Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions existentielles sur les tables de chevet

Aller en bas 
+6
Marcus
varadero
streetfighter
Falbala
Woman
johanna_paris14
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:33

bonjour à tous !
comme l'indique le titre de ce post, je me pose des questions existentielles sur les tables de chevet, et plus particulièrement comment les choisir ?
bien sur l'idéal j'imagine est d'avoir les tables de chevet assorties au lit... mais si l'on a déjà le lit et pas les chevets ?
faut il absolument trouver des chevets de la meme couleur (mais dans le cas d'un lit un bois, c'est quasi mission impossible de trouver la meme teinte!)
en parcourant vos intérieurs j'ai vu que beaucoup jouent sur des materiaux differents : verre et/ou fer forgé avec lit en bois, chevets en bois avec lits sans bois
mais quand on aime pas trop le fer forgé+ verre... que faire avec un lit en bois ?
peut on trancher avec un bois carrément plus clair ou plus foncé ?
faut il prendre du bois brut qu'on peindrait d'une couleur déja présente dans la chambre, par exemple celle des murs ?
et puis pour avoir un peu regardé ce qui se fait, j'ai pas l'impression que les magasins de déco proposent beaucoup de modèles !!
qu'en pensez vous ?
merci pour vos éclaircissements ! smile
(je sais j'aime bien me prendre la tête... embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:57

et il est comment ton lit? wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:43

zen a écrit:
et il est comment ton lit? wink

+1

On est costaud mais quand même wink
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Design Newbie
Falbala


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/12/2006

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:04

johanna_paris14 a écrit:
bonjour à tous !
comme l'indique le titre de ce post, je me pose des questions existentielles sur les tables de chevet, et plus particulièrement comment les choisir ?
bien sur l'idéal j'imagine est d'avoir les tables de chevet assorties au lit... mais si l'on a déjà le lit et pas les chevets ?
faut il absolument trouver des chevets de la meme couleur (mais dans le cas d'un lit un bois, c'est quasi mission impossible de trouver la meme teinte!)
en parcourant vos intérieurs j'ai vu que beaucoup jouent sur des materiaux differents : verre et/ou fer forgé avec lit en bois, chevets en bois avec lits sans bois
mais quand on aime pas trop le fer forgé+ verre... que faire avec un lit en bois ?
peut on trancher avec un bois carrément plus clair ou plus foncé ?
faut il prendre du bois brut qu'on peindrait d'une couleur déja présente dans la chambre, par exemple celle des murs ?
et puis pour avoir un peu regardé ce qui se fait, j'ai pas l'impression que les magasins de déco proposent beaucoup de modèles !!
qu'en pensez vous ?
merci pour vos éclaircissements ! smile
(je sais j'aime bien me prendre la tête... embarassed )

Je ne sais pas comment est ton lit, mais voici une idée sympa, peu onéreuse et qui peut s'adapter à différents styles (désolée, la photo est un peu floue...)
questions existentielles sur les tables de chevet Photo012
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:11

bonjour !

voici les photos de la chambre et du lit
comme on voudrait une chambre dans les tons de bleu (mais pas le papier peint actuel... bien sur...) l'idée serait d'enlever le papier de tous les murs (sans parler de la housse de couette... pas vraiment mon style!), de laisser les murs blancs sauf le mur derriere le lit qui serait gris-bleu... teinte à définir car c'est tres vaste pour le moment ! plutot clair ou foncé je n'ai pas trop d'idée pour le moment !
bref on vire tout sauf le lit !

questions existentielles sur les tables de chevet Dscn3210
questions existentielles sur les tables de chevet Dscn3211

pour les tables de nuit on avait repéré ce modèle chez alinea mais je ne suis pas sure que ca soit exactement la meme teinte (en plus la vraie couleur ne resort pas toujours bien a l'image, les lumières des magasins étant artificielle !)

questions existentielles sur les tables de chevet Dscn3212

ca vous inspire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:18

déjà c'est un bon choix de prendre un chevet à tiroir...
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 17:11

Tu veux laisser le lit dans cette teinte ? Ou tu penses le lasurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 17:18

lit en pin, ça veut dire chevets en pin ou alors carrément chevets noirs, mais ton lit est plein de formes rondes, tu ne peux donc pas chosir une forme résolument anguleuse...ça va pas etre facile... scratch
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:11

aïe que toi zen me dise que ca ca pas etre facile... j'ai peur !! affraid

tu penses donc qu'il faut casser la couleur, genre noir ou blanc (il risque d'y avoir un meuble blanc dans cette chambre.. mais chevets blancs ca me parait bizarre !!)
mais quand tu dis "forme anguleuse" tu veux dire qu'il faut choisir un modèle plus "rond", c'est bien ca ?
j'ai bien des vu des choses rondes, mais plus dans le style boites ou chevets sans tiroir, et c'est un peu indispensable pour moi de poser des choses dessus, et ranger des livres etc dans un tiroir ou une niche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:16

il faut au moins un tiroir c'est sur! tu es vraiment arreté sur ce gris/bleu?
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:29

non pas vraiment, mais comme il y a deja de la déco et du linge de lit dans ces tons de bleu... en fait je voulais mettre sur le mur une couleur finalement assez neutre, qui permette une souplesse dans la déco de la chambre (par exemple si on choisissait un mur bleu turquoise ou vert anis, ou du papier peint avec des motifs, ca serait assez compliqué au quotidien pour que toute la déco, housse, coussins soient toujours assortis!)
donc je pense que ca restreint au gris, marron ou beige pour la couleur du mur ?
mais bien sur je peux me tromper donc tous vos conseils me seront utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:32

moi je mettrais du vert et des tables de chevet blanches puisque tu auras un autre meuble blanc et ça irait à la fois avec ton lit en pin et le blanc des autres meubles, en donnant un coté frais.
et en ce qui concerne ton linge de lit, il te suffit d'acheter un jeté de lit neutre pour mettre par dessus, et tu t'en fiches un peu, tu changeras tes draps au fur et à mesure...

questions existentielles sur les tables de chevet A118
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:37

Alors moi je trouve que les chevets que tu montres (de chez Alinéa) s'accorderaient tout à fait avec ton lit.Le côté plus carré des tables par rapport à ton lit à la forme légèrement plus arrondi ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:54

zen, tu penses que la couleur blanche n'irait pas avec une chambre dans les tons de bleu-gris-marron (du lit) ?
pour les tons j'etais partie de ces photos trouvées sur le forum

questions existentielles sur les tables de chevet A11410

questions existentielles sur les tables de chevet A41211

questions existentielles sur les tables de chevet Bedroo10

questions existentielles sur les tables de chevet A217110

si ca ne tenait qu'a moi il y aurait du vert partout, mais il s'agit de la chambre de mon copain, qui est donc d'abord la sienne meme si elle sera la mienne l'année prochaine !
bref il prefere le bleu que le vert (personne n'est parfait ! wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:55

plutot un bleu glacier très clair alors qu'un bleu gris.
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:01

donc plutot la couleur du mur de la 3e photo c'est ca ? ou moins clair ?
et tu la mettrais sur un seul mur ou sur tous les murs vu que c'est très clair ?

enfin ca résoud pas la probleme des chevets.. j'ai peur que des chevets blancs, donc plutot modernes, fassent un contraste trop grand avec le lit très très classique... (voire rustique?)
je vais chercher sur ebay des chevets en pin.. on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:03

non sur la troisième photo c'est trop clair, en fait il faut prendre la couleur des deux coussins de la photo n°2 mais en plus clair, mais cette couleur là.
enfin en magasin, ça existe le bleu glacier, tu ne peux pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:11

tu trouveras beaucoup de chevets sur le site de la camif....
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:20

bon en fait on n'est plus tres surs sur les couleurs (difficile de juger de ce qu'une couleur rendra sur un mur !)
mais sur les couleurs qu'on trouve sur cette adresse :
http://www.geant-beaux-arts.fr/PastelcarreCretacolor-pastels-secs.htm

on prefererait ce qu'ils appellent "bleu gris" comparé à leur "bleu glacier" (donc un peu plus foncé) ...
mais est ce qu'une couleur comme cela rendrait bien sur une grande surface ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:24

je viens d'aller voir ...je pense comme vous ,je trouve que leur "bleu glacier "fait un peu bleu layette et je pense que celui que vous aimez rendra très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 6:37

c'est vrai que sur ce site le bleu glacier n'est pas terrible, très "baby blue" comme disent les anglais et que le bleu gris est plus joli. Cela dit suivant les marques, ça peut etre très différent, donc ne pas se fixer sur un nom mais plutot sur l'aspect du couvercle du pot avant d'acheter.
et ptete que des chevets en rotin miel seraient pas mal dans cette ambiance et avec le pin.
parce que le problème du lit en pin c'est qu'il va foncer en vieillissant, alors que les chevets alinéa vont rester exactement de la meme couleur donc vont jurer très rapidement, en une année ou deux.
je ne conseille pas des chevets en stratifié, avec un lit en pin massif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 6:42

sinon j'ai trouvé ça à la camif 100 euros le chevet
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp?CODE_RAYON=308&REFERENCE=880115

questions existentielles sur les tables de chevet Chevet10

mais avec les promos en ce moment ça doit etre possible de les avoir à moins 20%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 7:05

sinon en rotin

http://www.bonprixsecure.com/fr/search.htm?qu=91618195&landmark=Entry&wkz=92&iwl=981&typ=PSM&anbieter=Leguide&aktion=upload

55 euros

tiroir + verre, du rotin pas style romantique

questions existentielles sur les tables de chevet Chevet11
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 7:33

Pour la couleur, dans la palette que tu proposes, je verrais plus le gris argent que le gris bleu; il se rapproche plus du bleu glacier qu'on imagine.
Pour les chevets, ceux de la camif m'inspirent plus que ceux en rotin.
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:02

merci pour tous vos conseils, je vais aller voir le site de la camif !(effectivement je ne suis pas très fan du rotin... mais j'vais regarder quand meme ce site !)
et pour la couleur du mur je suis d'accord avec toi zen, il vaut mieux se fixer sur le rendu de la peinture que sur son nom !
d'ailleurs il me semble avoir lu ici (où d'autre ? very ^happy ) qu'une peinture est toujours plus foncée sur un mur qu'elle ne parait dans le pot, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions existentielles sur les tables de chevet Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles sur les tables de chevet   questions existentielles sur les tables de chevet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions existentielles sur les tables de chevet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: