Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 questions existentielles sur les tables de chevet

Aller en bas 
+6
Marcus
varadero
streetfighter
Falbala
Woman
johanna_paris14
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johanna_paris14
Design Lover



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:02

merci pour tous vos conseils, je vais aller voir le site de la camif !(effectivement je ne suis pas très fan du rotin... mais j'vais regarder quand meme ce site !)
et pour la couleur du mur je suis d'accord avec toi zen, il vaut mieux se fixer sur le rendu de la peinture que sur son nom !
d'ailleurs il me semble avoir lu ici (où d'autre ? very ^happy ) qu'une peinture est toujours plus foncée sur un mur qu'elle ne parait dans le pot, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:32

Oui, c'est bien ça!! wink Mais regarde quand même le gris argent de ta palette d'échantillons
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:26

oui c'est vrai que le gris argent est très beau, mais je me demande comment ca rendrait sur un mur !
je vais tenter une simulation sur photoshop avec plusieurs couleurs, mais je maitrise pas trop, c'est pas gagné !! embarassed
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:24

bonjour !
me revoila avec mes supers simulations sur photoshop !
j'ai testé plusieurs variantes entre le gris et le bleu, nos deux préférées c'est les dernieres (surtout la toute derniere, c'est subtil selon les écrans mais la couleur est plus claire !), vous en pensez quoi ?

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Chambr12

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Chambr13

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Chambr14

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Chambr15

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Chambr16

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Chambr17

et voila des chevets repérés chez fly
questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Solo_h10

bon je sais c'est pas du bois massif mais ce style me plait et je n'ai rien trouvé de tel en bois massif ailleurs !

bon et puis tant qu'on y est dans les projets, j'adooooooore cette parure calvin klein pour la redoute mais c'est un ptit peu cher... embarassed
(mais bon c'est bientot les soldes... héhé...)
questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Calvin10

bon c'est bien beau de parler et de faire des simulations mais demain on va faire du repérage de peinture et le mois prochain on s'y met youpiiiii !!!
on va aussi refaire le salon, je vous mettrai des photos de tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:25

je suis d'accord que c'est le dernier bleu le plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:05

Dernier fist puis avant dernier sont ceux qui mettent le mieux en valeur la tête de lit en bois que tu affectionnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:07

Marcus a écrit:
Dernier fist puis avant dernier sont ceux qui mettent le mieux en valeur la tête de lit en bois que tu affectionnes.
+1 l'avant dernier est plus profond donc il serait plus présent ......
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:19

Des tables de chevet ?!
Ici à part la puce on n'en a pas.

Ca évite le bazar dessus rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:37

Quand on cherche des tables de chevet, on peut parfois trouver ailleurs que dans les tables de chevet !
Un exemple, on peut fixer au mur une simple tablette que l'on taille à la mesure idéale pour la pièce. Chez Ikea il ya des équerres en métal assez sympa qui termine une étagère en bois (à peindre ou vernir du ton que l'on veut).
questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 03265_PE073754_S3

Sinon, on peut prendre un cube lumineux. Effet garanti le soir dans la chambre.

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Opencube_1

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Cuboin_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:19

j'adore ces cubes lumineux.. le probleme c'est que justement j'ai du bazar (livres, bijoux, et plein d'autres petits trucs qu'on sait jamais où ranger!)pour lequel un chevet avec tiroir serait utile !

mais pour en revenir à ces cubes lumineux (j'en ai vu chez muji, mais on doit en trouver dans d'autres magasins?) supportent-ils un poids conséquent ? peut-on y poser des objets lourds type chaine hifi, petite télé ?
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:28

Sans problème pour le poids, on peut s'assoir dessus.
Ce modèle vient de chez Slide, ça existe en plusieurs tailles :20cm, 30cm, 43cm et 75 cm de côté.
On peut s'amuser en changeant la couleur de l'ampoule aussi.
Environ 100 euros le 43cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 0:14

très belle cette parure de lit !! mais alors moi j'ai carrément craqué sur les tables de chevet et bien sûr, c'est pas à la redoute qu'on trouve ça ! verysad si quelqu'un a un tuyau, je prends ! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:13

bonjour !
je déterre mon vieux post car on s'est attaqués à la peinture de la chambre !
le plus dur est fait : on a enlevé le papier peint, lessivé les murs, fait l'enduit, poncé, re-enduit, reponcé etc etc et peint le plafond en blanc mat.
pour les murs ca a été tres dur de se décider (en plus je suis du genre indécise...) pour le mur de la tête de lit on a pris la teinte "bleu zinc" en mat chez dulux, c'est un bleu gris assez foncé (enfin j'espère ! wink )
pour les autres murs on voulait un bleu gris tres clair mais comme on trouvait pas on a pris de la couleur blanche et un colorant bleu, qu'on mettra a tres petite dose
seulement l'autre jour j'ai eu un éclair de génie, et je me suis dit "pour avoir un mur tres clair qui aille avec le mur foncé, pourquoi ne pas mettre un peu de la peinture foncée dans le pot de blanc, et on aura la meme teinte en bcp plus clair ?
c'est cohérent ou complètement débile ? n'hésitez pas je suis consciente de mon non-talent en bricolage ! embarassed

une fois qu'on aura peint (on commence le mur foncé demain !) je vous mettrai des photos, et je reviendrai vous demander des conseils pour la couleur des pleintes, encadrement de porte et placard, radiateur...
y a encore du boulot mais le plus dur est fait top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:16

non ce n'est pas débile du tout, mais je ferais le contraire, c'est à dire qu'une fois que tu as peins ton joli mur bleu qui te plait tant, tu rajoutes du blanc dans ce qui te reste (en faisant bien attention si c'est de la peinture acrilyque, à utiliser une acrilyque et si c'est une glycéro de la mélanger avec une glycéro) jusqu'à ce que tu obtiennes la couleur désirée.
les plinthes, encadrement de portes, porte en blanc, radiateur de la meme couleur que le mur ou il est posé, placard faut que je retourne voir tes photos. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:17

en fait on voit pas ton placard sur les photos, j'attendrais donc les prochaines very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:25

oui c'est ce que j'etais en train de me dire, j'avais été un peu avare en photos (j'avais trop honte de la chambre surtout ! wink
je mettrai plein de photos avec murs peints !

pour le radiateur j'ai vu qu'il existe de la peinture spéciale pour les radiateurs, mais que en blanc je crois.. donc comment on peint un radiateur en couleur ?

en tout cas merci pour les conseils zen ! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:29

tu peux utiliser ta peinture après avoir légèrement poncé la peinture existante (ne décape pas, retire un peu le brillant pour que ta peinture accroche), et ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:34

Citation :
je reviendrai vous demander des conseils pour la couleur des pleintes, encadrement de porte et placard, radiateur...

ohhh la faute d'orthographe a plinthe, j'ai honte ! wink

merci zen pour le radiateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:35

t'inquiètes pas pour ça, si tu savais le nombre de gens ici qui ne savent pas écrire ce mot, on a le droit à tout... very ^happy
plaintes par exemple wink
Revenir en haut Aller en bas
tkif100
Design Addict
tkif100


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 34
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 18/12/2007

questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:41

ah ça s'écrit comme ça ?? je ne savais pas ^^ very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions existentielles sur les tables de chevet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tables] Metal Side Tables by Ronan & Erwan BOUROULLEC
» [Tables basses] Tables Marie-Henri par Rébecca Felcey
» [ Tables basses ] Tables Collage par Alain Gilles
» [ Tables basses emboitables ] Abra Tables par Neuland
» [Tables] Hound Occasional Tables par Kirsty Whyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: