Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedtex
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 29/10/2007

[Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon   [Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:01

bonjour
je vous expose mon probleme je vais me lancer dans la renovation de mon salon et je souhaite l equiper d un ecran lcd au mur de jeu de lumiere a variateur enceinte etc donc jai besoinde vos conseil pour savoir ce que j ai besoin comme equiepement electrique cable pour bien faire car je ne ve pas poser mon televiseur au mur et devoir refaire un saigner pour y mettre un peritel ou encore a cable . pour info ma piece est rectangulaire 10m sur 4
avec au milieu un porte et un fenetre de chaque cote je compte encastre tout les cables et le faire sur deux mur pour avoir la possiblites d inerser salle salon si l envie m en prend . je cherche aussi a savoir si des prise au sol (electrique ,jack) existe faut il penser a passer des cable type fibre optique les longueur pour l appraillage dvd ampli etc .
j attend vos conseil avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon   [Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:12

Pour ma part, j'ai fait passer les cables d'enceintes et de TV dans des gaines plastiques qui courent au dessus des plinthes et des portes.

Ca a le mérite d'être plus simple que de faire des saignées, et tot ou tard, si tu veux changer ta dispo tu risques d'être coincé. En plus, les technologies évoluant vite, mieux vaut quelquechose de flexible pour pouvoir par exemple changer aisément les connectiques
Revenir en haut Aller en bas
cedtex
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 29/10/2007

[Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon   [Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:37

etant novice je voudrais savoir le nombre de cable a prevoir si il faut penser a des cable speciax et faire des reserve je pense mettre une boite de raccordemetn au milieu du mur en bas incruster et y passer des gaine montante a lecran mais je ne sais pas combien et quoi mettre dedans et ci la technologie evolue quelle vont etre ces cable fibre la jai besoinde vos conseil
apres pour tout ce qui saigne c est pas un probleme je dois refaire la piece donc autans le faire maintenant
au passage si vous avez des conseil d eclairage dite le moi un interupteur a porte du canape est toujour le bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon   [Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:10

cans le dernier "du coté de chez vous" N°24 novembre, il y a tout un article sur l'installation d'un home cinéma. On trouve cette revue soit chez leroy pinpin soit chez le marchand de journaux pour 2 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon   [Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema
» conseils intégration home cinema
» notre petit chez nous MAJ p1 (salon, home cinema, etc...)
» besoin d aide déco pour notre salon home cinéma
» [Conseils Déco]cath's home : salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: