Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jumpman
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2013

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:55

Bonjour, je rénove complétement mon salon. J' aimerais qu il soit orienté Home Cinéma.
Mon salon n est pas commun wink car 2 de mes murs ne sont pas a angle droit. Pour l instant je ne garde, outre mon matériel vidéo un meuble TV et un canapé 3 places.
Mon pb actuel est que si je positionne ma TV sur le mur de 4m avec les 2 enceintes latérales, ça fait bizarre au regard, le mur parait vide. En fait la partie salon est en longueur mais pas franchement "délimité dans l espace". Peut on dans ces conditions avoir une partie home cinéma dans la partie salon? (j espère avoir eté assez clair wink )

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Plan12
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:34

Salut Jumpman,

Je t'invite à jeter un coup d'oeil Ici, tu aura des très bon conseils concernant les meilleurs placements des éléments de ton hc pour en tirer le meilleur que ce soit niveau son et niveau image, maintenant concernant la déco, si tu pouvait poster quelques photos ça nous aiderait d'avantage à visualiser.
Revenir en haut Aller en bas
jumpman
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2013

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:29

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Img_0012
[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Photo12
Mon salon avance lentement. un mur de parement a été érigé.
Le meuble marron va être remplacé par des besta blanc et portes grises. Comme le meuble TV.
Mon souhait: comment choisir la couleur des murs pour avoir quelque chose de design. Pour l instant je ne tiens pas compte du mobilier car la canapé, table basse, etc vont être changé.
nb: mon sol est moins "rose" que la photo
Merci pour votre aide help
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 7:43

Je ferais le mur de parement en blanc et le mur du futur Besta de la même couleur que le mur de parement (gris ou taupe?). Sympa le parement en tout cas top
Revenir en haut Aller en bas
jumpman
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2013

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 8:11

*Elise* a écrit:
Je ferais le mur de parement en blanc
Comme on peut observer sur la photo, le mur de parement est un long mur puisque c est une pièce rectangulaire. Par rapport a mon 1er post, le parement correspond au "4m".
Ça veut dire que tu préconises les 3/4 de la pièce en blanc et un mur en gris?
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 8:24

Le plus cohérent serait les 2 murs perpendiculaires au mur en parement en gris et le mur opposé au parement en blanc aussi. Après c'est aussi une question de luminosité, mais comme il y a 2 fenêtres faces au mur de parement le mur en blanc devrait renvoyer la lumière. Les autres meubles sont blancs (l'armoire côté SAM, futur BESTA) à priori donc ça ne devrait pas poser de problème de luminosité.


Sinon tu peux aussi mettre de la couleur sur le mur parement et une teinte plus neutre type lin ou gris perle sur les autres murs.
[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Plan1210
Revenir en haut Aller en bas
jumpman
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2013

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 8:52

Voici une photo plus en profondeur.
Le meuble marron va également être remplacé a terme.
De plus toutes les poutres vont être repeintes.
[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Mini_575505IMG0154

Du coup la configuration 2 murs blancs 2 murs gris marche t elle toujours?
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:48

Oui la config' 2 blancs+ 2 gris marche toujours. J'essaye de faire une simu wink
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:12

Sympa ton parement.

J'aime bien la proposition d'Elise, le mur de parement en blanc pour faire ressortir le parement.

Repeindre les poutres est une très bonne idée, en marron foncé elles assombrissent la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:23

Je t'ai fais une simu' un peu naze sur paint very ^happy ( je n'ai pas peint les poutres, ni les encadrements de portes volontairement sinon on aurait plus rien vu)
[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema 57550510
Revenir en haut Aller en bas
Greg51510
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 1766
Age : 49
Localisation : Fagnieres
Date d'inscription : 26/01/2014

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:43

Blanc et gris comme a dit élise c est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
jumpman
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2013

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:34

Merci pour vos avis... je ferais un truc sous gimp ce soir....Une idée de couleur pour les poutres?
sinon le blanc, c est le même que l entre poutre?
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 16:06

Pour les poutres, je les ferai blanches comme le plafond.
Tu peux aussi les faire gris clair comme le futur mur, mais j'ai peur que cela "masque" le mur de parement, qui selon moi, doit être l'élément mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
jumpman
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2013

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 16:56

Branoal a écrit:
Pour les poutres, je les ferai blanches comme le plafond.
Tu peux aussi les faire gris clair comme le futur mur, mais j'ai peur que cela "masque" le mur de parement, qui selon moi, doit être l'élément mis en valeur.
Tu as tout a fait raison pour le mur de parement qui doit être mis en valeur
Revenir en haut Aller en bas
jumpman
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2013

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:42

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Blanc710

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:25

Très bien comme ça top (quel logiciel utilises-tu?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema   [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico] install,ecran,home cinema,cable etc salon
» besoin d aide déco pour notre salon home cinéma
» [Conseils Déco]cath's home : salon
» [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon
» conseils intégration home cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: