reconnait bcp trop facilement et qui manque cruelement de personnalité, mais je suis allé au printemps maison et là je pleure au niveau des prix.. donc il n'y a presque que du ikea dans ma simulation malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:47

adi a écrit:
lobodesign a écrit:

hé oui faute de budget...


:lol!:


Ton budget doit avoir un trou avec ton lit en plateau mobile...

surtout si on le prend tout fait chez espace loggia, ca coute 3800€ !!
Revenir en haut Aller en bas
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:54

et il te coute combien comme tu le fais fabriquer ?
Parce que jme demande si je vais pas me faire fabriquer une mezzanine si j'arrive a avoir moins cher que 249 euros conforama :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:03

c'est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:11

adi a écrit:
et il te coute combien comme tu le fais fabriquer ?
Parce que jme demande si je vais pas me faire fabriquer une mezzanine si j'arrive a avoir moins cher que 249 euros conforama :lol!:

le prix de la matière première estimé a 300€ tout compris. (en voyant large)

Mais c'est mon père qui le fait, ancien dessinateur technique et très bon bricoleur. smile
Revenir en haut Aller en bas
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:57

lobodesign a écrit:


Mais c'est mon père qui le fait, ancien dessinateur technique et très bon bricoleur. smile


ça c'est pratique ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:02

mon avis s'il t'interesse : j'aime beaucoup sauf un truc : la poire orange, oui je deteste le orange, j'aime la poire pas la couleur...
sinon je trouve cela assez dans mes gouts, exception faite du choix du tableau trop coloré pour moi. Je préfère les choses plus simples ou de simples photos noir et blanche.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:11

merci pour ton avis ZEN, je cherche a ramener un peu de couleur vive pour déboucher un peu les tons relativements sombre alors rouge peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:21

oui rouge, surtout que ça se marie admirablement avec le kaki et qu'à la montagne ça donne beaucoup de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:01

Moi je trouve qu'au contraire le orange amène une touche sympathique et lumineuse. Plus clair risquerait de faire fade, et plus foncé, monochrome avec le reste de la pièce wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
zippie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 12/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:41

J'aime beaucoup! Mais vraiment beaucoup! Et Ikéa ou pas, je trouve le résultat très cosy et très personnel.
J'adore le tableau très coloré et la touche de orange. Bon, faut dire que je suis une allumée de la couleur...

La seule chose qui me déplait, c'est ce kaki sur les murs. Je trouve que celà jure avec le parquet. Si c'était chez moi j'opterais plutôt pour un taupe par ex ou une couleur claire mais pas éteinte. Mais attention, ce n'est pas une critique. Juste une question de goût personnel.

Ce que je ferais également, c'est retirer la porte de communication et la cloison entre la pièce à vivre et l'entrée. Celà donnerait plus une sensation d'espace, d'ouverture. Mais ce n'est que mon avis. Il vaut ce qu'il vaut wink

En tous cas, beaucoup de bon goût de ta part, ce qui n'est pas toujours le cas dans le contemporain ou le design.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:57

merci pour toutes vos remarque positive sur mon relooking smile

c'est un projet donc ca peut encore évoluer.
ça rend pas très bien le kaki comme ca avec le montage mais je souhaite vraiment de la couleur qui tranche.

j'ai essayé le mur en rouge, du meme rouge que celui de ma cuisine pour garder une unité dans cet appart qui est relativement petit, mais je trouve ça trop aggressif dans une pièce multifonction, salon, chambre, bureau, donc je vais rester sur le kaki.

en ce qui concerne la porte, pour le moment je vais la laisser, coté fonctionnel de la chose, ca isole du bruit du frigo qui est aussi derriere une porte.. c'est mon coté je supporte pas le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:36

shock SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 8:50

c'est chouette, meme s'il y a des choses que j'aime pas trop mais apres c'est une histoire de gout (la lampe en espece de papier, tableau trop coloré)

j'ai hate de voir le resultat en vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:34

je ne connaissais pas les tarifs de "espace loggia" mais je trouve pas ça top esthétiquement parlant. je préfère ceux de "bed up" je les trouve mieux fini, par contre le prix doit s'en ressentir
je mets le lien pour ceux que ça interresse
www.decadrages.com
sinon j'adoooore ta simulation et l'ambience donnée à l'appart, après la déco c'est personnel, quoique là aussi ça me va
vivement le résultat réel
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:38

oui le bed up est bien aussi avec les inserts basses tensions dans le faux plafond du lit, une esthétique plus travaillée.
niveau prix c'est du même acabit 3000-4000 €.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:55

n'hésiter pas a critiquer ou a dire comment a ma place vous auriez fait, je n'ai pas la science infuse et j'avoue manquer de recule pour imaginer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:18

la grande lampe blanche est trop proche n'une autre source de lumière (près de canapé), je la changerais de place avec ta plante verte placée devant le radiateur et qui risque de ne pas supporter la chaleur en plein hiver. la poire: le orange je kiffe mais je trouve les poires encombrantes si c'est pour avoir une assise de plus mise plutot sur des coussins de sols, deux-trois empilables reprenant les tons de ta déco.
j'ai bien compris que tu ne prendrais pas la mouche en lisant nos commentaires c'est pourquoi je me suis permise!!
les tableaux, je ne sais pas si ce sera ceux-là mais j'aime bien ça apporte de la luminosité.
sinon j'aurais aussi dit comme précédemment: virer la porte (on fait de très bon "bouchons d'oreille!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop   [Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant-Aprés] Relooking studio en montage photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avant-Après] Mon mur rouge! (avec montage à la fin !)
» [Avant-Après] Mon relooking a moi
» [Avant-Après] Relooking chambre fini
» [Avant-Aprés] RELOOKING CUISINE FINI
» Studio 32m2 avant et après les travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: